Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kikinet78
754 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2018 à 20:52
.
Bonsoir les filles,
Caly, 'est bien que ça s'arrange avec ton collèègue. Il n'y a rien de mieux que les explications en face à face et pas par intermédiaire.
Pour ta fille, tu puex également lui glissé au cours d'une conversation "je te trouves un peu distante ces temps - ci où est ce moi qui me fais des idées"..........tu verras bien sa réponse..............
Merci cristelle pour la recette de kéfir..............je prends note................
Alors mon méchoui..........pas de mouton, mais des bochettes d'agneau, mergues, gigot, et couscous.
Je n'ai pas pris d'apèro........Je n'ai pas mangé de biscuit apèro
J'ai mangé une bochette d'agneau, une brochette de poulet, légumes coussous et une cuilérée de semoule.
Une tartelette aux framboise et une glace
Mais alors j'ai eu froid.................j'avais mis un jean et une veste, mais habitant pas loin des festivités, mon mari a été me rechercher une doudoune et un foulard, on était abrité de la pluie, mais dans un moment il faisait 13 °grrrrrrr, j'avais envie d'une tisane et d'une bonne couette..........
ça a commencé à 12 h et fini à 17 h 30.
Depuis que je suis rentrée, je suis en robe de chambre, pyjama et chaussette
Dans l'ensemble, malgrès les écarts, je ne suis pas mécontente de moi.
A demain
Utilisateur144706
Posté le 10/08/2018 à 09:08
Bonjour tout le monde,
Mon moral remonte, ça fait du bien mais toujours en attente de nouvelle de ma fille qui commence a me les briser menu avec sa fierté de môme de 20 ans et qui du coup ne donne pas de nouvelles !!
Sinon - 300 gr ce matin yess !
bilan depuis mon début : - 15 cm de tour de ventre, - 6 cm de tour de cuisse, et 11kg900 en mois, tout ca en 2 mois 1/2 a peu près ... je n'ai franchement pas a me plaindre de cette perte qui en plus est régulière....
Quand je relis tous nos échanges, je m’aperçois en fait que nous râlons toutes contre nous même de la lenteur de notre progression mais qu'en fait, chacune de nous avance et c'est super positif je trouve.
Je tiens également à vous remercier toutes car il y a une solidarité sur ce forum qui manque réellement dans note vie réelle, personne ne se connait, et tout le monde se soutient ! je trouve ça, formidable.....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
danses5
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2018 à 10:01
Caly, En voila de bonnes nouvelles, dèjà ça s'arrange avec ton collègue et le poids redescend, pour ta fille que dire, les enfants ne savent pas à quel point ils peuvent nous faire mal, ils ne se rendent pas bien compte, espérons qu'elle réfléchisse sur son comportement enfantin, courage.
Méchoui à 13 degrés brrrr il devait faire frais, tu devais être contente de rentrer et de coocooner, Kikinet.
Mon poids redescend tranquillement je suis à 58.5 ce matin. Je me fais des frayeurs, ce n'est pas simple à gérer, j'ai encore 400g à perdre pour en être ou j'étais lundi , j'ai l'impression de perdre mon temps et comme je ne suis pas très patiente, ça m'agace
Beau ciel bleu encore en Vendée ce matin, il fait moins chaud c'est sur mais on respire mieux.
Bonne journée à toutes à+
Utilisateur144706
Posté le 10/08/2018 à 10:57
Danse, merci également pour soutien
Pour tes 400 grammes restants à perdre, rassure toi, tu es très bien .... tu vas régulièrement osciller autour de ton poids désiré. des fois tu auras plus, des fois, tu auras moins... ca va dépendre de tes repas, ta fatigue, ton stress, la chaleur et tout et tout ! d'ici une semaine maxi tu l'auras, c'est rien une semaine comparé a toutes les semaines déjà passées. tu l'as gagné ton paris
kikinet78
754 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2018 à 13:12
.
coucou les filles,
Bravo Caly, le poids descend, le moral remonte..........tout s'arrange
Dance, j'ai vraiment eut froid hier. Une fois arrivée à la maison, j'ai eu du mal à me réchauffer..........
Pésée de la semaine : + 900 g
Pas trop surprise avec les écarts et pas de popo.........
