Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/02/2013 à 00:56
Bon bon bon, souffle un coup, zeeeeennnnnnn, personne n'est mort )))
Mourir de honte pourquoi? 72, ça fait encore 13 de perdus en moins de 6 mois. Alors repense à l'été passé: pfiou, t'étais plus fameuse que maintenant, hein. Donc ça reste positif...
Par contre c'est clair que si tu fais la tournée des Pizza Hut, Mac Do et autres sa***eries, ouille... Note que même là, y'a moyen de quand même limiter les dégats: y'a des salades dans les fast food... Et les tout petits hamburgers ne sont pas hyper caloriques, si tu ne prends ni frites ni dessert et que tu fais les autres repas hyper light. Evidemment si tu es dans une espèce de mauvais trip gras/sucré, ça complique tout.
Tu connais les bonnes vieilles recettes motivation, hein:regarder les avant/après, venir chercher du réconfort et du boost sur le forum chaque fois que tu en as besoin, regarder les fringues que tu veux savoir mettre...
Allez, faut se battre. J'ai pas facile non plus. On va y arriver.
Utilisateur24604
Posté le 16/02/2013 à 14:24
Cela fait quelques semaines que je suis vos « aventures », peut-être parce que je me sens proche des expériences que vous vivez, même si nous sommes de générations différentes Le mauvais trip gras/sucré je sais ce que c’est, je dois l’affronter de temps en temps, je ne sais toujours pas pourquoi ça arrive, pourquoi ça dure 1 jour, 2 jours ou une semaine ! La fatigue, les contrariétés du travail ou des enfants, la solitude…Ca a commencé après une période douloureuse de ma vie et depuis 13 ans j’en suis je pense au 4ème régime je dirais avec chaque fois prise de 20 kg à 30kg et surtout une montée chaque fois à un poids maximum qui augmente ! Pour éviter ces longues périodes où on ne se contrôle plus et où on prend le risque de reprendre beaucoup de poids, réagir, tous les jours essayer, surtout monter sur la balance même si c’est pour pleurer garder sous la main près de la balance mon carnet où je note le poids et les mesures, regarder les 2 ou 3 photos que j’ai à un poids maximum… mais je n’ai pas trouvé la solution miracle et malheureusement je ne pense pas qu’ elle existe sinon nous ne serions pas si nombreux au régime. Quoi que, je me dis que ce forum est peut-être le soutien qui va permettre de s’accrocher et de réagir alors Lisou bon courage et surtout ne lâche rien !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
loulouisa
570 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2013 à 14:48
Lisou !! il faut pas te mettre dans des états pareils tu sais moi je connais des filles qui même en conso ont encore perdu 5 à 6kg car elles n'avaient pas calculés leur bon juste poids, donc il est très possible qu'en faisant la conso tu puisses perdrent encore !! ^^
et puis fais la conso de toute façon sinon là c'est sur que tu reprendra tout ! :s
boucledordu59
1505 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/02/2013 à 14:54
je suis d'accord avec loulouisa, si tu ne fais pas de conso tu reprendras ce que tu as perdu...ça serait vraiment plus que con .
Même si tu as repris du poids, tu restes belle, pour l'instant ce qui prime c'est ta santé et de stabiliser ta perte, donc pars en conso, tu reperdras surement encore quelques kilos et ensuite tu aviseras si c'est necessaire ou pas de perdre encore...parce que là si tu continues à faire ce que tu fais actuellement ce n'est pas 4 kgs que tu vas reprendre mais 15, alors réagis maintenant, tu as déjà parcouru un beau chemin donc ne fous pas tout en l'air.
Quand tu sors en ville tu peux tjs dire que tu ne veux pas aller manger à Mac do moi je l'ai trés souvent fait, et limite va à flunch si tu veux quelque chose de rapide , sinon y'a toujours des salades dans beaucoup de fast food; donc il y a tjs moyen de limiter les dégâts; ne lache pas prise tu le regretterai...
