Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

BlaBla du 06/12/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2011 à 15:56

A chaque fois que je fais un flan quand je verse le lait chaud sur l'oeuf ça fait de petits grumeaux. Vous avez un truc pour obtenir une crème plus lisse ?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 15:59

Euh loupy moi j'arrive à faire caillé le lait alors tu vois... mdrrr

Utilisateur10820

Posté le 06/12/2011 à 15:59

Penses-tu à battre l'oeuf d'abord ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 16:00

au fait liltoine cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parlé tofu lol

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2011 à 16:02

Oui l'oeuf est battu et effectivement ça a l'air caillé - bon c'est mangeable quand même mais ça doit être meilleur autrement...

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 16:04

@liltoine et @BBBOOP : merci les filles, les enfants font être contents demain soir je pense de décorer le petit sapin. J'aimerai en effet que ça puisse aider mon ami a se réconcilier avec les fêtes (mais c'est pas gagné, peut-être dans quelques années qui sait...

Sinon hier j'ai acheté, des panais et un potimaron. Je n'ai jamais cuisiné ces légumes. Est-ce que vous avez des recettes (délicieuses) à me conseiller ? Merci d'avance

Utilisateur10820

Posté le 06/12/2011 à 16:04

Ha mais il est toujours d'actualité mon tofu lol ! Il pète pas, il sue pas, le compagnon idéal de mes soirées télé mdr !

Je continue d'en manger tous les soirs, ainsi que mes sept bâtonnets de surimi transformés en chips, et mon pain de mie dudu avec le fromage et le grison. J'adoooore mon repas du soir !

Utilisateur10820

Posté le 06/12/2011 à 16:05

Bella, les panais moi je les ajoute à mon pot-au-feu. Pour le potimaron, en soupe ou en purée c'est très bon. Je crois qu'il y a une recette de panais version frites, je vais voir et je te dis ça.

Utilisateur10820

Posté le 06/12/2011 à 16:07

Oui, j'ai vérifié et on peut bien faire des frites avec le panais, une recette de Spicy je te laisse aller voir car je ne sais pas mettre les liens...

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 16:07

Merci beaucoup liltoine, est-ce que c'est long à cuire ?

Utilisateur10820

Posté le 06/12/2011 à 16:10

Duquel veux-tu parler ?

Les panais ah comme je les fait en pot-au-feu je les laisse longtemps. Pour la version frites la recette indique 25 minutes.

Le potimaron cuit assez vite, coupé en cubes, une vingtaine de minutes ça suffit.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 16:13

Merci liltoine, c'était pour le potimaron (pour la purée).

Par contre est-ce que les 2 peuvent être congelés cru (une fois épluchés) si j'en ai de trop (je suis la seule qui vait en manger à la maison).

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2011 à 16:16

Coucou Bella,

J'ai découvert le panais depuis peu et j'adore. Dernière recette en tagine avec sauté de dinde et courgettes Miam ! Effectivement ça cuit plus vite que la carotte. Bonne idée ton petit sapin, c'est bien de commencer doucement et ça fera assurément plaisir aux enfants aussi : D. Chez nous aussi le sapin est en place mais on attend que l'anni de Willou soit passé pour le décorer. Sinon dans le genre top kitch j'ai craqué pour un petit traineau lumineux en promo avec 2 rennes pour l'extérieur 

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 16:26

Ben voilà Loupy les flans tu les fais exactement comme moi avec le lait caillé lol

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 16:36

Coucou Loupy,

Merci pour l'idée de recette.

C'est très mignon sur la pelouse le petit traineau avec les rennes, surtout si tu as des voisins qui en font autant ça fait super joli !!!!

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 16:44

Pour les flans c'est que le lait est trop chaud, il faut le laisser refroiddir un peu et commencer par mélanger un petite quantité de lait chaud puis rajouter le reste en remuant.

Enf aite sa fais cuire les oeufs quand c'est trop chaud.

Utilisateur10820

Posté le 06/12/2011 à 16:54

Bella, pour la congélation moi je fais toujours après cuisson, alors cru je ne sais pas...les légumes crus congelés ont tendance à se gorger d'eau, non ?

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 17:06

Les légumes c'est mieux de le blanchir dans l'eau bouillante saler et de les laisser refroidir complètement et les egoutter avant de les congeler. Il faut bien sortir l'air des sacs congélation aussi.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/12/2011 à 17:30

http://www.proteinaute.com/recette_brandade_parmentiere_au_saumon_et_panais-6715.html

la dernière de spicy pour le panais

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/12/2011 à 17:33

http://www.proteinaute.com/recette_flan_de_potimarron_aux_epices-6128.html

http://www.proteinaute.com/recette_glace_au_potimarron-6678.html

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_de_citrouille_aux_agrumes_sirop_(...)

spicy adore la citrouille et le potimarron.

tu as aussi la version hachis parmentier mais avec une purée de potimarron à la place des pommes de terre très bon aussi mais là c'est perso pas de recette ...

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 17:42

Brandade parmentière au saumon et panais, j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette recette, qui à l'air délicieuse, se sera mon repas de demain midi.

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 18:12

Moi je fais toujours mes flancs avec du lait froid, je mélange tout et je fait chauffer en plusieurs fois a micro onde.

Idem pour les cremes patissières et les béchamels. Je touille dectemps en temps et quand ca prend c'est que c'est bon 

Mon mari lui préfere faire ca dans une casserole, même si il y a plus de risque que ca brule lolll

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2011 à 18:45

Et oui Ange mais chez moi c'est l'oeuf qui "caille". Merci Vero et AngeLeroy oui je vais essayer la prochaine fois avec le lait moins chaud. Je suis nulle en béchamel aussi d'ailleurs ! En attendant je vais manger les "caillés" qui restent  Ta brandade parmentière a l'air délicieuse Mamibelle miam j'ai faim moi c'est l"heure ! Bonne soirée à toutes.

Utilisateur10820

Posté le 06/12/2011 à 19:18

Moi aussi j'ai faim, et je ne mange que vers 21 heures...il va falloir patienter !

Passez une bonne soirée et à demain, petite prière à Ginette, qu'elle soit clémente avec nous autres pauvres régimeuses lol !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 20:32

BBBOOP j ai une grande nouvelle, j ai fais ton flan sans saumon j en avais pas j ai mis des noix de pétoncles et bien super bon... merci !!!!!

ne comptez pas sur ma ginette demain je vais la bouder encore

bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.