Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fajette
9644 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/11/2013 à 09:22
coucou
+5 et soleil chez moi !
merci les filles, vous savez ma collègue a tellement déjà subit dans sa vie... il ne fallait pas de plus... mais elle dit que tant qu'elle a la santé le reste ce n'est rien (quelle belle philosophie)
pour info : elle est rwandaise et a subit le génocide de 1994...
toute sa famille, grands-parents, parents, frères et soeurs sont morts sous ses yeux (n'a jamais parlé de son mari)
elle poursuivit à la machette
elle a réussit à se sauver avec sa fille à l'époque (ou était le mari ou le père de l'enfant ???)
elle s'est retrouvée au congo dans un centre de réfugiés
mais les congolais... les ont séparé de force.... ils étaient presque pire que les rwandais....
elle n'a donc plus jamais eu de nouvelles de sa fille qui aurait l'age de A ou de V maintenant. et ne peut entamer des recherches, c'est toujours tendu la bas, ceux qui ont survécu et sont restés la bas, ne sont pas très locaces, sont surveillés, donc toujours des banalités via skype ou tel.
elle est arrivée en suisse comme réfugiée politique et ensuite en france. avec heureusement quelques bases de français. elle remercie ses parents de l'avoir mis en pensionnat... et de l'avoir obligée à suivre les cours de français la bas meme s'ils étaient sommaires style niveau 4eme en anglais pour nous
elle a repris des études et est super diplomée : elle a un D.E.S.S. d’ingénierie de la formation professionnelle et pour compléter à passer le diplome de CIP.
elle est très modeste et n'a jamais dit à personne au travail qu'elle avait ce diplome.....
elle parle très peu de sa vie perso, car trop douloureux, ou alors des anecdotes....
enfin voila
je me dis que certaines personnes n'ont pas eu de chance dans leur vie... les finances c'est une chose, mais rien à coté de ce petit bout de femme que j'appréciais beaucoup
allez j'arrete je ne veux pas plomber
c'est trop tard...? .... désolée
allez faut que je taf..... j'ai pas envie pourtant, je vais trainer de la pate arrière lol
|
|
orchid
7532 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/11/2013 à 10:22
mais moi aussi j'ai le soleil Faj !!!! d'ailleurs c'est remonté à -3°c.
Faj, tu ne plombes pas du tout. ça me rappelle juste que pour ma part j'ai une vie facile et heureuse et qu'il n'y a pas à se plaindre.
ton amie est très forte et sauras donc re rebondir. c'est son instinct de survie.
|
Cordy60
6688 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/11/2013 à 10:42
bonjour les filles,
Quelle histoire de vie faj... merci de nous rappeler d'arrêter de râler pour un oui et pour un non.
Belle journée à toutes
|
Utilisateur66183
|
Posté le 27/11/2013 à 18:20
re ...
bah pour les finances ..t as ralée ton quotas dorie ..lol ..
rhooo j déconne ! j essaie de dédramatiser . (lol )....pauvre femme .....
je lui souhaite de vite retrouver du taf mais ..et surtout ..sa fille !! quelle douleur pour cette maman !! ....
sans compter la perte de tout ses etre chers ...pppff j en ai les larmes aux yeux ...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur66183
|
Posté le 27/11/2013 à 18:23
depuis le temps que vous parlez toute de la fameuse terrine a amy ...
j vais acheter ce qu il faut et l faire ....
ce week end peut etre ...
sinon ici il a fait - 8 !!!
pppffff un igloo la bagnole ce matin !!
sinon ...bah J - 2 ....
ma collègue .elle a appris que son contrat etait reconduit ... 15 j ou 1 mois elle ne sais pas encore ...
moi ?
nan ...
parce que deja 3 cdd en moins de 6 mois ....
|
Utilisateur66183
|
Posté le 27/11/2013 à 18:44
amy ca a etait la route ?
coccy en congés ce jour c est ca ?
cordy .tu passes tresssssssssss vite !
fds comment vas ? de la neige encore ??
ma cracotte tu vas bien ?
bibi lapin en reunionite ?
lna cours ce jour ?
ont a toujourspas de news de PARIS ???
nath ? au taf ??
|
Utilisateur110781
|
Posté le 27/11/2013 à 18:58
Souricette, Mikas a laissé un message express sur un autre fil, revenue très brièvement pour le week-end. Qu'elle prenne soin de sa santé avant tout. Il me semble qu'elle t'a assez remonté les bretelles, sourire.
Faj, émouvante et poignante la vie de ta collègue, qu'elle retrouve le bonheur des siens, un jour.
Coco, une autre tournée de la terrine à la sardine, bientôt je la tremperai dans le petit dej, rire.
|
orchid
|
Posté le 27/11/2013 à 20:17
oui Nad, en congé le mercredi. je n'ai qu'un temps partiel.
