Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Tolerance

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

charlotteofraise

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 00:20

bravo soogood !

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 00:24

merci 

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 00:26

EJ je trouve que tu t"enerves pour rien la... sérieux on idolatre personne...

et c'est pas pour ces petites maigres (que de mépris!! ) qu'on fait ce régime... chacun a ses raisons.. et je ne permettrais personne de juger les miennes.

 

je ne sais pas mais quelqu'un qui a vécu un écart ( et ce ne sont pas que les imc normaux, la il ne faut sélectionner les infos... ) l'a peut etre vécu dans un contexte précis, ne le poste pas pour en faire l'apologie... sauf une certaine misscoquine je l'avoue...

ne généralise pas. il s'agit d'un forum ou on est libre de s'exprimer, il y a des règles établi par les modérateurs... qu'on doit respecter. mais ne censure pas les futurs posts... celles qui noseront plus poster a cause de lynchage en bonne et du forme

 

REstons zen et ne nous méprisons pas.. (et non je ne me range pas du coté des bisounours..

charlotteofraise

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 00:26

EJ34 , je ne dis pas que tes conseils sont mauvais , loin de là mais comme soogood je pense que tu devrais mettre + de bienveillance quand tu les prodigues et tout le monde se porterait mieux ! non ?

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 00:26

non pas de la provocation mais la verité

Utilisateur43106

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur46037

Posté le 11/03/2011 à 00:51

bonsoir les filles

je suis ok avec toi soogood chaque fois Ej34 intervien sa dérape je sais pas pourquoi??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 01:16

Je ne prône absolument pas le "c'est pas grave si tu fais des écarts" car le régime dukan c'est du sérieux !

 

Si on suit les règles, pari gagné ! Il n'y a ni feinte ni tricherie. Et ça n'est pas donné à tout le monde de jouer le jeu.

D'où la prolifération de topics "j'ai craqué" ou "je peux manger ça???" (alors qu'avec un peu de réflexion, évidemment que non!) Pour certaines personnes la mécanique dukan est plus longue à assimiler. Mais remettre sur le droit chemin quelques brebis égarées devrait se faire plus calmement, sans bisounours, sans mesquinerie, avec maturité. Et si après quelques conseils la personne ne veut pas comprendre tant pis mais au moins on aura essayé.

 

Cependant pour l'IMC, il serait bon de faire la part des choses. c'est une indication, rien de plus, ce calcul ne fait pas la différence entre graisse et muscle et ne tient pas compte de la morphologie. Donc regarder les IMC de certains proteinautes n'aideront pas à savoir comment elles sont.

Et EJ34 du calme avec les maigrelettes, sinon elles viendront te hanter la nuit avec leur peau sur les os (couvertes de sauce mayo du macdo) ! =)

audy78

Ce message a été supprimé par son auteur.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 02:22

Merci alicia pour ce post qui rappelle qu'on peut se respecter et s'exprimer également!

 

EJ34, tu me fais me répéter, mais pourrais tu arrêter de parler du mac do sur tous les post où tu interviens?! Personne ne t'en a parlé là!!

 

Que tu sois dure envers toi même ne t'autorise peut être pas à parler comme ça à toutes les filles qui se posent des questions!!

 

Quand je regarde les vidéo où le Dr dukan apparaît, je me dis qu'il serait peut être étonné de la véhémence de certaines personnes ici! j'ai vu une vidéo où une personne admet avoir fait un écart: il ne lui dit pas énervé d'aller se goinfrer au mac do tant qu'elle y est!! Il l'écoute, la conseille, et elle corrige ses erreurs!

 

 

Moi, plus on me crie dessus, plus je me rebelle! alors que si on m'écoute et me raisonne, je corrige le tir! heureusement j'ai trouvé des personnes à l'écoute sur ce forum, qui me remettent dans le droit chemin sans me traiter d'alcoolique ou de "maigre" (oui oui avec un IMC normal on est toutes maigres c'est bien connu!!)

 

Quand je vois zaloo intervenir sur des post, je ne lis aucune animosité, et surtout, surtout aucun mépris de sa part! c'est un exemple à suivre!!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 07:20

oh oui je fais n'importe quoi !!! c'est horrible j'ai mangé une SALADE mac do oh lala dommage de ne pas avoir pris 1 grammes !!!

koni57

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 07:56

Oulalala c'est tendu ici ...

On est ici pour se moquer ? ou s'aider ...

 

Aidons nous ! après dé fois se faire secouer sa permets d'avancer.

Pis n'oubliez pas le coté dérision de certains post sa vous feras rigoler.

 

Pis en rigolant on maigris ^^

Utilisateur43106

Posté le 11/03/2011 à 08:29

oui ça l'est ici maispas uniquement.et parcours en d'autres et tu verras que c'est autrement plus sympa.

il ne faut pas que ce soit un réglement de comptes mais chacune et chacun doit pouvoir dire ce qu'elle (il) a envie de dire sans se faire crucifier immédiatement ... même si je comprends le ras le bol de certains devant les questions qui "peuvent " paraitre idiotes ou répétitives, le ras le bol devant le peu d'engagements de certaines qui polluent plus qu'autre chose, moi c'est la manière de r&agir qui me choque, s'abstenir de répondre de cette manière éviterait vexations, humiliations.

voilà , je n'interviendrai plus sur cette discussion mais je pense qu'il fallait que je marque mon désaccord.

