jeffetsandy
55 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/02/2011 à 22:52
Je suis invitée à une soirée sushis samedi prochain, et en plus j adore ça, j ai bien peur de ceder...comment faire? Ne pas manger le midi? En fait ds le sushis y a que le riz d interdit
Au fait a t on droit à la sauce soja en phase croisère?
Merci à ttes pour vos reponses
|
|
Erynae
643 messages Proteinaute actif
|
Posté le 15/02/2011 à 22:55
Bah mange des sashimis ! Oui sauce soja autorisée !
|
jeffetsandy
|
Posté le 15/02/2011 à 22:58
J aime les makis....
Serieusemnt c est très grave si je mange un peu de riz, ça va beaucoup ralentir mon regime? Ma courbe n ets déjà pas fameuse...
|
Erynae
|
Posté le 15/02/2011 à 23:04
Le truc c'est que, me connaissant et adorant moi aussi les sushis, on en mange jamais un seul voire deux. Personellement je pourrais m'enfiler 30 sushis que je m'en rendrais meme pas compte tellement j'aime ça. Si tu penses pouvoir réussir a n'en prendre qu'un seul, libre a toi, mais je sais par expérience que t'auras envie d'en prendre plus et ce sera hyper dur de resister a la tentation : les ecarts appellent les ecarts !
Pas moyen que tu manges des sashimis ?
|
argwen56
1893 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 15/02/2011 à 23:06
le riz, c'est des glucides alors oui, ca va ralentir ta perte, la stoppé meme!! ne pas manger le midi aura un effet contre productif , au contraire mange bien lemid et meme avant d aller au resto! tui seras moins tenté
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
zazane
1213 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 15/02/2011 à 23:06
Erynae a raison, mange de shashimis, c'est super bon et c'est autorisé
|
biloupouette
19 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/02/2011 à 23:19
coucou,
je reviens a l'instant du resto japonais et j'adore aussi les sushis et encore plus les roll mais franchement avec une belle assiette de sashimi contenant 3/4 poissons differents(thon, saumon, un poisson blanc et meme noix de st Jacques si tu aimes) tu vas vraiment de faire plaisir.
Courage, si je l'ai fait tu peux le faire
|
Erynae
|
Posté le 15/02/2011 à 23:21
Oui, trop bon ! Juste une petite question, je me demandais : on peut manger de la soupe miso ou pas ?? Je connais pas la compo, ca se trouve y a un truc qui va pas dedans ! Vous en pensez quoi ?
|
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/02/2011 à 23:27
Je suis d'accord avec Erynae, un écart appelle un écart!
En plus le riz blanc c'est le pire des féculents!!
Car en conso on a le droit aux pâtes complètes ou riz complets et on peut en prendre 220gr. Mais si on prend du riz blanc, on ne peut en prendre 150gr...
Alors sashimi et chou blanc émincé avec vinaigre de riz!
|
Patatedouce
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/02/2011 à 09:21
la soupe miso c'est pas très bon :( je préfère de loin les sashimi
il me semble que ds la soupe miso il a des algues, des champignons et de la ciboulette thailandaise ..
Mais sinon moi je mange souvent jap et j'arrive a me contenter de sashimi et d'une salade de choux avec : carotte , celeri, crevette, tomate, concombre et je demande au cuisto de me mettre uniquement du vinaigre et après je suis rassasié ..
Avant dukan je prenais des sushis , des california, des nouilles ... ect LOL COURAGE , ya toujours moyen de manger autres chose surtout au Japonais
|
jeffetsandy
|
Posté le 17/02/2011 à 09:56
Merci à tous pour vos reponses, j ai carrement preferé annuler car j ai peur de craquer et après je vais en être malade, ça fait du bien en ts cas d être soutenue!!!! Bon courage à ttes
|
Tallula
89 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/02/2011 à 10:13
se désociabiliser c'est pas une solution non plus! Ce régime est déjà restrictif, donc il ne faut pas non plus bouder les sorties!
bon c'est sûr que si tu ne le sentais pas, il vaut mieux effectivement...
le problème de manger du riz c'est de casser la cétose... du coup tu perds les efforts de plusieurs jours, psychologiquement c'est dur je trouve juste pour qques bouchées de riz.
Moi je vais souvent au restau jap (et au Japon aussi d'ailleurs) et c'est assez facile d'esquiver le riz... je ne sais pas si il y a près de chez vous des restaus jap qui font le Shabu-Shabu et le sukiyaki: ce sont des fondues japonnaises juste avec du bouillon et du boeuf en tranches fines. C'est accompagné d'algues, de chou et de champi. Au japon on retrempe ensuite dans un oeuf battu une fois la viande cuite. bref, si vous en trouvez en france (ou même la fondue aux fruits de mer, c'est super bon!), faites-vous plaisir. Sinon je m'etait fait ma propre fondue au bouillon à la maison pour l'anniv de mon amoureux, c'etait très bon aussi).
Dans tous les cas, ne pas hésiter à dire que tu ne veux pas de gras, je n'ai jamais eu de restaurateur incompréhensif... les vinaigrettes sont mises en dernier car sinon ça cuit les aliments, donc il y a toujours moyen d'avoir une salade sans vinaigrette... moi j'apporte mon petit tube avec ma vinaigrette a la paraffine, ça n'embête personne.
Courage !
|