Posté le 15/04/2011 à 17:35
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers sur ce forum pour vous conter ma semaine d'enfer qui se termine enfin...
Je commence donc par le début.
J'ai décidé de me reprendre en main début mars car je sortais d'une période très dure
psychologiquement. J'étais en léger surpoids et je souhaitais me ressentir bien dans mon corps
en retrouvant ma ligne de "pré-dépression".
Je me suis beaucoup renseignée sur plusieurs régimes et j'ai choisi Dukan. Je suis quelqu'un
de plutôt rigoureux et étant donnée la promesse de résultats, je me suis dit, "3 mois en suivant
une cadence PP PL, ça va le faire!!!"
Hyper motivée, tout se passe pour le mieux. Je perds, je stagne, je reprends un peu, je
perds, ... mais tout est explicable par le cycle, l'eau, le sel... donc ça roule!
Enfin bref... Arrive cette semaine où je dois partir en formation pour mon travail. Une
semaine dans un hôtel au frais de la princesse... Chambre et menu du jour à volonté!!
Je me dis en moi-même: "Le Docteur Dudu, il a dit que le resto se gérait bien, y a pas de
raisons que ça se passe mal!". Premier jour, le menu: Un truc infâme du genre: Rillette-Confit
de canard-tartes aux fraises! Je ne dis pas que c'est mauvais… loin de là mais on est loin de
Dukan!!!
Alors je demande calmement au serveur, "un morceau de poisson et un fromage blanc
s'il vous plait"... Et là, réactions inattendues: Ce sont mes collègues de formation qui me
demandent si je suis enceinte, pourquoi je ne mange pas beaucoup, est ce que ça va et
tout... Bref, l'horreur!! J'ai expliqué Dudu en long et en large (j'ai mangé mon saumon froid,
d'ailleurs,...) en travers! Les réactions sont diverses: "c'est bien, t'as du courage:", "mais t'as
pas besoin de ça!", "Et ben, c'est violent!", "mais c'est complètement débile"
M'en fous, ça marche alors mangez votre tarte aux fraises, et laissez moi avec mon fromage
blanc!
Le soir, Ce sont des pates! En fait, j'adore ça, les pâtes moi! Mais je tiens et je demande au
serveur surimi, fromage blanc et autre source de P... c'est lassant mais je tiens! Et le tout avec
les commentaires des collègues « C’est pas une pâte qui va te tuer ! »
La semaine commence à se dérouler en respectant 1 jr PP et 1 jr PL jusqu'au mercredi midi...
Là, je pose la question au serveur: "il est bon votre fromage blanc, c'est quelle marque?".
Il me répond "Du C_L_N 0%, pour lui donner plus de gout, je mets de la crème fraiche
dedans!!" OH MY GOD! Mais ça sert à quoi du FB 0% avec de la crème fraiche?!!!!
Bref, j'ai commencé à me méfier de chaque plat que je commandais et je l'ai vu: le petit bout
de gras, les filets d'huile non contrôlés, les sauces!! Et je me suis rendue compte qu’une
semaine de formation dans un hôtel: C'est un Enfer!!!
Alors pour contrebalancer le midi non maitrisable, je ne mangeais que des Protéines le soir
(le diner du soir était servi en buffet) et je buvais 2 litres d'eau MINIMUM par jour en suivant
mon rythme 1 jr PP, 1 jr PL uniquement le midi.
Ce midi, vendredi, je suis rentrée chez moi... Je vois mon chéri qui me dit "t'as l'air stressée, ça
s'est bien passé cette semaine?". Je le pousse, je lui dis "Atta ! Faut que je vérifie un truc!". Je
cours vers mon pèse-personne ami-ennemi, qui me dit: "Tu pèses 61,4!"
Je n’y crois pas, j'ai continué à perdre du poids!
C'était vraiment un grand moment: ça peut paraitre bête, mais quand on revit et qu'on mise
beaucoup sur cette mission qui est de retrouver la silhouette des jours heureux, je vous jure
que ça regonfle à bloc!
Je repars pour ma cadence initiale PP, PL... Je n'ai pas perdu le rythme, je l'ai juste adapté à la
situation...
Alors pitié les filles, avant de craquer, réfléchissez!! Je n’avais pas le choix, il fallait bien que
je m'alimente... mais rien n'empêche de faire Dudu et d'être malin!!
Je me sens plus forte qu'avant! Plus motivée qu'au début, il y a 3 semaines! Et peut-être un
peu plus belle! Et ça, c'est déjà pas mal!
|