Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Faerie
177 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/01/2019 à 21:07
Ayé finit pour ce soir!
Du coup ce soir: artichaut, poulet en bouillon de lait écrémé à la sauge, oeuf.
Bonne soirée les filles! Calydann, je t'envoie de la force pour résister à la pizza -jurançon
biz
|
|
Mel1602
145 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/01/2019 à 21:15
Bonne soirée à toutes
C est du son de blé ou d avoine pour le transit ?
Moi encore boulot demain... en plus on est en porte ouverte avec galette et vin chaud (et c est moi qui le fait) !!!
Pas touché pas touché !!!!
|
Dukanya
430 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/01/2019 à 22:11
Coucou du soir
Un vendredi bien occupé en ce qui me concerne...
Après le boulot j'avais rendez vous pour une manucure (pose de vernis gel semi permanent, mains nickelles pendant 3 semaines
)
J'ai décidé de suivre votre méthode mesdames, un petit plaisir qui ne fait pas grossir chaque semaine pour m'encourager dans la perte de poids
Du coup semaine prochaine ce sera coiffeur
Ensuite moins drôle ce fut courses pour la semaine... Pareil je me suis bien ruinée mais au moins je vais me faire plaisir dans les menus
Ce midi j'ai mangé du saumon cuit vapeur avec du fromage blanc. Et ce soir au menu j'ai mangé une cuisse de dinde rôtie au four. Délicieuse, confite à souhait, avec deux yaourts 0%en dessert.
Bref demain je réintroduis les légumes.
J'ai une copine qui vient manger demain soir, ce sera concombre avec sauce fromage blanc et échalotes et tartare de bœuf (j'ai pris la marque charal, évidemment pour mon assiette je ne mettrai pas le sachet de sauce charal, par contre il faut que je regarde sur le site comment l'assaisonner)
En dessert il faut que je Trouve la recette du flan vanille (et si mon invité ne veut pas, il reste de la bûche glacée dans mon congél, pas pour moi bien sûr :lol
On verra la pesée en fin de semaine... Pour le bilan des 7 premiers jours
Biz les filles bon week-end et bon courage si certaines bossent (moi demain grasse mat )
|
Utilisateur145216
|
Posté le 11/01/2019 à 22:21
Coucou du soir
Et bien voila, apéro pizza réussi : j’ai mangé un tartare de saumon avec une omelette au jambon et 2 fromages blanc, les autres ont mangé 5 énormes pizzas et l’apéro !! Moi je n’ai pas été tenté, mon ami m’a même félicité de résister !!
Je suis fière de moi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur145216
|
Posté le 11/01/2019 à 22:21
Bisous les filles, moi aussi je bosse demain
|
Faerie
|
Posté le 11/01/2019 à 22:30
Bravo !! Il faut je fasse aussi bien demain: mon frère réuni la fratrie pour un apero/soirée jeux. Heureusement j’ai une belle sœur qui fait Dudu en même temps que moi du coup on va apporter des trucs pour pas être frustrées!
A demain les filles
|
pinkheart
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/01/2019 à 01:34
coucou,
bonjour a toutes, je me joinds a vous .Je me presente, moi c est zyla ,2 enfants et 30 kg en trop, J ai recommence dudu aujourd hui.
|
Mel1602
|
Posté le 12/01/2019 à 08:51
Bienvenue Pinkheart
Je voulais pas me peser suite au transit ralenti!!!! C est beau ca c est bien tourné
Mais - 3.1 en 5 jours. Yes yes yes encore 0.6 et premier objectif et donc premier cadeau j espère lundi mais invitation au resto ce soir avec que des très très bons vivants je vais faire au max au pire 2 jours de PP
Le tartare au resto c est possible ? Et quoi comme dessert a par le café ????
Bisous bonne journée et bon repos a celles qui sont en we
|
|
cindie30
72 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/01/2019 à 09:12
coucou les filles
calydann bravo de ne pas avoir craqué pour l apero
ce n a pas été mon cas j'ai craquer pour quiche paté en croute
et du cou j ai pas voulu attendre mercredi pour me peser je voulais voir les degats et le moindre ecarts se paye
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur145216
|
Posté le 12/01/2019 à 09:26
Coucou les filles,
Bon wk à celles qui le sont et bon courage a celles qui bossent !!
