Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur109950 |
Posté le 15/04/2013 à 22:10 Marie france regarde ... danielle donne un conseil ..pour le plomb dans l aile ..la gym du weekend avec modération bien sur !!!!ça peu aider .......... merci danielle elle est belle la méthode .............pour le weekend .. Nous avons pris une petite serre 2.50/2.50 /1.90 de hauteur je pense que ce ne serait pas suffisant pour tous tes arbustes avant nous avions un terrain de 1800m2 en campagne mais je ne me voyais pas vieillir làbas un peu trop isolé nous y avons passés 30belles années avec les enfants c 'etait suportable.. mais dès qu ils ont quittés le nid j ai eu du du mal à m'y faire et Marc n 'etant pas là de la semaine je commençais à trouver que l entretien du terrain devenait de plus en plus une contrainte donc nous nous sommes rapprochés de la mer , de notre bateau et le terrain est trois fois plus petit mais j aime toujours faire mes cultures en mini, certe ,mais c est bien suffisant pour nous deux , tomates courgettes poivrons haricots vert en rame ,salade depuis deux ans j ai commencé les carrés mais je ne les trouvais pas très productifs à cause du vent de mer ici ça grille très vite !! alors à suivre ..... lulu a éte gentille je maintiends bonn nuit à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 08:33 merci, maryannick, le solarium fait 40 m² et je pensais, utiliser une partie pour la serre, l'hiver...que l'on démonte en fin d'hiver...sinon, nous avons un terrain de vigne (arrachées) comme potager, mais nous en utilisons qu'une surface de 200 m²/13500 m² pour nous 2, tomates, fraises, toutes les aromatiques, haricots verts, fèves, melons,courgettes, salades et les arbres fruitiers...ceux qui sont sensibles au froid, sont sur la terrasse solarium et bien sûr bernard les rentrent en novembre. mais dans les année aujourd'hui, un temps super, je vais quand même m'enfermer pour aller à ce stage de nutrition, aujourd'hui, c'est la lecture des étiquettes ce que j'ai déjà appris c'est que 1 morceau de sucre c'est 5 grs, donc 58 grs de glucide = 11 morceau de sucre, 1 cs huile = 5 grs donc lipides 20 grs correspond à tant de 4 cs huile. un hamburger = 500 calories donc si on a pour 100grs, 520 calories = 1 hamburger....je vous en direz + en revenant @++++ |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 11:35 rectification 1 cs huile = 10 grs et 1 cc = 5 grs |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 13:29 Hello les filles, je vois qu'on jardine...on voit que le beau temps revient...chez nous c'est mon mari, qui s'appelle Charles qui jardine...il y a bien des mauvaises herbes mais on a des légumes...quand on aura le temps on fera mieux.. Danielle, intéressant tes cours...tu pourras nous expliquer et nous coacher... Marie-France, la libido des femmes diminue avec l'âge, et ce ne doit pas être facile de relancer la machine si le copain a des problèmes..pour ton copain c'est pas évident tout ce qui lui arrive...va t-il mieux ? dites a nous toutes on pourrait écrire le livre des dukamies!... Danny, juste pour te mettre l'eau à la bouche,ici il fait BEAU... rassure toi il en restera pour quand tu reviendras...profite bien de ta petite famille...
pour mon frère, il ne répond toujours pas au téléphone...l'énervement prend le pied sur l'inquiétude..j'ai de ses nouvelles par ma maman , donc je suis rassurée sur sa santé ..pour le reste... qui vivra verra..je suis dépassée par la situation, j'attends les jours meilleurs ... |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 15:13 maria, il est peut être bon de laisser ton frère "dans son jus" 1 quinzaine de jour sans prendre de ses nouvelles, peut être qu'il se posera la question du "pourquoi"? et t'appellera pour savoir si ta santé est bonne.... ce que j'ai appris ce matin c'est que 40 grs de pain, correspond à 100 grs de féculent, sachant que tu ne dois dépasser 150 grs de féculent à chaque repas....d'ou le complément en légumes verts pour la satiété. 3 laitages par jour...1 fruit (n'importe lequel, sauf la banane, les dates, et le raisin) correspond à 3 sucres. 1 gr de sucre = 4 calories 1 gr de lipide = 9 calories 1 gr de protéïne = 4 calories... dans les protéïnes on entend les protéïne animal (viandes, poisson...) et végétal (légumineuse. donc 1gr/kg poids de la personne, ne pas oublier les protéïne végétal, sinon tu grossis....ou tu ne perds pas. je vais te lire l'étiquette crème semi épaisse "elle & vire" 74 calories pour 100grs ou 10 cl protéïne (contenue dans le lait) 3.1 grs glucides 6.5 grs soit 1 morceau de sucre lipides 4.0 grs soit 1 cc d'huile...il faut savoir que dans la majorité des cas, si les lipides sont en moins, en contre partie les glucides augment...(ici la diminution des lipides a été remplcé par l'amidon qui est un glucide plus les additifs voilou ce que j'ai appris ce matin, mais si tu veux me donner des exemples de ce que tu as acheté je te ferais une alalyse et cela est aussi pour sylvie, francine, mayannick et dany à son retour. cela nous permettras de limiter la casse.... |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/04/2013 à 16:22 Coucou me revoilou!! Je vous ai abandonnées bien longtemps!! Pour l'autre forum je n'envisage même pas de rattraper mon retard ! J'imagine le nombre de pages.... bouhhhhhh… Je laisse tomber!
