Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
patricia84
446 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/04/2013 à 14:48
Bonjour Vallaurienne
FELICITATIONS pour être passé en dessous de la barre des 70, tu tiens le bon bout et c'est super. Ton objectif n'est plus très loin maintenant et tu vas y arriver sans problème.
Pour le nutella dudu, moi je le laisse dans mon placard, je ne le mets pas au frigo. Une fois entamé, le pot me fait 1 mois environ (des fois + des fois -) et je n'ai pas eu de problème de conservation. Par contre, avec la chaleur qui arrive, je pense que je vais maintenant le mettre au réfrigérateur.
Je suis contente que tu ai aimé le tofu !
Bonne journée
|
|
patricia84
|
Posté le 17/04/2013 à 14:56
Vallaurienne, pour le magasin bio il n'y en a pas à côté de chez moi, mais j'ai trouvé sur internet une superette bio d'une surface de 750m2 où apparement il y a pas mal de choses. Ce week end j'irai y faire un tour.
|
vallaurienne
76 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/04/2013 à 22:16
Bonsoir Patricia,
Merci pour ta réponse, moi je l'avais directement mis au frigo, il fait déjà très chaud chez nous, mais comme j'en mange une cuillère de temps en temps (pas tous les jours) je me demandais combien temps on pouvait le garder.
J'espère que tu vas trouver de bonnes choses au magasin bio !
Tiens moi au courant,
A très vite.
|
patricia84
|
Posté le 21/04/2013 à 17:23
coucou Vallaurienne !
Je ne suis pas allé au magasin bio ce week-end car je n'avais pas de voiture. j'irai donc voir sûrement la semaine prochaine.
Je continue toujours à perdre du poids, et ce matin un peut plus de 2kg en moins sur la balance en 10 jours !!! je suis hyper contente. Mon prochain objectif être en dessous des 90. j'espère que d'ici 15 jours je l'aurai atteind ...
Et toi ? tu t'es pesée ?
Bon dimanche
|
vallaurienne
|
Posté le 23/04/2013 à 10:30
Coucou Patricia,
Je vois que tu continues sur ta lancée , toujours persévérante et motivée, bravo !
Moi aussi je suis super contente, pesée aujourd'hui et je suis à 68.5 kg, ça faisait longtemps (-1.1 kg cette semaine) par contre j'ai très envie de sucre en ce moment et c'est difficile de résister mais je m'accroche quand même en "me jetant " sur les bioflans et un gâteau moelleux ...
Patience...
A bientôt
|
patricia84
|
Posté le 24/04/2013 à 09:18
Bonjour Vallaurienne !
Félicitation pour ta perte de poids, c'est super génial ! Ton objectif est bientôt en vue, et je sais que tu vas y arriver ! Plus que 10kg à perdre pour toi, et 12 pour moi ! On se suit ... Vu que l'on est plus que toute les deux sur le forum, j'espère que l'on va continuer à se motiver mutuellement. Comme toi, depuis quelques jours, j'ai envie de manger sucré ! c'est bizarre car jusqu'à présent, j'y pensai même pas !!! Quand c'est le cas, je prend de temps en temps le soir 1 portion de porridge en plus que j'aromatise à la noisette ou autre (donc 4 CS de son d'avoine dans la journée ... je sais c'est pas bien !!!), c'est sucré, et ça me fait du bien au moral. Les bio flans j'en fait aussi, mais ils sont trop liquide, je sais pas comment je me débrouille .....
Bonne journée
|
vallaurienne
|
Posté le 26/04/2013 à 11:00
Bonjour Patricia,
C'est vrai qu'il nous reste à peu près le même poids à perdre et ne t'inquiète pas je ne te "lâche" pas sur le forum car ça me motive et me rebooste énormément même si on est que toutes les deux...
En tout cas, tu es beaucoup plus sérieuse que moi et si la double portion de son ne te porte pas préjudice tu aurais tort de t'en priver.
Pour ma part, hier soir GROS CRAQUAGE, je t'explique : j'avais très très faim déjà vers 17 h 00 et grave erreur, frigo vide !
Donc je prends un petit bout de pain avec une tomate séchée à l'huile dedans, bon jusque là c'est pas si grave.
