Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Après la chute, vite remonter en selle!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lilalilou

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 15:59

Bonjour!

J'ai commencé Dudu le 5/09/11 à 66kg, motivée comme jamais, j'ai vu le 58 le 6/11/11, et depuis c'est un véritable fiasco.

Ça commencé par un petit craquage, et j'en suis aujourd'hui à aller en cachette au supermarché, à remplir mon sac de tablettes de chocolat et de spéculoos et à m'en empiffrer jusqu'à être très mal... J'ai l'impression d'être une droguée... Aujourd'hui 61kg sur la balance, je peut encore m'estimer heureuse vu tout ce que j'ai fait endurer à mon corps ces dernières semaines.

Enfin bref tout ça pour dire que CA SUFFIT, mon comportement est limite maladif, au point de me faire peur, donc je veux vraiment reprendre le droit chemin du régime, surtout que je me régale en cuisine et à table, donc aucune raison de se faire souffrir comme ça!

Donc demain nouveau départ pour le régime, et j'ouvre ce post car je pense que ça pourra m'aider à ne pas retomber. Enfin j'espère! J'ai terriblement honte, je culpabilise, mais je pense que c'est important aussi d'en parler, je tente "d'éliminer" le problème par tous les moyens, me confier ici en est un...

Mon menu est prêt pour une bonne partie de la semaine, et ce soir je commence à préparer mes repas histoire d'avoir toujours de quoi à se mettre sous la dent.

Avez-vous déjà vécut une telle période dans votre régime?

Choupette6792

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 16:05

Bonjour Lilalilou 

Oh oui je pense que tu es loin d'être la seule.. J'ai tendance à avoir ce problème également, quand je suis dans ces périodes je commence à manger, pas forcément des choses dramatiques mais sans savoir m'arrêter et me fixer un minimum de limites... Et bien sur en culpabilisant après.. On le sait avant de commencer mais le désir de se faire plaisir prend le dessus.. Nous sommes humaines et cela peut arriver, l'essentiel est de se ressaisir et ne pas se laisser aller pour ne pas avoir fait ce chemin pour rien..

Tu as l'air motivée à nouveau et c'est ce qu'il faut, viens sur le forum nous en parler quand tu t'apprêtes à craquer..  Bon courage

Utilisateur80954

Posté le 27/11/2011 à 17:03

Bon courage a toi,

reprends directement en croisière, refaire une phase d'attaque ne te servira a rien," l'effet de surprise" ton corps le connais donc il risque de faire de la resistance,

Allez motive toi, des craquages ca arrive, mais essaie de controler tes pulsions quand tu as "la tete dans le figo" va te balader une demi heure et ca passera...

pleins d'ondes positive pour toi, bonne reprise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cegle

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 17:14

Bonjour Lilalilou

Je te comprends très bien car je traverse la même chose. J'ai commencé dukan il y a deux mois et j'ai perdu 4 kg pour enfin revenir au poids que j'ai toujours fait. Mais problème, craquage (nutella, chocolat, gateau, restaurant...) C'était comme impulsif, même sans avoir vraiment faim.

Du coup, je recommence aujourd'hui aussi, je me reprend en main.

En tout cas, bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62424

Posté le 27/11/2011 à 17:24

Bonjour,

Après presque 6 mois de régime, il y a 3 semaines j'ai voulu passer en conso et j'ai complètement craqué. ça arrive mais ça ne doit pas devenir une habitude. Résultat de 69,8 je suis remontée à presque 72. Je suis repartie en croisière il y a quelques jours et 1 kg de reperdu 

Alors comme cela a déjà été dit, ne refait pas de phase d'attaque, repars en croisière et reste motivée !! 

Bon courage à toi.

Utilisateur74564

Posté le 27/11/2011 à 17:54

Salut Lilalilou, même parcours je me suis jetée sur la nourriture y a un mois lors d'un dur passage. Maintenant ça va mieux alors je reprend en espérant garder le cap cette fois-ci.

Bon courage à toi

Lilalilou

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 18:07

Merci à toutes pour vos témoignages, je me sens allégée et encore plus motivée à vous lire!! J'avais l'impression d'être une folle complétement addict qui ne pouvait pas se controler, en fait, non je suis humaine!! lol

Bravo à vous d'avoir réussit à reprendre le bon chemin, j'espère vous suivre et tenir!!! 

Je sors des fourneaux : un cake surimi/saumon et des muffins au thon dans le four, et des ptites cassolettes de thon au frigo!