Donc je ne vous ai pas lues parce que j'ai donc eu ma petiote, puis nous sommes partis en week end avec un groupe d’amis en bus : Carcassonne samedi et Renne le chateau dimanche. Bien sur Dudu ... est passé à la trappe (le pauvre homme !) Très sincèrement je me demande si je vais y arriver par ce régime. Je n'ai plus aucune motivation et comme le dit.... je ne sais plus laquelle d'entre vous les fruits arrivent et c'est ce qui est le plus difficile pour moi : ne pas en manger. J'ai, forcément, repris 1 autre kilo et moi aussi je suis à la limite supérieure de la fourchette autorisée par moi même! Je suis revenue tout près de 70 et ça ça me fou les boules; moi qui était arrivée à tutoyer le 67....
Pfff ce n'est pas pour moi la modération ! Tu parles j'ai mangé confit samedi soir; goulach et cassoulet moitié avec mon mari (on fait souvent ça : on prend deux plats différents et on partage) et puis sandwich et autre trucs pas cool !!
Sinon c'était super! J'ai adoré la visite de la cité et l'église et le panorama de Renne le châreau m'ont enchantée. L'ambiance était à la déconnade dans le bus. Bref un super week end!
Lundi Renaud avait pris sa journée alors nous avons jardiné. Le potager était tout à faire! Aujourd'hui aussi j'ai gratouillé partout dans les plates bandes et rectifié les rosiers qui poussaient de partout malgré ma taille de février!
Oui moi aussi je crois à l’influence de la lune : pour preuve je viens de planter (semer ? enterrer ! lol ) mes oignons et échalotes parce que c’est un jour à racine !!
Oh les disp**es familiales c’est l’horreur ! De mon côté rien, nada : on est tous solidaires (mais on est peu : j’ai qu’une sœur et ni oncle ni tante.) mais du côté de mon mari ! Quel galère ! Je déteste ça. Il est fâché avec son ainé pendant 5 ans, maintenant ils se reparlent par mail ou par facebook mais c’est le second qui fait la gueule depuis notre mariage parce qu’il a du coucher sur un matelas au sol ! Je vous jure je les boufferais !
Allez Infidu Tricote !!!!!
Danielle : toi aussi tu crois en l’influence de la lune : comment va ton « coup de lune » sur le cou ?mdr !
Sylvie : drôle d’idée de te tricoter des chiffons mdr !! Ah mais je viens de lire que tu as de la concurrence : Marie France, elle envisage de tricoter des préservatifs ! Les filles vous me surprendrez tout le temps !
Danielle : j’adore ta gym !! Malheureusement on la pratique nous aussi...
