Sanreo
25 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/02/2012 à 11:43
Bonjour à tous et à toutes !!
Comme l'indique mon titre, j'aimerais connaître votre avis sur l'arôme beurre. Je suis HYPER HYPER déçue par tous les arômes que j'ai essayé jusqu'à présent (une dizaine au total).
Plusieurs recettes utilisant l'arôme beurre me donne envie mais je voudrais être sûre de ne pas recevoir un truc odeur vomi ......
Merci merci !!
|
|
Mup69700
394 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/02/2012 à 12:02
Ne te fie pas à l"odeur de l'arôme, c'est souvent un fois cuit que l'arôme se "révèle", il faut aussi doser "au plus juste" car le résultat en dépend...
Quant à l'arôme beurre, je l'utilise et je n'ai pas de souci, en revanche : à utiliser dans des préparations à cuire, car, effectivement l'odeur du produit dans le flacon n'est pas top....
|
MacAaron
637 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/02/2012 à 12:05
Moi je ne suis pas Fan!!!!
|
alexia2307
1333 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 08/02/2012 à 12:10
Moi j'adore ! Dans la galette, un vrai bonheur !
|
Sanreo
|
Posté le 08/02/2012 à 12:15
Merci pour vos avis.
J'ai d'abord senti c'est vrai mais suis tjrs allée au bout des préparations, histoire de voir ce que cela donne une fois cuit. Ieeeeuuuuurrrkkkk !!! Le nougat par exemple, c'est juste une horreur !!!!!
Nous en sommes donc à 2/1
|
MaPinet07
1598 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 08/02/2012 à 12:24
Hello
Moi aussi j'ai eu du al avec les arômes, c'est vraiment une question de dosage, pas facile facile.
Moi j'ai beurre fondu de dudu, et ça va bien dans des préparation cuites, ils faut en mettre très peu, goûter, remettre.... Souvent le goût augmente en cuisson donc attention.
Ca égaye bien certains plats, mais bon pas facile d'utilisation je trouve....
|
madakael
544 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/02/2012 à 12:29
C'est vrai que l'arôme beurre est un peu spécial, mais une fois dilué (5 gouttes) dans une préparation, ça passe. J'en met dans mes galettes aux sons.
Mais tous les arômes en fait, à l'odeur brute comme ça, c'est dégeu ! ça peut parfois vous soulever l'estomac carrément.
L'arôme pain grillé aussi, j'aime pas, et tous les arômes fromage beurk ! alors là eême dilués, j'y arrive pas.
les seuls que j'aime, c'est arôme de la ruche (miel quoi lolll), caramel, chocolat au lait et un que j'adore, c'est chocolat/poire/amande.
|
stephanie99
1057 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 08/02/2012 à 12:32
perso je l'avais acheté...je trouve que ça à l'odeur de vomi et à la cuisson malheureusement, je retrouve ce goût de beurre rance donc j'aime pas du tout...
|
|
Sanreo
|
Posté le 08/02/2012 à 13:00
Bon je crois que je vais en rester là dans mes essais d'arômes ...... Tiens j'en vend plein du coup !!! MDR
|
biboun83
266 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/02/2012 à 13:33
ne pas se fier à l'odeur.... car elle est super forte. et dans une préparation, il faut en mettre que qq gouttes sinon c'est pas bon du tout.
|
Sanreo
|
Posté le 08/02/2012 à 14:12
Mais tu aimes biboun ?
|
nanawill
1004 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 08/02/2012 à 14:14
Quelques gouttes suffisent, c'est drôle, en ce qui me concerne c'est l'un des arômes que je préfère (je l'utilise seulement dans les gâteaux).
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
sayurisun
980 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/02/2012 à 15:31
en ce qui me concerne pas fan mais je pense que j en ai mit trop donc a toi de tester le meilleur des arome pour moi est choco noisette facon nutella j en ai plus et hum c etait trop trop bon
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 08/02/2012 à 16:17
Pas fan du tout!
les arômes sont à utiliser un par un: les mélanger les rend encore plus space!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
rosasandrae
637 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/02/2012 à 16:30
Perso, l'arôme beurre à l'odeur c'est franchement beurkkkk
En cuisson, il faut bien en maîtriser le dosage
J'apporte ma pierre à l'édifice lol !!
|