Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du 3/02/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 10:28

Coucou les blablateuses,

Ici aussi c'est polaire -7° ce matin et franchement on a pas l'habitude.

Pas venue sur le site depuis 2 jours, juste en vitesse mercredi car c'était les élections à la fac, donc j'étais pas dans mon bureau pratiquement toute la journée, je devais rester jusqu'à 19h mais finalement ils manquaient de monde pour le dépouillement, bref, je suis rentrée chez moi à 21h.

Et hier matin le collège m'a appelé pour que j'aille récupérer mon plus jeune fils qui était malade, une fois à la maison, je l'ai couché et je me suis assoupi sur mon canapé et j'ai fait une méga sieste ensuite j'ai voulu faire plaisir à mes fils en leur faisant des crêpes pour leur gouter......

Et bien sur j'ai craqué sur les crêpes et elles étaient pas dudu les crêpes :-((((

Heureusement demain j'ai piscine, vais bien me dépenser et éliminer ces p.... de crêpes.

En ce moment j'ai de plus en plus de mal à résister à mes envies, je lorgne vers les placards, et parfois je craque. J'ai bien envie de passer en conso pour assurer ma perte et reprendre plus tard une phase de croisière aux beaux jours.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 10:36

Coucou vite fait en passant,

alors les filles pas ytrop gelée, moi suis rentrée au bureau, trop froid d'aller voir les clients sur les chantiers ! Il fait un soleil magnifique mais alors ça caille !

Pour moi demain matin je dois emmené mon doudou chez son papa a 100kms de chez moi, il ne l'a pas vu depuis 4 mois et m'a fait une crise de larmes cette semaine et le w-end dernier comme quoi son papa lui manquait. Alors j'ai pris sur moi de l'appeler car il ne nous appelle jamais pour prendre des nouvelles de son fils, pas de joyeux Noel, pas de cadeaux, rien......mais mon fils est en manque de son papa et très malheureux donc je prends sur moi et vais l'emmener pour le w-end. Par contre ils annoncent de la neige pour dimanche alors j'angoisse pour aller le récupérer, mais bon on verra !

Sinon a part ça rien de prévu, et comme il ne sera pas là, je vais m'angoisser et trainer ma misère....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 03/02/2012 à 10:37

Bonjour Madakael,

Alors pour toi aussi c'est bien difficile ces jours-ci...l'hiver ça n'aide pas ! Si tu sens que tu vas craquer, effectivement quelques semaine de conso, c'est une sage décision. Tu pourra te faire plaisir et reprendre la croisière aux beaux jours, quand le soleil et la douceur aideront à reprendre de bonnes habitudes

Ton fils va mieux aujourd'hui ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 03/02/2012 à 10:39

Bbboop ton fils a de la chance d'avoir une maman aussi attentive, tu sais faire passer ses besoins avant les tiens et c'est formidable. J'imagine que ça va être bien difficile, mais au moins tu sais que c'est la meilleure chose à faire pour ton loulou.

Utilisateur85021

Posté le 03/02/2012 à 10:49

Bon courage BBBOOP! tu es une sacré maman!!!

Moi, c'est l'inverse..les 1° enfants de mon mari ne veulent plus le voir...je suis une belle-mère trop moche, pas cool (eh oui, pour moi des enfant de 8 à 12 ans n'ont rien à faire dans les rues à 23H et plus...), et trop attachée à essayer de les faire avoir des résultats corrects à l'école..en fait, je suis l'inverse de leur maman (elle c'est "miss beauté- enfin selon elle et ses enfants; sorties à gogo, habillée très provoquante- avec une taille 34 ça aide! lol, niveau scolaire maternelle (et j'exagère pas- elle conai même pas sa bable de 5 et faire des additions), et pour elle il y a ke sa vie sentimentale ki compte...etc... Bref, c pas elle ki nous les amènerai, et du coup, on a fini par laisser tomber car notre fille était très perturbée (trop petite pour comprendre et elle se sentais rejettée- elle disait même qu'ils venaien pas parce kelle été pas assez jolie et kil voullaient pas veir jouer avec elle car pas assé intelligente- à 2ans 1/2 c dur non?)... alors BRAVO ma BBBOOP de ton courage!

Bises

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 10:54

BBBOOP euh une question idiote ton ex mari il ne peut pas faire la moitié du chemin ???

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2012 à 10:58

Coucou les blablateuse !

un petit passage rapide comme promis à liltoine.

Je vois que les pertes sont de rigueur aujourd'hui ! bravo !

Glagla aussi à -7° pas envie de sortir !

