Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
DRA100 bon on reste motivee en plus si on commence a trop y penser on va finir par bloquer notre corps pour perdre du poids il faut y croire et etre bien dans sa tete... alors aller on se bouge
Pour moi cest decider pesee demain matin et ensuite tout les deux jours parce que tout les jours... ca va me rendre completement folle !!!
Rockgirl on ne tentends plus.... comment vas tu?
Bonne soiree a toutes et a demain
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2014 à 21:40
Petit passage les filles pour vous donner du courage allez ensemble on va y arriver
A demain soyez sage
Utilisateur131338
Posté le 04/06/2014 à 08:32
Hello les girls !!!!!
Oui je suis désolé en ce moment je suis partout à la fois !!! je sort beaucoup car je suis beaucoup invité !! autant vous dire de suite que le régime dudu à du mal à suivre !! J'essaie de faire attention mais c'est très dur !!!!au final aucune perte pour moi mais bon...je vais y arriver !!!
Sinon les filles j'ai lu les messages....ON NE SE PREND PAS LE CHOUX POUR 100G !!!! c'est vrai que les légume amènent de l'eau, puis la variation de poids peut être aussi causée par le stress (oui oui ça arrive), et le manque de sommeil (il arrive que par manque de sommeil on rerprenne un peu mais ça part aussitôt après), et il faut dire aussi que la balance c'est bien mais au final elles disent toutes un truc différents...ne regardait pas les 100g en +....prenait un mètre à tailleur et mesurez vous, comparé, vous verrez que les 100g n'y feront rien....SOYEZ FIERE DE VOUS, DE CE QUE VOUS ACCOMPLISSAIS !!!
BISOUS A TOUTES !!! MOUAAAAAAAHHHHHHH !!!!
Moi je me mets un coup de pied au fesse et j'y retourne plus motivée que jamais!!!
Rockgirl ok ca fais du bien de savoir que tu vas bien... tu nous lache pas !!!!
Aujourd'hui +200g depuis hier +300g, je vous avoue que je lis vos messages, ca me rebooste mais la encore plus 200g.
Pffff... ok !!! Demain c'est PP pour 5jours j'attends.
Bonne journée à toutes et bon courage.
Utilisateur131472
Posté le 04/06/2014 à 09:18
bonjour a toutes
votre groupe me parait très sympathique et je me demande si vous voudriez bien m'accepter parmi vous
Pour moi aussi c'est un retour, il y a 2 ans j'ai perdu 20 kg passant de 78 à 58 kg. A la stabilisation je suis remonté autour de 59-60 .
J'ai été très stable à ce poids, seulement voila, suite à un accident de ski fin février je ne pouvais plus faire du sport du tout. Même pas la marche et puis petit à petit j'ai prit 6-7 kg. Donc avant que la situation ne aggrave encore me revoilà sur le site , je commence tout juste à marcher un peu plus, 30 minutes jour et je vais faire de la rééducation chez mon kiné 3 fois par semaine, une heure.
voila voila et comme vous je suis très motivée
bonne journée à vous toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur131245
Posté le 04/06/2014 à 09:55
coucou les filles
alors comment vont elles aujourd hui ?? lol
je vois qu on est pas mal a voir repris 100g/ 200g ou a stagner , moi pareil depuis dimanche stagnation rien perdu du tout mais je m inquiete pas j ai manger pas mal de légumes et zapper un peu les protéines .... donc ca pourrait expliquer
autre question un peu plus indiscréte ...... pour celle qui ont déja fait dukan aviez vous plus de mal a perdre en période red ????
pour la petite motivation les filles j ai commencer ma croisiere en ayant pris 200 g et au bout d une semaine j ai fait en une seule pesé -700 donc oui le stress de la balance + légume + mauvais transit = pas de perte lol ,,, relaxer vous !!!!!!!!!!!! ce n est que le début comme dis la tortue rien ne sert de courrir
apres c est vrai aussi que les jour de PP je ne sais plus trop quoi manger non plus j ai épuisais mon stock d idée , a titre d information pouvez vous me donner la quantité de viande ( boeuf eouf poisson poulet surimi........... ) que vous magez en journée PP je ne me rend pas compte si moi j en mange trop ou pas du tout assez , merci d avance
biz biz bonnz journée
Utilisateur131472
Posté le 04/06/2014 à 11:15
coucou
pour les quantités, je n'ai jamais pesé en ce qui me concerne mais un repas normal doit peser environ 500 g pour que l'estomac se sente rempli. Donc j'ai toujours essayé de tenir compte plutot de cela que du poids d'un seul aliment. Un verre d'eau rempli aussi 100 ml c'est 100 grammes, mais on les élimine vite aussi donc si on boit beaucoup au moment des repas on a très vite faim aussi. En journées PP je me débrouille pour manger 500 grammes en tout, souvent je complète avec du fromage blanc 0% pour avoir assez a manger .
