Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Vacances : 15j pour tester ma motivation

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2011 à 08:32

bonjour

Certaines me diront "pourquoi commencer dukan alors que tu pars en vacances bientôt ???" Et oui moi aussi je me suis posée la question avant d'entamer Dudu. Mais voilà je me supportais plus !!!!

J'ai 33 ans, 1,60 m et 78.9 kg avant de commencer dukan. J'ai toujours été ronde donc on s'habitue à cet état de fait !!!

Sauf que là, jusqu'à il y a 6 mois, je faisais encore 74 kg. J'ai pris plus de 4kg. Donc j'ai dit STOP.

Mon mari a commencé à me parler de dukan mi-juillet (un de ses collègues le faisait et avait bien perdu) et après différentes recherches sur le net, j'ai dis "pourquoi pas".

Plutôt d'attendre la rentrée septembre, j'ai donc commencé au 1er août.

Après 5 jours d'attaque (que j'ai bien supportée), et après moult conseils pris entre autres sur ce forum (merci à toutes !!!!), je suis passée en croisière le 6 août et alterne 2 jours PP/PL.

Chose que je supporte bien et même que j'apprécie !!!!!! en 10 jours j'ai perdu presque 4kg. Je suis trop contente. Et cela me motive encore plus pour le sujet qui nous intéresse : LES VACANCES pour 15 jours dans le sud de la France.

J'avoue que j'appréhendai un peu, mais après avoir consulté le forum, je pars SEREINE et sans envie de faire d'écart.

JE suis preneuse de tous vos conseils pour passer cette étape le mieux possible.

Je pense que je vais continuer d'alterner 2 jours PP/PL si c possible, faire beaucoup de grillades et salades vertes, oeufs durs .... en fait tout ce qui se fait simplement. En cas d'écart, avec la natation, la marche que l'on va faire, je pense que cela devrait s'annuler (pour partie du moins hihi)

Par contre quelqu'un peut-il me confirmer qu'en croisière on a le droit de manger des merguez (4 par jours je crois) ????

Voilà je pense arriver au bout de mon roman !!!!! merci de m'avoir lue. Cela me fait du bien d'en parler et me permet de ne pas craquer et de me dire que je fais la meilleure chose pour moi. Que quand j'aurais atteint mon objectif sans tomber dans les tentations, je pourrai être fière.

Courage à toutes, on va y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mariep5411

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 09:29

Bonjour

Tu as eu raison de ne pas attendre por commencer car les kgs pris depuis peu n'ont pas eu le temps de s'installer

Bon courage et bonnes vacances

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 09:49

coucou !!

t'as eu raison de commencer tout de suite ! parce que sinon, à force de remettre à plus tard... on ne fait rien !

Et puis, les vacances, ce n'est pas si terrible que ça si tu restes motivée ! comme tu le dis, en faisant des grillades, des salades, tu pourras suivre le régime tranquillement ! N'oublies pas d'amener des trucs essentiels, comme ta réserve de son, quelques aromes peut-être, ou regarde en avance que tu as bien des magasins adequats pas loin de ton lieu de vacances ! parce que tu parles des repas dans ton post, mais pas des desserts !! c'est essentiel pour rester motivée !! auras-tu bien de quoi te faire des petis gateaux ?? des laitages 0% à porté de mains ??

et ce qui est bien en vacances, c'est qu'on a tendance à être bien plus sportif !!

enfin bref, et le principal : Profites de ces 15jours !! Faut être bien dans sa tête pour être bien dans son corps !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 09:53

Salut !

Petite question : pourquoi avais-tu soudainement pris 4 kg ?

Super motivation en tout cas pour se lancer pour les vacances !! Bravo d'avance !

Isa75

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 10:15

hello !

j'ai commencé en juillet et m'étais dit au début que je ferais une petite conso de 2 semaines pour les vacances histoire d'être plus cool.

finalement plus la date approche et plus je me dis que rester en croisière est gérable... il me reste jusqu'à dimanche pour me décider.

te lire m'a fait du bien (je ne suis pas toute seule, ouf).

