mathildedudu
550 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/04/2014 à 18:38
hello , alors voila dans le livre Dukan, le coca light est mentionné comme autorisé " à volonté' et les chewming gum sans sucre autorisés jusqu'a 10 il me semble!!!!
mais je suis une accro du masticage ...eh oui je consomme 1 paquet de 10 dragés( parfois plus ) de chewming gum sans sucre par jour.
J'essaie de freiner sur ma consommation de coca light mais il reste "mon petit plaisir", j'en consomme environ 2 cannettes par jour...... en revanche le week end quand je suis de sortie je carbure au coca light ! lol
Mais sachant qu'il ne faut pas dépasser les 30 g de glucides par jour, je reste septique sur les chewming gum ! j'ai l'impression que ma grande consommation fait ralentir ma perte.
Pour le coca light, j'ai une amie qui est suivie par un nutritionniste et celui ci lui a interdit le coca light ! je suis donc septique...
qu'en pensez vous ???
Bisous mathilde
|
|
Nouveaudepart2
556 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/04/2014 à 19:06
Coucou Mathilde,
Je ne pense pas que le chewing gum freine ta perte, s'il ne contient pas de sucres. En revanche, il peut te donner des gaz, voire la diarrhée il me semble.
Idem pour le coca light ou zéro, il peut favoriser la rétention d'eau je pense, du fait des bulles, mais il ne contient pas de glucides donc je ne vois pas pourquoi il freinerait ta perte.
J'ai lu des théories vaseuses selon lesquelles le coca light ou zéro enverrait un message de sucré au cerveau, de sorte que ce dernier produirait du gras en réponse, mais bon, d'un point de vue scientifique, ce n'est absolument pas démontré. Chimiquement, il faut des glucides ou des lipides pour fabriquer du gras ...
Donc voilà, si tous ces édulcorants ne mettent pas à mal tes intestins, continue, mais fais attention quand même car le réflexe de mastication en permanence peut t'amener, je pense, à être en "manque" une fois sortie du régime, et te pousser à manger (un peu comme le réflexe de manger pour remplacer la clope)
Or le but du jeu, c'est de mincir et de se "rééduquer" alimentairement !
bonne soirée
|
Utilisateur128734
|
Posté le 09/04/2014 à 19:23
Ni l'un ni l'autre ne freine ta perte.
Eviter le chewing-gum à outrance pour les ballonnements et trop de coca light peut te laisser une mauvaise habitudes après le régime.
Ya pleins de témoignages sur le site de gens qui buvaient jusqu'à 2 litres de coca light par jour et ils ont perdu du poids sans problème. Donc ça n'a aucune incidence, tu risques juste de devenir une accro du coca...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
chatonpinke
2330 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/04/2014 à 01:29
Hello jcarbure moi aussi au coca zero et gum sans sucre g perdu tt mes kilos sans problemes donc on mastic on picole et on sprends plus la tete ;+)
|
mathildedudu
|
Posté le 10/04/2014 à 08:20
ok merci beaucoup les filles pour vos réponses.....
je vais donc essayer de "mastiquer" un peu moins et surtout moins me prendre la tête !!!
|
steph106
284 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/04/2014 à 08:55
alors moi je perdais bien avec coca et chewing gum mais mon ventre était ballonné, petit à petit j'ai ralenti voir arrêté quasiment les 2 et j'ai le ventre bien plus dégonflé. Voilà l'incidence qu'ils peuvent avoir il faudrait les prendre de temps en temps en "petits plaisirs".
Bon courage.
|
Utilisateur130125
|
Posté le 10/04/2014 à 10:50
1 à 3 canettes par jour selon le livre donc moi je bois et en plus il est un bon coupe faim.
|
chatonpinke
|
Posté le 10/04/2014 à 23:49
Non c a volonte pour le zero ;+)
|
|
mathildedudu
|
Posté le 11/04/2014 à 10:54
bonne nouvelle alors coca loght ou zero ?? peu importe non??
|
Nouveaudepart2
556 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/04/2014 à 13:37
oui peu importe l'un comme l'autre ne contiennent pas de sucre,
en revanche, je trouve que le coca light te donne faim de sucré (comme ça arrive avec les édulcorants) alors que le coca zéro nettement mois, mais c'est mon sentiment perso
|
chatonpinke
|
Posté le 11/04/2014 à 15:14
Oui moi oci je jure que par le zero
|
Utilisateur128734
|
Posté le 12/04/2014 à 19:57
D'accord avec nouveaudépart2!!
|
Sevan
163 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/04/2014 à 20:06
Hello ! Alors désolée par avance mais je vais aller à l'encontre de tout ce qui est dit plus haut.
Ce n'est QUE mon avis, évidemment.
Pour ce qui est des édulcorants, plusieurs études prouvent que les édulcorants envoient au cerveau un message selon lequel il s'attend à recevoir du sucre, qui n'arrive jamais et il va donc stocker tout ce qu'on lui donne qui contient des glucides. Il est vrai que certaines autres études ont prouvé le contraire. Mais comme pour toute étude, tout sondage, il faut se poser la question suivante : QUI finance ?
Si ce sont les lobbys des industriels de l'édulcorant, vous avez une partie de la réponse !
Après, je n'ai jamais étudié moi-même le sujet, je ne suis pas scientifique, mais j'ai des scientifiques dans mon entourage qui défendent cette thèse.
Il ne faut pas non plus négliger le fait que chaque organisme réagit différemment. Alors oui, certains vont perdre du poids en ingurgitant des tonnes d'édulcorants mais il faut comparer avec leur alimentation d'AVANT. Dire que tout est relatif prend tout son sens.
Le mieux est donc de tenter de les réduire sur une période déterminée pour voir ce que ça donne sur son propre organisme.
C'est ce que j'ai fait pour le Coca zéro. Depuis que j'ai très fortement diminué (de quatre cannettes par jour à une par semaine), je constate que je suis largement moins ballonée et je me sens plus légère du ventre. Encore une fois, ce n'est qu'un retour d'expérience personnelle et je ne prétends pas détenir la vérité absolue.
Je vous souhaite à tous bonne continuation.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|