Vers 18 h 00 trop trop faim alors je me dis tant pis, ce soir (j'ai que ça dans le congèle) poisson pané cuit au four (que je mets quand même dans un pain hamburger !!! avec fromage allégé hihihi) donc je te résume mon repas :
2 hamburgers au poisson
des potatoes (cuites au four je me déculpabilise)
et partie comme je suis autant ne pas m'arrêter sur ma lancée :
1 mars
1 poignée de bonbons ...
LA TOTALE QUOI !
Verdict mal au ventre et gargouillis toute la nuit ! BRAVO
Tans pis mais grosses courses dès aujourd'hui
A bientôt pour des nouvelles Patricia
|
patricia84
|
Posté le 27/04/2013 à 08:18
Bonjour Vallaurienne
Je pense que c'est pas bien grave pour ton craquage ! le principal c'est que tu te remette au régime sérieusement le lendemain. Moi personnellement je n'ai jamais craqué ! j'espère que ça va continuer ..... Penses à moi la prochaine fois que tu mange un Mars ... mdr.
J'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! je suis allé voir mon chirurgien pour une Abdominoplastie et vu le poids que j'ai perdu depuis 14 mois (j'en suis à 41kg dont 20kg avec dukan) il m'opère la semaine du 17 ou 24 juin 2013. Je suis trop contennnnnnnnnnnnte !!! Donc il faut que je sois hyper sérieuse pendant les 8 semaines qu'il me reste pour perdre le maximum de poids (avec ce qu'il m'enlèvera de peau j'aurai atteind mon objectif). Par contre j'ai un stress énorme concernant l'alimentation à la clinique pendant les 4 à 5 jours que je vai y rester ! Je pense que je vais me préparer mes repas d'avance à la maison, et mon mari me les portera, tant pis si je marque mal ...... qu'est ce que tu en penses Vallaurienne ? je mange les repas de la clinique ou les miens ? En plus je serai toujours en croisière. Peut-être qu'il faudra que je passe en conso quelques jours avant l'opération ? je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse ..........
Je te souhaite un excellent week-end (pluvieux chez moi)
|
|
vallaurienne
|
Posté le 27/04/2013 à 20:26
Coucou Patricia,
Je suis super contente pour toi car je sais que tu attendais impatiemment cette opération et tu seras enfin récompensée après tous les efforts que tu as fait. Je ne me fais pas de souci pour toi, vu ta droiture sur le régime, tu vas encore perdre un maximum d'ici là !
Pour l'alimentation post-opératoire, je pense que tu devrais en parler à ton chirurgien et s'il ne voit pas de contre-indication à ce que tu poursuives dukan pendant tes jours d'hospitalisation et bien continues jusqu'à ce que tu ais atteint ton objectif ...Sinon saches que j'ai déjà pêché (4 jours d'affilé !!!) pendant mon régime et cela ne m'a pas empêché de maigrir alors ne te stresses pas trop pour ça, tu devras être détendue avant l'opération ...
Je te souhaite également un très bon week end.
|
patricia84
|
Posté le 28/04/2013 à 10:25
Bonjour Vallaurienne !
Merci pour tes encouragements pour mon opération. Finalement je me dis que c'est ce que je vai manger en clinique qui me fera prendre 5kg !!! vu qu'ils préparait souvent sans sel, et sans gras. Je me langui tellement le mois de juin, que je ne suis pas du tout stressée pour l'opération et je suis sûre que je partirai au bloc avec un énorme sourire aux lèvres .... j'attend ça depuis tellement longtemps. Mais de toute manière, je te tiendrai au courant. J'espère quand même perdre encore 8kg d'ici là, ce serait le top. Tu me rassure en disant que tu as mangé normalement pendant 4 jours et que tu as remaigri ensuite.
Bon dimanche
|
vallaurienne
|
Posté le 30/04/2013 à 21:27
Bonsoir Patricia,
Juste un petit coucou pour te dire que je suis tjs là ! J'ai pas grand chose de nouveau à raconter, pour l'instant j'ai rien perdu cette semaine donc je ne mets pas ma règlette à jour (je me pèse le mardi) peut-être dans un jour ou deux ? Et toi comment tu vas ?
|
patricia84
|
Posté le 01/05/2013 à 13:47
Bonjour Vallaurienne !