Aller : on se motive et on persévère (malgré le +900 gr affichés par cette saleté de balance ce matin).

Je vais à la mer, on va pouvoir manger du poisson frais et des bons légumes du marché...

Bon courage et à très vite

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2011 à 10:18

Merci à toutes pour ces encouragements.

J'ai en effet prévue ma petite liste de courses indispensables pour ne pas craquer : fromage blanc 0%, son d'avoine, boite de thon, jambon, surimi ...en tout cas tout ce qui peut se garder. Pour les légumes, poissons ce sera au jour le jour pour ne pas gâcher et selon les envies.

J'ai beaucoup regardé les recettes pour les plats, entrées mais alors le petit dej et desserts, j'avoue avoir fait l'impasse. Je ne déjeune pas en général le matin (sauf en période dukan où c'est fb ou une tranche de jambon, saumon, le truc rapide en fait), et les desserts c pareil c pas trop mon truc. Mais effectivement, je vais aller zieuter un coup, histoire de bien me préparer.

Je vais être en mobil home donc je vais faire simple question cuisine mais bon assez varié quand même histoire de ne pas me démoraliser.

Sinon, pour répondre à ta question Momaud44, il y a 3 ans j'ai perdu 10 kg pour arriver à 74 kg, et depuis 1 an je fais le yoyo et n'arrive plus à stabiliser les 74. Et cet hiver je suis partie dans ma belle famille à la Réunion, alors les féculents, alcool... en tout cas j'ai bien profitée mais pris que 2kg en 3 semaines pour arriver à 76.

Et après, bah je sais pas comment j'ai pris les presques 3 supplémentaires, je ne m'en suis pas rendue compte. Le stress au taf, à la maison, les repas sur le pouces et puis je me suis mise à faire 40 mn de vélo par jour depuis fin avril donc je pense avoir pris du muscle mais bon....

Grâce à vous je suis plus remontée que jamais !!! merci

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2011 à 10:24

Oui Isa75, je pense que la croisière est gérable.

Au pire tu changes peut être l'alternance des jours ou moi je pensais même rester qu'en PL et si je peux insérer 1 jour de PP. Je sais pas encore, je verrais sur place en fonction de ce que l'on prévoit.

Et sinon si je craque (oh le bon vin rosé !!!!) et bien le lendemain ce sera PP obligé et 2x plus de sport. JE veux pouvoir profiter quand même sans me culpabiliser.

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 10:37

oh làlà les filles quelle motivation

je suis très fière de vous car pour moi les vacances (j'y suis toujours) c'est sans dudu. Mais c'est formidable donc pas de regrets.

je reprends dudu dès mon retour car je sens bien que j'ai repris quelques kilos mais je vais les reperdre. donc dès lundi pp pendant 5 jours pour enlever ses kilos vite pris et perdre les autres.... merci pour vos motivations

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 13:11

Salut , moi aussi je pars en vacances et c'est la catastrophe car je ne pourrai pas cuisiner! C'est la première fois que je pars en all inclusive et je stresse d'autant plus que je ne serai pas en France . Je vais prendre mes sons , de l'édulcorant et je croise les doigts pour trouver du 0% . Je ne veux pas arrêter le régime et ça gache mon plaisir de partir.

Bon courage!

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 14:45

sanya, profites de tes vacances, elles sont si rares et faites attention, même si tu ne perds pas, n'en prends pas...

je te souhaite de très bonnes vacances,

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 15:13

Bonjour Pépette !

De mon côté je suis de retour d'une semaine de vacances dans ma région natale...

Verdict : j'aurais pu me tenir à mes objectifs si je n'avais pas eu à honorer des invitations.

J'ai repris 1kg en 8 jours, c'est dire !!

Malgré tout je pense que c'est super d'avoir commencé y compris avant tes vacances. L'essentiel c'est ta décision initiale. Tu as cette volonté de parvenir à ton objectif il n'est jamais trop tôt !

Bonnes vacances 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2011 à 15:19

Merci julyette

La 1ere semaine je suis en mobil-home donc je devrai pouvoir gérer.