Bon allez j'encombre la page! A très vite pour en écrire moins Bisous les filles |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 17:53 francine, tu es passée pas loin de chez moi, carcassonne est à 60 kms de ginestas.....Rennes le château, j'ai adoré...déjà par son côté ésotérique et par son panorama... tu as eu un temps splendide et ainsi tu as pu profiter pleinement de ton parcours...pour le régime fais comme maryannick, qui se met en conso, pour profiter un peu des fruits et légumes d'été...tu auras un confort alimentaire qui te permettra de reprendre à l'automne, sans trop reprendre ce que tu as perdu @+ |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 18:09 Daniele tu dis que si on ne mange pas de protéines végétales on ne maigrît pas...donnemoi des exemples de protéines végétales... |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/04/2013 à 18:37 coucou toutes, je suis débordée comme d'hab, en plus avec le beau temps j'essaie de jardiner avant de partir car 10 jours vont faire des ravages s'il fait beau, et il faut tout préparer pour la remplaçante.... les proteines végétales, c'est le soja - le tofu - le germe de soja - .....après il y a toutes les céréales bien sur et tout ce qui est donc à base de farine, le pain, le riz, les pates etc... j'ai retrouvé du konjac mais juste 20 paquets que j'ai pris pour emmener chez ma fille et il a augmenté à 1.60 mais la date c'est 2014 - elle en a aussi aux algues mais au compte goutte et à 1.80 euros - normal on la dévalise alors ça augmente mdrrrr - je verrais en rentrant qui ça intéresse..... bises à toutes, désolée de faire court, je fais juste un coucou en passant ...... sylvie |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 20:28 voici où se trouvent les protéïne végétal
Protéines d'origine végétale
- Teneur en protéines des principaux aliments végétaux
- Les céréales
Type d’aliment Teneur en protéines pour 100 g Avoine
13 g
Seigle
11 g
Orge
11 g
Blé
12 g
Mais
9 g
Riz
7 g
Pâtes
12 g
Pain
7 g
- Les légumes
Type d’aliment Teneur en protéines pour 100 g Soja 40 à 50 g Légumineuses (pois, haricots, lentilles..) 23 g Graines (tournesol ..), feuilles et tubercules (pomme de terre) 2 g maria je me suis peut être mal exprimé, j'ai dit que dans les protéines il y a celles animales et végétales. donc pour 1 grs par kilos poids, tu dois tenir compte des protéïnes végétal de l'avoine par exemple etc.... et si tu dépasse ta dose de protéïne journalière, alors tu grossis ou tu végètes suivant le nombre en dépassement.... sylvie, tu es vraiment une mère pour nous...tu penses au konjac... bisous à toutes , bonne nuit ps/ peut être un coucou de dany cette nuit.... |
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 20:30 http://www.mangermaigrir.fr/alimentation/proteines-vegetales.php |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2013 à 20:55 Ok Danielle...je ne pense pas dépasser les dose.. Bonne nouvelle mon frère m'a téléphone i..il a eu du mal...mais c'est réglé..ouf... |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/04/2013 à 08:43 bisous toutes contente maria, les conflits ça nous pèse toujours, nous sommes comme cela, les hommes voient les choses différemment.... danièle, ton stage me rappelle ma cure d'amaigrissement au chateau de bondigoux près de montauban. J'avais beaucoup aimé. j'aurais du y retourner , faudrait que j'y pense....on sait tellement de choses qu'on applique pour les autres et pas pour nous mdrrrr, de toutes façons, aucune recette miracle, équilibrer voilà ce qu'il faut !!!! moi ça fait 8 jours que je mange normal, sans excès, mais avec de tout et raisonnable... j'ai rien pris, j'ai pas perdu non plus mdrrrr - demain, je pars dans le nord avec un arrêt à compiègne chez la marraine de ma fille, puis samedi mariage à tourcoing, mon neveu, dimanche je pars en vendée pour 5 jours de garde de ma petite fille - je prends des covoitureurs donc, je m'arrête à paris, au mans et à angers, - pour l'aller, je n'ai pas de demande et pour le retour non plus, pas encore - je vais passer près de chez vous... les unes les autres, sauf celles de la cote Est mdrrrrrrr.....Pour le reste tout va bien, aucune recherche concluante coté coeur, mais ça vient pas si vite et surtout je n'en avais sélectionné que 3 pour l'instant, j'ai pô le temps .....big kisses...mes copinautes du matin et bon courage à toutes |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/04/2013 à 08:45 nous sommes vraiment un groupe très intéressant, j'adore notre groupe.... dommage qu'il n'y ait pas d'hommes parmi nous ...... j'en aurais fait mon affaire hihihihi |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/04/2013 à 13:06 Coquine cette Sylvie!!!! Oui j'ai pensé qu'effectivement je n'étais surement pas loin de toi ce week end! Moi aussi j'ai vraiment adoré Renne le château.
Bon en ce moment je jardine tant qu'il y a du soleil Après il risque de re pleuvoir si j'ai bien compris...
Côté régime je me rabat sur les substitut de repas à midi en attendant de retrouver mon courage... j'ai reperdu 600g Je ne veux pas faire ça longtemps mais ça va m'aider un peu en attendant.