Et oui oui je repart en croisière, pas d'attaque j'avais déjà lu que c'était inutile. Et puis j'y tiens à mes oignons, mes tomates, mes poireaux, etc....!

houda25

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 18:46

salut LILALOU,

je peux te comprendre ,ce week-end pour moi !

aprés 18 jrs et 6 kg perdus...me suis jetée sur la nourriture,soirée anniversaire entre amis et j'ai cédée à la tentation !

ce soir ,sentiments de honte et de décéption me rongent. plus encore ,d'avoir revu 1 copine perdue de vue depuis 6 mois qui elle a perdu des kilos sans efforts alors que moi qui en ai pris 10 ds les même 6 mois ,je galère à perdre !!! pas juste caliméro mais c'est comme ça .

mais de te lire et ts les messages de soutient que tu as reçu ,voilà qui m'encourage pour la reprise demain. merci

yes...let's go ! ms pourquoi pas phase d'attaque?

Utilisateur80954

Posté le 27/11/2011 à 18:55

bonsoir Houda25,

ton corps a déjà eu "l'effet de surprise" que provoque la PA,donc a part de fatiguer tes reins et risquer des carences en vitamines et minéraux, il faut repartir en croisière, même si on a craqué sur des aliments interdits,

les écarts et les craquages, ca peut arriver, mais il faut avoir fermer la porte et reprendre du bon pieds,

Bon courage a vous touts, demain sera un autre jour!!!

bonne soirée

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2011 à 19:26

Salut.

Je me permet de venir ici, et de te dire que ce que tu as fait sa s'appelle la boulimie. Je me permet de te le dire, parce que je vis sa moi aussi. Et sa date pas d'hier. Et je pense qu'il faut pas se voiler la face, on ne craque pas. On est boulimique. Et la boulimie sa s'en va et sa revient. On alterne des périodes avec et des périodes sans. Mais avec ou sans motivation sa revient. Et tu ne pourra rien y faire. Moi non plus. C'est pas une question de motivation, on peut pas dire "il faut savoir refermer la porte". C'est plus fort que nous.. De toute façon y'a que des boulimiques qui peuvent comprendre sa. Celles qui le sont pas doivent nous prendre pour des dingues lol.

Je suis en train de lire un livre sur sa justement "les toxicos de la bouffe" et la psy qui a écrit se livre (ancienne boulimique) dit clairement que sa sert strictement à rien d'aller contre sa !! Au contraire.

Le seul moyen de s'en sortir c'est les thérapies.

On parle de craquage quand on se mange une tartine de beurre et confiture au petit dej, ok. Mais quand on va expret acheter des cochonneries, qu'on mange de tout, du fromage, du chocolat, du pain, bref tout ce qui nous passe sous la main finalement, c'est pas un craquage Manger à en avoir mal au ventre, à ne pas pouvoir s'allonger pour dormir tellement on à mal, se sentir sale, et coupable, c'est pas craquer..

Voilà, je veux pas te juger, parce que moi même aujourd'hui je me suis empiffrer (2 pains complet + un demi pot de nutella), sans aucune raison, et à pas d'heure..

Bon courage pour la suite

Lilalilou

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 19:43

Merci Angel pour ton témoignage. Je ne me sens pas du tout jugée rassures toi, au contraire.

Quand ces crises ont commencé j'ai forcément fait le rapprochement à de la boulimie, mais ne connaissant pas trop le sujet je ne sais pas vraiment si ça s'en rapporte totalement. Mais malgré tout comme tu le décris je ne le vis pas comme un "simple" craquage, c'est vraiment un besoin compulsif de remplir, remplir, de tout finir, d'en prendre le plus possible même si ça fait mal, même si plus rien n'a de goût... Les premières bouchées sont délicieuses, mais après plus rien, moi qui suis fana de spéculoos je vide le paquet machinalement, parce qu’il est là et qu'il FAUT que je le finisse, mais je ne prends même pas plaisir, alors que quand je suis en phase "normale" je n'ai qu'une envie : savourer un spéculoos, sentir le gout, la texture. Alors je craque, oui au début les 2-3 premiers gâteaux c'est un craquage, mais plus après...

Mais bon j'espère croire quand même réussir à enrayer ça, j'ai toujours eu un rapport particulier à la bouffe, comme beaucoup ennui = grignotage, mais jamais avant je n'avais connut de telles crises...