Au menu de ce midi : 2 escalopes de poulet et 1 yogourth
Ce soir ???
Bon on se laisse pas abattre ............
A plus tard
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/08/2018 à 15:19
coucou rapide débordée .... j ai lu ... courage , patience , et motivation !!!
bises à toutes
Utilisateur144706
Posté le 11/08/2018 à 07:29
Bonjour les filles,
Comment ça va ?
Ce matin je suis à 300 gr en moins
J’ai une question soso, si je fais 4 jours de pp pour me protéger des écarts que je suis hélas persuadée de faire la semaine prochaine vu que je vais dans la famille, est ce que c’est bien ou faut il plutôt les faire après ?
kikinet78
754 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2018 à 11:34
.
Coucou les filles,
et bravo caly, ton corps commence à lâcher, continue , tu dois être contente
Journée calme, pas de grosse chaleur, mais beau soleil, le top.......
Par contre pas d'idée de menu, se sera donc jambon et salade d'endivves
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/08/2018 à 13:17
coucou les filles ...
sur tout les trucs ou je traîne (oui je suis sur pleins de groupe différents) et toutes sont d accord sur le fait que de se préparer avant ne sert à rien ... si tu dois faire un ou deux jours PP pour rattraper des folies ... fait les après ... perso je pense que 1 ou 2 maxi sont suffisant, car j ai souvent lu que le corps a de la mémoire, et du fait refaire des périodes d attaque ne sert pas à grand chose, idem pour celle qui recommence le régime quelques années plus tard ... elles ne perdent pas autant qu a leur première attaque ... du coup en faire un ou deux jours c 'est suffisant .
Après ne stress pas avant, du gérera comme tu le pourras le jour J. ensuite tu seras sage non pas pour compensé car ce qui est fait est fait .. mais pour reprendre correctement. C est la vie, on ne peu pas faire toujours comme on veux.
De toute façon c est à vie que nous devrons faire attention, calculer et gérer au mieux .
Pour moi première fois que je remange des nouilles, je me suis fait des torsades au blé complet .. j en ai manger 70g cuit ... cela ma fait bien plaisir les nouilles c est mon dada ... lol ...
je dois vous avouer que je ne fais plus dudu depuis bien longtemps, je n arrive pas a faire ce jeudi PP, mais je mange très équilibré et je calcul toutes mes calories, que j ajuste au mieux pour rester à 58 kilos, j etais descendu trop bas à 56 je suis pas bien, mais maintenant si je reperds un peu de poids se sera par le sport et non par l alimentation, du coup je serais en forme. par contre le mange encore beaucoup de protéines, et plus de son, je n arrive plus a l avaler, du coup je mange du pain semi complet que je fais tous les jours ...
Je fais attention à ce que je mange, aucun sucre blanc, pas de sucre ajoutée, pas de produit industriel ... etc ...
Vous voyez votre exemple n'est pas exemplaire ... mais peut importe la méthode c est le résultat qui compte,
ps : je vais faire un copier coller pour le mettre dans mon journal ... fait bien que j avoue ... lol ...
bon samedi a toutes
Utilisateur144706
Posté le 11/08/2018 à 13:40
Merci soso pour toutes ces infos super utiles !
Je comprends que tu ne fasse plus Dudu tu as atteins ce que tu voulais, tu t’es b tri et tu as vaincu ! Bravo à toi !!
Et oui tu as raison, vaut mieux attendre si ça se trouve, y auras pas tant de dégâts ....
Kikinet, wouhaiiiii je suis ravie, ce matin j’ai faits mes courses, et bah je me suis aperçue que le XXL qui était limite trop petit est devenu carrément trop grand, du coup, je me suis rabattu sur du XL et là ... au surprise, trop grand aussi alors quand je prend une taille L BAH OUI, je suis youuuuu raviiiiiie
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/08/2018 à 13:46
c est génial çà quand c est les fringues qui parlent !! bravo bravooooooooo
kikinet78
754 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/08/2018 à 11:49
.
Coucou les filles,
Aujourd'hui dimanche, il fait beau, encore journée barbecue à la maison, tranquille, poulet au menu, sala d'endives..........
Super Caly, moi aussi du XXL voir XXXL, je suis passée à XL et L, cela dépend de la coupe, ou 42/44, çà fait vraiment plaisir, et on à plus de choix.