Je vous fais plein de bisous et je retourne au jardin. Contente pour toi Maria. Les histoires de famille c'est trop bête!! |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2013 à 14:00 Coucou, jesuisrementee à vélo!...cela fait quand même 7 mois ...la Flèche wallonne paerait d'une villepresdechez moi..ouest allés voir le départ et on a fait une belle ballade de 15 à 20km...il fait super beau... Jardine bien Francine et contente pour tes 600g...du moment que cela marche c'est ce qui compte... Sylvie, prends ton temps...mais tu rencontrera l'âme sœur peut-être au mariage ?..Bellejournee à toutes... |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2013 à 14:01 Je parle petit chinois....énervant cette tablette! Si vous m'avez compris ...vous êtes fortes... |
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2013 à 18:47 ah ah sylvie, tu es une coquine, mais dis voire, peut être que dans ton covoiturage, il y a l'élu de ton coeur, "éros" a toujours des flèches en réserve. maria, super contente, que ton frère t'est contacté...bien la balade ...moi, je ne suis pas remonté sur un vélo depuis mes 17 ans...(sauf celui de l’appartement lol. mai j'avoue que cela me tente fortement... à voir...avec le soleil je suis prête à toutes les folies....aujourd'hui avons passé la journée en espagne et me suis régalé au propre et au figuré, demain gertrude va me faire sa crise... pas de nouvelles de dany....donc elle est en train de s'éclater avec sa petite famille.... ma pensée après mon retour d'espagne. bisous les filles |
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2013 à 18:50 eh francine, maria, maryannick, marie france, sylvie et dany, si vous passez par chez moi, venez me faire coucou, on fera la teuff 0% dudu, |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2013 à 23:08 Danielle, si l'occasion se présente qui sait...on viendra te faire un coucou... Pour le sport,le vélo d'apparat je l'ai vire du salon car je ne faisais que le regarder...je préfère le vrai vélo..dans ta région cela doit être encore mieux pour le climat...Bien que...la pluie n'est pas top mais quand il fait trop chaud ce n'est pas bonnon plus... Danny,doit bien profiter de son séjour... Bonne nuit...faites de doux rêves.bises les dukamies... |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/04/2013 à 23:57 bonsoir à toutes! un petit mot avant d'aller au lit!! il a encore fait une journée magnifique,avec des chaleurs estivales,mais il paraît que c'est déjà fini!! j'ai aussi attaqué du jardinage;enfin essayé de mettre quelaques bricoles dans mon tout petit espace vert!!j'ai rapporté quelques plantes de ma maison que j'avais envie de conserver(giroflée,ancolie,menthe)le muguet est en boutons côté poids j'ai reperdu mes excès du week-end,mais ça va etre de courte durée:samedi c'est paëlla avec mes enfants(il parait que je prends un an deplus vendredi)j'ai fait le flan de mamie:konjac façon riz au lait au chocolat, c'etait bon!! Danielle: tes goji,c'etait des graines que tu avais plantées?si oui dans quoi?du terreau? tu es allée à la Junquera? Maria: je suis bien contente pour toi que le malentendu soit levé!!au fait tu peux nous donner des leçons de décryptage de tablette? Francine:l'essentiel n'est -il pas de perdre? Sylvie: bonne route:tu vas en avaler des kilomètres!!bon mariage!!et qui sait !comme dit Danielle le prince charmant fait peut-etre du co-voiturage!! Danyrofites,profites les jours passent si vite!! Maryannick:ton goji tu l'as mis dehors? je vais essayer d'aller dormir!! bises à toutes |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/04/2013 à 00:01 je vais essayer de mettre une de mes réalisations au tricot,mais c'est pas garanti!! |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/04/2013 à 00:03 une autre |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2013 à 00:49 hello les filles
quand le chat n est pas là les souris dansent.........
les filles j ai honte (heureusement que je marche beaucoup !!!!!!!) parce que dudu est de sorti !!!!! je profite dans tous les sens du "mot" !!!!!!
on a un temps superbe j ai l allure avec les bottes et le manteau !!!! je vais etre obligee de faire chauffer la carte visa !!!!!!
j ai trouve du konjac pas cher et les rouleaux sont bien plus gros que les notres, c est comme le reste, tout est surdimensionné !!!!!!
je viens vous lire rapido ts les jours, mais je ne peux pas monopoliser le pc de ma belle fille....... vous me manquez beaucoup (j aurais pas cru !!!!)
bisous les filles (Sylvie pour les hormones qui travaillent, prends du soja !!!!! MDR) |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/04/2013 à 08:26 coucou les filles, je viens de s upprimer tout ce que j'ai écris grrrr, même problème que maria Dany, contente d'avoir de tes nouvelles, dommage que tu ne puisses mettre quelques kilos de konjac dans ta valise mdrrrr marie-france trop beau ton tricotage, je te ferais tricoter pour le prochain pitchoun, en principe pour ma fille peut être.... danielle, tro bien tes posts, et francine, j'aime le positif de ta photo, j'esp-ère que tu vas mieux, maria, on t'a compris hihi, on a traduit marie-annick bonne voile, après l'été , l'automne, grisaille et petite pluie, dommage.... je ne vous reovoie surement pas avant lundi, bises à toutes et bon week end sylvie |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.