Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Sophie1724 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 10:16 Pour tout ceux qui savaient que je stressais à cause du repas de baptême,voilà donc la composition du repas :
- Entrée : 1 coupe de champagne, 1 friand aux pruneaux (j'ai refusé les autres, c'est passé, mais ça à fait une drôle de tête... ouillouillouille !)
- Entrée 2 : du saumon, 1 oeuf, de la salade, de la terrine de poisson. (ça, ça allait ^^)
- Plat de résistance : Du porc (assez gras en fait) et...du gration de pomme de terres ('
- Fromage : Salade, avec une tranche de bon mayennais, et une petite tranche de chèvre.
- Dessert : 1 pièce montée (on m'a mis 3 choux à la crême, pleins de caramel), et 1 gateau...en bonbons! (j'ai eu droit aux bonbons forcément x)) avec une coupe de champagne.
Le tout accompagné de 2 verres de vin rouge.
ça fait mal au régime, mais bon, je me suis forcée à ne pas me prendre la tête et à respirer, le Dr Dukan le dis, si un jour un repas de famille arrive, le pire ça n'est pas de manger normalement une fois dans l'an, c'est de perdre ses bonnes habitudes et de ne pas être capable de remanger strictement après.
Alors, les résultats sur la balance 2jrs plus tard : + 500 grammes.
Le repas était dimanche, et pour réparer ça, j'ai décidé de faire 4 jours PP avec tolérés. (histoire d'être sûre que la graisse ne s'incruste pas !)
Ce matin, je suis à 69,2 kg, avant le repas j'étais à 69,4 donc ça fait - 200 grammes. (avec des heures de sport en plus).
J'espère que ce repas (très bon mais pas très souhaité n'aura pas plus de conséquence que ça !
Allez, maintenant on repart tout bien jusqu'au poids final !!!!! Plus de repas de famille en vue !
Pfiuuuu MOTIVEEE x) |
Utilisateur72193 |
Posté le 14/09/2011 à 10:31 Moi ça me fait flipper, je suis de mariage en octobre, et ça se fait au resto. Je pense ne pas pouvoir refuser les plats, mais je pense faire en sorte d'en laisser dans l'assiette, tant pis. Mais ce qui me fait peur avant tout c'est de reprendre goût à la nourriture d'avant.... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Moonlight969 2162 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/09/2011 à 10:38 Euh on fait pas des journées PP car il y a eu écart ! On reprend le régime normalement en faisant plus de sport et en faisant attention à éviter les tolérés les jours qui suivent. Bonne continuation ! |
Sophie1724 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 10:42 Ben j'étais pareille, je flippais, et en fait, j'ai envie de dire, ne te prive pas lors du mariage, parce que déjà plus tu te prives, plus tu as envie. Après le régime, tu pourras t'accorder de nouveau des repas comme ça de temps en temps, donc ne stresse pas à l'idée d'y retrouver gout, tu y auras le droit raisonnablement, après. Puis en fait si tu manges correctement tout le temps je crois, que ça a une incidence à courte durée sur le régime, finalement ton corps ne stocke pas, il en profite juste une fois. Et on a presque la même perte de poids à faire toutes les deux ! félicitation, t'as perdu plus que moi en moins longtemps :P Puis en fait c'est pas +500 grammes sur la balance, qui repartiront en quelques jours, qui doivent gâcher les festivités. |
Utilisateur72193 |
Posté le 14/09/2011 à 10:50 C'est ce que je me dis aussi, que ça ne doit pas gâcher mon plaisir, mais j'avoue souffrir de ne pas manger des choses que j'aime (genre du melon ou des pâtes............je rêve de pâtes) et je me dis tant de sacrifices. Je sais bien que je ne vais pas reprendre les kilos perdus en un soir, mais comme je n'ai fait aucun écarts jusqu'à maintenant, je trouve dommage de ne pas avoir commencé plus tôt ce régime, au moins j'aurais peut être été en conso, et là je pourrais manger sans culpabiliser !
