Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

1Er jour !

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 23:11

Allez, c'est parti! J'avais fixé la date il y a un petit moment, gros rangement de placards le week-end dernier, histoire de finir ce qui ne me servirait plus, et courses jeudi, avec découverte d'un tas de rayons inconnus

Le premier jour a été beaucoup plus facile que prévu ! Rien réussi à avaler au petit-dej a part 2 bols de café, mais je vais surement y arriver petit a petit, puis de langoustines et d'écrevisses à midi, au poivre et cumin et déglacées à la sauce soja, suivies de faisselle, et pain de mie avec du thon fumé ce soir, suivi d'un fromage blanc. Je me suis éclaté à préparer des nouveaux plats, et changer de mes pates et riz habituels, et j'ai hâte d'être à demain, ne sachant encore quelle recette du site je vais faire tellement j'ai envie d'en tester plein !

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 00:13

Bienvenue et bon courage à toi.

Ce régime est super et effectivement beaucoup de recettes géniales sur se site mais perso je trouve que pour ta 1ERE journée tu n'a pas beaucoup mangé de proteines c'est à volonté et plus tu manges de proteines plus tu maigris car il faut une dose minimun par jour en apport proteine suivant le nombre de kilos à perdre

Mais ca va venir petit à petit par contre pense bien aussi au son d avoine qui est obligatoire tous les jours

A bientôt

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 01:03

Mince, y'a pas encore assez de protéines !? J'ai pourtant mangé jusqu'à plus faim sur mes 2 repas, et j'ai pris sur chaque 2 fois la quantité d'un repas normal + 1/2 kg de fromage blanc...

Il faut dire que je mange très peu de viande, donc il faut que je change progressivement, par contre je suis fan de poisson et j'ai cru voir que le pourcentage de protéines du thon n'était pas mauvais...

Pour le son d'avoine, je me suis fait le pain de mie avec les doses quotidiennes conseillées, je pense que c'est bon, non?

En tous cas, merci pour les conseils, ça va m'aider à caler le bon rythme !!

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 08:55

Bonjour NUTTY : pour calculer la dose quotidienne de protéines qui te convient, il te faut 1 à 1,5 gr de protéines par kilo de poids, soit dans ton cas (je ne vois pas ton poids exact) 100 *1.5 => 150 gr de protéines. Si tu préfères le poisson, pas de problème, tu peux en manger à satiété ! Bon courage.

Ji'gnore dans quelle région tu te trouves, mais il y en a un par région... ça aide en cas de coup de blues !

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 11:34

coucou nutty

Comme tu disais un fromage blanc je pensais que c'étais un seul à chaque repas donc je trouvais ca faible mais si tu as prit 1/2 KG de fb pas de soucy

Tu as droit jusqu'à 800 gr de produits laitiers à 0% PAR JOUR donc c'est bon

Pour le son si tu as fait ton pain avec la dose journalière à respecter c'est bon aussi, après si tu es pas trop viande fais toi poisson thon miettes de crabe omelette ...

KASKAVEL t'a parfaitement détaillé la quantité de proteines à respecter

Le seul aliment qui contient que des protéines est le blanc d'oeuf donc monté en neige en ile flottante ou dans certains gateaux cela peut d'aider à avoir ta dose de protéines comme le jaune d oeuf est limité à 2 par jour par exemple si tu te fais une omelette tu peux mettre 2 jaunes pour 4 blancs

Et dernier conseil oublie pas de boire un max bonne journée

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 11:44

@enza: merci tu me rassures! Par contre, pour les jaunes, j'ai plutôt lu 1 par jour que 2...

@Kaskavel: j'aime bien ce mode de calcul des protéines, mais j'ai du mal à évaluer en fait: ce matin j'ai fait la galette Dukan avec du FB en plus, que des blancs pour garder mon jaune pour ce midi et de la canelle pour le goût, mais impossible de me faire une idée de la quantité de protéines que ça fait...

Bon, 0 perdu sur 24h, mais je garde le moral et la motivation ! Merci pour votre aide !

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 11:59

Tu as droit jusqu'à 2 jaunes mais pas tous les jours et c'est surtout pour le cholestérol qu'il ne faut pas en abuser

Et pour savoir la dose de proteines dans la liste des aliments autorisés dukan que propose le site tu as indiqué le gramme de proteines par aliment mais c'est pas évident à calculer c'est sur

audreylabrune

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 13:52

bienvenu a toi nutty 

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 14:35

@audrey: merci !

Ce midi j'ai finalement opté pour la recette de moules marinières à partir d'un pot de moules au naturel, super sympa ! J'ai adoré ! Je la retenterai en y glissant un peu de curry car je pense que ça peut le faire...

audreylabrune

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 14:39

miam lol moi se soir en entré crevette et en repas escalope de dinde avc une sauce yaourt curry ,on va essayé je vou diré se que sa done lol ,je vai faire des cookies cette aprem et un cake au thon et saumon pour demain midi 

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 16:24

@audrey : ta recette de cake, c'est laquelle ? Je cherche quoi faire pour demain au boulot...

Pour ce soir, j'ai deux jaunes de côté, je ne sais pas trop: aiguillettes de poulet panées au son d'avoine ou omelette aux crevettes et surimi... D'autres idées ? Le but: utiliser les 2 jaunes...

(au cas où, je peux les garde jusqu'à demain soir??)

audreylabrune

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 16:27

http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_thon_et_saumon-2732.html celel ci  moi aussi 'est pour le boulot come sa sa va vite et c'est pratique .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.