Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
1er jour pour moi! et j'ai la dalle ! j'ai cru que j'allais piquer la compote de mon fils pour son gouter !
pffff et en fait les aliments auxquels ont a le droit ne me font pas envie... du coup j'essaye de péparer un p'tit diner un peu plus sympa, j'ai fait un flan, je fais aussi faire des roulés de jambon avec du carré frais en entrée et un rumsteak en plat.
Mais bon, je me taperai bien des p'tits pommes de terre sautées et du frometon !!
Je suis preneuse de tout conseil pour parer la faim !!! merci beaucoup !!
Si ya des gens qui commencent aujourd'hui et qui veulent faire une groupe ! ca m'intéresse!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/04/2011 à 20:07
mange! si tu as encore faim mange plus de proteines, y a pas de secret . quand tu auras le ventre plein , ca sera plus facile de resister au ptit pommes de terre et au frometon !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
noem
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:13
ouai, mais bon j'ai pas forcément envie de me taper une tranche de jambon a 16h ! J'ai pris un yaourt .... mais j'avais encore faim donc j'ai résisté ouf, le diner arrive !
Merci pour ta réponse ! et bravo pour ta perte de poids ! ça fait envie ! je suis admirative!
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:24
noem
salut ton premier jour c est normal que tu es faim il faut manger un maximum de proteines c est ce qui te mettras en cetose va dans le forum et cherche des infos sur la phase d attaque il y en a plein les premiers jours sont un peu difficile mais tu dois manger pour ne pas avoir faim ainsi tu ne craqueras pas sur des aliments non autorises
mange des galettes aux sons va voir il y a plusieurs recette ex-gateau anti-craquage il est tres bon
arme toi de courage et de volonte la recompense est au bout motive toi chaque jour sur le forum dukan car la metode est tres efficace oui tu vas y arrive bon courage
a+++++
coco7702
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:27
MOI DEFOIS SA ME FAIR PAREILLE MAIS BON JE ME MOTIVE ET JE ME DIT QUE JE PERD DONC. IL FAUT CONTINUER ET FRANCHEMENT SA PASSE.FAUT VRAIMENT ETE MOTIVE ;MAIS BON APRES TU VOIT LES RESULTAT ;bon courage a toi et tinquiette tu va y arrivez;
dashgirl
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:37
Mange à ta faim, essaie de trouver des protéines qui te branchent. La phase d'attaque n'est pas longue de toute façon, et dis toi que d'ici quelques jours tu verras que les efforts ont payé.
De toute façon chaque début de régime est difficile, que ce soit Dukan ou un autre. Après, il faut être super déterminé, motivé etc pour tenir sur le long terme.
lausophie2
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:39
Moi je me fais des flans maison... Ca me permet de manger sucré et je me régale.
Bon courage
nacepe
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:41
Bonjour Noem,
C normal que tu ais faim... Va donc faire un tour auprès des nombreuses recettes se trouvant sur le site, tu pourrais être agréablement surprise!!!!!
Tu seras aussi heureuse de voir tes kilos s'enfuir et ton poids aller vers le - sur ta balance.... Un vrai bonheur et tu seras d'autant plus fière de toi. Mon astuce était de prendre un bol de fromage blanc 0% et une grande tasse de thé avant dodo et puis si la nuit ton estomac te fait la misère ne le calcule pas, il se calmera!!!
Tu sais quoi, bizarement ce même estomac s'abituera petit à petit à ce que tu auras la gentilesse de bien vouloir lui donner. Et qui est-ce qui a le dernier mot? Toi, comme avec nos enfants, c'est nous qui contrôlons pour leur bien! Biz et courage!
dashgirl
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:42
Oui faut se trouver des petites choses qui permettent de tenir en cas d'envie de craquage. Pour ma part, c'est une brioche que je fais dans un moule à muffin ( avec la pâte je remplis environ 6-7 caissettes ) avec des arômes ou du cacao en poudre. Ca cale bien, ça fait plaisir !
Grenouillette21
367 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 20:47
Bah moi si je suis chez moi et que j'ai faim je mange un yaourt...Si j'en encore faim un second...Et un troisième...Mais en principe là déjà je suis calée et bien souvent le repas qui suit j'ai peu faim et mange moins automatiquement...