Pour mes kilos perdus, faut pas trop se fier à ma courbe, je perds toujours très vite, mais après je stagne énormément, et puis ok la balance affiche les moins, mais au niveau corps, ça n'a pas changé grand chose, j'ai juste perdu une toute petite taille de pantalon..... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Sophie1724 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 10:51 Moonlight969, oui je sais normalement faut reprendre pp/pl, mais j'ai envie d'avoir "la maitrise de mon poids". Avant le repas, mon poids trainait à 69,4 et ne bougeait pas assez à mon gout, du coup j'ai eu peur de reprendre, alors quelques jours PP (que je préfère largement aux PL), je pense que ça ne peut qu'aider à remettre la "machine en route". J'ai besoin de me dire que si je peux gérer un repas comme celui là, ben après le régime, je pourrais aussi et je ne risque pas de reprendre le poids perdu ' déjà que je perds pas vite. Vu qu'il y en a qui alternent 5jours PP/ 5 jours PL, normalement ça devrait pas changer grand chose, si ?
NB : c'était pas un écart là, c'était une orgie x) |
Sophie1724 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 10:57 Aude, oui je sais avant je rêvais de pates aussi x) jusqu'à ce que ma faim fasse désertion totale. Mais si tu rêves de pates, c'est pas bon en fait, parce que si tout te manque trop, tu vas craquer, le but du régime c'est de le suivre avec plaisir sans craquer. Pareil en conso, il faut faire super attention quand même, si on remange, on regrossit, donc on ne pourra plus jamais manger comme on mangeait avant. Sur le site de coaching, quand j'avais envie de pates, ils me mettaient que exceptionnellement je pouvais en prendre 500 grammes. Je l'ai pas fait, mais je pense que l'idée c'est que tu ne te prives pas te tout quand tu en as vraiment envie. Ce qui fait que le régime marche sur la durée c'est que si parfois on fait un écart "que l'on gère" et bien les conséquences en sont minimes.
Je t'avouerais que moi, ça ne pèse tellement pas le régime, que j'ai même pas l'impression d'être au régime ' je me sens comme si je faisais tout de travers, alors que non. |
Utilisateur72193 |
Posté le 14/09/2011 à 11:08 Ben moi je ne suis pas très "viande" à la base ! Je crois que j'ai choisi le mauvais régime ! lol...Non je compense par autre chose, les oeufs, le poisson. Pour les pâtes, non je n'en prendrai pas, je préfère être frustrée, plutôt que le regretter. Mais je gère bien je trouve, je compense par d'autres trucs ! Les petits desserts sucrés notamment ! lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Sophie1724 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 11:12 Ah ah ma recette préférée c'est les truffes au chocolat perso x) Non mais c'est sur que c'est préférable de ne pas faire d'écart du tout, mais ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux perdre plus lentement en apprenant et gérer ses sautes d'humeur alimentaires, que de faire un régime parfait et qu'à la fin du régime, craquer et remanger comme avant. Ils disent dans les sondages que 80% des gens ayant fait ce régime reprennent tout leur poids perdu après, donc on doit être les exceptions !!!! Et là il faut la maitrise de son estomac absolu x) |
dauphin1477 340 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 11:13 sophie1724 , moi aussi j'ai eu droit a un repas de bapteme et c'etai celui de mon fils , et la repas d'anniversaire au restau !!! ouilllle +400gr comme toi j'ai fait 3jrspp et j'ai tout reperdus , tu vas les reperdre ne t'inkiete pas c'est pas evident quand on est invité sur tout en restau ou un repas comme ca tiens bon et courage |
Sophie1724 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 11:15 Merciii ! Je ne suis pas toute seule ça encourage ! Nous restons les maîtres de notre alimentation et c'est comme ça qu'on conservera notre poids acquis et qu'on continuera de perdre ! Toute notre vie on aura des repas de famille et des écarts à gérer, alors si on apprend maintenant à le faire, c'est acquis pour plus tard ! |
