Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

top départ !

Ptitemag

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 11:19

ça y est ...je me re-lance dans le énième régime...mais là..pas question de beauté , mais de santé .... alors c'est parti..;courage à toute... bon, je pense qu'il faut vraiment varié les plaisir pour ne pas se lasser, alors les filles, faites vous plaisir... cuisinez vous des p'tites quiches, des galettes sucrées,salées...et faites preuves d'imagination... du coup, ça passe mieux !!!

Lindsev

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 13:41

Pour moi aussi, mais pour la 1ere fois du moin Dukan...motivée meme tres en voyant l'ete arrive..lol

Mais c'est vrai que justement le fait de devoir cuisiner tout ca pour varier qd meme le plaisir n'est pas mon fort...et pas trop de temps.

Donc petite visite pour petite idee tres simple 

Bon courage 

Ptitemag

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 14:50

SALUT LINDSEV....

Tout d'abord, je dirais qu'il faut vraiment avoir les bases dans son frigo et son placard, c'est à dire : les oeufs, le son d'avoine et de blé, le fromage blanc, lait et l'edulcorant...puis bien évidemment le poulet, le saumon fumé ....

Voici qqs idées.... je dirais que pour ma part, je suis tj dans les recettes dernières minutes..

par exemple en sucré, je vais faire les brioches pour le petit dej ou les cakes...je vais m'en faire d'avance, comme ça je vais être tranquille au moins pdt 2/3 j... sinon, les galettes sucrées pour le petit dej, je dirais que c'est assez rapide...

pour les repas... j'ai dans mon placard les poudres pour faire "poulet tikka, curry, tandori... et je m'en fais pour au moins 2 repas..."

Avec les galettes j'adore faire from blanc, aneth citron et saumon fumé ..;qd j'ai besoin de verdure, même si je suis en période d'attaque, je me mets un peu de salade verte dans mes galettes façon wrap... c'est bon...j'ai également testé les quiches, que je cuits dans des petits moules à muffins (cuisson hyper rapide) et je rajoute du jambon blanc... pour les desserts (je suis trés sucrée) je me suis achetée les flancs sans sucre en boutique bio (praliné, vanille...) et je m'en prépare pour 2 jours ... je pense que la phase, légumes + protéines est plus simple, du coup plus varié....

le problème pour ma part, c'est que le mot régime me met immédiatement dans une phase de frustration et du coup, j'ai sans cesse envie de manger !!!!

allez..on est motivé !!!!

Lindsev

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 07:10

Idm pour moi...avant de commencer dukan lundi..j'ai fait des reserves de kebab,frites,mayo en consequence...et tout ce qui est sucre j'en rafole...donc po facile de manger tout a fait differement ...mais bon,j'suis motivée parceque c'est devenu trop.

J'ai fait ma 1ere galette hier et une quiche au poisson hier soir...pas mauvais du tout. Moi qui pensais ne pas avoir autant de petite idee de plat pour la phase d'attaque...je dois dire que ce site m'aide beaucoup et en plus cela motive vachement de voir qu'il y'a beaucoup d'entraide  Mainent,ca va etre fromage blanc,je reserve ma galette pour le boulot ttot...et pas encore decide du reste ...

Mais les ingredients de base j'ai ...suffit de faire marcher mon imagination pour ce soir ...Bonne journee Ptitemag! Courage 

reniono

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 07:11

slt!!!! moi aussi je me re-lance dans la chasse aux kilos!!!! j'espère que je ne vais pas abandonner encore une fois!!!!! je compte sur vous pour une motivation collective!!!!!!! bonne journée!!!!!

Ptitemag

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 09:26

coucou ..;

ça y est j'attaque le 4ème jour...je rêve de dejeuner avec un bout de pain et un nuage de confiture ...oh la la .;dire qu'il y a un an je ne déjeunais jamais et maintenant ça devient quasi insoutenable...je e supporte déjà plus la brioche ducan et la galette je la réserve pour le soir ... donc le matin, comme je déteste le salé...me voilà sans rien dans le ventre !!! vivement midi !!! je ne suis pas à la lettre la phase PP, trop difficile de ne pas ingurgiter un peu de verdure...alors j'ai acheté de la mache, que je mange sans rien !!!

sinon, côté idée, je me suis manger en apéro des cuillères "from blanc saumon aneth citron" ... au final, j'ai réussi à mieux gérer la frustration... les autres avaient droit à de petits feuilletés maison fromage lardons ..qui semblaient terriblement bon...tout est parti !!

juste ... il est vrai que ce régime semble vraiment bien marcher, mais je crois qu'il est essentiel de prendre bien conscience de l'aprés..régime... c'est à dire apprendre de manger le plus équilibré possible ... en mangeant de tout ... mais raisonnablement... la grande difficulté de ce régime reste la frustration, notamment pour les gourmandes ...comme moi ! ... l'envie de manger de BONNES choses vient à manquer un moment donné .... allez courage à toutes !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.