 

bonne journée à toutes et tous  !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 09:10

ALICIAFLO "il ne faut pas que ce soit un règlement de comptes mais chacune et chacun doit pouvoir dire ce qu'elle (il) a envie de dire sans se faire crucifier immédiatement ... même si je comprends le ras le bol de certains devant les questions qui "peuvent " paraitre idiotes ou répétitives, le ras le bol devant le peu d'engagements de certaines qui polluent plus qu'autre chose, moi c'est la manière de r&agir qui me choque,

" s'abstenir de répondre de cette manière éviterait vexations, humiliations"

 

La tolérance est dans les deux sens : comprendre l'agacement devant des comportements alimentaires inadaptés au régime Dukan peut faire sortir de ses gongs et on devrait ne pas réagir et se taire ? ou alors enrober notre agacement dans des paroles compréhensives pour ne pas froisser ? non désolée pas pour moi.

exemple de post qui me hérisse :

"oh oui je fais n'importe quoi !!! c'est horrible j'ai mangé une SALADE mac do oh lala dommage de ne pas avoir pris 1 grammes !!! " no comment

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 11:10

Mais c'est pas possible! ptiange stp, tu dois sûrement être sympa dans la vie, et à la limite peu importe, mais tu veux pas arrêter avec ta salade mac do!!

 

Ok tant mieux pour toi, t'es pas grosse, et tu pourrais en bouffer 4 de suite que ça te ferait rien, mais quand ça fait 15 fois que sur le forum on te demande d'arrêter d'en parler comme si c'était pas gênant d'en manger, peut être que tu peux le faire!!!!!

 

Sur notre fil de discussions à nous, qui est super sympa, la première chose que tu as fait ça a été de mettre des photos de toi, de plein pieds, et du coup de t'attirer plein de compliments (attention je suis pas jalouse hein!) mais mettre des photos comme ça, au bout de 30 jours de régime, face à des nanas qui, au bout de parfois 60 ou 100 jours de régime n'ont pas atteint ton poids, d'autant que tu répètes à tout va que tu fais des écarts pas grave, je trouve ça limite mais alors franchement trèèèès limite!!

 

Effectivement la tolérance c'est dans les deux sens! tu peux comprendre ptiange la colère de certaines si tu continues comme ça!!

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 11:40

du calme du calme.....c'est vrai que sur certains "post" j'ai été "ebahie" de voir comment certaines personnes OSEES parler,,,,, et se prendrent pour DIEU LE PERE......si je les avais eu en fasse de moi on se serait expliqué,mais là c'est peine perdu......(de plus rien avoir avec moi) alors SVP si vous n'êtes pas d'accord c'est votre droit , vous pouvez le dire sans agresser les gens et répondre en y mettant les formes ce sera tout aussi éfficace

je suis également sur un autre site(trés connu)ou il y a également entre autre "DUKAN" depuis pas mal d'années et là croyez moi pas la même ambiance car censuré aussitôt ,c'est vraiment plus SEREIN , tout le monde s'exprime(d'accord ou pas) ,mais dans le respect...... alors les "DUKANAUTES" je vous en pris coule coule

bonne journée à toutes

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 12:08

Hello, je commente puisque je pense faire partie de celles qui répondent, parfois pas gentiment ... mais ce n'est en aucun cas un manque de tolérance ou de l'incompassion ...

c'est juste que ça me tient vraiment à coeur, et oui, quand je vois quelqu'un pret à craquer, je suis peut etre dure, mais dans l'optique que la personne ouvre les yeux, sache pourquoi elle fait dukan et ce que cela implique ...

Pour les autres, qui prétendent faire des écarts et maigrir, et bien je suis extrêmement contente pour elle, mais malheureusement je pense que ce n'est pas monnaie courante, voilà pourquoi je n'aime pas laisser passer ces commentaires qui pourraient etre tentants , du style moi je mange ça et le lendemain j'ai maigri ... et bien moi une cuillère à soupe de lait en poudre de trop et je la sens passer pendant une semaine, alors voilà, mieux vaut prévenir que guérir,

je pense être tolérante, mais je ne fermerai pas les yeux pour éviter d'hausser le ton !

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 13:49

moi je commente pas car sur ce post personne demande rien donc tous le monde est libre de penser ce qu il veut sur les posts

par contre quand on parles des eccats comme des trucs pas grave pour le regime presque normal et qu on pleure a cause de la stagnation ben oui ca m enerve

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 14:26

J'ai un IMC supérieur à 30... Ce n'est pas une fatalité puisque la méthode Dukan pour moi est la providence.

On peut décrier les interventions qui peuvent sembler abruptes, mais elles sont nécessaires!

Personnellement, moi çà m'ulcère de lire "ah mais je fais toute à ma sauce et la salade du MCDO pas si calorique, et puis c'est pas si grave que çà et j'accompagne le tout par du vin."

