Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Vacances et apéro...

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 13:34

Bonjour,

Je pars très prochainement en vacances et je vais passer en consolidation pour ne pas trop être brimée pendant cette période et relâcher un peu après 4 mois de sérieux!

Les apéros vont se succéder et boire du coca zéro va être compliqué... (oui je sais vous allez me dire que le coca zéro c'est bien, la technique du verre plein etc... ) sauf que moi j'aime bien boire un bon verre de vin blanc ou une coupette à l'apéro! Bref, je voulais remplacer mon fruit quotidien de conso par un verre de vin... (cela ne fera pas tout à fait la même chose mais cela atténuera les dégats). Cette technique est proposé par un autre docteur qui a aussi sa méthode "Docteur C****".

Quelqu'un a t'il déjà tenté de faire ce remplacement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Toon1971

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 20:38

bonsoir Mamou j'avais pour habitude de prendre un voir deux whisky coca le soir après le travail et un peu plus en repos ou avec amis chez nous dansle sud c est un sport national l apero bah j ai reussi à remplacer tous ces inombrables verres d alcool simplement

de l arome whisky dans du coca light je ne peux plus m en passer j ai rebu un seul whisky coca avec du vrai whisky bah beurk je n en veux plus

j ai aussi trouver du pastis sans alcool et surtout sans sucre chez carrefour dans leur marque ...avec du sirop sans sucre grenadine youpi une tomate

y a aussi arome rhum blanc qui est pas trop mal

si ça peut t aider..... en plus c est moins cher que les bouteilles d apero c est tout benef et c est bon

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2014 à 08:07

à mon humble avis, l'apéro étant du + , fais toi quand même plaisir avec le vrai fruit!

je ne pense pas que le fruit soit pénalisant lol

et puis pour le reste, tu sais que tu vas mettre en péril la conso le temps de tes vacances, mais tes vacances vont pas durer 1 mois?

bonnes vacances.

Eleonore83

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 13:14

Bonjour

Au sujet des palliatif j'ai achété un arôme Mojitos ...dans de l'eau pétillante un peu d'édulcorant , de la glace et des feuilles de menthe hummm bluffant et un petit plaisir sans se faire de mal mais valable que pour les apéro ' à la maison' sinon pour moi à l'extérieur un jus de tomate bien frais avec sel de céléri , trés bien en apero aussi et ce n'est qu'un légume autorisé...

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 18:39

Merci les filles pour vos idées mais tant pis... les vacances ne durent que 15 jours et après 4 mois sans vie sociale je vais essayer de limiter un max...

-je ne vais pas reprendre 19 kg si je bois 3 verres de vin durant mon séjour... dans ce régime le moral compte aussi et pour atteindre mon objectif, je pense avoir besoin de cette pause pour mieux repartir ... ( sans pour autant tout relâcher sinon c'est la cata au retour...)

Ma question court toujours pour les expériences et la gestion de la fête pendant les vacances....

Merci encore pour vos idées

sousette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 23:13

bonjour tout le monde j'ai une petite question concernant les apéros

je suis d'origine portugaise , j'y retourne cet été et là bas on a l'habitude de manger des lupins en apéro, sauf que je ne sais pas du tout si c'est un aliment toléré, ou autorisé, quelqu'un pourrait-il me renseigner et quel jour en manger car je suis en plein escalier nutritionnel et je suis une grande débutante du dukan... merci par avance

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 09:58

Coucou,

Cela ressemble à des pois pour moi les lupins... Entre la fève et le pois chiche donc j'aurais tendance à te dire non... désolée!

Après c'est les vacances et tu es en escalier donc tu peux peut être t'arranger pour en grignoter à la place de tes féculents...

Moi je suis sur la méthode classique donc c'est proscrit pour ma part... mais je passe en conso pour les vacances et je vais faire ce que j'ai marqué plus haut... un verre de vin par jour et pas de fruit... verdict à mon retour!

J'ai encore 10kilos à perdre je ne voudrais pas m'arreter en si bon chemin...

Je vous tiendrais au courant après mes vacances..

sousette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2014 à 13:49

Merci mamou 78 ... Précieux conseil .... Je vais m'abstenir on va rester sur les tomates cerises

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2014 à 12:33

Bonjour à toutes,

J'ai fait ce que j'ai dit... attention, pas de fruits et un verre de vin à chaque repas.

Ma journée de proteine et 2 repas de gala par semaine.

Je reviens avec + 1kg (et encore en fin de vacances j'étais à +200gr... ) un mariage en toute fin (et surtout un gateau au chocolat!!) m'a fait craquer ... Rien de grave, je repars de plus belle!

Merci pour vos idées!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.