Je vais bien et j'ai commencé la conso et j'en suis ravie

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:10

Vous mangez quoi ce midi les filles ??

moi c'est un plat tout prêt dudu avec du konjac (c est la première fois que je vais en manger) et une pomme

ce soir se sera un bol de souope ce courgettes et deux oeufs durs et un yaourth 0 %

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:11

Oui j'en ai déjà mal aux tripes, car son papa est très malade, une maladie orpheline donc pas de traitemant, c'est une dégénérescence musculaire, et la maladie évolue très vite et là depuis quelques temps il a quelqu'un pour s'occuper de lui à la maison et n'a presque plus d'autonomie (selon ses dires !) je suis très inquiète de la réaction de mon fils, à 9 ans voir son père dans un étaât comme ça, je pense qu'il va etre très choqué ! j'essaie de la préparer et de le protéger, mais je ne peux pas l'empecher de le voir car plus tard il pourrait me le reprocher ! C'est très difficile a gérer comme situation et un sacré cas de conscience

Madakael, je rejoins Liltoine, tu as déjà un beau parcourt, peut-être un petit passage en conso en attendant les beaux jours et le retour de la motivation pour ne pas perdre le bénéfice de tout ce que tu as déjà fait

C'est dur en hiver et quand il fait froid je trouve, vivement les beaux jours et les envies d'être belle !! poarce qu'aujourd'hui c'est gros pull et doudoune pas glamour !

Titi, je connais aussi les problèmes de la "belle-mère" car mon conjoint en a 3 aussi d'une première union, et quand tout le monde est là, c'est 4 à la maison, et pas toujours facile, surtout quand ils décident de se mettre en fratrie contre mon fils ou contre moi, mais les premiers temps je croyais qu'ils auraient ma peau, maintenant je pense qu'ils ont compris qu'il n'arriveraient pas a faire craquer notre couple, ce qui était au début leur but !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:13

Heuuuu Ange en fait, j'ai répondu en même temps à ta question, non il n'est pas valide et ne conduit plus

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:17

Bonjour Lynce, ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu sur le blabla, ça fait plaisir de te lire

Je vois que tu suis ton petit bonhomme de chemin, comment vas tu ?

Début de conso aujourd'hui, super !

Utilisateur10820

Posté le 03/02/2012 à 11:19

Bonjour Lynce, c'est gentil de passer nous donner de tes nouvelles

Bravo pour ton passage en conso, j'espère que tu arrivera à gérer mieux que moi lol !

Titi et Bbboop, ce sont des situation bien compliquées et vous avez beaucoup de mérite de gérer tout cela du mieux que vous pouvez. Les enfants savent reconnaître quand leurs parents font des efforts, même si à un âge trop jeune ils ne peuvent l'exprimer, la reconnaissance viendra avec la maturité, probablement quand ils seront eux-même parents.

Utilisateur10820

Posté le 03/02/2012 à 11:20

Ange, pour ce midi je vais me faire deux oeufs et deux tranches de jambon de poulet. J'aimerai bien une soupe de légumes par ce froid, mais je pense qu'après mes excès de ces derniers jours j'ai intérêt à relancer la machine avec une journée PP !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:20

oui merci BBBOOP j avais vu, et je te comprends concernant ton fils et le fait de voir son père dans cet état car ton fils est encore jeune pour comprendre cela. En tout cas c'est bien si il peut profiter de son papa un petit peu, et si son papa ne prends pas bc e nouvelle de lui c'est peut être justement qu'il n a pas envie que son fils le voit dans cet état là. je ne lui cherche pas d'excuse !

j avais le même moi aussi, mais mon ex lui c'est le malade imaginaire... depuis le temps qu'il doit mourir... enfin bref !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:22

euh dites les filles je vous promet que je n'ai rien bu à part du thé de l'eau et mon café à 10 heures... mais vous parlez des crêpes de MissDior je ne les voit pas dans ses recettes... ????

Utilisateur10820

Posté le 03/02/2012 à 11:24

Moi non plus j'ai regardé et je ne vois pas la recette ?

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 11:30

Punaise BBBOOP effectivement la situation n'est pas simple ! Je comprend tes inquiétudes quant à la réaction de ton fils face à son père en si mauvaise santé. Heureusement tu est une maman attentionnée et prévenante et ta présence le rassurera un peu. Mais il a besoin de voir ce père absent et qui malgré tout lui manque.Il va vous falloir du courage à tous les deux mais tu n'as pas vraiment le choix. Tu sera soulagée et même si ton fils a de la peine, ton amour l'aidera à être courageux. En tous cas toi du courage tu en a revendre et tu nous fais l'amitié de le partager avec nous 

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:30

sur le blabla du 01février, avec la photo du chocolat gourmand, elle avait écrit la recette, et franchement je l'ai faite hier soir en rajoutant de la vanille car j'adore ça et elles étaient très bonnes

