Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur68179
Posté le 13/07/2011 à 20:03
yes yes !!!!! et chapeau bas à vous aussi les filles, moi aussi, je suis admirative de vos resultats !!
dedel
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Laurak
1329 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2011 à 11:34
tiens nous au courant surtout !
1111
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2011 à 11:51
bonjour dedel, j ai eu aussi un problème avec l alcool. J ai beaucoup diminué mais pas assez.
Je pense que le règime peut aider au sevrage. Une partie de mes 40 kilos viennent d'une trop grande conso d'alcool.
Bon le plus imporatnt est ce mouvement que tu inities, ce changement.
Bon courage!
Juvamine1959
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/07/2011 à 05:08
bonjour dedel,
je viens de lire ce post et je salue ton courage pour dire ton addiction à l'alcool ; et entreprendre de maigrir et de stopper ton addiction , et bien chapeau bas, respect ! tiens nous au courant ! et regarde les posts avant/après, c'est super motivant et on peut y arriver ; c'est une force qui grandit un peu tous les jours et qui se fait de plus en plus grande, et ensuite cette force elle ne te quitte plus, elle te fait avancer et te fait gagner !
famoulette
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2011 à 01:24
bonjour dedel
tu a toute mon admiration pour ton courage et ta franchise !!!!!!!moi perso je n'ai pas de souci c'est plus dans mon entourage
j'aimerais tellement que la personne a qui je pense avoue quelle est malade et quelle accepte de se faire aider tout comme toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas ici tu ne sera en aucun cas jugée au contraire on es la pour se soutenir !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une idée qui me passe par la tete:
si sa se trouve ce n'est peut-etre pas une bonne idée mais bon si sa peut t'aider pourkoi pas!!!!!!!!
j'ai vu qu'il existait des aromes wisky et rhum . lors d'une soirée si vraiment l'envie est plus forte que la raison pourkoi ne pas remplaer le vrai wisky par exemple par du coca light et quelques goutes d'arome avec des glacons
c'est une solution comme une autre et si sa se trouve peut-etre que sa t'aidera a arreter l'alcool !!!!!!!! en tout cas tu n'en subira pas les mauvais effets !!!!!!!!
voila
je te souhaite bon courage !!!!!!!!! et encore bravo pour ta demarche !!!!!!!!!!!
Utilisateur68179
Posté le 17/07/2011 à 09:26
c'est gentil famoulette,mais justement ce genre de produit nous est interdit, car il rapelle au cerveau l'alcool justement et du coup donne encore plus l'envie de boire, en fait le malade alcoolique à besoin de l'alcool pour ses effets euphorique etc .....Par ex je n'ai pas le droit de boire du pacific au risque de replonger dans le pastis.
Moi je bois du rosé uniquement, mais grace à vous je sais que je vais m'en sortir
En tout cas merci
Bises Delphine
PS: et pour ton proche ne lui en veux pas, il est difficile d'admettre que l'on est olcoolique, ça viendra
Utilisateur68179
Posté le 17/07/2011 à 10:02
PFFFFFFFFFFF !!!!!!!! j'ai honte, hier je me suis prise la tete avec mon homme, resultat je me suis jetée sur la bouffe et alcool, quoique pas trop l'alcool, c'etait son anniv, j'avais fait des truc dudu et des trucs pas dudu, ben vu que j'étais énervée, je me suis jetée sur les trucs pas dudu, sauce, pain, j'ai saucée quoi !!!! ce matin 111 kg, je peux tout recommencer !!!!!
c'est de ma faute, j'assume, bien fait pour moi !!!
Bon ce midi : je crois que ça va être tisane, je suis ecoeurée de ce que j'ai mangé hier ! malade !
Bises
famoulette
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2011 à 10:42
ok c'est bien ce que je me disais je m'en doutais!!!!!!!!!!!!
c'est pour sa que j'avais précisé que c'était peut-etre une bétise !!!!!!!!!