Utilisateur72193 |
Posté le 14/09/2011 à 11:16 Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Mais je crois que c'est valable pour n'importe quel régime !!!!! On a perdu touts les kilos qui nous empêchaient d'être heureux, alors maintenant, fiesta !!!! Je crois qu'un paquet de personne tombe dans ce piège. Non, il faut vraiment réaprendre à manger, en se faisant plaisir, mais de temps en temps, comme les galas que préconise Dukan, mais il faut que ça reste exceptionnel !!! N'empêche que les recettes sucrées, je pense qu'elles vont rester dans mon classeur de recettes jusqu'à la fin, car on peut se faire plaisir, sans prendre de poids, c'est absolument génial ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Sophie1724 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 11:25 Oui, c'est hallucinant devoir le nombre de personnes qui abandonnent après la croisière, sans faire de phase de stabilisation !!!!! Ce que j'aime dans ce régime, c'est de savoir qu'à la fin, si un jour j'ai envie d'aller à Mcdo exceptionnellement...ben je pourrais x)
Nous pour noel cette année, je pense qu'on le fera chez nous en invitant toute la famille, comme ça je ferais un repas 100% dukan qui ne me pénalisera pas et y'a des recettes géniales et personnes ne remarquera ^^ (comment profiter d'un bon repas en famille !)
Par contre j'ai tenté pleins de recettes de gateaux, mais j'en ai pas trouvé une qui soit bonne :( si tu en as ! |
Utilisateur72193 |
Posté le 14/09/2011 à 11:46 Ben j'ai resté ça, et franchement j'aime bien, je me la fais tous les jours, je divise juste les portions par 2 : http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_chocolat-274.html la recette est pour 2 jours, mais comme je n'arrive pas à bien le conserver, je le fait pour la journée uniquement, c'est pour ça que je divise par 2
Ca j'adoooooooooore : http://www.proteinaute.com/recette_tartelette_cannelle_chocolat-122.html
Ca, ça se mange bien aussi, à 16h avec mon petit café : http://www.proteinaute.com/recette_mini_macaron_brioche_vanille-5150.html
Après j'en ai testé pas mal, mais pas concluantes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
dauphin1477 340 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 13:42 c'est vraie qu'il y en a des tonnes de recettes j'en ai fait pas mal aussi
pour les repas je fait cuisine dudu pour tous le monde a chaque fois et ca passe tres bien personne ne fait la différence !!! et en plus on mange sain et sans contrainte ni prise de poids
c'est bien un régime a faire a vie , donc faut se gérer pour la vie et moi je le trouve très bien et simple a faire et j'adore cuisiner et avec ces recettes je m'éclate !!!
a plus |
nath13270 378 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/09/2011 à 15:04 Bravo sophie !!!! J'allais justement te poser la question sur ton autre post !!!.. Je crois que tu as limité les dégâts !!!... Et ta famille alors!! ils se sont rendus compte d'un truc ????.... Allez maintenant va falloir y alller à fond !!!.... Bon courage !!!!! |
Sophie1724 115 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/09/2011 à 18:52 Mercii pour les recettes !!!!!!
Pour moi les recettes c'est un peu plus embêtant ^^' j'aime pas tellement cuisiner à part les gateaux, donc faudrait que je cherche des trucs rapides et bon à faire !
Et merciii Nath !!!! Et nan ils ont pas remarqué du coup !!! Puis vu que j'ai mangé comme eux je ne me suis pas sentie trop à part non plus, et finalement tout s'est bien passé et ça a été une belle journée ! (journée d'excès, mais bon tant qu'il y a la reprise en main aussitôt derrière, ça se passe pas trop mal !)
J'avais peur, mais j'ai encore perdu 400 grammes, maintenant à 68,8kg !!! Donc je pense que c'est le bon bout ! ON VA Y ARRIVEEER ! |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.