Courage , passe en conso et stop les bêtises avant qu'il ne soit trop tard
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2013 à 22:10
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut vraiment que je réagisse.. Je ne peux qu'être fière des efforts que j'ai fait et je serai encore plus fière quand j'aurai passé cette mauvaise passe et que j'aurai reperdu les kilos repris..
Le truc c'est que plus je me laisse aller, plus je me dis que les 60kg c'est qu'un rêve qui ne sera jamais réalisable, et ça ça me déprime..
Je veux me surpasser, y arriver et réussir à me stabiliser pour longtemps.
A partir de maintenant (oui, là il est tard mais c'est pour pas dire "demain"..) J'arrête mes conneries, je fais tout ce qu'il faut et je vais me mettre à cette fameuse Méthode Lafay.. c'est pas pour rien que j'ai acheté un tapis de gym !
Je vais faire comme avant, revenir tous les jours ici et c'est certain que ça ne me fera que du bien.
En tout cas, merci beaucoup pour votre soutien à toute !
Utilisateur24604
Posté le 16/02/2013 à 23:02
Super, te voilà toute motivée et c’est ce qu’il faut ! Motivée, motivée…tu vas y arriver j’en suis sure !
Ne pense pas aux 60 kg, regarde plutôt le chemin que tu as déjà fait, donne toi de petits objectifs pour que chaque petite réussite te motive !
Bon tu l’auras compris, ce soir je suis motivée
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2013 à 23:29
C'est tellement mieux quand on est motivées
Je vais éviter d'y penser, je vais plutôt penser à mon mini short d'été et à une taille 38 :-P
Utilisateur24604
Posté le 16/02/2013 à 23:34
C’est vrai que c’est facile à dire et beaucoup moins à appliquer mais il faut vraiment rester positif ! et là je dois dire qu’un mini short d’été et une taille 38, c’est positif et… motivant bon là j’arrête, je radote !
boucledordu59
1505 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/02/2013 à 23:38
Tu sais Lisou, si tu te mets au sport en plus de la conso, tu reperdras et surtout ton corps se modelera, ne vise pas tout de suite 60 kgs, pense d'abord à maintenant; tu verras bien comment tu te sentiras et tu seras dans quelques mois. Y'a pas mieux que le sport , ça ne présente que des avantages !! (et étant une droguée de sport je pourrai te faire une ptite liste ^^) alors ressaisis toi et à fond la gomme, tu as déjà perdu une quinzaine de kilos ce n'est pas rien ...les 4 que tu as repris ils vont vite partir si tu réagis maintenant donc te mets pas la pression, fais juste comme si tu avais atteint ton objectif et que tu passais à la conso
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2013 à 23:56
c'est vrai que c'est motivant haha
Boucledor, je vais essayer la musculation 5x/semaine, on verra si j'arrive à tenir et j'espère y voir des résultats rapidement..
sofia3484
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2013 à 23:56
Bravo tu es superbe lisou )))
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/02/2013 à 00:07
En tous cas, si tu as besoin de soutien, te voilà rassurée par tous ces messages! T'es pas seule, y'a foule ))
fleurlotus
730 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2013 à 07:00
Bonjour
Lisou fait comme tu le sens mais surtout ne jamais jamais ,cesser de se peser la plus part d'entre nous avons fait cette erreur ,meme si tu vois que le poids repart à la hausse à un moment donné tu l'auras à nouveau le declic
Ne regarde pas le 60,plutot ce que tu as perdu (chaque matin je recalcul ce que j'ai perdu)
Maintenant que tu es en mode WW si je peux me permettre fais toi des petits challenge de perte (ça fait moins peur),c'est ma mehode -5kgs,-10kgs-et là je tente -3kgs
john075 c'est mon generaliste qui m'a sortit cette phrase ,et encore mieux j'ai ete voir un nutritioniste (2011)qui m'avait donné un regime(pour elle ct un mode alim sain) et qui est exactement à l'image ou du moins qui s'en approche de la conso sans le son et la pp et elle predisait une perte de 1/4KGS par mois la seule difference est que j'avais droit a 100gr de feculent chaque midi sinon ct
proteine,feculent,legume midi ,50gr de pain complet
soir proteine legume
Fruit 2fois par jour
un verre de lait et 1yaourt nature ,50gr de pain
Pour le gras ct 20gr par jour (huile d'olive,beurre)
1fois /semaine orgie alimentaire (non je plaisante ,un repas aussi riche que je le voudrais )
Celui ci il ne s'eloigne pas non plus beaucoups de la conso ,et j'ai l'intention qu'une fois la stab passé ou en cas de perte de motivation total de m'y mettre a ça
Lisou courage et viens nous raconter ,ton aventure avec WW
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2013 à 12:22
Merci Sofia
Sero, c'est sur et heureusement !!