C'est écrit A VOLONTE c'est pas écrit que ça sera mieux si c'est moins ))))))
cissou0726
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 21:06
coucou, moi j'étais un peu comme toi au début de la phase d'attaque et les galettes de sons ne m'enchantent pas. je me suis jeté sur le seul truc qui passe sans problème pour moi : le poulet ou la dinde mais par contre j'en mangais beaucoup à midi et je buvais beaucoup l'aprèm donc pas de sensation de faim à 16h, je n'ai jamais eu besoin d'une collation et maintenant je pense que mon estomac s'est habitué et tout passe nikel et sans sensation de faim.
Accroches toi, ton corps et ton mentale vont s'habituer, laisse leur le temps c'est le premier jour!
Regarde les recettes du site ça t'aidera
noem
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 21:30
Merci les filles ! j'ai bien mangé au diner, ça va le faire !
et puis comme dit DashGirl, la phase d'attaque ne dure pas longtemps !plus que 4 jours !
Dashgirl , tu peux me donner la recette de ta brioche?
autre question où achetez vous le son de blé ?
Le truc cest que moi je mange mon son d 'avoine le matin parce que je ne peux pas avalé du jambon au p'tit dej, donc après je ne peux pas me faire de galette ...
merci les filles ! bonne soirée !
cissou0726
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 21:36
magasin bio pour le son
steffy59
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 21:37
1er jour pour moi aussi et j'ai eu faim cet après midi j'aurais du prendre plus de fromage blanc ce midi. En rentrant j'ai testé la galette j'en ai préparé pour demain matin façon blinis en ajoutant un peu d'aspartame, de l'arôme amande et de la canelle je pense que je vais me regaler demain matin. Je tenterais demain le muffin, j'aime plus le sucré que le salé donc c un peu dur mais bon j'ai déjà fait un régime hyperprotéiné et mes kilos en trop se sont vite envolé. C'est dur les 1er jour mais après l'estomac s'y fait et commencer à flotter dans nos vêtements c'est très motivant. Courage à toutes ! )))))
dashgirl
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 21:40
La brioche c'est "celle qui a tout pour plaire", tu peux la trouver sur le site mais voici les ingrédients :
- 7 cas de lait en poudre
- 1/2 sachet de levure
- édulcorant liquide
- arome
- 1 cas fromage blanc
- 2 oeufs
Tu mélanges le tout et tu laisses minimum 15 minimum au four à 200°C . Bisou
steffy59
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 21:45
pour le farine de son et la farine d'avoine je les ai trouvé au rayon bio chez Carrefour. J'ai pas encore lu tout le livre. Sommes nous limités par jour pour ces farines ???
Grenouillette21
367 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 21:53
En fait ce n'est pas de la farine mais du son d'avoine
Je crois pas que la farine soit autorisée
steffy59
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 22:06
euh oui pardon du son d'avoine et je viens de voir que dans la phase d'attaque c'est 1 une cuillèrée et demi à soupe par jour ))
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/04/2011 à 22:13
pas de farine, c'est interdit. c'est du son davoine et du son de blé qu il faut utiliser . de meme, les tolérés sont onterdit en attaque . pas de maizena ni de cacao pour faire les gateau. pour caler l estomac, boire beaucoup, fromage blanc et galette de son. pour les courageuse, oeufs dur et jambon, meme au petit dej et meme a 16h. du moment que t as plus faim apres, on se moque de se qu on mange!!! l attaque dure 3 ou 4 jours, apres on reprend une alimentation un peu plus normal .
steffy , en attaque c'est 1.5 cuillere a soupe de son d avoine par jour , en croisiere c'est 2 cuillere a soupe de son d avoine. et 1 cuillere a soupe de son de blé.
steffy59
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 22:19
Merci Argwen je viens de vérifier j'ai bien utilisé du son d'avoine et du son de blé ouffff Félicitations pour tes kilos perdus. Combien de jours a tu suivi la phase d'attaque ???
dashgirl
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2011 à 12:28
Allez, courage à toutes !!!!
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.