BIENSUR que tu va t'en sortir !!!!!!!!
sa mettra le temps qu'il faudra mais tu y arrivera!!!!!!!!
jme fait pas de souci pour mon proche mais c'est pas facile au quotidient de voir les gens que tu apprécie se degrader a cause de sa ! satané de maladie !!!!!!!!!!!!!!*
bis et bonne journée
Laurak
1329 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2011 à 19:14
Bon t'as craqué, tu savais que ce régime ne se passerait pas sans effort, alors, passe sur ton craquage et continue comme si de rien n'était.... Là tu as craqué sur les deux, la bouffe et l'alcool, qui sait... Peut-être que la prochaine fois tu ne craqueras que sur un seul, et ça sera déjà très bien.... Combien as-tu prévu de jours d'attaque ?
famoulette
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 23:37
oui sa arrive de craquer!!!!!!!!
je pense que tu ne doit pas etre la seul dans se cas la !!!!
de+ tu en ai pleinement consiente c'est le principal pour te remettre dans le droit chemin !!!!!!!!!
bon courage a toi et tiens bon !!!!!!!!
1marie1lucie1
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2011 à 09:43
Effectivement culpabiliser ne sers a rien, si ce n'est a nous stresser plus et nous faire craquer a nouveau. Alors ne te prends pas la tete, tu as craque ok, c'est juste un faux pas, qui rendra ta resolution d'autant plus forte pour la prochane fois que tu sera confrontee a la tentation!
Courage, il faut mettre un pied devant l'autre petit a petit, tu y arrivera!
Utilisateur68179
Posté le 19/07/2011 à 19:22
j'ai prevu 10 jours d'attaque, mais avec mes craquages je ne sais plus ou j'en suis, je pense que je vais passer en PL jeudi pour 5 jous et 5 jours PP. on vera bien
Bises
famoulette
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2011 à 11:28
as tu vu avec ton medecin pour faire 10jours d'attaque?
c'est beaucoup quand meme c'est le max !!!!!!!!!
bis et bonne journée
Utilisateur68179
Posté le 20/07/2011 à 18:28
Ben non mon medecin est contre Dukan !!!
D'ailleurs je le vois vendredi, je vais me faire jeter !!!!
famoulette
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2011 à 21:51
ah ok tu sais ils sont tous + ou - d'accord avec ce regime
donc n'ecoute que toi et ce que tu recens !!!!!!!
et surtout fait ce toi ta envie !!!!
enfin c'est ce que je pense et c'est un avis personnel
1marie1lucie1
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2011 à 09:47
Mais de toute facon le meilleur moyen de calcu.er son attaque c'est de calculer ton juste poids sur le site officiel. C'est gratuit.
Laurak
1329 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/07/2011 à 15:34
Même si il n'est pas d'accord avec Dukan il te prescrira les analyses de sang nécessaires. Et puis si en plus tu réduits ta consommation d'alccol et tes gammas, il ne pourra que t'encourager. Qu'en pense ton alcoologue ?
pcmegcj
1592 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2011 à 01:13
Bienvenue parmi nous Dedel.
Double félicitations à toi , de commencer ce régime et d'avouer que tu es une alcoolique , je sais que c'est quelque chose de difficile à dire , et tu as fais un premier pas , le bon , vers ta future guérison. Tu trouveras plein de soutien ici.
Comme Marielucie , je te conseille de calculer ton parcours sur le site regimedukan.com, il te conseillera combien de jours d'attaque tu dois faire , puis en phase croisiére ton rythme pour les jours PP/PL, et en combien de jours tu pourrais atteindre ton poids , et c'est gratuit.
Il aurai été plus facile aussi si tu avais réglé ton addiction avant mais je vois que tu as fait déjà d'énormes efforts et que tu diminues tes doses d'alcool et j'espére qu'un jour tu seras à " zéro alcool" c'est faisable et nous te soutiendrons toutes dans ce sens .
Les recettes Dudu ne contiennnent pas d'alcool , ça t'aidera , car pour celles qui l'ignorent même dans un plat , il ne doit pas y avoir d'alcool du tout et encore moins de vinaigre . Et dans un autre registre , l'alcoolique doit aussi faire attention aux produits de beauté (liquide), parfum...etc qui contiennent de l'alcool (eau de cologne par exemple )
Bon courage et bon régime
Utilisateur68179
Posté le 24/07/2011 à 07:52
Merci pour ton soutien pcmegcj, mais je suis allée voir mon medecin et il est contre dudu, attention seulement en ce qui me concerne, de part mon addiction et surtout ma depression et oui je suis en plus en depression avec tout un tas de medoc à prendre, ce qui n'arrange rien à ma perte de poids qui sera plus longue. Donc il m'a conseillé de faire moit moit, un partie insudiet et une partie dudu, ces deux regimes se ressemblent beaucoup etant tout deux basés sur les protéines ! Je dois le revoir dans 15 jours on verra si ça fonctionne !