Donc bon j'espère que ce n'est pas me voiler la face que de dire que je vais réussir à ne plus subir ça... Et toi comment tu le vis au quotidien? Tu as souvent des crises de ce genre? Tu en avais avant le régime?

Bon courage à toi aussi en tout cas, et merci encore pour ton témoignage

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2011 à 20:07

Oula oui j'en avais bien avant !!! Plus ou moins importantes. Elle se sont effacer pendant tout mon régime, et la depuis 2 semaine sa recommence. Je sais pas pour combien de temps. Le plus dur c'est de pas arriver à en parler a mon homme parce que je sais que je vais le décevoir énormément. Mais le livre que je lis en ce moment m'aide énormément, je change mon regard par rapport à ce que je fais. Sa me fait déculpabilisé, mais il faut pas non plus se cacher derrière sa en se disant "ah ba c'est plus fort que moi c'est balo ^^" Mais je sais aussi que c'est plus une question de volonté.

J'ai des pistes aussi pour comprendre d'où cela me vient (même si j'avais déjà commencer a faire un travail sur moi même, j'ai fait 3 ans de psycho, j'ai eu ma licence), c'est un peu plus claire maintenant. Après je sais pas si juste avec une introspection sa peut passer lol. Mais bon..

Le truc c'est que comme elle dit dans son livre la plus part des boulimiques se vont vomir, or c'est pas mon cas, et côté poids sa va pas le faire ^^ J'ai jamais réussit à passer le cap des toilettes. Ma tête me dit "mais va sortir tout sa, t'es folle et en plus tu va prendre du poids" mais impossible de me faire vomir, trop peur, trop peur de tomber dans l'anorexie et surtout je mange pas pour maigrir, mais pour me remplir, et vomir sa serait me "vider" ^^

Du coup pour garder mon poids, je peux pas vomir donc je doit arrêter mes boulimies ^^ Alala pas facile !

En tout cas je te conseil de lire des choses à ce sujet là, voir si tu te retrouves la dedans.

C'était la première fois pour toi ? En toute honnêteté.

Lilalilou

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 21:10

De mon côté théoriquement oui c'est la première fois, mais j'en envie de dire "de cette manière", j'ai connut d'autres formes de violence sur le corps, et d'en parler comme ça me fait prendre conscience que la sensation ressentit avant, pendant et après est quasi la même... Mais bon je t'avouerais qu'en parler ici comme ça je ne le sens pas trop, ça manque de messagerie privé ce fofo (ou alors je n'ai pas bien chercher :x)

Mais je pense suivre tes conseils et me trouver ce livre.

Pareil que toi je ne me fait pas vomir, même si j'espère toujours que mon corps le fasse pour moi tellement c'est douloureux parfois. Mais j'ai aussi peur de me retrouver devant la cuvette en me disant que "m*rd*, là c'est encore un autre problème..."

En tout cas ça me fait beaucoup de bien d'en parler et de tout dire, et de croiser la route de quelqu'un qui vit visiblement la même chose.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2011 à 21:23

Coucou les filles,

Apparemment vous n'êtes pas seules dans ce cas là... c'est ce qui se passe en ce moment pour moi.. c'est moche à dire je ne l'assume pas alors que j'ai galéré pour perdre tout ces kilos :-(

J'étais en conso, au début je me pétais le ventre ( oui oui désolée pour l'expression mais c'est vraiment ça) que pendant les gala et là cette semaine c'est un peu tous les jours et j'ai honte donc du coup je repasse en croisière mardi parce que je connais parfaitement cette phase et je sais qu'elle me canalisera car j'aurai un objectif à atteindre

Ma première décision a été de jeter un paquet de M&M's achetée pour mon dessert pour un gala et qui m'appelle tous les jours. Aujourd'hui j'ai faillit craquer et en manger et au dernier moment j'ai vidé tout le paquet dans la poubelle! et je compte faire ça avec toutes les tentations qui trainent chez moi 

Bizarrement en les jetant ça m'a rassuré et soulagé j'ai eu un gros sourire  car je me dis que je peux encore me contrôler et que je sais encore dire non.

Je pense que c'est une bonne idée d'en parler ici pour toutes celles qui ont ce genre de problème car il faut partager ces crises et ne pas les garder pour soi... non?