Ce matin, je me suis pesée, mais pas mise jour la courbe, je suis degu' malgré aucun écart, j'ai pris 400 grammes .... je ne comprends vraiment pas notre métabolisme, vous pensez que juste en regardant les autres se "goinfrer" on prend ???? pffff
sinon, évidemment comme chacune d'entre nous, j'imagine, je me suis fait un objectif : 2 kg d'ici la fin du mois de janvier, 4 kg sur février et 4 sur mars .... vous pensez que c'est possible s'il n'y a aucun écart, que je suis méga sérieuse ???
Je me dis que peut être, je rêve, je fantasme sur cet objectif mais en même temps, je me dis que ça n'est pas impossible ... qu'en pensez vous ???? (ce poids m'obsède)
|
Faerie
|
Posté le 12/01/2019 à 10:17
Bonjour les filles!
Belle remontée de la balance pour moi aussi ce matin. Mais non, ne pas paniquer: c’est normal y dit dudu.
Pour ça qu’il ne faudrait pas se peser tous les jours.... mais z’enfin puisqu’on nous le dit!
Je pense qu’en étant mégas sérieuse, on peut tabler sur 1kg/semaine (passé l’euphorie du début)...
allez allez pas de démotivation, on prend du recul sur la courbe pour constater que si, elle descend, globalement.
On garde le cap!
Bisous!
|
Utilisateur145216
|
Posté le 12/01/2019 à 10:38
oui, c'est la moyenne que je me fixe : 1 kg par semaine ...
Et je suis d'accord, pourquoi nous demande de t on de suivre des règles, si on ne les suit pas !!! nous sommes parfois (pour moi tout le temps) têtue et bornée ...
Mais la balance est vraiment mon ... comment l'appeler elle ... ma meilleure ennemie, ma pire amie ??? je sais pas mais elle est comme un aimant matinal ... je vais demander a mon mari de la planquer et de ma la sortir que le mercredi matin.... je ne saurais pas me restreindre sans ca ... wouhai, je vais faire ca !!
|
Dukanya
|
Posté le 12/01/2019 à 11:40
Hello tout le monde :coucoy:,
et bienvenue Pink heart comme toi 2 enfants et une groooosse trentaine de kilos à perdre (l'idéal serait 38 mais 1er objectif 30, comme toi)... J'ai rattaqué lundi 7 janvier....
Moi je suis montée sur la balance.... Le même poids au gramme près qu'hier et avant hier.... Alors que j'ai fait ultra sérieusement ces 5 jours de PP pour ma première semaine. Mais comme vous je suis une multirecidiviste de Dukan donc notre métabolisme a du se modifier au cours de nos précédents régimes, et il fait un peu de résistance... Et puis nous sommes des femmes.... Entre les hormones et le reste, notre poids fluctue... Mais on va y arriver... Regardez les avant après de certaines protein autres, elles l'ont fait on le fera aussi (positive attitude ou méthode coué, car j'ai des gros moments de doute et de découragement moi aussi quand je vois tout le poids repris après mon bon début de perte en 2017)
AnnaDe enfin en week end ? Tu as testé ton blanc d'œuf en poudre et ton gluten ? C'est pour quelles recettes ?
Mel1602, tu as essayé de rajouter 1 cuillère de son de blé pour le transit ? Ou je crois qu'il existe des yaourts Activia à 0%, ça peut aider... Moi je crois que j'en achèterai quand j'aurai fait un peu de place dans mon frigo (sans rire je joue à tétris quand je rentre des courses entre les légumes, les pots de fromage blanc 0%, la viande, (sans parler des dessert des autres membres de la famille qui eux ne sont pas au régime lol), mon frigo est ultra full
Et puis il y a l'hepar qui peut aider.... Bref pas simple... Moi la première, j'ai hâte que ça se débloqué (ça débloquera peut être ma balance )
Pour le tartare, c'est du bœuf donc je pense que c'est autorisé. Bien sûr que je ne vais pas mettre le sachet d'assaisonnement charal car je pense que ça doit être plein de cochonneries pas très Dukan. Mais j'ai vu sur le site que je pouvais l'assaisonnement moi même sans soucis
Au resto ça dépend des restos... Car certains servent le tartare nature avec l'assaisonnement à part et le client peut l'assaisonner lui même, et d'autres servent tout mélangé...)(bien évidemment on ne picore pas l'assiette de frites servie avec
) En dessert c'est plus compliqué... Généralement je me contente d'eau pétillante et de café non Sucré ou une infusion...
