Posté le 14/03/2011 à 09:49
hello,
j'ai eu ce coté sceptique aussi, et puis, en me lançant dans le régime, j'applique ce que j'ai lu dans le livre.
Surimi, FB et yaourth 0 %, lait poudre écrémé ==> pas de restriction notée !!
jambon OK si dégraissé et découenné (ça je le faisais avant !! )
Donc je m'en tiens là.
Si jamais je stagnais pendant 1 mois, SANS PRENDRE NI PERDRE DE POIDSs, alors peut être que je diminuerais. Mais ce n'est même pas sur.
A volonté, c'est bien a volonté !
Point.
Pourquoi vouloir se mettre des limites en plus de celles qui existent déjà ?
Je pense que la perte de poids se passe à un moment donné en grande partie dans la tête.
On ne peut pas se dire " je veux perdre 1 kilo par jour", en se regardant droit dans les yeux et en y croyant dur comme fer !
Il faut
1) être au clair avec le corps humain ==> ce n'est pas une machine !!!!
perdre du poids oui, mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix !
2) prendre son temps pour arriver à son poids : ce n'est pas un sprint, mais plutôt une course de fond ==> il vaut mieux tenir la perte dans la durée.
3) ce n'est plus un régime que nous faisons, mais c'est un nouveau mode d'alimentation.
Imaginons tout d'un coup que nous devenions végétarien pour des raisons éthiques ou médicales ... nous ne nous sentirions pas réellement au régime. nous utiliserions nos légumes, à volonté.
4 ) si le plan Dukan dit "à volonté", si le plan Dukan dit pas de "sucre, pas de gras", ce n'est pas que pure lubie de sa part. !
5) il faut avoir la "positive attitude" ==> 100 gr de perdu par jour, c'est 100 gr de perdu !
Si dans la tête ça va bien de vivre ce nouveau mode alimentaire, alors, cela se passera de la meilleure façon, adaptée à chacun de nos corps !
Si on fait une fixette (mot que j'ai déjà employé et qui n'a pas plus à certaines) on perdra moins bien, c'est quasi sûr, du moins on perdra du temps plutôt que du poids !
On oublie bien trop souvent l'esprit (le côté psychologique) dans la vie (que ce soit pour lutter contre une maladie, pour entamer un régime, pour changer un mode de vie, pour stopper le tabac .... )
Alors Positivons !!
@ emi77124 ==> se peser tous les jours ? chacun voit comment il veut le gérer cela, et surtout cela dépend du rapport que l'on avait avant avec sa balance.
Je me suis toujours pesée minimum 1 fois par jour (parfois jusqu'à 4 fois !) pour pouvoir "contrôler" ( avoir un oeil sur) ma hausse de poids !
Je considère que c'est idem pour voir la baisse ou la stabilisation du poids.
@ coralacorse ==> Ce qui se dit lors du coaching est sensé(?) être adapté à la personne coaché. Un vécu est très personnel, chacun réagissant différemment à certains aliments.
C'était valable bien avant Dukan ^^ En effet, qui n'a pas dans ses connaissances, dans sa famille quelqu'un qui peut manger autant de gâteaux ou de chocolat, sans prendre un poil de pet de kilo ??
Idem pour les aliments préconisés par Dukan ! Chacun a sa propre réaction face a eux (quantité, qualité ...)
En ce qui concerne les oeufs : avant régime, ceux qui ont du cholestérol devait déjà les limiter (2 à 4 jaunes par semaine) , ainsi que le fromage !
Alors cela ne change rien. en étant sous Dukan.
Sachez que dans les préparations que nous achetions avant d'être sous Dudu, du jaune d'oeuf il y en a quasi partout !!!
Quand la légende urbaine des forums aura fait rentrer dans les mentalités que
* chaque corps est différents,
* ce n'est pas une machine qui va perdre des kilos bêtement et à fond les ballons,
* notre corps nous en prenons soin en l'aidant à se débarrasser du superflu de gras de sucre, de kilos
* nous le faisons pour nous et pas pour une compétition entre mebres d'un forum !
Alors oui, on aura gagné !!
l'echec : vouloir perdre plus vite que le voisin, vouloir perdre plus que ce qui est acceptable pour le corps, vouloir s'infliger des pertes débiles, des règles débiles ...
Alors choisissez votre camp ....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|