Fleurlotus, je pense que je vais suivre tes conseils et me fixer des objectifs, comme 5kg au début
J'aimerais bien revenir à 67kg vers le mois d'avril. Je pense que c'est possible avec le régime et le sport..
Je compte faire WW mais à ma sauce, avec une journée type comme ça : `
Le matin : 1 produit laitier, 1tranche de pain, 1 fruit.
Le midi : 1 légume, 1 viande ou poisson, 1 féculent ou un fruit.
Le soitr : 1 légume et une viande ou du poisson.
C'est bien non? Je compte faire ma muscu le soir, en rentrant.
Je vous donnerai de mes nouvelles un peu tous les jours
KimberleyCrakotte
370 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2013 à 09:48
Ououh Lisou ! Comment vas tu?
Utilisateur117754
Posté le 07/03/2013 à 11:29
Félicitations C'est impressionnant le changement. J'ai hâte de commencer le régime. Bonne continuation
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2013 à 00:05
Kimberley, je dois dire que ça ne va pas trop en ce moment.. J'ai repris beaucoup de poids en si peu de temps, je m'en veux vraiment.. j'essaye de m'y remettre, de trouver une solution.. et toi, comment tu vas?
Merci beaucoup Pipiyan, ça me fait vraiment plaisir. J'en ai les larmes aux yeux de me dire que j'étais si près du but, et que j'ai tout abandonné d'un coup.. Je ne veux pas me laisser rattraper par ces kilos, je veux y arriver !
KimberleyCrakotte
370 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2013 à 00:15
Je me doutais bien que ça n'était pas bon signe de ne pas te lire.. Faut pas t'en vouloir chouchou, tu es juste humaine, et en plus si je me souviens bien, tu avais dû t'arrêter pour ta santé..
Tu en es ou avec WW ?
Si tu reprends du poids, et que ça te mine c'est normal.. Mais ne te laisse pas abattre, essaye de voir un diététicien pour lui expliquer tout ton parcours et qu'il t'aide a rééquilibrer tes repas, et surtout à gérer au mieux l'apres Dukan..
Quoi qu'il en soit culpabiliser ça ne sert à rien.. Je sais que c'est facile a dire mais dans la vie faut partir du principe qu'on fait ce qu'on peut ! Parfois on se dépasse et parfois on se fait dépasser.. Le tout est de reprendre le contrôle et du coup reprendre le pouvoir..
Bon courage a toi et arrête d'être dure comme ça avec toi..
Je t'embrasse miss
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2013 à 00:25
J'en suis nulle part avec WW.. ça m'énerve de compter et de peser, ça me stresse et ça me fatigue..
Dukan est peut être stricte mais j'avais si facile.. Je ne me prenais jamais la tête, c'était de la viande ou du poisson, du son d'avoine tous les matin et un jour sur deux des légumes.. c'était simple, et j'adorais ça ! Cette prise de sang m'a complètement déstabilisée, je n'ai pas réussi à me reprendre et j'ai fait n'importe quoi... Je veux vraiment maigrir, faire du sport et tout ça..
c'est difficile quand on n'a pas vraiment de soutien à la maison, et qu'on rentre tous les soirs à 18h30 avec juste l'envie de dormir et pas le courage de faire du sport ou quoi que ce soit..
J'ai toujours eu ce problème de "tout ou rien".. soit je me prive vraiment fort, soit j'arrête complètement de faire attention et je mange n'importe quoi n'importe quand... manger équilibré, je crois que ça m'est jamais arrivé plus de 3jours...
