Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur135408
Posté le 05/09/2015 à 22:34
bonjour,
j'ai essayé les nouilles de konjac , ça m'a rempli le ventre et j'aime beaucoup
pour moi, ça ressemble aux nouilles chinoises.
c'est cher mais quand les pâtes me manquent, j'en mange.
Quand pensez-vous? Pour ou contre?
je prend ce paquet (image).
merci
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LADYMOON
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2015 à 23:07
Bonsoir,
J'en mange de tps en temps en tagliatelles ou riz,je trouve pas que ca ait du gout
Et puis on peut pas dire que quand tu les rinces ça mette une bonne odeur dans la cuisine.......lol
(je les achete un peu moins 2 € chez leclerc )
mais j'avoue que cest un bon "placebo "quand on a une envie de pâtes
Utilisateur135408
Posté le 06/09/2015 à 12:10
LADYMOON, merci tu as raison .
evedorre
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/09/2015 à 16:42
Salut, j'ai essayé car ça complète bien la viande en PP mais je ne trouve pas ça génial, je n'aime ni le goût (aucun) ni la consistance, j'ai beau les cuire, je les trouve durs.
Utilisateur136942
Posté le 06/09/2015 à 16:49
Salut moi perso je n'est pas du tout aimer le gout la texture.
Utilisateur135408
Posté le 06/09/2015 à 16:52
evedorre , OK d’accord.
je les cuits plus de 2-3 min comme c'est dit, mais bien 5-6 min.
merci de m'avoir répondu, c'est gentille.
moi, je trouve qu'il n'y a pas de gout donc j'aime quand c'est mélangé.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2015 à 21:12
nanouche et vous toutes (et tous, ne soyons ...heu, comment on dit misogyne quand c'est envers les garçons? rire)
lisez-bien les étiquettes du konjac que vous achetez... certains n'en sont pas vraiment, et affichent des taux de glucides pires que les pâtes normales! j'en ai trouvé à 89 gr de glucides aux 100 gr dans un magasin bio!!!
ça ne doit pas dépasser les..3 gr aux 100 gr hein!?
Utilisateur135408
Posté le 06/09/2015 à 21:39
bonjour kulaa, fluttttttttttttttttttttttttttt!
je vais vite allez vérifier.
ce que je mange en konjac ; c'est l'image que je met au début.
vérification as de chance ; c'est écris en chinois lol
merci je vais me renseigner et merci pour ce précieux renseignement.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2015 à 21:43
ah oui! là, c'est assez difficile de vérifier hein?!
Ne stresse pas quand même, c'est juste une info de ne pas "sauter" directement sur le premier paquet venu juste parce qu'il est moins cher..
Utilisateur135408
Posté le 06/09/2015 à 21:51
sur le site de vente :
Ingrédients : Konjac, eau, E526
- de 10kg les 100gr.
il parle pas des glucides. Tu crois que c'est bon?
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2015 à 21:55
je pense qu' il n'y a pas de soucis; le E526 c'est un correcteur d'acidité synthétique, inoffensif donc, normalement c'est bon
Utilisateur135408
Posté le 06/09/2015 à 21:57
ouffffffffffffffffffffffffff.............
demain ,j'en mange hihihi.
daloula
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2015 à 09:51
Moi, j'en mange de temps en temps et j'aime bien la texture. ça me rappelle la vermicelle chinoise. Je prends celui-là:
daloula
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2015 à 09:52
Pour celles (et ceux) qui n'aiment pas la texture, il y a aussi du riz de konjac mais je ne l'ai jamais essayé.
Utilisateur135408
Posté le 07/09/2015 à 10:23
daloula, tu as raison . moi, j'aime tout.
sodoco
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2015 à 16:47
Moi j'avais deja achete 2 paquets j'ai ouvert le premier et quand j'ai goute j'avais l'impression de manger quelque chose de trop chimique genre plastique mdr et c'etait tout gluant, j'ai tout mis a la poubelle!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2015 à 17:05
sodoco, rassures-toi, le konjac est un produit naturel, tiré de la racine d'une plante chinois, il n'y a rien de (très) chimique là-dedans, par contre, tu as raion, c'est genre un peu gluant.
On aime ou on n'aime pas!!
mais c'est un aliment génial pour perdre du poids.
mais, il régule l'appétit ainsi que l'absorption des mat. grasses, il gonfle 3 X son volume dans l'estomac.
sachez qu'il en existe aussi en bloc, à faire cuire comme un morceau de viande, badigeonné de sauce soja et autre sauce chinoise... ça se trouve dans les magasins chinois uniquement.
daloula
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/09/2015 à 17:10
@sodoco, tu as bien lavé les nouilles avant de les mettre dans l'eau bouillante?
Utilisateur135408
Posté le 07/09/2015 à 17:43
daloula, a raison .
faut rincer + fois puis cuisson dans l'eau 2 min mais moi au moins 5-6min.
puis bien rincer et puis gluant du tout.
on peut les sauter à la poêle comme des nouilles chinoise et elles collent pas comme ça.
chimique, je pense pas, comme le kulaa. c'est une racine qu'on met en farine .
mais bon les gout ne se discute pas .
moi par exemple, je déteste le profitar, on dit qu'il n'y a pas de gout mais je trouve ça dégueulasse.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2015 à 17:50
ben, le protifar, tout comme le konjac, ne s'avale pas tel quel avec de l'eau ou du lait; Il faut l'arômatisé, l'édulcoré, le mettre dans des préparations, le passer avec du lait au mixer pour en faire des milk-shake, tout les gouts sont dans la nature hein!?
Utilisateur135408
Posté le 07/09/2015 à 17:54
kulaa oui oui je sais. c'est que chez moi, c'est psychologique. savoir que c'est en poudre............
même les médocs en poudre peut pas.
je suis complètement idiote.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2015 à 18:20
non, te fais pas du mal comme ça!! (rire)
sodoco
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2015 à 10:51
Oui j'avais bien rincer, j'ai tout suivi mais c'etait dur et juste a la vu sa ma ecoeure. J'aimerais bien retester en riz mais j'aai peur que ce soit pareil.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur135408
Posté le 08/09/2015 à 10:58
sodoco, y a des grandes chances que tu trouves que c'est pareils.
mais essaye quand même et fait cuire plus longtemps. Ce n'est pas dure normalement.
sodoco
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2015 à 11:11
MOuai, on verra lol..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.