Nahla
64 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/01/2012 à 11:54
Je suis en conso depuis 10 jours et j'ai une question et merci de m'éguiller svp...Hier, normalement j'ai fait un repas de gala, j'ai été invitée au resto et j'ai pris:
en entrée: salade de roquette, tomate et fromage assaisonnée à l'huile d'olive
Plat: dos de morue grillé et pousses de sojas à la plancha
dessert: café sans sucre.
Boisson: coca light.
Est-ce que je dois considérer ce repas comme un repas de Gala ou bien non...j'hésite puisqu'au final il n'y a que la salade qui contenait de l'huile d'olive et qui est interdit...qu'est-ce que vous feriez vous?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Erynae
643 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/01/2012 à 12:00
Ouhla, ca me pârait light comme repas de gala, moi je ne le considererais pas comme telle.
Si tu veux connaitre mon dernier repas de gala : oignons frits (4) en entrée, hamburger au bacon et frites mayo et coupe de glace en dessert ! rien a voir avec ton repas tout gentil, limite je culpabilise !
|
vitoria1
1660 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 11/01/2012 à 12:12
Pour moi c'est également un repas PL.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Belluno12
336 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/01/2012 à 12:15
PL pour moi aussi.
|
pam45
359 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/01/2012 à 12:16
C'est vrai que ça ne rentre pas trop dans le concept "gala". T'aurais pu prendre un dessert, par exemple.
Si je peux te donner un conseil, c’est de pas trop abuser non plus lors des galas, c’est-à-dire, pas trop de gras ni de sucre. Même si les galas sont comme des récompenses il ne faut pas non plus abuser, mais se dire qu’ils sont là pour réintroduire les aliments qui nous ont été interdits tout au long du régime.
Il vaut mieux aller doucement mais sûrement.
Bonne continuation.
|
Julipe23
1314 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 11/01/2012 à 13:13
L'huile d'olive est autorisée, à hauteur de 3cc/jour, et ne compte pas dans les tolérés. Au final, tu as fait un repas normal
Tu peux profiter de ton gala à un autre moment
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/01/2012 à 13:15
Ce n'est pas un repas de gala - avec un dessert en plus oui -
bonne continuation
|
Utilisateur73415
|
Posté le 11/01/2012 à 13:16
PL je pense!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
neyloucha2
86 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/01/2012 à 13:20
repas où il n'y a ni féculents ni fruits juste de l'huile d'olive en plus de ce que tu manges en croisière ce n'est pas un repas de gala mais si pas d'envie spéciale ne te force pas!!!c bien d'y aller doucement!mais fais toi un peu plaisir quand meme!
|
Nahla
64 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/01/2012 à 14:19
Merciiiiiiiiiiiiii énormément pour vos réponses!!!
C'était un repas avec le boulot...on a pris le menu du jour où au final il n'y avait pas grand chose alors qu'au départ, je me suis dit je vais le considérer comme repas de gala...
Vos réponses me rassurent parce que du coup, je peux m'autoriser un VRAI repas de gala cette semaine!! Je ne vais pas abuser mais je vais me faire plaisir...hummmm
Bon courage à toutes!!
|
vitoria1
1660 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 11/01/2012 à 19:52
Bon appétit et félicitations pour ta conso !
|