Je vais très bien merci. Juste encore de gros problèmes de constipation. Mon médecin m'a donné des médicaments, mais ça m'aide pas du tout, ou alors très peut !!! ça commence à devenir pénible maintenant. Il faut que je trouve quelque chose qui me fasse vraiment effet. Sinon je me suis pesé ce matin, et je suis à 91.3kg. Je suis contente, je descent doucement mais sûrement, peut-être que je serais à 80kg d'ici fin juin !!!! Bon il ne faut pas que je rêve trop non plus, je préfère rester dans la réalité ....
Bon 1er mai !
|
vallaurienne
|
Posté le 05/05/2013 à 23:18
Coucou Patricia,
Désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers jours mais quelques soucis m'ont accaparé.
J'espère que tes problèmes de constipation se sont arrangés. En tout cas, toi tu fonces tout droit sans t'arrêter, je te félicite encore pour ta persévérance et je suis sûre que tu auras perdu un max pour ton opération et puis si jamais il te reste un petit quelque chose à perdre tu le perdras après, donc pas d'inquiétude ...
A très vite.
|
patricia84
|
Posté le 06/05/2013 à 08:33
Bonjour Vallaurienne
Merci pour tes encouragements. Tu as raison, il faut que j'arrête de me prendre la tête pour perdre beaucoup de poids !!! le chirurgien m'a dit que je pouvais perdre encore une dizaine de kilos après l'opération, mais pas plus car sinon mon ventre risque d'être encore distendu !
Donc, je vais faire le maximum pour perdre le plus de poids possible avant et après je continuerai tranquillement pendant mon arrêt de travail. Pour la constipation, c'est pas le top, mais on dirait que ça va un peut mieux.
A bientôt
|
vallaurienne
|
Posté le 14/05/2013 à 09:40
Coucou Patricia,
Comment vas-tu, je vois que tu t'approches de plus en plus de ton objectif !
Moi, j'étais au ralenti ces derniers temps mais ça repart un peu, j'ai longtemps stagné à 68.5 mais il faut dire que je n'étais pas vraiment à fond ! Là, je m'y suis remise et j'ai reperdu, j'en ai parfois un peu marre mais je ne veux pas abandonner avant d'être arriver à ce que je m'étais fixé. En tout cas j'attends avec impatience, l'étape suivante (pour les repas de gala MDR...)
Et toi, quelles nouvelles ?
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'ai fait le pont et pas de connexion internet !
A bientôt
|
patricia84
|
Posté le 14/05/2013 à 13:23
Bonjour Vallaurienne !
Contente d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu n'as pas abandonné et c'est super ! Pour ma part, je continue sur ma lancée, mais j'ai l'impression que je stagne un peut, voir même beaucoup ..... Je verrai bien. Une collègue m'a dit que je ne mangeai pas assez, donc depuis quelques jours je "me force" à manger plus de protéines et je me pèserai ce week-end. Je te dirai combien j'ai perdu. J'ai un nouveau RDV avec mon chirurgien le 24/05 pour fixer la date de mon opération ! Qu'est ce que je me langui d'y être ...
Bonne journée
|
|
vallaurienne
|
Posté le 15/05/2013 à 22:58
Bonsoir Patricia,
Apparemment c'est arrivé à beaucoup de proteinautes de stagner, c'est un palier qu'il faut passer et peut-être que tes problèmes de constipation y sont pour quelque chose mais je sais que ça va repartir. COURAGE
En plus, avec ton opération qui approche cela va te faire une motivation supplémentaire !
Et surtout Patricia, tu es MA motivation, alors je compte sur toi...
A bientôt
|
patricia84
|
Posté le 16/05/2013 à 10:35
Coucou Vallaurienne !
Waouuuuuuuu !!! quel honneur tu me fais d'être ta motivation !!! ça me fait hyper plaisir. On dirait que je recommence à perdre tout doucement du poids ! -400gr en 3 jours. Je suis contente. J'espère arriver à 85kg le jour de mon opération. Je me langui d'être en dessous de la barre des 9 car j'en peux plus de ce chiffre ...... ce sera sûrement pour ce week-end, du moins je l'espère. Ma constipation va beaucoup mieux, car mon médecin m'a donné un médicament pour m'aider depuis 1 semaine et franchement je "revis" !!!
Et toi ! toujours motivée j'espère ? je suis sûre que oui. Une petite question Vallaurienne, est ce que tu manges beaucoup à chaque repas, car moi, quand je suis en PP je mange 2 tranches de jambon et 2 yaourts et j'ai plus faim. Tous le monde me dit que ce n'est pas assez. Quand je suis en PL, je mange + avec les légumes. Je pense que je ne mange pas assez en PP et c'est pour ça que je stagne. Le livre dukan dit bien "plus vous mangez, plus vous maigrissez" !!!
