Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
c'est la 2e fois que je fais le regime et je ne tiens pas car le son d'avoine me fait vomir et j'ai un degout du fromage blanc ! j'ai envie de perdre mais si je n'arrive pas a manger ?
que faire ??
Utilisateur45249
Posté le 29/04/2011 à 10:19
change de régime
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 10:26
ne prends pas le son d avoine, au lieu de la galette bois du contrex ou de l hepar !
au lieu du fromage blanc prends des yaourts 0% ou des petits suisses 0%
tu n es pas obligée de manger beaucoup mais juste ce qu il faut pour que tu sois bien, pas fatiguée
après il est vrai qu il existe d autre regime, moi j ai suivi celui d un dieteticien et j avais perdu 10kg mais je me suis habituée au regime et je ne perdais plus donc j ai laché ce que je regrette ! mon amie a perdu 33kg avec le meme regime ! et il n est pas très different de dukan !!
chris57660
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 10:43
est ce qu'il est possible de perdre du poid sans manger des proteines ??
pila03
563 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 10:51
le son d'avoine en cake...tu as essayé? car perso, le son sans arôme (pour le sucré ou non mélangé avec d'autres ingrédients je n'aime pas non plus.
Essaies de l'agrémenter avec des arômes pour la version sucrée...ça masque bien le goût.
Pour le FB, idem que pour le son. teste avec des arômes (framboise par exemple + aspartam) ca ressemble à des petits suisses. C'est très bon. Sinon, si c'est la texture que tu n'aime pas, je me fais souvent un dessert avec arôme (caramel, framboise, abricot).
Tu mets 6CS de FB, tu ajoutes aspartam, arôme de ton choix. tu mélanges le tout.
Tu fais chauffer une demie tasse de lait écrémé et tu mets dedans 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies.
Tu verses ce mélange dans ton FB, tu touilles, tu touilles (lol) et hop au frais !!!! texture flan. (recette petit pot de crème sur le site)
Pour les gateaux etc, tu peux remplacer par yaourt
Que ce soit pour le son d'avoine ou le FB, il faut vraiment utiliser les arômes !!!
Bon courage pour la suite.
zenetcool
716 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 10:52
heu.... tu veux faire dukan sans manger de protéines et le son...
c'est pas possible... c'est l'essence meme du régime..
comme a dit birdblue, change de régime...
en plus t'as beaucoup a perdre...
bonne continuation
viva83
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 10:52
Pas dans le regime dukan Chris car c'est la base de la perte de poids
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pila03
563 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 10:54
chris57600, dukan est un régime hyperprotéiné...si tu ne veux pas en manger, il faut changer de régime. c'est l'ingestion de protéines qui va faire perdre...
Tu n'aimes pas la viande, le poisson, les oeufs, le tofu? il existe une large palette de source de protéines...
Keylia
595 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 10:55
Bonjour chris,
Pour le son je te comprends, essais de l'introduire à quelques choses que tu aimes, regardes les recettes sur le site aussi
Le fromage blanc, j'aime pas non plus, mais il y a d'autre laitage comme l'a dis Juliev.
Par contre le régime est basé sur les protéines, faire dukan sans protéines c'est pas possible.
Viandes, poissons, laitages, tu n'aimes pas ?
pila03
563 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 10:56
désolée viva...notre commentaire fait doublon...je n'avais pas vu le tien...
belle perte en tout cas !!!
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 11:27
Je me trompe peut-être, mais je me demande si chris57660 ne pose pas la question, hors régime DUKAN, pour la perte de poids sans protéines ?
Si c'est bien cela, effectivement c'est complètement opposé au régime DUKAN. Je ne suis pas certaine que l'on puisse faire sans protéines du tout puisque le corps ne peut pas les synthétiser (d'où l'attention que portent les végétariens au fait de pouvoir trouver les protéines ailleurs que dans les viandes, poissons...). Cependant, il existe plein d'autres régimes qui fonctionnent, et dont le principe n'est pas une alimentation hyperprotéinée ! Il faut trouver le régime qui te convient ! Et si trop de sources de protéines te rebutent, il semble que DUKAN ne soit pas approprié ! Mais bien sûr que tu pourras quand même perdre du poids avec d'autres régimes qui ne sont pas basés sur un apport élevé en protéines. Renseigne-toi et trouve la formule qui te convient le mieux !
Bon courage
mi79mi17
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 11:40
Moi aussi j'ai besoin d'aide.
J'ai craqué cematin...je me suis jetée sur des bonbec au bureau. je suis sur mon 4ème jour d'attaque(et dernier)
j'espère que cet ENORME écart ne va pas trop me coûter.
pour la nouvelle p^hase je dois faire 1j PP et 1 jPL c'est ça???
Merci de votre réponse.
mi79mi17
chris57660
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 11:47
pila03 merci pour tes conseils mais j'ai essayer de mettre des aromes et ca ne change rien !! a midi je mange que de la viande mais c'est la matin et soir que je ne sais pas quoi manger ?
pour zenetcool , j'ai 10 kg a perdre car j'ai un probleme de dos et j'en ai mar d'avoir toujours mal alors il faut que je perde du poid !
je pense que je vais en parler avec mon medecin pour voir ce qu'il en pense , sinon je change de regime !
merci a tous
chris57660
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 11:49
pila03 merci pour tes conseils mais j'ai essayer de mettre des aromes et ca ne change rien !! a midi je mange que de la viande mais c'est la matin et soir que je ne sais pas quoi manger ?
pour zenetcool , j'ai 10 kg a perdre car j'ai un probleme de dos et j'en ai mar d'avoir toujours mal alors il faut que je perde du poid !
je pense que je vais en parler avec mon medecin pour voir ce qu'il en pense , sinon je change de regime !
merci a tous
chris57660
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 11:49
merci a tous
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 12:09
Chris, un régime pour qu'il soit réussi il faut qu'il te convienne, là tu as les principaux principes de la méthodes qui te bloquent.
Il y a des tas de régimes donc il y en a forcément un qui sera fait pour toi.
Je n'ai pas choisi Dukan parce qu'il est à la mode mais parce qu'il était celui qui me fallait, j'ai potassé pendant deux mois avant de me lancer.
j'ai une amie qui a commencé par Dukan et qui avait aussi bcp de mal à s'adapter et ne perdait pas alors elle s'est tourné vers un autre régime et aujourd'hui elle le vit super bien.
Quelque soit la méthode choisie, il faut être bien dans son régime pour tenir le coup.
Bonne continuation
NANACOOL
2728 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 12:20
mi79mi17, tu ne réponds pas à Chris
Ouvre un sujet si tu veux une réponse.
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.