La 2e je suis chez des amis, je viens de les avoir au téléphone et commencent déjà à me parler des vendanges du vin à gouter.... C'est là où cela va être le plus dur le VIN j'adore le rosé. Car sinon question nourriture je suis pas trop sucré (donc relativement sereine) et puis je peux faire du barbecue pendant les 15 jours donc ça devrait le faire.

Mon but 1er est de tout façon de rien reprendre et si possible de perdre même 500g par semaine je serais contente.

Sinon personne pour me dire si les merguez sont autorisés en croisière ????????????

Merci à toutes et courage

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 17:15

Moi je ne bois que très rarement mais il est parfois très difficile de ne pas accepter de boire un demi verre d'une bonne bouteille que l'hôte se fait un plaisir d'ouvrir...

Je suis originaire du Lyonnais et j'ai vécu dans le Bordelais. Je n'ai pas pu refuser de déguster quelques vers de Beaujolais ou de Bordeaux !

Plus les bons petits plats préparés par les amis et la famille ou les desserts qu'on nous amène. Sans vouloir me défausser, c'est souvent délicat de les bouder ! Ajouter à cela qu'on ne me trouve aucun kilo en trop, bref...

Profite de ton séjour en Bungalow pour poursuivre sereinement ton programme. Ensuite chez les amis ne pas reprendre est un excellent objectif. C'est tout ce que je te souhaite.

Pour les merguez je pense que c'est TOLERE : sur ce même site il me semble avoir lu 2/jour max.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 17:21

Bonjour

Je voulais faire un petit bilan de mes 18 jours de vacances tout en ayant commencée dukan le 1er août !!!!

Ma bonne résolution, sachant que cela serai dur de faire la croisière n'étant pas chez moi, était de ne pas prendre de poids. Et bien c'est ratée !!!!! + 2 kg en 18 jours.

Un peu dégoutée mais bon cette fois ci je regarde la vérité en face et ne me voilerai pas la face, les excès étaient là et c donc logique !!!!! J'assume. Les excès étaient pas tant en nourriture (beaucoup de barbecue et de légumes, pas trop de sucré, mais plus en boisson alcoolisé !!!!!!!!

J'ai passé une semaine en camping où nous avons fait connaissance avec nos voisins et fait pas mal d'apéro et repas et + 1 semaine j'ai des amis où c"est pareil ; Il était dur de refuser.

En tout cas j'ai pas de regret, j'ai bien profité de mes vacances mais je suis aussi contente d'être rentrée chez moi et de "reprendre" dukan. Les 2 derniers jours m'étant mis dans la tête de repartir avec dukan, j'avais du mal à apprécier et souhaitais rapidement reprendre.

D'ailleurs, je rentre de faire des courses et ai prévu en conséquence pour repartir du bon pied. Pour la reprise je vais faire 5 jours PP/PL pour éliminer et après je partirai sur l'alternance 2 jours.

En tout cas, voilà, je voulais faire part de mon expérience perso.

J'ai 15-20 kg à perdre, suis motivée et étais bien partie avant ces vacances. L'étais même avant de partir, me disant que je pourrais poursuivre mon régime. Malheureusement (malgré ce que pensent certaines), n'étant pas chez soi, étant invités, il est dur de faire "comme chez soi", de refuser les invitations.

Ma motivation est toujours là et vais repartir de plus belle pour perdre les kilos repris et surtout tout le reste !!!

Courage à tous et à toutes

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:19

Coucou et bon retour !

+ 2kg bah écoute maintenant comme tu dis ils sont là et tu vas les perdre.

Je vois que tu es en attaque... De nouveau.

Il semblerait qu'après des écarts la croisière suffise. C'est le fameux principe "pas plus d'une phase d'attaque".

Si tu reprends une croisière pure (et parfois dure) tu auras vite des résultats.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 19:59

Tu fais très bien de ne pas culpabiliser ! Tu as bien profité de tes vacances et tu as tout à fait raison.

Maintenant c'est parti pour de bon !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.