Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
cyndirella 118 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/01/2013 à 16:24 Bonjour à Tous Bon voila, j'ai envie de me relancer dans l'aventure Dukan... MAIS, ce qui me fait peur c'est que tout ce qui semble bon, et blindé d'oeufs... Je suis tombée sur les pates carbonara Dukan... bah faut 2 jaunes d'oeufs pour faires les tagliatelles + 1 oeuf pour la sauce.... pour le peu que la matin on ait 1 oeuf dans la galette et qu'on ait envie de se faire un gouter type brioche ou muffin bah ça nous fait 5 OEUFS / jours....!!! Si je recommence Dukan j'aurai besoin de trucs sucrés que je peux emporter au bureau et des trucs à manger le mini , pareil, à pouvoir emporter au bureau... mais voila, faut des oeufs....
Merci de vos conseils et expériences dukanOeufs ^^ |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 16:47 Objectif =maigreur? ?????? |
Utilisateur109631 |
Posté le 21/01/2013 à 17:05 Euh pourquoi tu veux maigrir en fait??? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cyndirella 118 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/01/2013 à 17:05 Hein?? Ma Courbe ??? Non mais je m'y suis jamais penchée elle est pas bonne du tout!!!
J'ai perdu 5 kilos avec Dukan j'en ai repris 8 Je pèse 59kg je voudrais perdre juste 6/7 kilos quoi.... mais c'est pas les kilos qui m'intéressent! Avec Dukan j'avais une silhouette sympa... là... bah... FLOP flop |
Utilisateur109631 |
Posté le 21/01/2013 à 17:06 Ah moins que tu n'ais pas pensé à mettre ta courbe à jour?
Dans tous les cas si tu n'as pas de soucis avérés de cholestérol inutile de compter les oeufs! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur109631 |
Posté le 21/01/2013 à 17:09 Ok c'est bien ce que je pensais me voilà rassurée...
Perso il m'arrive de manger 6 à 8 oeufs par jour et j'ai pas de soucis particulier, c'est bon les noeufs pourquoi s'en priver! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cyndirella 118 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/01/2013 à 17:18 Mais c'est super riche!!! Y'a pas de danger pour le futur avec tant d'oeufs???? |
Utilisateur109631 |
Posté le 21/01/2013 à 17:53 Au pire si tu as peur de je ne sais quoi, fait comme Dukan le préconise par exemple pour une recette ou il y a 3 oeufs tu mets un oeuf entier et 2 blancs (puisque la graisse et le sucre sont concentrés dans le jaune).
C'est tout ce que je peux te dire... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
alhena 256 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/01/2013 à 17:58 Heu.. même sans problème de cholestérol, 6-8 oeufs par jour c'est beaucoup trop!!!! trop de jaunes en tout cas!!!
1 à 2 jaunes par jour maxi! faudrait que je retrouve où il le dit dans son bouquin, mais c'est dit pis c'est qd meme vmt pas bon, même sans parler de régime ou quoi que ce soit.. Tu peux manger 5 oeufs en une fois de temps en temps mais pas otus les jours! le jaune c'est 100% cholestérol en fait..
Fais quand même attention
Par contre Cyndirella, on peut souvent diminuer le nombre de jaunes.. dans une omelette de 4 oeufs je ne mets qu'un jaune, j'ai déjà fait la galette sans jaune, c'est très bon aussi! ça change un petit peu le gout c'est vrai, mais c'est très bon quand même!! moi j'en suis ç 1 ou 2 jaunes par jour, j'essaie de faire attention..
ou alors , pour des préparations à 1 oeuf, j'en fait le double, je ne mets qu'un jaune, et je garde la moitié pour le lendemain, ainsi j'ai qu'1/2 jaune de consommé sur ce jour-là!
Je ne sais pas si c'est clair.. |
Utilisateur109631 |
Posté le 21/01/2013 à 18:04 Lol, c'est un sujet qui soulève pas mal de débats j'ai l'impression:
http://www.proteinaute.com/forum/mais_vous_avez_quoi_contre_les_jaune_d_oeuf_(...) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cyndirella 118 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 10:11 Oui donc ça ne me dit pas..... si j'ai envie de déjeuner des galettes et gouter des muffins ( histoire de me faire un peu plaisir) j'arriverai de nouveau à un taux oeufs élevé... j'ai déjà fait Dukan...arf un cruel dilemme m'habite |
cyndirella 118 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 10:49 Oui je le faisais aussi, réduire les jaunes.. mais après? Vous en faites quoi des jaunes? |
alhena 256 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2013 à 01:24 Mais si tu prends des galettes et des muffins, c'est le son qui va poser problème non? pas les oeufs? y'a du son dans les 2..
Moi je dis fais-toi plaisir mais pas otus les jours simplement..
Garder l'habitude de gouter avec des muffins et autres patisseries, c'est aussi ne pas changer d'alimentation malheureusement...
dis toi que ça reste des petits plaisirs et ça devrait aller!!
en tout cas ne te braque pas là dessus.. |
cyndirella 118 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/01/2013 à 10:25 Non mais des muffins/ brioches a base de lait en poudre.... Moi ce qu'il me faut le matin c'est qqchose qui ressemble à du pain c'est certain! Ensuite en journée je ne peux pas manger ce que je veux car je suis en bureau... donc me préparer des quiches ou autres beignet de thon c'est cool mais encore des oeufs quoi...
Et .. par quoi peut on remplacer le beurre le matin??? C'est dur... avec Dukan j'ai été écoeurée des surimi du fromage blanc et des yaourts..... |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.