Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Utilisateur97535 |
Posté le 10/04/2012 à 08:52 Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'ai une petite question lorsque le matin j'ai mangé mes crêpes composées de deux cuillères de son d'avoine et une de son de blé est ce possible dans la journéee de manger à nouveau une recette composée de la meme quantité comme par exemple une recette que j'ai trouvé "pizza au saumon" dont la pate est constitué des deux sons ?!!!! Parce que hier j'ai mangé le matin ma dose quotidienne mais le soir je me suis fait des accras au thon et crevettes que j'ai enrobé de son d'avoine pour les cuire, et j'ai peur d'avoir pris de son et de ce fait d'avoir arrêté le processus du régime car dans le livre non illustré il est inscrit " qu'il n'est pas possible d'en consommer plus d'une fois par jour sans perturber le mode d'action spécifique des protéines pures"!!! Merci d'avance pour vos points de vue !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur90338 |
Posté le 10/04/2012 à 08:56 Effectivement, il ne faut pas dépasser la dose de son (deux cuillères de son d'avoine et une de son de blé. En revanche, tu peux les répartir de façon à avoir la bonne dose journalière même en plusieurs plats. Si tu prévois des accras le soir, tu diminues d'autant la quantité de galette du matin. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur93485 |
Posté le 10/04/2012 à 08:59 Tu es es où dans ton régime?
http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_d_avoine-32.html
http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_de_ble-33.html
Tu peux repartir la dose sur la journée, sans la dépasser.... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ericdanielle 1983 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/04/2012 à 09:39 Comme l'ont dit les filles, tu répartis comme tu veux mais si tu liquides ton forfait "sons", tu n'y a plus droit dans la journée. Si tu en manges plus c'est comme si tu consommais des féculents = sucre. La cétose n'aime pas ça et tu vas perturber ton regime. C'est juste une habitude, prevois tes menus pour savoir quelle quantité tu peux utiliser. Bon regime Dani |
sandchu 160 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/04/2012 à 09:48 Bonjour Liana, Bon moi je tiens absolument à ma galette du matin... mais des fois j'ai pas le temps alors tu as la possibilité de la remplacer par des briochettes (et là je pense que tu peux te farcir les 6 d'un coup, si tu as vraiment faim) LOL... n'oublies pas le fromage blanc et ton thé ou café... tu devrais tenir jusqu'au repas suivant... http://www.proteinaute.com/recette_briochettes-4497.html idem avec la brioche (que j'ai pas encore testé, j'avoue) http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...) Bon courage pour la suite |
Utilisateur90338 |
Posté le 10/04/2012 à 11:20 sandchu, la brioche merveilleuse est vraiment... merveilleuse. Je l'ai un peu adaptée pour en faire 6 briochettes avec chacune les 3 CS de lait écrémé autorisé. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamangele91 353 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/04/2012 à 13:21 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé, c'est pour la journée...............si consommé plus, ce sont des féculents, donc interdits. Lis le livre................... |
mamangele91 353 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/04/2012 à 13:23 Par conte, tu peux répartir ta dose sur la journée. En ce qui me concerne, par exemple, je pouvais réaliser jusqu'à 5 galettes avec 2CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé. J'en consomme 2 ou 3 le matin et le reste le soir............ |
Utilisateur97535 |
Posté le 10/04/2012 à 13:27 Merci à tous je vais faire attention mais c'est vrai que depuis que je me suis mise à cuisiner avec toutes les recettes trouvées sur ce site c'est génial. Mamangelé91 j'ai lu le livre mais moi j'ai le tout premier sans illustration et à part parler de la galette du matin je n'ai pas trouver de paragraphe consernant la consommation de son. Tiordnam ça fait quinze jours que j'ai commencé je suis en phase de croisisère. En tout encore merci pour vos réponses je vais prévoir à l'avance!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.