Je te laisse, passe une excellente journée
|
vallaurienne
|
Posté le 17/05/2013 à 10:54
Bonjour Patricia,
C'est sûr, je mange plus que toi !!! Les 2 tranches de jambon pour moi c'est un grignotage (lol)...
Essaie de manger un peu plus de protéines si tu peux, ajoute un oeuf dur ou une omelette mais bon jusqu'à maintenant tu as beaucoup perdu et assez rapidement et cela ne t'as pas empêché de maigrir alors je ne sais pas si c'est un frein...
Mais si tu stagnes vraiment, forces toi un peu !
Sinon, moi je suis toujours motivée, je me pèse le mardi donc je te tiendrais au courant à ce moment là.
Bonne journée à toi
|
patricia84
|
Posté le 17/05/2013 à 12:31
Coucou !
Je vais me forcer à manger plus de protéines comme tu me le dis Vallaurienne. Je vais me faire des oeufs durs en + du jambon au moins ce sera plus pratique pour manger au bureau. Je suis contente que tu sois toujours motivée, c'est super. Prochaine pesée pour moi lundi matin. Je te teindrai au courant.
Bon week-end
|
vallaurienne
|
Posté le 19/05/2013 à 10:28
Coucou Patricia,
Comment ça va ? Moi super bien, j'ai pas pu m'empêcher de me peser (comme souvent, une fois par semaine c'est trop dur !) et là quelle joie - 1.2kg en 5 jours, je suis trop contente. Comme quoi il faut vraiment s'accrocher et ça marche ! Aussi un peu grâce à toi car nos échanges me permettent de rester motiver.
A bientôt pour de tes nouvelles.
Passe un très bon week-end.
|
patricia84
|
Posté le 20/05/2013 à 19:54
coucou Vallaurienne !
C'est génial ta perte de poids ! félicitations et continue comme ça tu vas y arriver. Moi, je suis dégoutée, ça va faire 3 semaines que je perds presque rien, et j'ai le moral en bas des chaussettes ..... je ne sais plus quoi faire pour rebouster ma perte de poids. Pourtant je ne fais aucun écart, pas de tolérés, aucun craquage, je suis le régime à la lettre !!! je ne comprends pas pourquoi il ne se passe presque plus rien. je me suis pesée ce matin, et je fais le même poids qu'il y a 6 jours. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je reste quand même positive, et j'espère que ça va vite repartir. Vallaurienne Helppppppppppp !!!! j'ai besoin de ta motivation. Encore bravo pour ta perte de poids, je suis très contente pour toi.
|
vallaurienne
|
Posté le 21/05/2013 à 17:09
Coucou Patricia,
Ne te décourage pas maintenant, surtout après tout ce que tu as fait ! En plus, tu as une motivation supplémentaire : ton prochain rdv avec ton chirurgien.
Pour le régime, peut-être devrais-tu essayer de manger autre chose que du jambon ? viande, poissons, fruits de mer, omelettes, etc.. pour voir car il y a plus de protéines dedans...
En tout cas, je sais que ça va repartir et que tu arriveras là où tu voulais ! COURAGE
Tiens-moi au courant, à bientôt Patricia.
|
patricia84
|
Posté le 22/05/2013 à 08:24
Vallaurienne je me suis pesée ce matin ! et grosse surprise : -1kg. Ca y est, je suis dans la tranche des 8 !!! Je suis reboustée ... il était temps, car j'étais désespérée. Je pense que ce sont mes problèmes de constipation qui me jouent de vilains tours !!! Je verrai bien à la prochaine pesée, peut-être dimanche ou alors la semaine prochaine pour faire 7 jours.Yesssss ! je suis trop contente, j'espère que ça va continuer.
Bonne journée à toi et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon appel au secours.
|
|
vallaurienne
|
Posté le 22/05/2013 à 13:31
Ah Patricia, comme je suis contente pour toi ! Là tu es vraiment près du but et je sais à quel point c'est un cap important pour toi sous les 90, BRAVO pour ta persévérance ! Et c'est normal de t'avoir répondu car moi aussi je sais que je peux compter sur toi pour me motiver et répondre à mes appels au secours, alors pas de souci.
Très bonne journée
|