Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Lalaly 163 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/01/2011 à 08:56 Bonjour à tous,
J'ai lu sur un site qu'il est préférable lorsqu'on a plus de 20 Kg à perdre d'alterner en 5 jours PP et 5 jours PL. Je me demandais si cela avait une incidence réelle ou si l'important est d'alterner (2, 3 ou 5 jours)... ? |
fanfinou 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/01/2011 à 09:27 bonjour lalaly
moi j'ai environ 17kg a perdre en croisiere je fais 5/5 car je travail chez moi et c'est facile de ma preparer a manger je pense que si j'etait obliger de manger en exterieur type restau ou cantine j'aurais choisi 1/1 c'est a mon avis a chacune de voire suivant ses disponibilitées Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chiquette13 3757 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2011 à 09:41 Moi je souhaite perdre 20/21 kilos et j'ai opté pour l'alternance 1/1 pour plusieurs raisons dont :
- moins de risques de constipation - moins de gachage de légumes car consommés un jour sur deux - apport de vitamines moins espacé (1 jour sur 2) - le week end y a forcément 1 jour PL et ca aide pour les sorties en amis/famille |
verabelle 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/01/2011 à 10:01 salut les filles je passe en phase croisiere aujourd'hui et je fais aussi 1pp/1pl pour les memes raisons que chiquette et en plus je pense qu il y a moins de risque de "craquage" du fait de la variation de nouriture je vais essayer le pain dukan car en fait c'est le pain qui me manque le plus. avez vous essayé ? vous le trouvez comment ? @+ les filles |
Naxou 721 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/01/2011 à 10:41 bonjour
pr l'altérnance pp/pl, ici perso, je fais 4pp/3 pl et la semaine suivante 3pp/4pl, ainsi à la fin du mois, j'ai moitié moitié et mes we, je mange mes légumes avec ma famille en semaine, ns ne mangeons pas ensemble pr moi, c'est mieux
qd je sentirais que je commence à m'en lasser ou que je craque, j'opterais pr 1pp/1pl |
Lalaly 163 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/01/2011 à 11:27 Merci les filles pour toutes vos réponses
En fait je voulais surtout savoir si cela jouait sur l'efficacité? Comme dit plus haut, ce que j'ai lu sur un site c'est qu'il était plus efficace d'alterner 5PP/5PL lorsqu'on avait plus de 20kg à perdre... |
paco51 29 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/01/2011 à 11:44 bonjour
ayé c est la phase croisière qui commence aujourd hui...moi je choisi pp/pl alterné 1/1, je pense que cest plus facile et comme dit chiqette plus haut, dans le week end ca permet les sorties enfin je pense...encore une fois ...je commence |
Zaloo 3222 messages
Staff |
Posté le 06/01/2011 à 11:47 http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html |
verabelle 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/01/2011 à 14:27 merci zaloo pour le lien @+ au fait comment c'est passe ton regime ? t'as fait vachement vite pour perdre tes kilos ? |
Lalaly 163 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/01/2011 à 15:34 Oui merci Zaloo pour le lien. Je ne trouvais pas les infos! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous! Je vais donc passer à 1jour PP et 1 jour PL car il est vrai que 5/5 c'est plus difficile! |
luthelino 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/01/2011 à 09:18 moi je passe en croisière aujourd'hui mais je ne sais pas laquelle choisir je n'ai "que" 9kg à perdre et j'ai vu qu'il était bien de faire 2/7 ou 2/0 mais tout le monde fais 1PP 1 PL, je fais quoi??????? |
paco51 29 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/01/2011 à 11:28 bonjour luthelino
moi je fais 1pp/1pl, je pense raiment que c est moins lassant...bon courage |
Sassa 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/01/2011 à 12:21 Luthelino, je te conseille de faire 1pp/1pl si tu es un peu forte partout. Le 2/7 ou le 2/0 c'est plus pour les femmes qui ont de la cellulites, qui ont culotte de cheval ou qui souhaitent perdre moins vite |
pucinette 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 08:23 bonjour à toutes alors moi j'ai commencé le 10/02 et j'en sui à 5 kilos en moiis, ça motive !!! la j'ai commencé la croisière vendredi soir de la semaine derniere et je pense faire 1/1 est-ce qu'on perd assez et a quel rythme??? voila en fait le ptit pb que ce regime me cause c un enorme mal aux lombaires est-ce grave??? je dois aller consulter? |
bina9311 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 09:13 Moi je fais 2/2 comme ça ça permet a l eau de s evacuer un peu plus avec 2 jours de pp et comme ça j ai pas le temps de me lasser par contre je pourrai pas faire 5/5 c est trop long!!! |
pucinette 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 10:19 merci bina 9311 et 1/1 c bien? |
bina9311 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 11:45 ba je pense que c est celui ou tu te lasses le moins vite mais celui ou tu dois perdre le moins vite aussi
Apres c est que mon avis!!!! lol |
dukastef 47 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 11:49 D'après le bouquin que l'on fasse 5/5 ou 1/1 le résultat sur la durée est le même. |
Lalaly 163 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 11:53 Bonjour les filles
Pour m'être bien renseignée depuis mon premier message je confirme ce que dit dukastef. Peu importe l'alternance le résultat, sur la durée, est le même. On choisit donc l'alternance qui nous convient le mieux ... |
pucinette 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 12:20 ah super c gentil les filles bon et bien je vais continuer ainqi 1/1 merci et bon courage |
mkahlis 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 13:03 pensez-vous qu'on perd plus si on fais 5 PP/ 5PL , car il me reste beaucoup à perdre
coucouuuuuuu les filles c'est ma première visite sur le forum, et je trouve ça génial |
pucinette 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 13:06 je pense que c bcp trop apres ce n'est que mon avis |
fanfinou 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 13:13 moi je fais 5/5 ça ne me pose pas de problème je perd en moyenne 1kg par semaine si je ne fais pas d'écart comme je travail et prend mes repas chez moi c'est plus facile Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pucinette 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 13:15 oui mais ce n'est pas adapté a toutes comme le disais quelqun tout a l'heure peut importe on perde dans tous les cas |
mkahlis 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2011 à 13:20 oui moi tout à fait, si la perte de poids est la même dans ce cas peu importe . |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.