, Caly, Soso, Poppyboo,cristelle, Danse, Colette et toutes les autres, je vous souhaite un bon dimanche en espérant vous lire bientôt.
christelle3131
289 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2018 à 06:34
Bonjour les filles,
Ce matin -1,1 kg trop contente.
35 jours = 4,8 kgs
Comme vous, quel pied quand l'on veut s'habiller et surtout que l'on arrive à trouver.
Sur le haut je fais un 46/48 et sur le bas un 44/46...cela dépend du pantalon.
Ce qui me gonfle le plus c'est les vendeuses qui se permettent de te regarder comme si tu étais un monstre... Et la phrase qui me fait le plus mal "ici nous nous arrêtons au 44".
@Caly, comme chez toi la tempête fille chieuse est passée...la mienne a 26 ans donc patience 😂
Félicitation pour ta perte....et on continue
@soso, il est normal que tu ne suives plus Dukan croisière, conso et stabilisation puisque tu es depuis longtemps à ton poids de forme. Comme tu le dis le principal c'est de faire attention à ne pas reprendre...et toi tu es au top.
@kikinet, j'espère que depuis tu as réussi à te réchauffer.
Bon il faut partir au boulot
danses5
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2018 à 10:24
Bonjour les filles, ça y est la décision est prise , consolidation à partir d'aujourd'hui. Ce sera plus facile avec mes petits enfants et je vais retrouver un fruit par jour, ça me manque trop.
Comme toi Soso je reste à 58 mon envie était d'être à 56 mais il faut être raisonnable.
Super Caly de changer de taille, ça encourage et là c'est du visuel
Bon lundi et bon courage à celles qui sont reparties au boulot
kikinet78
754 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/08/2018 à 11:36
.
bonjour les filles,
Félicitation Christelle, presque 5 kg en 1 mois ....
C'est encourageant....
Danse, sage décision la conso.....
Pas de pesée pour moi, je vais essayer de tenir jusqu'à mercredi et faire le bilan touts les vendredis...........
Ce midi : sauté de veau + champignons = fb
Bonne journée
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/08/2018 à 17:00
bravo christelle pour ta perte !!!!
danse tu as raison faut savoir s arrêter ... maintenant faut tenir et pas reprendre ... c est possible .. et même de perdre encore un peu , car la conso est effrayante .... perso c etait dut au début trop peur de reprendre lol ... du coup j avais encore perdu 4 kilos et la c etait de trop ....
à kiki miam du veau ....
ce midi pique nique, avec les accueillis au bord de la mer ... visite de Vendée miniatures ce matin et des santons cette après midi, c etait bien mignons .;; eux étaient aux anges ... et manger devant la mer ... magique pour eux .. lol ... je prépare la sortie de vendredi .... avec un autre pique nique ...
bisous à toutes
christelle3131
289 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2018 à 19:54
Ah ouais un sauté de veau, dommage que tu n'habitez pas plus près. . .
Ce week-end petite marche pour tester les nouvelles chaussures de rando et bien sûr ampoule à l'arrivée.
Il faut qu'elles soient rodées pour mes vacances de septembre car nous allons en Bretagne et je veux faire quelques randos, forêt de Brocéliande, Sentier des douaniers, forêt de helgoat, et bien d'autres visites.
Si vous connaissez des coins qu'il faut voir j'apprecierai vos retours.
kikinet78
754 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/08/2018 à 19:23
.
Coucvou les filles,
Vous êtes en vacances ????????????
Christelle , oui dommage, j'aurais volontiers partagé mon sauté de veau car une fois de plus j'en ai fais pour un bataillon, heureusement mon mati aime ça et c'est au menu de ce soir...........mais comme tous les ragouts c'est meilleur réchauffé.............
J'achète le veau dans une grande boucherie, qui fait les 3 kg pour 24 euros, à ce prix là, je ne m'en prive pas, surtout que j'adore.
Revenu dans un tout petit peu de beurre pour bien le dorer, j'ajoute ensuite 1 ou 2 oignons,2 cuil de farine ou maizéna, carottes, champignons en boite avec le jus, je rajoute un peu d'eau et je cuis à la cocote minute. Ce n'est pas gras, le toléré est la maizena, je mange que la viande en PP avec les légumes en PL.