En fait le matin : un café et un toplet ou barre hyperpro
Le midi : une protéine animal + legumes (très important pour ma santé
16h00 : une barre
le soir: une protéine animale + legumes
ça sera plus dur, car interdit au coca light, fruits, feculents, pain ........et alcool (eventuellement un à deux verres de vin rouge) à cause de mon addiction.
Ben voilà on vera bien
Bravo pour ta perte et bon courage à toi aussi
Laurak
1329 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/07/2011 à 20:12
Ben là t'es quand même super loin d'un régime Dukan, si tu manges des légumes tous les jours...
C'est quoi un toplet ?
Utilisateur68179
Posté le 25/07/2011 à 20:31
un toplet est une boisson hyperprotéinée !
Oui c'est sûr que manger des legumes tous les jours c'est pas dukan, mais insu est un regime hyperprotéiné aussi ! de toutes façon je compte combiner les deux et faire une journée PP et une journée PL ! mais dans chaque journée sera unclus un produit insudiet pour le potasium et la vit c, je fais de l'artrose je ne peux pas faire uniquement dukan !
Utilisateur39120
Posté le 26/07/2011 à 00:00
bonsoir dedel77.
comme tout le monde, chapeau bas pour avoir annoncé ouvertement ta maladie, mais c'est déjà un 1er pas vers la guérison !!!
moi mon addiction c'était la nourriture, je suis en très longue dépression, mais pour moi ça c'est traduit par le refuge de la nourriture donc dur de s'en sortir, car on est obligé de manger pour vivre !
bien sur mal dans ma peau, donc je mangeais etc.. un cercle infernal ! en parallèle je me rongeais les ongles très fortement et bien du jour où j'ai commencé à maigrir et à voir que je tenais, j'ai arrêté de les ronger...
c'est un petit rien à coté de ta maladie, mais tout cela pour te dire que peut être avec un déclic sur un de tes problèmes, ça peut t'aider à sortir des autres ....
je te souhaite bon courage, même si tu fais pas dukan à la lettre suite à des problèmes de santé, mais que tu t'appuies dessus pour perdre et que ça marche et que tu trouve ton équilibre et bien c'est le principal !!!!
c'est sur ce ne sera pas sans difficulté, mais toi qui est dans cette p**,;:: de maladie tu dois pouvoir t'en sortir, y'a pas de raison !!! déjà si tu te sens mieux dans ta peau ça va certainement t'aider à sortir de tes autres tracas.... je suis pas psy, mais pour moi c'est une vrai thérapie.
beaucoup de courage et n'hésite pas à poster, on est nombreux à te répondre !!!!
Utilisateur68179
Posté le 27/07/2011 à 11:22
Bonjour Laure,
Moi aussi je suis en longue depression en arrêt depuis le 10/01/2010, je dois reprendre le 11 octobre mon travail.
Je te comprends toi aussi tu es en addiction comme moi et c'est pas facile !
En tout cas j'ai trouvé ton mot très sympa, ça fait plaisir de s'entraider.
Mes haricots crament lol, je te laisse
Bises
Dedel
Laurak
1329 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/07/2011 à 00:08
Dans tous les cas, si ton médecin suit ton régime et l'adapte tout va bien !
Reconstruisez-vous bien les filles ! Je garde un oeil sur vous
Utilisateur68179
Posté le 29/07/2011 à 15:56
C'est vrai ! mais là je suis complètememt démotivée, je lis de tout et n'importe quoi sur les autres sites et du coup ne sait plus quoi faire !!!! ça me fou le moral dans les talons et je me dis que je ne maigrirais jamais, si on lit tout ce qu'il y'a d'écrit ! une fois c'est bien, lautre fois c'est pas bien ! ou là là !
Moi je préfére rester ici, au moins je sais que je peux vous faire confiance, enfin j'espère !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.