Utilisateur80954

Posté le 27/11/2011 à 21:34

coucou les filles,

je n'ai pas du tout ce problème, par contre au lieu de jeter ta nourriture, va la donner au secours populaire ou a la croix rouge, ca fera sans doute plus plaisir a des gens dans le besoin qu'a ton sac poubelle!! lol l!!

félicitations d'avoir résisté aux m m's, c'est un bon début je pense

Je suis contente pour vous que vous arrivez a vous soutenir dans votre galère,

je vous souhaite a toute bon courage

bonne soirée

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2011 à 21:35

Lol c'est sur mais ce geste est symbolique pour moi et je ne le regrette pas 

Merci! bonne soirée à toi

sanlumi

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 23:01

Dans la même galère après un mois et 3kg en moins me Voila avec 2 kg de repris dût a la gourmandise et a l acquis , Grace a vous , demain je me reprend en main , et pas d'écart cette semaine

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2011 à 23:03

Perso je vais peut être en choqué certaines mais moi j'ai déjà été chercher des truk dans ma poubelle pendant une crise Pas des truk de 3 jours lol mais wala..

Bref c'est clair que c'est dommage que y'est pas de messagerie perso un peu à la facebook où on peut parler en public ET en privé mais bon.

Je suis contente quand même que du coup y'en ai qui ai pu d’exprimées, et parlé librement. Même si je comprend qu'en parler devant tout le monde c'est pas simple. Sur un autre topic y'a une nana qui m'a dit qu'elle était bipolaire et qui m'a dit "je préfèrerai être boulimique que bipolaire" perso j'ai écourté la discussion. J'ai pas envie d'entendre que mes troubles sont pas graves ^^ Après partagé entre nous sa peut être super sympa. D'ailleurs les thérapies qui fonctionnent le mieux c'est les thérapies de groupes justement mêmes si dans ses groupes on ne parlent pas de boulimies ni de nourriture, mais plus de nos émotions et de ce qu'on ressent..

Après sa peut permettre a des filles en difficultés de partager, psk y'en a qui peuvent peut être pas en parler autour d'elles. Moi j'en avait un peu parler a mon homme, à ma mere mais s'en jamais dire "je suis boulimique" sa peut faire peur je pense.

Après moi je veux bien papoté avec des filles dans mon cas, mais parler de boulimie de boulimie et de boulimie, à la limite sa fait encore plus penser a sa, et sa me donne encore plus de crises mdr.

Bref, on est pas seule. Mais les filles, lisez, et comprenez ce qui vous arrive !!

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2011 à 23:09

Angel69: j'étais tombée sur la conversation où la fille comparait la bipolarité et la boulimie et une maladie reste une maladie et je trouve ridicule de dire qu'une est plus importante que l'autre... car les deux nous font mal

Ce qui est bizarre c'est qu'avant d'avoir entamé Dukan je ne me rappelle plus de quand date cet état avec la nourriture... j'espère que c'est pas du à trop de frustration non plus mais en tout cas je sais que là je mange par ennui, par pulsion, et quand j'ai un aliment en cible je ne focalise que sur ça et dur dur de se le sortir de la tête ( la raison pour laquelle j'ai jeté mes M&M's ^^)

Moi je veux bien en discuter ici je n'ai pas vraiment honte et le fait d'externaliser tout ça nous permettra d'aller de l'avant et de surtout comprendre pourquoi on réagit comme ça et comment on en est arrivée surtout...

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 02:51

Lilalilou : Merci pour ton topic car je viens de réaliser que je fais également de la boulimie, je ne savais pas comment le caractériser et finalement tes msg et ceux d'angel me confirme que la boulimie ce n'est pas seulement ceux qui se font vomir (ce que je croyais avant de vous lire) car moi je n'en suis pas là et je ne pense pas en arriver là non plus mais j'ai remarqué également que je suis un peu extrême dans mes craquages, en faite quand je craque je me dis tant qu' a faire autant craquer pour de vrai, et là c'est catastrophe naturelle je me fais pèter le ventre avec toutes les choses qui m'ont manqué et qui me tombe sous la main (chips, gâteaux, charcuterie, camenbert, pizzas, tucs, palmiers sucrés cookies,... et j'en passe...J'ai plus le goût de rien, je ne savoure plus je me remplis jusqu'à être mal dans ma tête et dans mon corps, me sentir mal comme si mon estomac allait exploser...La seule différence avec toi c'est que je ne vais pas spécialement au magasin pour acheter ce que je vais dévorer non moi en général le craquage commence soit parce que j'ai reçu du monde et j'ai mangé comme tout le monde et après leur départ je me jette sur tout et n'importe quoi, ou aux occasions type mariage fêtes ect ou je ne peux résister à un buffet salé sucré et ou je mange jusqu'a me sentir mal et je mange de tout même ce qui ne me donne pas envie juste pour combler le manque, et là ou j'appeleai ca de la boulimie dsl pour les détails (mais en tant que femme constipée de nature bien avant le régime dukan ce qui m'arrive est vraiment bizarre) je finis aux toilettes une heure voire 2 heures ca depend après car je fais une grosse diarhée, comme je n'en faisais jamais dans ma vie, et c'est systématique c'est apres chaque craquage, comme si mon corps rejetait ce qu'il avait digéré. Donc je me demande si quelque part ce que je fais n'est pas une espèce de boulimie...Certains qui me voient disparaitre aux toilettes se posent la question a mon sujet d'ailleurs mon mari le premier..