Je sais que ça ne sert à rien de culpabiliser, mais comment éviter ça avec tous ce poids repris..
En tout cas merci beaucoup. Bisous !
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/03/2013 à 06:58
Lisou, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas trop bonnes au niveau du régime...
Tu as fait le premier pas, celui qui est si dur mais si important: remonter sur cette satanée balance et mettre ta réglette à jour! Pour la suite, vas-y petit à petit par petits pas, avec des petits objectifs, et un jour à la fois, ça parait plus simple... Tu vas voir, une fois que tu seras remontée en selle, tu vas vite recommencer à voir les chiffres baisser et la spirale positive va se ré-amorcer!
Tu dis que Dukan te plaisait beaucoup car c'était simple, alors comme tu ne peu plus refaire le "vrai" dukan, pourquoi ne pas faire que des PL en mettant en plus 1 fruit? Et si tu en parlais à ton médecin? AU fait, as-tu refait une prise de sang pour voir si tout était rentré dans l'ordre?
Quelques nouvelles de moi: j'ai été malade le jour prévu pour la prise de sang, donc j'ai reporté et reporté... Bref elle n'est pas encore faite! Mais ce qui t'es arrivé m'a fait réfléchir, j'ai modifié mon régime, de toutes façons j'étais au bout de l'archi bout de mon effort. Je vise toujours les 60, mais c'est pour les grandes vacances, ça ira comme ça ira, je ne me prends plus la tête et quand j'ai envie de me faire plaisir, je fonce! Du moment que je ne reprends pas, je suis satisfaite.
Ca va aller pour toi, Lisou, pense à des choses motivantes, les petites robes, les compliments dans les soirées, la fierté quand on voit que "ça marche"... Allez hop hop hop! Un morceau de viande, une platée de légumes, une pomme, et c'est parti!
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2013 à 11:09
Sero, tu as toujours le mot pour me redonner le courage.. ça me fait vraiment du bien.
C'est vrai, le plus dur a été de me peser, et de revenir ici en montrant à tout le monde tout le poids que j'ai repris, et à quel point j'ai craqué.. Bizarrement, je pense que le déclic est revenu. Je sais que j'y arriverai, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai eu cette période où je n'arrivais plus à rien..
C'était bien mon idée de faire toujours PL+ un fruit, et j'en ai parlé à ma mère elle est d'accord.. J'en ai plus parlé à mon médecin, peut être plus tard.. Je ferai peut être une nouvelle prise de sang.
J'ai un premier objectif, je ne sais pas si ça va marcher mais j'espère.. j'aimerais repasser en dessous des 70kg pour le 7 avril. Je pense que je peux y arriver..
Il y a longtemps que je n'avais plus été aussi motivée, je suis contente, et merci beaucoup !
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2013 à 09:44
Hé bien, je ne sais pas si c'est un miracle mais, en seulement deux jours j'ai perdu 2kg ! Je regrette d'avoir perdu autant de temps, mais qu'est-ce que je suis contente de reperdre aussi vite ! J'espère vraiment que ça va continuer comme ça..
Quoi que, j'ai eu de la fièvre donc je ne mangeais vraiment pas beaucoup.. En espérant que je ne vais pas reprendre !
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/03/2013 à 10:10
Super bonne nouvelle ça Lisou! même si, avec de la fièvre, tu as sans doute perdu de l'eau, donc ne sois pas trop déçue si au lieu de 2 kilos, tu découvres que tu en as perdu 1,5: c'est quand même encore super!
Pesée pour moi demain, à mon avis rien perdu car j'ai pas été très rigoureuse cette semaine...
Lisou96
740 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/03/2013 à 10:37
J'espère que non mais bon, c'est vrai que c'est déjà bien 1,5 kg ou même 1kg même si je serai sûrement déçue...
Dis moi quoi pour ta pesée demain !
Utilisateur116142
Posté le 15/03/2013 à 10:43
Coucou Lisou, tu es toute jolie et le régime te réussit !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.