Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Son de blé = germe de blé ???

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:44

salut je me suis trompé et j'ai acheté des germes de blé au lieu de prendre le son de blé , puis je cuisiner de la meme maniere? et surtout puis je en manger je suis en phase de croisiere a partire de demain - merci -

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 12:48

Salut,

A ta place je ne le mangerai pas! il me semble que germe et son c'est pas du tout pareil!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:58

non cest pas la meme chose, mais les sont de blés ne sont pas obligatoir alor tu peux ten passer. par contre a tu bien acheté des sons davoine et non des flocon lol pasque ceux la sont indispensable.

bonne contuniation

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 13:09

hello

non ce n'est pas la même chose""" le son""" est l'écorce de blé broyé

le son de blé est bon pour le transit

le son d'avoine est riche en fibre, ce dont nous manquons dans le régime et est obligatoire 2 cs par jour

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:49

Bojour,effectivement son et germes ne sont pas la meme chose, et desolee mais les germes de ble ne sont pas autorises.

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 14:02

les germes c des graines trempée longtemps dans de l'eau donc elle donnent une sorte de tige !

le son c ce qui enveloppe la graine donc bcp moins riche en glucides

je te rappelle aussi que tte sorte de germe est déconseillé en ce moment a cause de la bacterie donc fais attention

bon regme

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:11

moui je vois lol

bon alors les germe au placard et je retournerai acheté du son de blé pour les recettes

oui c est pas le moment d'etre malade !!! lol

merci a vous

Megane8591

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 15:25

Et moi j'ai achete de la semoule de ble!! C'est pas pareil???

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 15:34

Non megane. Mais un conseil a tous pour ce gnere de situations, quand ce n'est pas le meme nom pourquoi serais ce la meme chose? Donc dans ce genre de cas verifiez avant d'acheter, cela vous evitera des depenses inutiles.

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 15:35

c'est des feculents il me semble , interdit !!!

Megane8591

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 15:48

Parce que j'habite en Israel et c'etait en hebreu donc j'etais sur que c'etait ca. J'en ai manger 2 ou 3 fois et hier en allant sur google traduction j'ai realiser que j'avais acheter de la semoule de ble et non pas du son!!

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 15:52

Megane, j'habite en Israel aussi, le son d'avoine se dit "sovin chiboulet shoal" et le son de ble "sovin hita". J'habites a Jerusalem, n'hesites pas a m'envoyer un message si tu as besoin d'un conseil ou d'aide.

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 16:42

quel plaisire de voir des personnes de partout c'est extra !!! il fait beau chez vous nous il pleut +++ lol

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 17:35

A jerusalem on ne reverra pas de pluie avant lusieurs mois...

Megane8591

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 10:46

Merci beaucoup Marie lucie !!

Moi je suis de Natanya et il fait TROP chauuuud!!

on m'a dit que ca s'achetait dans le ''EDEN MARKET BIO'' c'est bien ca? Et tu as trouve quel arome?? Je n'ai trouve que Rhum,vanille et amande!! Y'en a t-il d'autre en Israel?

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 20:53

Effectivement les Eden market ont du son. Moi j'achete ca en boutique bio au marhce en general. Mais dans les villes autre que Jerusalem je ne peux pas te conseiller. Pour les aromes j'ai achete les mien en ligne sur la obutique Dudu, livres chez mes parents et ils m'ont apporte tout ca quand ils sont vneus me rendre visite.

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:24

et voila ça bouge !!!! hihihi

bon moi je me suis regalé cette semaine avec

- le bavaroi au fromage blanc ( arome framboise)

- meringue arome barbe a papa

- les gambas a la vanile miammmmmmmmmmmm

- le saumon au champignon ( que je viens de mettre en ligne )

et avec tout ça les kilo en moin !!! suis trop contente et vous comment ça va? ))))

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.