Calydann courage pour le boulot... Et pour la balance... C'est notre meilleure ennemie comme tu dis... Mais c'est quand même elle qui va nous indiquer qu'on se dirige doucement vers notre juste poids... Et puis tu as déjà bien perdu, c'est génial, tu peux être fière de toi, normal que ça fluctue... Ça redescendra demain
Cindie, on est des êtres humains, et oui l' écart ça peut arriver... C'est d'ailleurs ce qui fait qu'à un moment donné on a tout lâché par le passé et qu'on s'est dit "allez foutu pour foutu je mange"..., (enfin c'est ce qui s'est passé pour moi) résultat j'en avais perdu 18 en 4 mois... J'en ai repris 22 en 1 an...
Donc on se motive, un écart c'est rien, c'est un petit moment de plaisir, ça ne nous fera pas reprendre tout ce qu'on a perdu (parfois on ne fait aucun écart et on prend 500 grammes pour rien) donc on déculpabilise et on se remet direct aux choses sérieuses (si j'avais fait ça au lieu d'abandonner bêtement, je serais aujourd'hui à 15 kilos de mon objectif final, pas à 35 , donc je vais avoir du taf...)
Bon en parlant de ça je vais bouger mes fesses j'ai rien fait depuis ce matin lol... À midi haricots verts jambon blanc /blanc de poulet (ahhhhh enfin des légumes )
Biz les filles bon samedi
|
Mel1602
|
Posté le 12/01/2019 à 12:09
C est pas possible SOS
Les clients vienne.t tous en même temps m offrir des chocolats !!! Et en plus ce sont des bons !!! Pnus d 1kg au total !!!! Je vais les offrir à mes collègues.....
Et la c est porté ouverte au boulot !!!! J ai la sali e sur le menton .... la larme à l oeil ... la sueur au Front r .. VADE RETRO SATANAS ... galettes vin chaud papillotes. Bouhouhou
|
Dukanya
|
Posté le 12/01/2019 à 12:31
Mel1602 c'est terrible toute cette tentation... Je t'envoie un max de motivation
|
PENELOPELIZZ
3064 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/01/2019 à 12:59
Hello les filles
Un p'tit message pour continuer de vous encourager.
Ne désespérez pas, si vous lisez mon post (?) J'ai pris 25 kilos en 3 mois En raison de problème de thyroïde, ensuite mal soignée puis réactions dues au levothyrox, mauvaises réactions bien sûr.
Le tout en étant mal traitée par les "médecins " et considérée comme une "problème psy"
Là je ne suis toujours pas stabilisée. Cependant en croisant les doigts j'ai ENFIN trouvé le moyen de me réapproprier mon corps.
Alors surtout tenez bon, vous allez y arriver, et ce sera votre victoire dont vous pourrez être fière. ...
Je suis passée de mince voire maigre à obèse subitement, à être moquée et ridiculisée
Tant pis pour eux
Si j'ai pu commencer à accepter puis à lutter, c'est aussi grâce au partage d'expérience de chacune de nous. MERCI
Bisous
|
|
Dukanya
|
Posté le 12/01/2019 à 13:16
Coucou PENELOPELIZZ
Tu peux être fière de ton combat, j'ai lu ton sujet.... C'est génial que malgré tes problèmes de thyroïde non résolus tu parviennes à maintenir ta perte de poids
Moi le surpoids (ou plutôt devrais je dire l'obésité n'ayons pas peur des mots...) est arrivé insidieusement avec une suralimentation (pour compenser la souffrance liée à maladie et mort de ma maman...)...