 

Moi ce qui m'ulcère c'est une certaine bêtise. La bêtise de dire je fais à ma sauce voire même j'encourage les écarts. Bien sûr il y'a un juste niveau, mais je prefère des personnes qui ont à leur actif un parcours long qui savent de quoi elles parlent et qui oui utilisent peut-être des mots qui ne sont pas politiquement correct.

 

Et enfin je suis humaine et des envies j'en ai aussi, mais la véritable victoire c'est de supporter, c'est de se surpasser. C'est pas qu'un régime en soi où le corps se modifie c'est aussi une lutte intérieure.

 

Bref pour conclure sur le sujet du Mcdo. J'avais entendue qu'une salade était autant calorique qu'un Big Mac et je ne mettais pas tromper.

 

Ironie des choses, j'ai trouvé le tableur des calories sur le blog d'une personne malade, une PRO ANA. ( 44, 9 kg)

Donc une salade est autant calorique d'un hamburger, résultat des courses n'y mangez pas, si vous voulez perdre! SURPASSEZ-VOUS!

 

 

LES SALADES :

 

 

 

Summer Salad  : 200

 

Caesar Salad poulet grillé  : 250

 

Farmer Salad poulet grillé  : 305

 

Caesar Salad poulet croustillant  : 375

 

Farmer Salad poulet croustillant  : 415

 

 

 

LES SANDWICHS

 

 

 

4 nuggets  : 170

 

Chicken Shake  : 230

 

6 nuggets  : 250

 

Hamburger  : 255

 

Croque Mc do  : 255

 

Cheeseburger  : 300

 

Mc Fish  : 305

 

Royal-O-Fish  : 340

 

Filet-O-Fish  : 345

 

9 nuggets  : 380

 

Double cheese  : 440

 

Mc Chicken  : 445

 

Big Mac pain complet  : 475

 

Big mac  : 495

 

Royal Bacon  : 500

 

Royal Cheese  : 505

 

Royal Deluxe  : 570

Bellapepita

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 15:13

Merci Alicia pour ce sujet,

Je tenais à te dire que je partage ton avis. ayant échos de tout ça, j'évite comme la peste certains sujets.

C'est grave!quand je venais dans ce forum que j'ai lu des mois avant de m'inscrire je pensais que c'était de la rigolade cette dureté. Mais maintenant que je suis Proteinaute et que j'y passe bcp de temps, je me rends compte et je comprends pkoi certains sont offusqués!

c'est à penser que certains sont juste là à l'affût pour remonter les bretelles...ici c'est un FORUM...expression libre et surtout il y'a tous les âges.

ce qu'on peut penser à 16 ou 18 ans peut être différend de ce qu'on pense à 30 ans.

si certains viennent poser des questions "bêtes" pensez une minute que c'est peut être "important" pour eux...

Certes certains donnent le bâton pour se faire battre mais là encore personne ici n'est ni le papa ni la maman de l'autre pour vouloir refaire l'éducation de quelqu'un ici.

Il y a des modos pour cadrer les choses...ne changeont pas les rôles et respectons les choix des autres.

On peut crier non à la désinformation, non à la dénaturation du régime DUKAN mais on ne doit pas traiter gentillement d'alcoolo, de pseudo proteinautes des personnes qu'on connait juste par le pseudo.

Peut être que cette personne vie une impasse car faire un régime c'est se priver et tout le monde n'a pas cette force!

quand vous vous regardez dans une glace c'est votre tête que vous voyez pas celle d'une autre personne...

Donc quand vous pensez A cette personne peut penser B sans mériter des foudres.

 

ce forum m'aide bcp et mon fil de discussion me suffit certes mais je me promène en regardant des parcours exemplaires et ça encourage...

Par contre certaines discussions découragent et les modérateurs du site devraient surveiller de prés.

On a dès fois envie de manger certaines choses mais là c'est comme si on a des fauves en manque de sang frais, que ça gicle c'est ça qui les intéresse!!!!

Occupons nous de nos kilos, serrons nos coudes même si certains coudes sont p+ remplis de peau que de graisse, il reste que ce sont des coudes d'HUMAINS...unis par le même régime

Dr Dukan ne sermonne pas ses patiens ainsi sinon il n'aurait pas eu ce succés!

my 2 cents!

Utilisateur41320

Posté le 11/03/2011 à 15:30

ben oui, c'est sur...

 

Sinon Merci cardinale ce sujet sera encore d'actualité tant que des gens laisseront la "bêtise " courir au nom de la tolérance qu'apparement nous n'avons pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 22:25

ej , permets moi une nouvelle fois de te dire, qu'il ne s'agit pas de laisser courir quelque betise que ce soit!! mais plutot d'y mettre la forme comme t'as conseillé d'ailleurs un modérateur proteinaute...

 

nous combattons pour la meme chose.

 

bon je retourne décéder... (vive la creve! )

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41320

Posté le 11/03/2011 à 22:41

ah, un post qui va pouvoir être clos, faute de démarrage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.