Aujourd'hui pour la première fois alors que j'ai reçu et cuisiné une bonne pastilla au poulet pour mes convives, j'ai mangé avec eux mais je ne me suis pas jetée sur la nourriture apres leur départ comme j'avais l'habitude de faire et je pense que c'est un pas en avant pour moi...

Bref toujours est il que je te rassure cela n'arrive pas qu' a toi, même avec des craquages tu arriveras à ton obj. Don't worry!!!

Angel : Merci pour tes explications qui m'ont un peu éclairé et qui peut être vont me faire bouger afin que je m'instruise un peu sur la boulimie et ses différentes formes...Merci pour ta franchise et ton réalisme sur certains pb que bcp n'arrivent pas à déterminer seuls...

Tinadianatina : Moi aussi je sais ce que c'est de jeter de la nourriture à la poubelle pour être sûr de ne pas la manger (j'ai fais ça avec mes pringles l'autre fois) et je te comprends qd tu reponds a sunshine que tu n'as aucun regret comme moi d'ailleurs qd je le fais...Juste sunshine sache qu'on y pense tous que c'est du gâchis que certains meurt de faim ect... mais sur le moment si tu décides de jeter c'est pour ne pas craquer sur le fait, alors si tu crois que mettre dans un sac et le poser dans des asso vont nous empêcher de craquer non je ne pense pas au contraire, on finira par le manger dans la voiture au moment de l'amener...Je sais pas si tu penses comme moi tinadianatine mais moi c'est pour ça que je jette sans remords et sans regrets...

Bref merci a vous de m'avoir lu car parfois je suis un peu trop bavarde mais c'est qd les sujets m'intéressent...

Lilalilou

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 07:37

Bonjour les filles.

Et bien j'avoue que je me sens beaucoup moins seule...

Ce matin j'ai quand même voulut me peser : 63kg... Là ça fait très mal.

Angel : Il est clair que les troubles psy ne se comparent pas. Pour avoir déjà un gros passé de problèmes psycho derrière moi (et visiblement devant aussi...), je ne pourrais pas me permettre de "préférer" telle maladie à une autre. Mais bon le soucis dans la société d'aujourd'hui c'est qu'au moindre ongle cassé la plupart des gens rentrent en "grave dépression"... Pour avoir vécut la dépression, les psy, les hosto, les médocs, les tentatives, les mutils etc... j'ai toujours beaucoup de mal à supporter que n'importe qui se déclare dépressif et le crie à qui veut bien l'entendre. C'est pour cela aussi que je ne veut pas encore admettre si oui ou non ce que j'ai s'apparente à de la boulimie. Par respect pour les boulimiques "reconnus" j'aurais trop peur de me coller cette étiquette si ça n'en était pas le cas. Enfin bon c'est encore bien torturé tout ca!!

Tu te destines à être dans la psycho Angel?

Samoor : Contente que ce topic te permette te partager avec nous.Et félicitation d'avoir résisté ce soir! Quand tu parles de buffet pendant des réceptions, les gens ne te remarquent pas "t’empiffrer"? Moi j'aurais trop peur d'avoir tout les regards sur moi, et je me sens tellement honteuse et malade dans ses moments qu'il faut que je me cache pour engloutir. Et non tu n'es pas trop bavarde, je te comprend ça fait un bien fou de se poser et de vider son sac ici!!

Sinon aujourd'hui c'est boulot toute la journée jusque 19h, donc le risque est déjà bien limité de mon côté! Et ce matin même pas envie d'un petit déj j'ai encore mal au ventre d'hier.

Bonne journée, et surtout bon courage!!