J'espère avoir répondu à ta question , reste motivée et tu as raison, pas de stress, c'est pas la peine ça ne fait que freiner le régime. J'ai affiché la liste des 100 aliments sur le frigo et la première chose que mon homme a dit est " mais tu manges presque de tout" mort de rire
allez motivation au MAX
Fredoudou
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2014 à 12:32
Bienvenue miss papillon
Sand, oui en période rouge, on fait de la rétention d'eau donc on reprend ou au moins on stagne, pas d'inquiétude, ça repart du bon pied ensuite.
ces grammes là, au moins on sait d'où ils viennent et ça ne mine pas trop le moral.
je rejoins Starlight sur son conseil: quand la balance ne bouge pas, rabattez vous sur le mètre, on a parfois de bonnes surprises.
Ainsi, mon homme m'a dit ce matin que ma perte de poids (pourtant faible, même pas trois kilos), se voyait nettement. Donc j'ai dû perdre davantage en volume qu'en poids^^
haut les coeurs, on va gagner
Utilisateur131472
Posté le 04/06/2014 à 15:05
Merci Fredoudou c'est gentil
c'est vrai qu'on voit aussi la perte de centimètres dans les vêtements. C'est motivant lol,
pour avoir une petite expérience, je ne tiens compte de mon poids que d'une semaine à l'autre. Je me pèse bien tous les jours, mais ce qui compte vraiment pour moi est la perte sur la semaine. Pour ma part je me pèse le dimanche matin . Cela a pour effet de me motiver à tenir bon le weekend. Chez nous il y a une tradition qui veut que vendredi soir c'est l'apéro pour tous, pas simple quand on est au régime, mais même la j'ai trouvé une solution, je fais des radis, bâtonnets de concombre, tomates cerises puis des petits roulé de saumon fumé/surimi avec un peu d'épices, et en boisson pour moi un citron pressé, mon seul extra finalement. Ça me fait plaisir et ne nuit pas à mon régime et les amis ne voient rien du tout, pour eux j'ajoute des sauces et chips... et le tour est joué.
Mon premier régime m'a appris une chose, surtout ne pas dire que je suis au régime.
Pour faire régime faut être dans le secret rire
allez les filles motivation MAX et on va le faire j'y crois
Fredoudou
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2014 à 20:15
Misspapillon, à 100% d'accord pour les apéros; je ruse de la même façon quand on reçoit chez nous.
De jolies feuilles d'endive tartinées de carré frais avec un chouïa de crème d'anchois ou de roquefort, ça a aussi un succès fou.
Au début, je me préparais ça juste puor moi, laissant aux autres les chips, cacahuètes et charcuteries, mais très vite, on venait chiper dans mes plats, alors maintenant, je fais régime pour tout le monde
j'ai même réussi à tromper du monde avec ma mayonnaise à base de carré frais! PAr contre, mon péché mignon à moi, c'ets le Coca light.
Bonne soirée ici!
Utilisateur131472
Posté le 05/06/2014 à 09:31
coucou
j'ai le même péché mignon que toi. En rentrant le soir avec 3 bâtonnets de surimi me permets d'attendre le repas du soir "sereinement" lol
Pour info pour le moment je fais un PL simple, je me tiens à la liste des 100 aliments avec une particularité je suis allergique au lactose de vache et au gluten de Blé donc pas de son de blé pour moi, Pour le moment je continue comme ça en respectant la liste des 100 aliments et le matin je mange mon pain spécial sans gluten.
Voila voila, bonne journée et surtout bonne motivation les dudu
Utilisateur131338
Posté le 05/06/2014 à 12:18
SALUT tout les monde !!!!!
Je vois que nous avons une nouvelle venu sur le forum....bienvenue Misspapillondu33 !!!
Alors les filles on lâche rien !!!!! sand1 et elhodee je vois : + 100 ou 200g ,.n'oubliez pas une chose importante les filles ...on mange surtout pour donner ce qu'il faut à notre corps pour être en forme et en bonne santé, c'est vrai qu'avec dudu on maigrit car on appauvri notre alimentation en MG mais ne perdez pas de vue que on réapprends à notre organisme à manger seinement et lui donner ce qu'il a besoin et seulement ce qu'il a besoin....ALors forcement quand on lui donne des protéines il prend, et des fibres ,il prends aussi car il en a besoin et forcement des fois la balance nous montre que il a pris + d'eau ou de fibre....mais c'est surement parce qu'il en a eu besoin !!!!
Ne vous alarmé pas pour un chiffre...ne perdez pas de vue votre objectif et le fait qu'un régime avant tout ce n'est pas pour le physique mais c'est pour être en bonne santé !! (Le physique compte aussi mais..... )
Bisous les grils !!! ON SE MOTIVE !! sinon attention.....je vais sortir les crocs....hihihi !!!
Je bois du thé à la menthe, vous en voulez ???!!!! lol
BISOUSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!
Souriez vous êtes belles !!
en période rouge....Ce n'est pas grave, on stagne souvent ou on prends un peu...no panique ça va disparaitre (c'est juste un peu de rétention d'eau!)
