Utilisateur53001
|
Posté le 07/09/2011 à 13:35
Oui c'est rassurant...
Il me reste un peu de temps pour relire le bouquin (phase de conso), mais ça devrait aller. Rien que le fait de pouvoir manger des fruits et de pouvoir s'autoriser un repas de gala dans la semaine, c'est que du bonheur.
Biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Mumu81
48 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/09/2011 à 03:05
je n'ai pastrès bien compris la phase 1 et la phase 2 du passage conso moi j'ai direct 1 fruit / 40g fromage / 2 tranches de pain complet / jour etc...
Pour l'instant, forcément je ne perds pas beaucoup de poids mais je reste confiante car je n'en reprends pas non plus donc c po mal
Bon courage à vous tous et vous toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Angels69
965 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/09/2011 à 17:31
T'as lu le bouquin ?
Les phases 1 et 2 sa concerne uniquement les gala et les féculents. Tu calcule le temps de ta conso donc pour toi 58 jours, tu divise en 2 : les 29 premiers jours 1 gala et 1 féculent par semaine et les 29 derniers jours 2 gala et 2 féculents par semaine. Le reste t'y touche pas ^^
|
Mumu81
|
Posté le 09/09/2011 à 01:32
oui enfin je l'ai survolé lol.... Merci pour l'info car je m 'étais octroyé deux repas gala + les féculents + le fromage + le pain... J'étais en phase 2 en fait!!!!
Du coup, je n'ose pas faire machine arrière, je vais juste me limiter à un repas gala par semaine en espérant que cela continue de fonctionner car je perds doucement mais surement...
Bon week end et encore merci à Angela de m'(avoir éclairci
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
DebGia |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
caroloris83
269 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/09/2011 à 10:56
Bonjour,
Attention pour ce qui est du poids, la conso n'est pas faite pour en perdre mais pour garder le poids obtenu en début de conso. Il est vrai que certains on la chance ou pas de continuer un peu à perdre mais ce n'est pas le but de cette phase.
En seconde phase de la conso, on rajoute aussi un deuxième fruit par jour. Voici le lien du dossier fruit sur le site du Dr Dukan :
http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/708-le-dossier-dukan-de-daisy.html
|
caroloris83
|
Posté le 12/09/2011 à 10:59
Les fruits dans chaque phase du régime Dukan se trouve tout en bas du dossier fruits.
|
Mumu81
|
Posté le 12/09/2011 à 14:22
Je suis passée en phase consolidation car mon médecin me l'a fortement conseillé, du coup forcément ce que j'attendais de la phase suivante c'est une perte de poids encore conséquente au lieu de stagner car je suis encore loin du poids idéal!!! Par chance, je continue de perdre même si c'est à petite dose, en plus je suis passée directement en phase B de la consolidation, tout ce que j'espere c'est que cela ne me jouera pas des tours après!!!!
Bonne semaine à vous & vous toutes
|
|
Utilisateur53001
|
Posté le 13/09/2011 à 08:26
Merci pour vos témoignages, ça fait du bien de vous lire et ça rassure aussi.
Bonne journée à tous
|
DebGia |
|
caroloris83
|
Posté le 13/09/2011 à 17:58
Bonjour DebGia,
Lors de repas de gala, tu as le droit à tout mais à l'unité donc pas le droit de se resservir, soit :
Une entrée, un plat principal, un fromage ou un dessert et un verre de vin ou 1 verre d'alcool à l'apéritif.
Bon courage !
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 13/09/2011 à 19:54
il n'y a pas de gala type, tout dépend des préférences personnelles, en gala, il faut prendre ce qu'on a envie de manger
mon tout premier c'était un couscous suivi d'un dessert et avec du vin
le repas de gala peut-être n'importe quel repas de la journée,
l'un de mes premiers repas de gala était un goûter avec des amies, j'ai pris un chocolat chaud et une patisserie
j'ai lu sur le forum le récit d'une fille qui se faisait un petit-déjeuner de gala, son rêve depuis longtemps, avec croissant et confiture
sinon, en cas d'invitation où on ne contrôle pas le menu, eh bien on mange ce qu'il y a et ça fait un gala
|
DebGia |
|
Mumu81
|
Posté le 14/09/2011 à 03:48
est ce que l'on peut manger des biscuits hyperprotéinés (type Gaylord) en phase conso?
|
Utilisateur38815
|
Posté le 14/09/2011 à 06:55
MERCI pour ces bons conseils, je commence à étudier de plus près cette phase,c'est rassurant!!! Comme beaucoup j'appréhende mais il me tarde un peu d'y arriver ...
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 14/09/2011 à 08:48
biscuits hyperprotéinés?
ils ne font pas partie des aliments autorisés, tu peux le voirpar toi-même dans la liste
donc tu peux en manger en conso uniquement durant ton repas de gala
|
|
Mumu81
|
Posté le 17/09/2011 à 23:07
ok merci pour l'info polinetta, je comprend mieux pk je perd plus doucement
bonne continuation
|