Utilisateur48010

Posté le 28/11/2011 à 08:03

Et bien,

Je n'avais jamais connu ces "épisodes" d'orgie alimentaire, mais depuis que je fais ce régime ça m'arrive une fois par mois on va dire. Sans réel déclencheur, je mange TOUT ce qui me passe sous la main, je me pète le bide jusqu’à ce que plus rien ne rentre.

Après je me sens mal, mais pendant que je mange je suis dans un état d'euphorie...

Ca fait bizarre de se dire qu'un régime qui doit t'aider à ré& rééquilibre ton alimentation fasse autant de mal à ton esprit. Le corps se sent privé, et voila le départ des crises chez moi... pourtant ce que je mange dans le régime me convient, j'ai trouvé mes petites recettes et mes habitudes...

Samoor

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 13:16

Lilalilou : Les gens doivent surement me regarder et de savoir après avoir pris mon gros plasir me met mal à l'aise car ces mêmes gens savent que je suis au régime et c'est à ces mêmes gens que je parle juste avant de manger en disant je vais résisté à la tentation et juste après je m’empiffre...

Avant je faisais pas d'écarts et c'est devenu comme une drogue en faite qd tu commences tu ne t'arrêtes plus tu en refais et refais ect...Moi j'ai résisté à toutes les tentations pendant 2 mois puis je suis partie en vacances aux canaries en octobre pdt 8 jours et j'ai également résisté, puis au maroc pendant 10 jours j'ai aussi résisté et puis en rentrant en france chute de température eh oui c'était encore l'été au maroc en octobre 42° et là grosse crève qui a commencé dans l'avion du retour, tellement faible que j'ai mangé mes premiers interdits et depuis ca me reprend une fois dans la semaine j'aimerai bien que ca s'arrête mais bon...Je me dis qu'hier c'est déjà un pas vers l'avant de ne pas 'être jeté sur la nourriture au départ de mes invités..

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2011 à 17:27

Ba écoutez je suis ravie d'avoir pu en aider certaines, sa me fais super plaisir !

@ Lilalilou : oui je me destinais à être psy, mais j'ai stopper mes études là, un peu long à expliqué. Je bosse dans la prépa de commande pour le moment, avec mon frère. Sa me fait marché 7h30 par jour.. Mais sa m'empêche pas de reprendre du poids lol.

Par contre je pense pas qu'il soit bon de se dire que c'est la faute du régime si on en arrive là. Déjà pour la plupart d'entres nous, si on à du poids à perdre c'est parce que la boulimie date d'avant. Et c'est pas parce que tu t'en souvient pas, que c'est pas le cas. Après que sa soit le déclancheur sa oui. Mais sa peut être n'importe quoi. Revoir quelqu'un d'important pour nous, un traumatisme, un accident, .. Bref y'a des tas de raisons. Mais la cause elle est bien plus profonde que sa, et c'est un premier travail aussi à faire, se dire que la cause est intérieur ! c'est ni notre faute, ni la faute au régime dukan ^^

Par contre sa fait "plaisir" de voir que y'a pas que des boulimiques vomitve.. Parce que je me reconnait dans la phase boulimie de ces filles mais plus trop après. Alors que la, on se fait pas vomir, je trouve que sa reflète mieux ce que je vis.

Maintenant il faut que je trouve se qui se passe en moi, mes émotions, tout sa..

Lilalilou

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 20:54

Bonsoir!! J'espère que ça a été votre journée. Moi l'esprit occupé toute la journée donc parfait. Bon ce midi les patrons nous on invités au resto, mais j'ai fait super light : salade de crudités et thon. même pas de sauce. Ce soir du coup j'ai mangé mes cassolettes de thon et mon demi cake prévu pour ce midi. Mais bon là forcément je ne fais rien de spécial donc je pense à une bonne tablette de Galak speculoos... Grrr m'enfin j'en ai plus, j'ai plus rien du tout, Auchan vient de fermer, donc pas de risque. Mais c'est fatiguant d'avoir cette envie et cette frustration au moindre moment de calme ou d'inactivité!

@ Angel : j'ai longtemps rêvé de faire des études en psycho mais bon, on m'a vite fait comprendre qu'il ne fallait pas que je rêve, avec mon bac SMS, alors que bon je suis sûre que j'y serais arrivé... M'enfin un jour peut-être, pour ma culture perso!

Pour le déclencheur moi je pense que de mon côté c'est un manque, un manque de je ne sais pas encore quoi exactement que j’essaie de combler, de boucher. Et puis il ya aussi rajouté à ça une gourmandise maladive. Le tout mélangé ça donne un sale résultat.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.