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 11:31

Croc ! où en es-tu ? Nos pauvres doigts n'en peuvent plus de rester croisés par ce froid 

Utilisateur85021

Posté le 03/02/2012 à 11:32

ben, moi, BBBOOP, au début, j'avais une relation géniale avec les 2...Ma belle-fille voulait même devenir comme moi plus tard (à l'époque elle n'avait que 4 ans 1/2 et moi je faisait 68KG!!) et mon beau-fils révait que je l'adopte (sa mère l'a eu en pensant que son père biologique - qui n'est pas mon mari- l'épouse..et comme ça na pa marché et kil la virée, elle a tendance à rejetter son fils et il été même batu par son compagnon de l'époque régulièrement et moi, j'étais la seule à le défendre et à lui donné bcp d'amour)...

mais avec les années, leur maman n'a cessé de me critiké, de critiké leur père et les a amené à divers passages sans venir à la maison, à ce kil essaye de nous brisé mon mari et moi...et même à s'en prendre physiquement à notre fille...et lorsqu'on a annoncé ma 2° grossesse... la claque!!! Ma belle-fille a sorti à mon mari "T'as pas fait ça??? tu crois pas qu'on va le suporté aussi celui-là?? Un batard de +!!! ben moi j'en veux pas..elle a cas avorter!"... et elle a essayé pendant plusieures semaines de me pousser à bout...sans succès donc elle veut plus venir (Et t'en mieux! elle me manque pas du tout!!!) et mon beau-fils, lui a demandé si pour une fois il aurait un petit frère car marre des filles (il était seul avec 3 soeurs)...mais comme sa soeur venait plus, il est venu de moins en moins..et un jour il avait oublié qu'on assé le chercher..quand mon mai et arrivé, il lui sorti "ben, non, je vais pas me préparer...t'as déjà de la chance que je suis venu aussi longtemps tout seul! je m'en fou de mon demi frère et ma demi soeur! pas besoin d'eux! je viens pas!"..Dnc, j'ai pris RDV avec assistante sociale, avocat etc...et bilan: on m'a conseillé de ne plus chercher à les prendre, a versé la penson tous les mois jusqu'à leur 18ans et de vivre au calme avec mes enfants...au début dur pour mon mari, mais maintenant, quand ils les voit il a tellement honte de se kils deviennent kil est soulager de plus en avoir la responsabilité... et moi aussi! Même ma fille ne veut plus les voir car ils lui font peur...

Je vous em*rd* avec mes histoires, non? Dsl..mais ça me fait du bien d'en parler...ça fait 1 an et jamais parlé à personne...

Allez, je reviens à mon régime... ce midi, c'est "je sais pas"..lol..j'ai fait un clafouti rhubarbe (et oui enfin en PL)...et j'ai envie de frites PANAIS surement avec des oeufs au plat...

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:33

Merci Loupy, merci les filles, suis très touchée et je retiens mes larmes.....Non mais je suis au bureau, vais pas me laisser attendrir !

pas le droit de faire craquer ma carapace.....lol

Ca fait du bien de vous avoir, même si on ne se connait pas, j'ai l'impression de vous confier tout ce que je ne dis pas, même a mon homme parce que je ne veux pas le "polluer" avec mes étâts d'âme, alors c'est voous que je pollue !

Merci les filles et désolée

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 11:37

@ liltoine, mon fils va mieux effectivement, il est parti normalement au collège ce matin.

Il avait mal au ventre, je pense que c'était l'angoisse. J'ai un gamin un peu zarbi, mais que tout le monde m'envie, je vous explique

Pour lui 16 c'est une mauvaise note, il se met une pression pas possible et donc il angoisse dès qu'il a un contrôle alors qu'à chaque fois il me ramène une bonne note.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:38

ben BBBOOP et titleretour nous sommes là aussi pour cela... et des fois c'est plus facile de parler à des personnes que l'on "ne connaitpas" car on fini quand même par se connaître.. enfin lol vous me comprenez

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 11:39

titi....idem que toi !

Bon alors elle a raison Loupy, CROCK arrête de nous faire languir, on y va a Bangkok ou pas ? moi j'ai un passeport a jour, et une valise qui peut etre prête en 10Mn...lol

Alors moi ce midi, légumes aux bouillon (il m'en reste encore !) et steack haché Picard 5% car le frigo est vide en général le vendredi, et comme mon client avec qui je devait manger est en intempéries, encore un restau d'annulé YOUPI !!

Utilisateur10820

Posté le 03/02/2012 à 11:40

Vous n'avez pas à être désolées Titi et Bbboop, ça fait du bien de parler et de se confier, c'est même essentiel de vider ses émotions. Et c'est tellement important quand ça touche aux enfants !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.