Posté le 14/04/2023 à 07:20
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, Serrabella, 53 ans, mariée, 3 grands enfants.
Voici mon parcours dans les grandes lignes : jusqu'à l'âge de 32 ans et ayant un fils de 3 ans, je pesais 45 kilos pour 1,54 cm. Autant dire que j'avais plus l'aspect d'une ado que d'une maman. Ensuite, après la naissance de mon troisième enfant, j'ai du laisser mon travail pour m'occuper d'eux car je n'avais pas trouvé de solution pour les garder. De plus, je culpabilisais à l'idée de les laisser à quelqu'un d'autre, les pauvres, ils allaient être trimbalés d'un lieu à un autre, à toute heure de la journée.
Comme j'étais devenue maman au foyer, une fois mes tâches ménagères finies, je m'accordais une pause goûter. Pause qui est devenue de plus en plus fréquente. Et au fil des années, j'ai pris un kilo par mois, me retrouvant autour des 80 kilos. Soit presque deux fois mon poids de jeunesse.
J'ai fait quantité de régimes. Qui ont fonctionné, certes, mais à chaque fois, je reprenais mes mauvaises habitudes de grignotage et de malbouffe. Je finissais tous les restes, je cuisinais gras, etc. une vraie catastrophe.
Début 2019, je fais un régime basse calories, je perds 30 kilos en un an. J'étais super belle, super sexy... On ne me reconnais plus. Les gens qui me connaissaient et me voyaient dans la rue hésitaient à me dire bonjour... c'était bien moi ou pas ??
Et puis, encore une fois, mauvaises habitudes qui reviennent. En début de cette année 2023, je prends de nouvelles bonnes résolutions, comme à chaque début d'année, et paf ! le 10 janvier, je suis bloquée du dos, impossible de bouger, alitée durant 3 mois...
Il y a quelques semaines, j'ai pu me remettre sur pieds, je décide de me rendre chez une diététicienne.
Son programme féculents matin midi soir me déstabilise. Je lui dis qu'en période de régime, je ne prends jamais de féculents le soir, mais elle ne veut rien entendre. Me dit que les féculents c'est indispensable à chaque repas et m'impose ce programme.
Programme que j'ai suivi 2 jours. Le troisième, je monte sur la balance et hop ! 200 gr de repris
Je sais et je sens que ce régime n'est pas pour moi.
Finalement, de visionnage en visionnage vidéos sur youtube, je tombe sur un témoignage qui m'a bouleversée. Et la youtubeuse a eu la bonne idée de ne dévoiler le nom de son régime que vers le milieu de la vidéo.
C'était le régime Dukan Le régime que j'avais fui toute ma vie, celui qui me foutait la trouille, le seul régime que je n'avais pas encore essayé, le régime tellement incendié par les experts et moins experts d'ailleurs.
Mais cette youtubeuse était tellement épanouie, ne semblait pas être anémique, ni sans cheveux, ni triste et surtout elle n'avait plus repris de poids depuis 4 ans.
Je me suis dit allez go... je n'ai rien à perdre à l'essayer... sinon quelques kilos.
Je me suis beaucoup informée au cours de ces quelques jours, j'ai visionné beaucoup de vidéos du docteur Dukan et de sujets sur les sites Dukan. J'ai commandé deux livres Dukan que je dois recevoir aujourd'hui,et je me suis lancée.
Aujourd'hui, 14 avril 2023, après 4 jours de phase d'attaque PP, j'en suis à - 1,9 kilos. Il me reste 3 jours de PP et j'espère encore perdre 2 kilos pour bien me lancer et me motiver.
Je tiens bon, je me dis que c'est pour la bonne cause, je me motive vraiment très fort et je refuse les écarts.
Par exemple, demain je reçois des amis pour le dîner... mais je vais leur dire dès le départ que je suis au régime, ils comprendront car ce sont mes amis et ils m'encourageront. Et je préparerai mon assiette à l'avance dans le frigo : oeufs durs et assiette de la mer. En apéro de l'eau et en dessert un café. Sinon pour eux c'est pizza et gâteau d'anniversaire.
Voilà, je compte bien venir aussi souvent que je le peux sur ce forum pour pouvoir échanger et partager nos parcours respectifs. J'ai hâte de vous lire et de faire votre connaissance. Bon chemin à chacun.e.
|