Je suis tellement mal dans ce corps, que la seule solution c'est la reprise en main, on va suivre ton exemple et aller de l'avant
|
Utilisateur145216
|
Posté le 12/01/2019 à 14:22
Tout comme toi, Penelope, il y a 7 ans, les médecins m'ont diagnostiqué une problème de thyroïde ... A l'époque je faisais 2 heures de sport par jour mais j'avais beaucoup de problèmes perso et je pesais 63 kg ...
Ils m'ont donc prescrit ce vilain levotyrox et là, la chute vers l'enfer !!! 7 ans de traitement, 7 ans de prise de poids ... un mal être énorme en moi .....
Problèmes de tachycardie, de l'hyper tension, mauvais sommeil, les jambes impatientes, grosse bouffées de chaleur nocturnes et 25 kg en plus... bref, j'étais vraiment pas bien, et en plus un médecin qui n'écoutait pas mes symptômes ... du coup, j'ai arrêté de moi même le levotyrox en me sevrant doucement et en juin j'ai commencé dudu ....
Bah, vous me croirez si vous voulez mais tous les symptômes décrits ci-dessus ont disparu, j'ai fait faire une prise de sang pour vérifier et avec ou sans le medoc ma TSH ne bouge pas, voir elle est descendu un peu ....
Donc effectivement, même si je ne suis pas médecin, et que, surtout ne pas le faire sans avis médical, j'ai eu raison ...
Le nouveau médecin que j'ai pris, m'a dit que j'étais en surdosage et qu'en aucun cas il fallait que je le reprenne (On refait une prise de sang prochainement quand même pour vérifier).
C'est fait, mon mari a planqué la balance jusqu'à mercredi matin
Mel, sincèrement je compatis à ta douleur !!! mais surtout ne craque pas !!! tiens bon, la journée ne dure que 24 heures, demain tu seras fière de ne pas avoir cédé aux horribles tentations de ce jour ... De tout cœur avec toi, tu vas y arriver !!
|
Dukanya
|
Posté le 12/01/2019 à 15:48
Mon 1er flan pâtissier Dukan est au four. Verdict ce soir... (recette prise sur ce site mais ça me semble chargé en édulcorant.... À voir....)
|
PENELOPELIZZ
3064 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/01/2019 à 15:52
Dukanya, tu as vécu le pire avec les problèmes de santé de ta maman. On peut comprendre que tu aies compensé.
L'important c'est que tu fus présente tout le long. Et que ta maman soit en paix désormais.
Aujourd'hui tu peux enfin essayer de t'occuper de toi et nous allons t'aider.
Calygann. Oups enfin qq1 qui a eu une expérience similaire à la mienne. Quel enfer n'est ce pas. Et le pire ce sont ces médecins qui se sentent tout puissants et sont incapables d'écouter voire d'entendre.
Quant à se remettre en question, que nenni. Je viens encore de le vivre.
Donc là tu ne prends aucun traitement ?
|
Utilisateur145216
|
Posté le 12/01/2019 à 17:59
Non, plus aucun, par contre, je me suis sevrée en 2 mois en diminuant les doses par quinzaines ... tout mon entourage disait que j’etais Fille, que je ne devrais pas etc etc .... mais j’etais Tellement mal... un jour pour les 10 ans de mariage de ma belle-sœur, on devait acheter des vêtements, on y est allé avec mon mari afin de faire les essayages .... en sortant de la cabine, je me suis mise à pleurer, j’avais honte de ce que j’etais, et honte du regard des autres, honte de moi .... je ne comprenais pas que mon mari n’ai pas honte de moi en se promenant, comment pouvait il accepter ce que j’etais ....
je pense que c’est là que j’ai dit stop à ce médoc...
Avec quoi cuisine t’on le konjac, et peut on en manger en PP ?
|
Chipie31
508 messages Proteinaute actif
|
Posté le 12/01/2019 à 19:03
les nana,
Idem pour moi les filles, je stagne, même après être passer par la case wc et bien sûr sans aucun écart.
Bravo à celles qui ont résisté aux chocolats, etc... Moi j arrive a tout résister mais il m arrive parfois le soir après le dîner d avoir des envies mais j arrive a me raisonner mais c est limite je vous assure même après 6 mois de dudu. Mais je pense à mon voyage pour les vacances de pâques et ça me fait tenir.
