Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 09:28
ca y'est c'est parti
en 1 : acheter une balance qui fonctionne... la mienne oscille entre 93 et 99 kg alors je ne sais pas du tout combien je pese c'est pratique
en 2 : réussir à faire la galette de base dukan : 1er essai loupé ca reste tout collé à la spatule et ca ne fait pas du tout une galette... HELP
Ce matin : un verre de lait écrémé
Ce midi : j'ai prévu cake au thon aigullette de poulet panée fromage blanc 0%
Je compte aussi préparer des petits cakes au saumon et surimi et au jambon si des fois j'ai des envies de grignottage ca fait penser à des truc apéro...
koriganne
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 09:34
Bonjour bon debut une question me vient en lisant ton post :
-cake au thon , aiguillette de poulet panée, petit cake tu fais comment pour ne pas depasser ta dose de son quotidienne?
pour ce qui est des galette tu melanges oeuf sons et fromage blanc , l'astuce c'est de bien faire chauffer ta poele avec 3 gouttes d'huile essuyé au papier absorbant. tu deposes ta pate et tu peux la retourné quand elle commence a cuire sur le dessus.
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 09:52
aujourd'hui je prépare les cakes car je ne travaille pas et je les mets au frigo pour deamin et apres demain comme ca ca c'est fait
J'ai 3 pizzérias et j rentre tard le soir donc pas le temps de cuisiner donc envie de grignotter des trucs tout prets... d'où la réserve de petits cakes
je vais retenter pour la galette : je n'avais ps mis d'huile...
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 10:03
Qu'est ce que ca fait si on dépasse les doses de son? c'est grave ?
koriganne
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 10:39
je comprends je suis avs donc un peu pareil, j'embauche tot (sauf là je suis en vacances) debauche tard... donc je prepare et congele. le risque si tu mange trop de son c'est de prendre du poids il peut casser ta cetose comme il est riche en glucide. et si mes souvenirs sont bon a trop fortes dose considéré comme un feculent. voila
koriganne
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 10:41
oulala desolé pour les fautes je viens de m'en rendre compte....
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 10:54
ah ok alors on va faire attention à ne pas trop en prendre merci pour ta réponse
koriganne
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 11:41
de rien.
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 12:26
balance achetée verdict : 98.3
cannelle0311
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 12:42
Bonjour à toutes je démarre aussi aujourd'hui en espérant retrouver mon poids d avant grossesse.
Bon courage à toutes celles qui démarre ce jour.
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 15:25
ce midi : 1 tranche de jambon roulée avec 1 fromage frais 0% ail et fines herbes, 1/4 blanc de poulet roti froid, un steak grillé, 1 pot de fromage blanc 0% à la vanille
et je n'ai plus faim du tout
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 19:36
goûter : lait écrémé
début de soirée : grignottage d'un des 2 petits cakes au thon = ration de thon journalière
je pense que je suis pas mal pour cette 1ère journée... qu'en pensez-vous?
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2012 à 09:12
2 ème jour :
petit dej : lait écrémé
midi : je finis les restes verrines thon/saumon/surimi + poulet tandoori + fb 0% vanille
gouter : lait écrémé
début de soirée à la pizzéria: jambon blanc et blanc de poulet roti
dîner : repas d'anniversaire de mon chéri : petit cake au thon pour l'apero (dose de sons journalière); pour lui salade de gésier de canard et chèvre chaud et pour moi des foies de volaille; religieuse pour lui et fb 0% vanille pour moi...
Bonne journée à toutes
cannelle0311
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2012 à 16:12
Bonjour fradeline,
Comment vas tu aujourd'hui ? Pour moi ça roule!!! Je suis trop contente de ma perte en une journée. Même si la fin de journée à été très difficile,je suis contente au final de ne pas avoir craqué.
Tes repas de la journée sont vraiment tops. Il faudrait que je me fasse un planning de repas aussi,ça serait peut être mieux pour la suite....
Hier en début de soirée g eu une envie de sucre insoutenable. J ai failli craquer sur des céréales en chocolat de mes enfants... Et puis hop une heure après ça m à passé. Quand ça vous arrive vous faites quoi pour résister. Le seul truc que g trouve c de me servir un grand verre de coca ligne avec un bol de fromage blanc....
La je vais retourner aux courses car g trouve une recette sympa,mais il me manque pas mal d ingrédients pour la réaliser. Donc pas le choix.... J attends que ma crevette se réveille de sa sieste matinale et je file...
Bises et bon courage.
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 09:42
pour les envie de sucre moi je prend un grand verre de lait et un fromage blanc 0% vanille
pour l'instant je n'ai pas eu envie de craquer
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 11:25
3ème jour :
petit déj : lait + fb vanille
midi : spaghetti bolognaise pour la famille et moi viande hachée+1cs cctré de tomate
dîner : comme hier soir y'a des restes...
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 18:01
gouter : lait + galette dudu
max123
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 19:51
salut,
bonne chance pour ton régime, pas trop dur les premiers jours?
je suis à la même phase que toi j'ai débuté lundi aussi.
Ils sont l'air pas mal du tout tes menus, tu as fait un planning menu phase attaque?
Maxime
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 21:01
coucou c'est cool on est plusieur à avoir commencé en meme temps c'est très motivant de savoir que je ne suis pas toute seule
je vais continuer à écrire sur ce post tous les jours
ca me motive d'écrire tout ce que je mange et si ca peut donner des idées c'est cool et si je fais des erreurs vous pouvez me le dire
je viens de faire une commande chez Mr dukan : arôme, biscuits sons, konjac (j'ai très envie de manger des pates...)
pour l'instant ce régime me correspond vraiment bien je me régale à table et je n'ai pas du tout faim...
j'ai vraiment hate de me peser le matin pour voir la baisse... c'est très motivant
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 09:29
4ème jour
matin : fb vanille + lait
midi : oeufs dur mayo dudu + reste de vh tomate d'hier midi + fb vanille
La journée d'hier ne s'est pas déroulée comme prévu : beaucoup de boulo je ne me suis pas posée avant 20h30 (j'ai quand meme pris 1h30 pour faire un tennis) du coup je n'ai pas mangé le midi j'ai grignotté de la viande de grison à 18h et le soir j'ai mangé 2 muffins thon surimi pour les sons 1 oeuf dur+mayo dudu de la viande hachée à la tomate 1 yaourt et 1 fb vanille
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2012 à 09:27
je suis contente car je n'ai pas du tout craqué
estellethju
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 14:31
Bonjour, moi aussi j'ai commencé le 10/09 et aujourd'hui - 3.5 kg. Je suis super contente. J'ai commencé à 96 kg objectif 67 kg (poids que j'avais à mon mariage il y a 9 ans). A+ Estelle
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 20:37
Ca y'est j'ai fini la phase d'attaque : au menu salade de tomates thon échalottes et ratatouille tomate courgette viande hachée... Mmm
fradeline
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2012 à 15:06
Ce midi j'ai essayé le konjac c'est vraiment bien ca ressemble à des spaghettis
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.