Bon appétit
Bonne soirée
A demain
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/08/2018 à 19:32
ça donne des idées et des envies pour cette hiver ...
colette01700
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2018 à 01:58
Bonsoir ou bonjour vu l'heure
Je pensais bien avancer dans ma perte de poids pendant ce mois d'août vu que tout mon petit monde est parti en vacances ainsi que les amis mais c'est rate je stagne à 77
Je lis vos commentaires et je me dit que vous étés sûrement plus Motivee que moi
Je vous félicite pour vos progrès et c'est vrai quel plaisir de remettre un vetement et de s'apercevoir qu'il commence à être un peu large
J'ai eu du mal pendant quelque jour à alterner PP 2 jours et PL 2 jours c'était plutôt PL tout le temps
Mais ca y est 2PP et demain PL
Bref si vous avez des petits conseils à me donner je suis preneuse
N'avez vous pas l'impression de manger toujours la même chose moi je sature un peu
Bon je vais quand même essayé de dormir un peu je vous souhaites un bon 15 août et à bientôt
colette01700
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2018 à 02:01
Ha une petite chose que j'ai oublié le beurre c'est pas interdit ?
L'idée d'un petit saute de veau m'a donné faim ou envie plutôt
Bonsoir
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/08/2018 à 07:40
coucou Colette . Il n y a pas de recette miracle, faut tenir bon, et longtemps ... de toute façon on devra faire attention à vie .
C est vrai que c et souvent la même chose, le beurre est peut etre interdit, mais il vaut mieux un peu de beurre pour faire doré une viande que de craquer sur une tablette de chocolat ...
j ai lu plein de choses qui dit que le gras n est pas mauvais, au contraire, on en a bien plus besoin pour notre bien être que le sucre donc si tu as envie de faire une folie met un peu de beurre .
c est les cétogènes et paléos qui le disent lol ...
et si au pire du perd un peu moins vite, mais que tu tiens sur la longueur c est mieux aussi ... que de faire quelques mois et tout tout laisser tomber. je lis souvent des filles qui recommence, et recommence, recommence, j ai l impression qu en fait elles sont toujours en attaque et croisière.. et ce yo yo ne doit pas être top pour le corps.
le principal est de mincir, de vivre, d être bien dans sa tête car c est essentiel pour ête bien dans son corps.
courage les filles ... motivation !!!!
danses5
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2018 à 10:08
Bonjour les filles, des hauts des bas pour tout le monde, quand c'est un bas, il y a juste à s'accrocher et surtout ne pas lâcher et c'est ça le plus dur.
Pour la viande dans la cocotte, je mets un peu de matière grasse sur du sopalin et je le passe dans la cocotte, comme ça la viande dore et c'est vraiment meilleur. Une astuce comme une autre
Pour le moment en consolidation je reste entre 58.4 et 58.7 c'est bon et surtout confortable.
Je vais venir moins souvent je crois parce que j'ai mes petits enfants en vacances et je suis bien occupée. Les menus ne sont pas simple parce que je leur cuisine ce qu'ils aiment et ce n'est pas vraiment diététique , le principal c'est qu'ils soient contents et qu'ils profitent bien.
Bonne fête aux Marie
à bientôt
kikinet78
754 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2018 à 12:00
.
Coucou les filles,
Encore une belle journée ensoleillée ................
Ce midi au menu : 2 gros filets de lieu noir + yogourth
Ce soir : idem
J'ai vraiment pas d'idée de menu, je fais un jour PP par ci par là, je pense me remotiver à fond à la rentrée.....
Pour l'instant c'est dur de tenir, surtout au niveau fruits, et je craque de temps en temps pour une nectarine ou un abricot
A plus tard
kikinet78
754 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2018 à 09:41
.
les filles,
Pas grand monde sur le forum.........
Peut être êtes vous en vacances ?????
Aujourd'hui vendredi, jour pesée : moins 100 g, c'est toujours çà, surtout que je n'ai pas respecté Dudu ,
J'espère que vous êtes toujours motivées.............Je pense qu'après les vacances se sera plus facile pour beaucoup d'entre nous....
Ne lâchons pas le forum, çà aide, dans les bons jours comme dans les mauvais...............
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.