PieR
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/01/2012 à 07:29
Voici un an que, après les fêtes je me pesai pour découvrir avec horreur que j'allais franchir une nouvelle dizaine sur la balance (je me pesai une fous tous les deux mois,disons)...et atteindre un poids jamais encore atteint, les 140 kgs. Je n'ai pas immédiatement commencé Dukan, dont une amie m'avait bien parlé, mais j'ai commencé par stopper toutes les sucreries,chocolats,et grignotages fromagesques compulsifs...Au bout d'un mois j'étais à nouveau au poids de 135 Kgs auquel je m'étais "habitué". Puis, début février, j'ai vraiment attaqué Dukan, de façon hyper-stricte, sans le moindre écart, car les fatigues permanentes, les articulations fragilisées, l'inconfort de ce poids ne valaient pas la sur-consommation alimentaire que je pratiquai depuis des années. La première semaine vit donc fondre 5 Kgs, presque sans effort, puisque, lorsque j'avzis fqim, je mangeais à satiété du fromage blanc 0% et des oeufs durs et steacks. Plus de sucre dans le café, bien sûr, ni aucune graisse ni quoique ce soit de contraire au régime Dukan. Au bout d'un mois, j'avais perdu environ 12Kgs. J'ai donc continué, en basant à 90% mon alimentation sur viandes rouges, blancs de poulets, etc, sans graisses mais très aromatisés (curry,piments,...)
Un séjour de trois mois aux Antilles sur un voilier a compliqué un peu les choses, mais j'ai gardé la base, tout en m'autorisant, à volonté, les fruits, car l'approvisionnement en oeufs et viandes adéquates était très difficile (Guadeloupe en particulier....un cauchemar)
La vie marine obligeant à pas mal d'efforts, manoeuvres, nage, plongée, etc. La perte de poids a continué, et vers mai, j'ai réalisé que j'étais revenu au poids de 20 ans avant, environ 115 Kgs.
Retour en France, j'ai poursuivi, avec pas mal de légumes, crus et cuits, et plus lentement, mais toujours en mangeant beaucoup de fruits, dont je ne saurais me passer, le poids à continuer à descendre, sur un rythme de 2Kgs oar mois à peu près.
Parti vivre en Thailande en octobre, je me suis assez angoissé sur l'avenir du régime. Mzis j'ai tellement perdu l'habitude et l'envie des chioes que je mangeais avant, que rien ne me manque. Par contre, vivant en province, impossible de manger vraiment Dukan, d'oû l'inquiétude. Je mange donc quotidiennement du riz (une fois par jour) et des légumes crus, et toujours des fruits. Je mange toujours peu mais plusieurs fous, à la thzi. Plats assez peu gras, mais très riches en goût, essentiellement des plats à base de poulet émince et de boeuf. Je ne supporte pkus le porc du tout...
Un peu inquiet il y a deux semaines, je me suis pesé, pour constater que j'avais perdu encore mes deux kilos mensuels, en dépit de mon riz quotidien, de mes soupes de nouilles, et de mes ananas, makéo et autres délices pour le frugivore que je suis.
Je fais à présent la même taille de pantalon que quand j'avais 25 ans, je me sens dans une forme étonnante, je ne souffre plus de la chaleur d'ici (il y a 15 ans, à 120Kgs, marcher dans les soï par 34°C me laissait dégoulinant en trois minutes) et je me passe très bien de "la clim" car sous 22° je grelotterais presque)
C'est une renaissance, une vie neuve et un bonheur de tous les instants, et si ce message peut aider ceux qui hésitent ou doutent, il aura rempli son but.
Une règle:discipline. Et surtout, jouir tout de suite du poids perdu, car c'est ce qui encourage vraiment ! Profiter de la vie,en s'offrant tout simplement un pantalon que l'on n'aurait jamais pu mettre il y a deux mois,
c'est un plaisir simple, pas forcément coûteux, mais les "gros" me comprendront...
Pardonnez les fautes dûes en particulier à l'utilisation d'une tablette (non, pas de chocolat,oh!) qui ne facilite pas la frappe.
|