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2014 à 16:43
Coucou les filles
j'espere que ça va que tout le monde tient bon
Bienvenues aux nouvelles
Oui en zone rouge il est préférable de ne pas se peser perso je peux prendre 1 a 2 kgs
Bon courage
Utilisateur131472
Posté le 06/06/2014 à 09:17
coucou à toutes
j'ai fait dudu il y a 3 ans pendant 6 mois pour perdre 20 kg, donc le nombre de zones rouges... il est vrai qu'on reprends, mais si on est sérieux la perte repart de plus belle juste après ce que moi perso je trouvais très motivant. Puis à force de faire j'ai aussi accepté de ne prendre en compte mon poids que d'un jour ( moi c'est du samedi matin au samedi matin suivant) c'est bien plus motivant de voir le poids perdu sur une semaine que de se focaliser sur une journée ou on a reprit un petit peu, le plus souvent c'est en plus juste de l'eau. C'est frustrant et souvent pas vraiment génial pour le moral .
Sur ce je vous souhaite une belle journée, surtout restez motivées Dudu marche, j'en suis un bon exemple
Utilisateur131245
Posté le 06/06/2014 à 15:16
bonjour les filles
alors pour les rouges je n étais pas sur ... maintenant ca explique peut etre les +300g que je stagne depuis 5 jours le souci c est que moi je suis complétement déregler dû a un autre problème de santé ... mais ca ne m inquiète pas plus que ca ces quelques grammes en plus , je continue je suis motivée et déja trés fière d'avoir perdu 14 kilos en 1 an ...... sans régime !!!! je sais aussi que j'ai perdu la motivation du sport lol faut juste s'y remettre c est tout, je vais au boulot et faire les petites courses à pied ,
rockgirl tu as tout a fait raison si j ai commencer a vouloir perdre du tout c etait parce que je ne supportais plus mon corps dans un miroir et plus le temps a passé et plus mon opignon a aussi changé je maigri c est bien mais c est avant tout pour la santé , pour éviter le diabète l hypertension le choléstérole et tout un tas d autre maladie
avoir un esprit sein dans un corps sein lol
bizz et courage nous sommes plus fortes que ces kilos en trop !
Utilisateur131338
Posté le 10/06/2014 à 15:44
Coucou les girls !!!!!
Alors toujours motivées !!?
Moi j'ai eu coup de mou ces derniers temps...mais je me suis reprise en main!!!
J'espère que vous allez toutes bien!!!!
COURAGE !!!!!
Je vous fait des bisous !!!!
Et tu as raison sand1 : un esprit sain dans un corps sain !!!
Utilisateur131472
Posté le 11/06/2014 à 13:17
coucou les dudus
Juste un petit message pour vous dire de rester motivées, c'est pas toujours la chose la plus facile, j'en convient. En ce moment c'est la tournée des bonbons au travail, entre haribos et nounours à la guimauve ça s’arrête plus
Malgré tout faut rester motivée
Fredoudou
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2014 à 20:40
Même message pour moi: motivation et soutien mutuel, on les aura, ces foutus kilos!
Vous l'aurez compris: stagnation et légère reprise chez moi aussi.
Minuscules craquages que je paie très chers, grosse chaleur et sa rétention d'eau associée... Pffff parfois envie de tout envoyer balader et de juste se faire plaisi, tant pis pour les conséquences. c'est là que votre soutien m'est précieux!
Bonne soirée ;o)
Utilisateur131245
Posté le 19/06/2014 à 10:08
coucou les filles ,
alors vous etes bien silencieuse ces temps ci, j espere que tout le monde va bien et que les kilos fondent au soleil lol , pas de bol pour moi 2 jours qu il pleut ppff
je decend en poids mais trés doucement ..... tant que je prend pas c est le principal
bonne journée a toutes au plaisir de vous lire quand meme !! bise
Fredoudou
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2014 à 12:31
C'est vrai que j'ai un peu délaissé ce post, je passe souvent en coup de vent et du coup je lis surtout le sujet que j'ai ouvert.
Chez moi aussi, descente très lente (en fait une succession de descentes, de paliers et de légères remontées même, c'est très frustrant) mais au final, je comptabilise près de 4 kilos en un mois tout pile, ce qui fait une moyenne d'un par semaine. Modeste victoire mais victoire quand même....
On reste motivées hein?
Utilisateur131472
Posté le 24/06/2014 à 14:40
coucou
pardonnez moi pour ce silence un peu long de ma part. Quelques petits ennuis, un accident de voiture aussi mais je continue à suivre mon petit bout de chemin. Il est vrai qu'en ce début d'été j'ai pas mal d'invitations en plus, donc je grade mon poids, je ne reprends rien car je fais attention mais je ne perds pas non plus.
Mais je reste motivée et je continue mon chemin doucement, je marche plus, je bouge plus, je vais nager dès que je peux et voila tout va bien
Restez motivées les dudu c'est un combat dans le temps
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.