Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Yaourt 0%, Actimel sucré, jambon et fromage blanc

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:17

Bonjour à toutes!

J'imagine que je vais poser une question déjà mille fois posée mais je me lance quand même :

J'ai commencé le régime Dukan hier (16 mai 2011), et j'ai l'impression d'avoir déjà commis des erreurs : j'ai mangé hier un yaourt 05, oui, mais avec des morceaux de fraise (LC1), et aujourd'hui un actimel 0%, oui, mais qui était en fait sucré et non pas avec de l'aspartame :( le piège!

D'autre part, j'ai vu que le jambon est autorsé en phase d'attaque, mais je ne suis quand même pas trop sûre : est-il vraiment possible de manger un paquet entier de jambon de dinde par exemple à midi? N'est-ce pas trop salé?

Enfin, qu'en est-il du fromage blanc à 0%? S'agit-il de cottage cheese?

Enfin, les quantités ne comptent-elles vraiment pas? Et manger très tard (21h) le soir est-il acceptable?

Pour info, j'ai 28 ans, je suis une femme, pèse 69kg pour 1m71 et vise les 60-61 kg...

Merci pour vos réponses!!

Rauch

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 22:20

oui grosse erreur pas de yaourt avec morceau en phase d'attaque!!! tu peux en croisière mais c'est compté comme un toléré.

non tu peux manger autant que tu veux de jambon de dinde, poulet....

mais varie sinon tu vas te lasser.

le fromage blanc 0% mg tu peux en manger!!!

tu peux manger jusqu'à 1kg de laitage par jour, si tu vois que tu stagnes passe a 800g. je pense qu'il faut quand même respecter les doses un minimum si tu ne veux pas reprendre ou stagner, et 1k c'est déjà pas mal!!!

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 22:24

tu devrais commencer par lire le livre ou par l'acheter si tu ne l'as pas déjà. C'est une vraie "bible" quand on fait le régime dukan.

On peut manger à volonté les protéines autorisées et à n'importe quel moment de la journée

Bon courage pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:29

Merci pour vos réponses!

Oui oui, j'ai acheté le livre mais je trouvais que le jambon était très salé et je n'étais pas certaine, en particulier le jambon de porc allégé, je ne vois pas bien à quoi ça correspond.. s'agit-il d'un jambon normal? En Suisse le choix est limité...

Pour le fromage blanc à 0%, est-ce que c'est la même chose que du cottage cheese?

Et du coup, pour le yogourt aux fruits, est-ce que je dois faire un jour de plus de phase d'attaque, soit 4 jours au lieu de 3?

Et pour l'actimel sucré mais à 0%, s'agit-il d'une erreur??

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:43

Le cottage cheese et le fromage blanc, ce n'est pas pareil. Je ne sais pas sous quelle forme tu peux trouver du fromage blanc chez toi, peut-être de la faisselle ?

Pour le jambon, il faut que tu regardes le taux de lipides, entre 2 et 3% maxi. Il doit être découenné surtout. Il y a aussi la viande des grisons que tu peux manger. Ou du blanc de poulet à cuisiner.

Et l'actimel nature 0% est un toléré ( http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/actimel_nature_0-84.html ) donc seulement en croisière et un par jour. Perso je trouve que tu devrais t'en passer, même en croisière, c'est un toléré de moins, et on mange déjà pas mal de produits laitiers, enfin moi en tout cas 

Relis bien le livre pour éviter de faire d'autres erreurs surtout !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 22:43

pas d actimel c'est sucré donc interdit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:49

Waw, vous avez perdu plein de poids, bravo à vous!

Est-ce que ça veut dire que je dois prolonger ma phase attaque de deux jour si j'ai fait ces deux erreurs hier et aujourd'hui (yaourt aux fruits et actimel)??

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:51

Tu as prévu une attaque de combien de jours ?

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:55

3 jours!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 23:22

tu ne prolonge rien, fais le nombre de jours d attaque prevu au depart et passe en croisiere ! bon courage

Rauch

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 23:33

Ouf!!! Merci ça me soulage!

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 09:38

Salut !!

j'ai aussi fais quelques erreurs de se type au début et parfois encore ... Mais bon l'important c'est que lorsque tu t'en rends compte et bien tu rectifies le tire. Ensuite tu continues le régime comme prévu, cela ne sert à rien de se torturer !! c'est fait , c'est fait !! En tous cas bon courage pour la suite !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.