titypowa
324 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/10/2011 à 07:58
voila depuis le debut de mon régime je me pése sur une balance éléctrique , ne voyant pas le chiffre baisser et celon les conseille d'une amie j'ai decider d'acheter une balance mécanique
A ma grande surprise sur la balance mécanique ce matin je fesait 73kg et sur l'électique 76,8 kg ( d'ailleurs yeahhhh j'ai enfin depasser le cap des 77 mdrr )
Alors a votre avis quel balance est mieux pour se peser ?
éléctrique ou mécanique ????
|
|
Chihiro
475 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/10/2011 à 08:06
bonjour
j'ai une balance mécanique et pour le moment tout va bien
je pense que ta balance électrique a un souci mais ce n'est pour autant que toutes les électriques sont a bannir. Mais que je ne suis pas experte en électrique je laisse les autre répondre
bon weekend
|
mamamag
5983 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/10/2011 à 08:06
toujours la même ! et au même endroit !
après , en visite chez le toubib , ça peut-être , un moyen de controle
|
titypowa
|
Posté le 02/10/2011 à 08:13
ok ben jvais prendre la mécanique parceque l'éléctrique sa fait un moment que je pense qu'elle déconne mais je savais pas trop
et jverrai pour me peser chez mon doc pour vérifier
du coup sa m'arrange mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
stephanie99
1057 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 02/10/2011 à 08:41
avant de te déplacer chez le doc, pèse un pack d'eau....il doit faire 9,3 kilos.....
tu sauras donc laquelle est bonne
|
titypowa
|
Posté le 02/10/2011 à 08:52
ah merci pour ce test sauf que j'ai pas de pack d'eau mdrrrrrr
|
Assaba
76 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/10/2011 à 09:01
Bonjour, j'ai eu le même souci que toi! Ma balance électronique à tjrs 2.6kg de trop que la balance mécanique! Je l'ai compris en me pesant à l'infirmerie de ma boîte. Ne sachant pas comment la recalibrer, j'utilise celle de l'infirmerie les vendredis et les lundis. Ma dernière visite chez mon generaliste confie les données de la balance de l'infirmerie. Quelqu'un saurait-il comment on s'y prend pour recalibrer un balance électronique? Je l'aime bien ma gigi (ma balance!)! Merci et bon dimanche. Bisous
|
petitenana
23 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/10/2011 à 09:21
Y a toujours une différence d'une balance à une autre, ce qui peu piler les nerfs!
Comme disait Mamamag, je me pèse toujours avec la même ( celle de mon mec n'affiche pas le même poids!) et au même endroit; suffit que t'es du parquet, où que tu poses ta balance entre deux dalles de carrelages et c'est faussé! Nous avons besoin de certitude certains matins, non!?
Bonne journée à toutes
|
|
momaud44
406 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/10/2011 à 11:23
La balance mécanique est la plus fiable. De nos jours on préfère les électroniques car elles donnent un chiffre précis au dixième (qui finalement ne veut pas dire grand chose...) mais si la balance mécanique est décalée tu le vois tout de suite !
|
meryem80
9255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/10/2011 à 11:31
les balances électriques annoncent toujours au minimum 2 kilos de plus qu'une balance mécanique mais comme tu as commencé sur ton électrique continues sur celle-ci au pire changes tes piles peut être sont elles un peu fatiguées mais ne changes pas de balance en cours de régime même si c'est parce que ca t'arrange niveau poids ^^ mais tu verras quand tu iras chez ton doc tu pèseras toujours moins que sur une électrique!!
|
titypowa
|
Posté le 02/10/2011 à 18:40
oui il va vraiment que je verifie mon poids ailleurs car sur la éléctrique le pack d'eau fait bien 9,3 et sur la mecanique il fait 12
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais en meme temps je rerentre ds des fringues que je rentrée en etant en dessous de 75kg alors je suis perdu la
|
momaud44
406 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/10/2011 à 18:20
Tu ne peux pas comparer à avant, on ne retrouve pas forcément la même forme de corps.
|
titypowa
|
Posté le 04/10/2011 à 13:38
bon j'ai eu rdv avec mon doc traitant chez qui je m'etais pesée au debut de mon régime il a une balance mécanique ( j'avais le meme poid que chez moi )
Aujourd'hui je me suis pesée chez moi avant d'aller le voir 77,4 ; arriver chez lui 75 kilos
donc je vais arreter de me prendre la tete avec mon poids et me peser une fois par mois chez lui
affaire a suivre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|