Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ricola ! Suis TRES en colère

pernille

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 08:50

J'ai eu la mauvaise idée d'acheter des bonbons ricola.... Comme il est indiqué en gros qu'ils sont sans sucre j'en ai mangé un certain nombre.... Ce matin par hasard j'ai regardé la composition de ceux-ci et OHHHH surprise les bonbons contiennent des matières grasses hydrogénées.... Bref petite info à toutes fins utiles....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 11/06/2012 à 09:05

http://www.proteinaute.com/les_adjuvants_pour_cuisiner_dukan-7.html

Tu as la marque des bonbons sans sucre autorisés (4 max/jour)

pernille

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 09:10

Merci pour l'info, je ne me ferai plus avoir 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 12:01

Dommage je viens d'en acheter j en ai pas mangé bcp.... tantpis

Utilisateur81528

Posté le 11/06/2012 à 17:06

Coucou à toutes, je mange 4 à 6 ricola par jour depuis le début du régime en toute innocence et je ne pense pas qu'il y ait eu de conséquences sur ma perte de poids, il faut dire que je ne prends pratiquement aucun toléré. C'est ma seule friandise et j'y tiens.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pernille

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 08:54

Alors personnellement j'aurai vérifié l'étiquette je me serai abstenue... autant me taper une bonne religieuse au café à ce tarif là.

Par ailleurs les acides gras trans ou matières grasses hydrogénées sont fortement déconseillées pour la santé et depuis bien longtemps je boycotte tous les produits qui en contiennent et en conséquence remarque qu'un grand nombre de fabriquants la retire de leurs produits...

Voici de petits liens pour votre information sur les matières grasses hydrogénées

http://bembem.skynetblogs.be/archive/2006/08/18/graisses-hydrogenees-danger.html

http://www.pratique.fr/danger-acides-gras-trans-tranfsat.html

Il y a quelques années j'ai vu un reportage qui en parlait et pour simplifier les matières grasses hydrogénées sont 10 fois plus grasses que de la margarine ou du beurre....

Bon continuation à vous tous pour la croisière

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 09:46

ah bah jen ai magné pas mal aussi, et dernièrement y en avait chez lidl (marque lidl sans sucre)

attention ça fait 2 jours que j ai mal au bide, apparemment quand on en mange trop ça crée des maux d estomac !

pernille1975

Ce message a été supprimé par son auteur.

pernille

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 09:59

Effectivement beaucoup ne les ont pas retiré..

Ensuite j'ai également eu les symptomes d'une gastro durant 1 jour et demi, d'où ma lecture de la composition des ricolas....

Ensuite moi qui perd régulièrement et malgré les inconvénients de mon transit... j'ai repris 500 gr depuis deux jours alors que je n'ai fait aucun autre écart.

Utilisateur81528

Posté le 15/06/2012 à 14:07

Coucou, j'ai une boite de "ricola sous les yeux" et comme je m'inquiète quant même un peu suite à vos post pourriez vous me dire sous quel nom se cachent les matières grasses hydrogénées ? merci à vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pernille1975

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 16:39

C'est écrit matières grasses hydrogénées tout simplement... Mes ricolas étaient à la réglisse.

Les labos appelle cela acides gras trans

Pour ma part même avant dukan j'avais déjà bannis les produits qui en contenait suis au reportage d'envoyé spécial et pour votre parfaite information voici le lien recuperé sur YouTube : http://www.youtube.com/watchv=waLSddIZfko&feature=youtube_gdata_player

Il date un peu et je peux vous dire que bcp les ont retirés mais pas tous... C'est valable pour les bn par exemple...

Je me suis faite avoir avec ricola car manger des bonbons me manquait et la mention sans sucre m'ayant plus je n'ai pas pensé à décrypter la composition :(

pernille1975

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 16:45

http://www.youtube.com/watch?v=waLSddIZfko&feature=youtube_gdata_player

J'ai remis le lien car je crois que le premier passe pas..

Bref au cas où YouTube envoyé spécial : les acides gras trans attention danger

Voilou

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.