Gavotte, je n'ai finalement pas fait la terrine car il me manquait le persil. comme j'en mets beaucoup , je remets ça à demain !!!
cet aprèm, je suis descendue chez mon papa et j'ai profité d'être en ville pour faire quelques achats. notamment des bottines fourrées pour Louka, pull, bonnet......gâté le gamin !!
|
|
orchid
|
Posté le 27/11/2013 à 20:18
Mikas, si tu nous lis, je te fais de gros bizzzzzous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Lna1
10494 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/11/2013 à 21:34
coucou du soir bonsoir
quelle parcours de vie ton amie, elle n'a vraiment pas été épargnée, elle n'est pas née sous une bonne étoile la pauvre
je vous bizouile
|
amilly
8872 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/11/2013 à 22:01
Salut les filles
Ce soir c était sortie chez le fiston Il a ouvert une veuve clicquot normal il arrosait sa voiture qu un con lui a éraflé sur 5cms la voiture a tout juste 50kms au compteur je vous dis pas comme il râlait mais le champ était bon lui et mon gendre ne boivent pas une seule goutte d alcool on en avait plus MDR
Je vous souhaite une très bonne soirée a demain
Bizzzzzzz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
orchid
|
Posté le 27/11/2013 à 22:22
ho oui Amy, c'est rageant sur une voiture neuve !!!
je vais moi aussi aller voir si chéri a bien chauffé le lit......
bonne nuit à toutes !!
|
brigitte66
11796 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/11/2013 à 00:59
Bonsoir
Pas top today
Mais apres avoir lu la vie de ta collegue... Wouah...
Ce soir un jour un destin Mireille Darc
Et j ai comprisla phrase de Nietshe : ce qui ne tue pas rend fort...
Alors je vais reprendre le dessus
Que sommes nous dans cette immensité?
Vous me ferez passer votre dissertation pour ce we...
Lol
Et en espagnol pour lna...
Buenas noches...
|
Utilisateur66183
|
Posté le 28/11/2013 à 03:02
j ai laissé le pc allumé ...lol
ppppffff
JEUDI 28 NOVEMBRE 2013
st JA / QUEUE
le cfé coule mes nénèttes ....
|
Utilisateur66183
|
Posté le 28/11/2013 à 03:23
euh ...j suis pas plus avancée pour PARIS .....
mais merci quand meme ...
bon seb et marc se réveille ...
|
amilly
|
Posté le 28/11/2013 à 05:46
Bonjour
C est bon premier rhume de la saison j ai la tête comme un compteur gggrrr
Aujourd'hui j ai une envie de zen attitude hier j aurai bien tordu le cou de tout le monde Mdr
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Utilisateur110781
|
Posté le 28/11/2013 à 06:36
Hello,
Amy, moi j'hésite entre les vaccins anti-grippe pour les agents ou le vétérinaire, lol. C'est le délire en ce moment, grr.
Belle journée
|
orchid
|
Posté le 28/11/2013 à 07:52
bonjour !!!
gla gla ce matin.......-8°c.....
bonne journée les filles
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/11/2013 à 08:40
Hello!
Une pensée pour toutes et plus particulièrement pour la collègue de Faj.
Dans nos vies, nous côtoyons las baisses de régime, les déprimes, les dépressions, les chagrins, les malheurs, mais pas l'horreur,.... pas l'insoutenable......
Rangeons vite nos petites tristesses, douleurs et autres inconforts dans le tiroir du dessous.
pour autant, nous avons le droit quand même (et le besoin), d'exprimer ce qui nous chagrine ou nous rend la vie difficile ou impossible.
A son échelle, faute d'avoir connu l'insoutenable,(heureusement) chacune a aussi son lot de misères, quotidiennes ou de loin en loin, mais qui est là et nous empoisonne l’existence.
Simplement, voir ce qui est rangé dans le tiroir du dessus nous fait prendre conscience qu'il y a degrés dans la souffrance et que celle-ci se nourrit d'elle même si nous lui donnons de quoi s’alimenter, alors positivons sur ce qui peut l'être.
Et soyons indulgents et compréhensifs avec ceux qui souffrent moins: on peut pleurer et avoir du chagrin de perdre son chat quand on n'a pas d'enfants, c'est juste humain.
Si on en ressent une souffrance exagérée ou disproportionnée, se souvenir qu'il y a de par le monde, des milliers de collègues comme celle de Faj, ça peut permettre de relativiser.
En même temps, je me demande après ce qu'elle a vécu, comment elle arrive à gérer ces 2 combats parallèles : assimiler ses douleurs incommensurables et ne pas mépriser les nôtres.......
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/11/2013 à 08:43
- 4° ce matin, soleil magnifique et gelée blanche déposée sur la campagne et sur les toits
C'est de saison.
couvrez vous bien!!
|
Cordy60
|
Posté le 28/11/2013 à 10:52
bonjour les filles et une bise rapide
|
fajette
|
Posté le 28/11/2013 à 11:51
fds : justement elle est très affective... en a besoin
elle s'est toujours inquiétée de V
et de mes parents qui l'ont reçu a manger un jour.. depuis c'etait tous les jours, tu diras bjr a papi et mamie...
toujours une petite attention
en ce qui concerne sa fille, je doute qu'elle la retrouve un jour... depuis 1994 elle n'a pas de ses nouvelles, d'ailleurs est elle encore en vie... elle même en doute..; mais si au fond d'elle elle espère qu'elle soit saine et sauve et heureuse...
elle ne parle jamais de sa vie privée ou alors très brièvement... et aussitot on voit la mélancolie... donc on stoppe
ou elle élute la question...
on sait qu'elle a un chéri... mais ne vit pas avec...
vous voyez très bref
l'an dernier elle est allée au canada , les seules photos que l'on a vu, ce sont les autoroutes et quelques batiments...
rien sur des photos plus perso...
mais on respecte son choix
par contre elle , elle est très friande de toute notre vie...
c'est rigolo
|
fajette
|
Posté le 28/11/2013 à 11:51
bon sinon chez moi, 3 degrés, gris et humide, mais pas de pluie, juste un brouillard qui mouille
|
amilly
|
Posté le 28/11/2013 à 13:50
Tu es dure que c est le brouillard qui mouille Fajette lol. Ok je sors
|
|
Cordy60
|
Posté le 28/11/2013 à 14:42
amy ! rhoooooooooooo !
|