val51
34 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 08:33
bonjour tous le monde
voilà , ca fait 1mois que j ai commencé j en suis a 10kg , je suis très fiere de ce resultat .....mon soucis a l heure actuel est le cout de ce regime .... en effet avec la quantite de viande que l on doit manger , le frigo ce vide très vite t du faite les courses repetitve .. et voilà la viande revient assez cher quand meme .... au debut on fais des sacrifices mais a long termes ca pose quand meme soucis .........
comment faite vous ?????????????
|
|
zazane
1213 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 05/09/2011 à 08:39
Bonjour Val,
Nous on fait les courses chez Leader, ça revient moins cher, et la viande on l'achète chez Tang frère, les cuisses de poulet en carton de 10 kilos, les steacks en sachets de 5 kilos, et puis certains produits coutent moins cher, une cuisse de dinde est peu onéreuse et cuite au four c'est bien bon.
Les légumes on va les cueillir nous même à la ferme, au moins on a des produits frais et pas très chers, puisqu'on n'a pas de quoi faire notre propre potager.
|
pommecannelle
152 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 08:49
J'achète les viandes, poulet, rosbeef, etc... quand mon magasin les mets à 50% à 2/3 jours de la date limite et je congèle (Cora, Carrefour et Simply Market le font régulièrement notamment). Tous les jours, il y en a mais il faut y être à l'ouverture du magasin car bien sur, on n'est pas toute seule...
Mon porte-monnaie se porte très bien comme ça et depuis des années et nous n'avons jamais été malades de quoi que ce soit.
Bon courage !
|
pommecannelle
152 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 08:55
Et j'oubliais, les économies faites sur l'achat des gâteaux, bonbons, céréales, pain, fromage, plats cuisinés etc... etc... etc.., bref tous les interdits désormais, tu les mets dans les achats autorisés !!
|
Utilisateur72098
|
Posté le 05/09/2011 à 09:27
Bonjour
Tous les conseils d'achats donnés par les copines sont très malins. Même si on ne peut pas généraliser, j'avoue que mes caddies sont moins coûteux pendant Dukan que hors Dukan. De plus, j'ai fait il y a quelques mois un régime hyperprotéiné suivi par un médecin avec des sachets pour les repas et des compléments en sels minéraux. Alors là, je peux te dire que C'EST HORS DE PRIX, plusieurs centaines d'euros pour un résultat quasi nul. Beaucoup trop strict à suivre et aucun plaisir possible même allégé. Quand on craque, boum !!! revoilà les kilos. Alors en ce qui me concerne, je suis contente de la formule Dukan.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
ESTERLIES
438 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 10:31
Moi c'est vrai que pour des question de cout j’achète peu de viande rouge..c'est vraiment pour me faire plaisir, je mange surtout du thon en boite, des œufs, du blanc de poulet, de la volaille, et des steack congelés..tout cela moins cher que la viande "fraiche"
|
bouli44
458 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 10:31
bonjour
c'est sur que c'est vraiment très cher. J'ai une petite question concernant la stab, est ce que on peut réduire la quantité de proteine; En plus de revenir cher, c'est un peu lassant.
|
doudou34
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 10:32
Coucou Val51. C'est vrai que le régime plombe un peu le budget mais pas tant. Il faut acheter malin. Pour la viande, achète plutôt de la volaille. Moi le la prends à Lidl et soit je l'accommode soit je la fais au BBQ. Pour la viande rouge, je guette les promos, je l'achète en gros, je la congèle et quand je veux faire des boulettes ou des farcies ben je la mouline moi même. Pour le poisson c'est pas trop évident. Mais tu peux acheter un saumon entier congelé. Faut compter environ7€ pour une "bête" de 1,2kg. On en mange le soir et avec le reste je fais un cake pour le boulot. C'est sur que ça revient plus cher que des pâtes ou des PDT et du jambon. Il faut surtout rechercher les promos et cuisiner. Tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin !! 10kg c'est génial !! Alors bonne continuation et bonnes courses.
|
|
chippieflo
191 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 10:37
Re coucouVal51. En fait le message de doudou34 vient de moi. J'ai simplement oublier de changer de réglette. L'autre c'est celle de mon mari. Et oui en plus de courses, je gère Dudu complètement. Monsieur se contentant de manger, apprécier et maigrir (LOL)
|
val51
34 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 11:30
chippieflo : MDR , c est genial que ton mari le fasse aussi , c est d autant plus motivant ... moi avec les garcons et le mari aucunes solidarité et personne ce cache
et du coup quand on fais les courses c est limite 2 caddies
merci a ttes pour vos conseils , je vais regarder ce que je trouve au rayon congelé , car c est vrai que je vais pas m arreter maintenant je suis sure de quasi tout reprend en autant de temps
cet ap rdv chez medecin pour faire un petit bilan , histoire de ................ merci encore
|
djidjinette
123 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/09/2011 à 11:31
C'est vrai que cela revient cher, moi je profite des bouchers Halal pas trop chers dans mon quartier, je vis à Belleville à Paris. Sinon dès que j'aperçois une bonne promo j'achète et je congèle.
En tout cas bravo pour ta perte!!! Bonne continuation
|