Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Savoir s'arrêter

nananyc91

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:57

Bonjour à toutes,

Voila je m'interroge sur la façon de penser le régime. Je suis presque à mon objectif de départ/poids idéal selon le dr Dukan.

Le problème c'est que je pense que dans 2kgs, et tout comme aujourd'hui, j'aurai toujours ce ventre qui me dérange, et des gambettes pas trop grosses mais pas parfaites non plus.

Je m'étais jurée dès le départ que je ne tomberai jamais dans ce cercle vicieux de la non satisfaction mais c'est vrai qu'on se dit toujours "allez, encore 1kg et je perdrai ici, oh c'était pas si dur, encore 1kg" et bon, j'ai pas envie d'avoir des troubles alimentaires à cause de ce régime, mais honnêtement je pense que ca va être dur de s'arrêter et se dire "je passe en conso".

Je sais, il faut que je fasse des abdos, et il n'y a pas d'énorme corrélation entre perdre du poids et avoir un ventre plat et tonique (du moins pour ma part), mais bon, je sens que ca va être dur de dire stop.

Est-ce que certaines d'entres vous ont déjà fait face à cette situation??

Merci et courage à tous !

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:59

Sinon va voir un psy non ?

Parce que tu es certainement très belle, mais que dans ta tête tu te vois encore "rondelette" (avec de gros guillemets lol) ?

J'essaye juste de te conseiller, je t'accable pas.

Bonne continuation,

Bisous

nananyc91

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:11

Lol pas de souci je le prend pas mal

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2011 à 22:17

hello,

comme tu le dis, on a toutes un pb avec notre image sinon on ne serait pas là à se soutenir pour faire régime.

Je sais que c'est facile de donner des conseils mais essaie déjà dete stabiliser à ce point et profite de ce que tu es capable de refaire, de reporter maintenant. J'ai fais un regime il a 5 ans et je n'ai pas su m'arrêter non plus sauf du jour où j'ai craqué et me revoila mnt avec 5 kilo mini de plus qu'à l'époque. Meme si tu veux reprendre apres stabilise déjà ce que tu as acquis.

Bon courage, tu as déjà fait le plus dur, j'aimerais en être au meme point que toi

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 22:26

Il faut au moins un an pour s'habituer/s'approprier sa nouvelle image et se voir telle qu'on est vraiment après un gros changement physique...

C'est pas simple tout ça.

Bon courage !

Juliette

nananyc91

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:27

Merci Pascalina !!

C'est vrai que j'arrive vers la fin, mais ca va me prendre encore 1mois, je pers en général 500g par semaine, alors que toi, déjà 3,6kgs en 16jours ! Wow !

En tout cas ca fait vraiment du bien d'être soutenue, je suis vraiment reconnaissante pour ce forum, c'est pas toujours facile de parler de ce genre de chose avec ces amis proches (car ils vous jugent et c'est insupportable !!)

Mais c'est une bonne idée, je m'arrêterai à mon objectif, je stabilise, et on verra plus tard si j'ai la force et l'envie de continuer. Merci en tout cas !

nananyc91

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 22:27

1an !

Arfff, c'est long 

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 04:12

oui dukan c'est pour la vie ^^

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 21:18

Oui c'est long !

Et je viens de lire sur le forum qu'il faut 6 mois à la peau pour se "retendre".

Patience donc...

Juliette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.