bisounours95470
68 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/08/2013 à 11:46
bonjour, j'ai 30 ans et pour ma part c'est la 2ème fois que je fais dukan. La première fois j'ai perdu presque 10kg mais j'ai tout repris cause de stress et de changement de taff. aujourd'hui j'en visage un 2ème bébé mais avant tout je voudrais perdre un peu. je pèse 73kg pour 1m70 et mon objectif est de 65kg. seulement ce matin, je suis passer sur la balance pensant me motivé mais surprise j'ai pris 200g alors que je n'ai presque rien manger. de plus, je suis en arrêt, je ne peux pas beaucoup bougé et j'ai peur que ça me face rater ma phase d'attaque.
qu'en pensez-vous ?
|
|
zetouzourfin
21 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/08/2013 à 22:37
Tout d'abord bienvenue sur ton nouveau parcours !
Alors tu sais 200g c est rien on les prend en buvant 2 grands verres d'eau ! par contre si tu ne bouges pas du fait de ton arret, et que ca fait plusieurs jours deja en plus, ton transit est peut etre au ralenti et du coup ca fausse les donnees? attends encore quelques jours, ca ne peut que fonctionner, courage
|
Mabsp
133 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/08/2013 à 23:14
Bonsoir !!
Il faut manger beaucoup de protéine. As-tu lu un des livres du Dr Dukan ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire.
Bon courage pour ton régime.
|
zetouzourfin
|
Posté le 23/08/2013 à 08:57
Oui effectivement et manger beaucoup de protéines bien sûr, il faut pas croire que faire la diète va te faire perdre du poids, au contraire ton corps va passer en mode famine et va stopper toute perte de poids ! Alors mange (ce qui est autorisé bien sûr )
|
bisounours95470
|
Posté le 23/08/2013 à 10:51
coucou, je vous fait un résumé de mes repas d'hier
matin : chocolat
midi: blans de poulet et oeuf dur
soir: 2 steack haché avec du ketchup
par contre j'ai craqué pour quelques gateaux apéro, c'est plus fort que moi
et biensur 1,5l de contrex
aujourd'hui j'ai 100g en moins sur la balance
je déprime !
sinon oui j'ai un livre dukan et je recommence à pouvoir marcher un peu mais tout doucement, et pas de trouble du transit pour le moment!
voilà
|
zetouzourfin
|
Posté le 24/08/2013 à 00:39
ketchup pas dukan ? gateaux apero....c'est pas dukan ça...soit tu le fais, soit tu fais un regime hypocalorique
Tu te fais suffisemment de mal comme ca en faisant un regime, autant ne pas prolonger la chose ??
Arretes les ecarts, tu verras que tu auras une perte
|
Mabsp
|
Posté le 24/08/2013 à 10:26
Refais tu une phase d'attaque si oui de combien de temps ?
Je ne veux pas t'embêter mais ketchup et gâteaux apéro ... Si tu craques si vite es-tu sûr de pouvoir tenir à vie ce régime ??
|
bisounours95470
|
Posté le 24/08/2013 à 10:45
je ne suis pas là pour e faire juger les filles, puis le ketchup allégé est toléré en petite quantité
|
|
Mabsp
|
Posté le 24/08/2013 à 11:00
Bisounours95470, Oups pour le ketchup allégé ... Je ne savais pas et c'est une bonne nouvelle ... J'en mettrais dans mon prochain tartare de boeuf !! Merci beaucoup !!
Ensuite loin de moi l'idée de vouloir te juger, c'est difficile d'exprimer par écrit et sans se connaître ce qu'on réellement dire ...
C'était plus une façon de te dire qu'il ne fallait pas craquer dès le départ ! C'est plus facile à dire qu'à faire ... C'est une bataille de chaque instant. Les collègues qui ramènent des bonbons gâteaux des vacances, le goûter des enfants, le super bon fromage bien odorant de Chéri !!
Nous avons toutes besoin de soutien et de volonté !
Si tu es ici c'est que déjà tu es motivée (ou alors je suis à côté de la plaque ce qui est bien possible aussi).
Je ne voulais en aucun cas te contrarier et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur !!
Après les pertes, c'est compliqué mais faut pas focalisé dessus, ça finira par descendre.
Il ne faudrait pas se peser tous les jours mais je suis la 1ere à le faire.
Tiens bon, cherche des recettes qui se rapprochent au plus de tes péchés mignons et En Avant !!
|
zetouzourfin
|
Posté le 24/08/2013 à 14:18
Pareil ! loin de moi l idee de te juger, il ne faut pas le prendre comme ca : c'est deja tres bien que tu sois honnete avec toi meme en ecrivant ce qe tu manges vraiment nous on a juste envie que tu progresses, que tu te sentes mieux dans tes baskets, on est sur le meme bateau
Moi aussi je ne suis pas a l'abri d un pain aux raisin, ou de faire des erreurs alimentaires ! par contre je compte sur les filles et sur toi notamment pour me rebooster et me corriger si je fais des erreurs, y a que comme ca qu on progresse !
Courage et fais du mieux que tu peux, nous on ne peux que te soutenir et te conseiller, le mental, c'est toi !
|