Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Rhaaa reprise de poids en croisière

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 10:31

Que se passe-t-il ? J'ai repris 800 gr entre hier et aujourd'hui !!! Est ce que ça vient du fait que je suis passée du PP au PL ??? *Ah ben pour moi c'est la première fois depuis le début DUDU... Même pas stagner mais repris quoi... Et pourtant j'ai pas l'impression d'abuser...

Pouvez-vous m'aider ???

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 10:39

Coucou.

Le fait d'être en PL, peut effectivement te faire reprendre des grammes.

Les légumes contiennent bcp d'eau, ce qui peut être la cause de ta reprise.

Tu à aussi pu manger un peu trop salé.

Ou bien ta ZR est peut être pas très loin?

Si tu n'a fait aucuns écarts, alors pas de panique, sa redescendra.

Par contre, je te conseille de te pesée qu'une fois par semaine et toujours après un jour PP, ainsi tu évitera de te casser le moral pour rien et tu pourra voir ta perte réelle sur la semaine.

Darina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 10:45

Coucou dshine!!

Le mieux, si tu peux, c est de ne pas te peser les lendemains de pl car les légumes sont gorgés d eau! Et elle peut stagner avant de s éliminer!... Si tu n as pas fait d écart, aucune crainte a avoir ça va partir!...

On élimine peut être pas tous les jours de la même manière aussi je pense!... Moi certains jours , en me levant, (comme aujourd hui) je me sents quand même gonflée... Mais je ne m en fais pas... Je ne me pèse que 2fois par semaine et uniquement les lendemain de pp...

Voilà donc ne t affole pas ça va partir!!!

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 11:39

Ou alors augmenter le sport en phase PL ?

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 11:39

Ou alors augmenter le sport en phase PL ?

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 11:53

Tu peux si tu le souhaite!

Sa ne pourra que te faire su bien 

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 12:18

Je suis dans le même cas que toi ...alors que je ne prends aucun toléré ! Ça m inquiète

Mais je me dis que c est peut à cause du saint pierrelin... Car J en au manger 2 en 2 jours !!!!! ....

pourtant c est bien marqué sur le boîte que le saint pierrelin est " à volonté " des la phase attaque ( je mange moins de 1kg de laitages pas jour )!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 12:34

Non Mathilde, je ne pense pas que ce soit le Saint Pierrelin, il est bien à volonté, et contient très peu de lipides, donc pas de soucis, mais comme dshine, peut-être t'es tu pesée après un PL?

Comme l'ont dit les filles, les légumes gorgés d'eau peuvent vous faire afficher quelques centaines de grammes supplémentaires sur la balance, mais tu n'as pas repris de poids pour autant; l'eau repart vite de ton organisme; c'est pour ça qu'il ne faut vous peser qu'une fois par semine les filles, pour éviter de voir les fluctuations de ce genre et ne voir que la perte réelle de poids sur une semaine...

Est ce que vous consommez bien vos doses de sons quotidiennes? Hydratez vous bien... Thé vert...

Dshine, tu peux aussi simplement faire une heure de marche pendant 3jours, ça relance bien la machine

Donne nous un exemple de repas pour une journée complète, on pourra peut-être y voir plus clair ensemble et voir si tu fais des erreurs?

Allez courage les filles, et ne vous focalisez pas là-dessus...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 12:48

Menu type sur une journée PP :

Petit déj : Un café noir ou avec un nuage de lait écrémé... Un bol de fromage blanc avec les doses de son d'avoine par jour sinon muffins ou pancakes dukan... Un des trois le matin...Avec le café.

Midi : blanc de poulet avec fromage blanc et épices ou tout autres viandes et poissons tolérés + surimi ou jambon de dinde.

Avec un yahourt 0%... Ensuite un autre café.

Gouter un yahourt taillefine 0%

Soir : Idem que pour le midi avec fromage blanc en dessert.

En PL :

Matin : idem que pour le PP.

Midi : je m'inspire du menu type sur le fofo... Tolérés avec les légumes... Un yahourt pareil... apr ex ce midi j'ai fait la quiche avec les poireaux et le saumon sans pâtes mais avec 4 oeufs...

Soir : Crevettes ou dinde o upoule ou steack haché avec un yahourt. ( menu de ce soir : crevettes roses, tomate, quelques feuilles de salade verte et une cs de vinaigre balsamique)

Hier je me suis autorisée un milkshake dukan... et boissons par jours : eau et thé vert à volonté

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 13:00

Ben tes repas à la journée me semblent plutôt bien, je ne vois pas d'erreurs...

Juste quand je fais le calcul approximatif des laitages, je pense que tu approches fortement les 800g à 1kg de laitages par jour, non?

Essaie peut-être de les diminuer un peu...

Essaie de limiter les aliments sous blister qui sont très salés également... Et pour le surimi, pas plus de 6 à 8bâtonnets par jour...

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 13:04

Merci je pense aussi mais le laitage me soutient à ne pas craquer, que puis-je manger lors de coupe faim ??? A part les trucs sous vides ,

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 18:31

En coupe faim, tu peux par exemple manger des oeufs durs, ça cale vraiment bien... Ou que le blanc... Ou te faire une mini omelette sucrée, j'en faisais beaucoup avant, avec un oeuf battu, deux dosettes de Protifar, un peu d'édulcorant, de l'arôme au choix, deux minutes à la poêle, très bon... Ou encore des chips de tofu ferme, tu as déjà goûté? saupoudrés d'édulcorant et de canelle... Hum, un régal et bon coupe faim...

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 19:41

C'est quoi profitar et qu'est ce qui peut le remplacer si on en a pas ?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 19:53

Le Protifar c'est de la poudre de protéines, tu peux en trouver en pharmacie, où ils en vendent également sur le site la fée régime.

Ca sert dans beaucoup de recettes et je te le conseille... Ca permet d'épaissir des pâtes à cake, gâteaux, épaissir des crèmes, des sauces, mais tu peux aussi l'utiliser pour atteindre ta dose de protéines journalière si tu as du mal à l'atteindre... Dans un milk-shake par exemple (tofu soyeux, un sveltesse vanille ou coco, et quatres dosettes de Protifar; hum un régal!!)

Le Protifar remplace en fait la Maïzéna; et évite ainsi un toléré.

Donc si tu n'en as pas, tu peux le remplacer par de la maizena, mais dans ce cas = un toléré; ou encore par du lait écrémé en poudre, mais là, maximum 3càs par jour...

Le Protifar est autorisé et n'est pas un toléré.

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 20:55

Je vais aller m'en procurer merci beaucoup beaucoup

Merci de vos conseils et astuces, je vais continuer sur ce chemin...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.