Pour le transit c est le son de ble me semble t il. Moi également gros problèmes de transit. Mon médecin m avait donnée du forlax, qui a bien marché 2 ou 3 jours puis retour à la constipation
Et c est comme ça avec chaque nouvelle méthode contre la constipation, ça marche 2 ou 3 j. Depuis hier soir je prends des cachets à la rhubarbe, je ne trouve pas de la rhubarbe fraîche. A voir. ....
A midi soupe de légumes et une cuisse de lapin à la moutarde.
Ce soir soupe tartare de saumon.
On continue à se motiver
|
AnnaDE
155 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/01/2019 à 20:18
Bonsoir à toutes,
Chipie31, calydann: comme vous, après un bon départ, sans le moindre écart, la balance se rebelle...
+400g ce matin, je l'avais mauvaise!
La dernière fois, ça m'a découragée direct mais là je tiens bon.*
Ce matin yoga avec mon fiston, cet après-midi marche en forêt.
Au menu:
Matin: lait écrémé + 20g de céréales Dukan
Midi 2 steaks (bavette d’aloyau)+ 1 fromage blanc 0% pendant que j'ai offert un Happy Meal à mon fils qui, lui, est tout fin (et pourvu que ça dure!)
Soir: soupe de poisson pour toute la famille (j'ai bien vérifié l'étiquette: protéines > glucides + lipides), surimi et fromage blanc 0%
Je suis calée et épuisée. Mais en forme.
J'ai également des soucis de thyroïde. Je suis sous Lévothyrox. Mon niveau de TSH est stable mais je suis très fatiguée et j'ai froid depuis des mois... Donc on ne touche à rien.
Dukanya, quand j'avais acheté le gluten et le blanc d’œuf, j'avais des recettes, je crois que c'était des pancakes, crêpes, pain au lait. mais je ne les ai pas encore retrouvées.
Je vais tenter demain je pense, je te dirai ce que ça vaut.
Comme j'ai zéro intolérance au gluten et que c'est de la protéines, j'en ai acheté sur le site d'une minoterie.
Bises à toutes et bon week-end.
|
Utilisateur145216
|
Posté le 12/01/2019 à 20:47
Je suis allée faire mes courses ce soir après le boulot... pleins de protéines et légumes ... et du konjac (mais je sais pas et je trouve pas comment le cuisiner et si on peut en manger quand on est en PP)
J’ai également acheté de la soupe au choux de chez gayelord Hauser , vu que je suis en PL aujourd’hui je l’ai gouté à en rentrant, c’est spécial mais pas mauvais, faut juste se faire au goût ...
Ce midi c’etait Salade de crevettes/colin et yaourt 0% sans oublier mes 2 litres d’eau quotidien (je me lève 2 ou 3 fois par nuit)
Ce soir blanc de poulet paprika aux tomates et 2 yaourts 0%
J’ai fini par prendre de quoi aller au Popo demain matin, parce que forcer m’a déclenché un hémorroïde
|
|
Faerie
|
Posté le 13/01/2019 à 02:59
Coucou les filles!
J'ai bien résisté ce soir meme si c'était dur dur, l'apéro-jeu géant! J'avais apporté des verrines dudu (aubergine / yahourt de chevre 0%/ compotée de tomate), des petits pains de foie de volaille avec chutney de tomate/échalotte... et ma belle soeur avait fait une tarte sans pate...
Pas touché aux vins, repliée sur le schwepps agrume light. Pas de dessert.
Mais dur dur de voir tous les autres trucs auxquels on n'avait pas le droit de toucher... et le pire: une autre belle soeur qui avait fait une galette au chocolat maison et qui s'est mise à bouder parce que je voulais pas gouter!
Sinon les filles, la dernière fois quand j'avais fait dudu, j'avais pris le coatching, et les coatch conseillaient en cas de constipation de faire quelques abdos matinaux avant d'aller aux toilettes, apparemment ça aide....
Bon courage à toutes, je vais au dodo maintenant!
Bizz
|