Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Boucleline 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/01/2012 à 14:19 @John, on croirait te voir quand tu parles, c'est imagé "tiens john, prend sert toi, ya tout, prend prend prend ca me fait plaisir", tu répond "euh non, je peux pas je suis en régime","'aah ok ok pas de souci tiens" (il te propose des légumes) "euh non je peux pas" > pff, je connais. Puis les gens voient que les légumes, oubliant que c'est plein de mayo, ou d'huile, ou de crème: mais vas-t c'est des légumes)
En tous cas félicitations John! je comprends qu'on soit fier de toi ça force le respect en effet
@ Nath: c'est chouette que tu arrives à faire la même chose pour ton mari et le petit. Finalement quand on est chez soi ou qu'on cuisine soi-même c'est pas super compliqué.
C'est juste à l'extérieur qu'on se rend compte qu'il y a presque un "toléré" ou un "interdit" dans chaque plat même avec des précautions
Mercredi commande un potage au resto, je me dis comme ça au moins pas de trop mauvaise surprise possible: devinez ce qui arrive? Soupe potiron avec carottes et pommes de terres dedans et une cuillere de creme fraiche dessus! argh! et moi qui enlève la cuillèrée de crème visible au-dessus de la soupe, et mon collègue: Quoi, à ce point-là? )
Alors j'ai décidé que en voyage pour le boulot je me contenterait de manger pour pas reprendre, mais faire Dukan strict c'etait infernal, parfois dans la viande grillée y a que de l'entrecôte Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
john075 540 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/01/2012 à 14:48 Boucleline,
Je connais ca, les voyages d'affaire, mnt, j'ai de la chance ca fait un an que je suis en belgique mais les 4 années d'avant, j'ai du etre 4 mois en belgique. Toujours dans des pays différents, c'était certes super intéressant mais pour le régime c chaud meme tres chaud.
Conseil: Prend deux plats, deux gros steak et donne le reste à tes collegues. Sinon, convaint les d'aller dans des restos au fruit de mère. Tu peux trouver ton bonheur chez qq asiatiques.
Tiens je serai super intéressé de faire une liste de restaurant dukan-accepté:
Bon je commence : - Avenue Louise 381, 1050 Bruxelles, Belgium . C'est un restos qui carrément propose un menu dukan. ya meme les PP et PL sur la carte!!!
Bon voilà j'ai fini lol, je connais pas plus, si vous connaissez des restos ou encore mieux restauration rapide qui donne des plats mangeable pour un proteinaute, ca m'interesse...
On est souvent dehors et sans la possibilité de manger, je commence à en avoir marre que lorsque je suis dehors loins de chez moi d'aller au match ou delhaise et prendre un jambon dégraissé avec une bouteille d'eau et manger tout le paquet. C'est déprimant
@Nath: moi j'ai décidé de ne plus laisser ma femme cuisiner, trop de prise de tete. Je cuisine et je fais toujours sa petite portion de féculent sur le coté... Par contre, c la personne que je me disp**e plus vu que j'aime pas la voir grignoté à coté de moi qd on regarde un film |
john075 540 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/01/2012 à 14:52 Boucleline,
Un autre moyen : histoire de pas entendre des reflexions de tes collegues :"t'as vu elle prend deux plats..." Téléphone au restaurant juste avant et préviens les que vous etes plusieurs et une d'entre elle ne peut pas manger ni d'huile, légumes, féculent. En général, ils acceptent (j'ai pas encore eu un refus). Par contre, une fois j'ai demandé et je suis pas venu, mes collegues se sont fait engueulé car ils avaient tout préparé |
Annick81 15 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/01/2012 à 16:40 Coucou tout le monde,
Je me joins à votre discussion sur les restos et le repas Mon resto favori c'est le grec. Quoi vous allez me dire mais c'est super gras!! Eh bien non, il y a moyen de se débrouiller. Evidemment c'est toujours plus facile en PL donc qd je peux choisir le jour, je m'arrange pour être en PL. Je mange en gérnéral du saumon fumé ou une brochette de scampis en entrée et soit un poisson, soit une brochette en plat. Je demande toujours les crudités sans assaisonnement et pas de féculent et ça se passe très bien. Si je n'ai pas le choix du resto alors c'est poisson ou pavé de boeuf ou salade composée mais sans sauce. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec l'entourage mais comme j'ai un estomac délicat, je prends ça comme prétexte et on me fiche la paix en général. A la maison je fais comme Boucleline, c'est bien plus facile. Si je fais des menus interdits (style lasagne ou pizza) je me fais une recette Dukan et bien souvent ils lorgnent sur ce que je mange
Bon, ce matin, ma balance m'a repris 500g, donc la bataille continue mais je tiens bon Demain, soirée de tous les dangers, nous allons fêter le Nouvel an chinois au resto où c'est buffet à volonté ... je vais faire tt plein de vélo avant je crois!
John, j'adore te lire, c'est très amusant et on s'imagine bien la situation Pour le midi, j'emporte toujours qqchose de préparé a cas où et si on sort au resto, je le ramene et le consomme le soir pq les paquets de jambon à la longue on ne eput plus les encadrer |
Boucleline 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/01/2012 à 21:12 Ah, si je pouvais j'en donnerais des noms de resto qui servent du Dukan, mais hélas je n'en ai pas croisé. " Avenue Louise 381", c'est comment le nom du resto?
C'est une bonne idée de grec en effet, c'est vrai qu'il y aura toujours une brochette de boeuf grillée au minimum bien que j'adorais les petits os, moi)
Ouiiii, le jambon! j'adorais ça avant, maintenant c'est devenu presque l'aliment de guerre, celui que je mange quand plus rien d'autre n'est possible Sinon quand on doit aller vite au supermarché pour un repas sur le pouce, ce qui est possible aussi outre le paquet de jambon et facile à manger c'est saumon, surimi, blanc de poulet, radis, viande des grison, thon. Avec une boite de haricots princesse
Tiens bon Annick pour le repas chinois ... j'espère qu'il y aura de quoi fêter sans déroger trop Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Maelle85 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/01/2012 à 13:17 Hello,
Moi je dois dire que je déprime pas mal en ce moment...
J'étais passée en consolidation à 77kg fin août, suite à des soucis personnels qui ont fait que j'étais à 2 doigts de tout arrêter...
J'ai aussi eu droit à des réactions du genre "QUOI?! Pas de fruit ??? c'est dangereux ton régime!" Puis ils se sont tû quand ils ont entendu que j'étais passée de 103kg (taille 50) à 77kg (taille 44)... Là tout le monde me dit "mais vas-y tu l'a bien mérité t'as déjà tellement perdu..." Et finalement je craque...
En conso j'ai réussi à perdre encore 2 kg sans efforts : soit 75 kg ! Et depuis je les ai repris lentement (j'ai eu un peu de mal avec les restrictions de pain et de fromage), donc retour à 77kg. Puis durant les fêtes + 4kg (passés à 2,5 suite à 2 jours sans légumes (merci la rétention d'eau)). Donc début 2012 : 80kg. Ma mère (qui pourtant fait Dukan aussi, mais à "sa sauce" m'a refourguée un énorme sac rempli de chocolat et sucreries... Je suis incapable de résister à la tentation et je ne supporte pas jeter à la poubelle... J'ai vidé la moitié du sac toute seule et donné le reste au travail... J'ai décidé de supprimer temporairement les légumes et le pain, le repas de gala et les féculents quand c'est possible. Là je stagne à 79.3kg et je désespère... J'ai acheté un coffret de sachet protéinés (après discussion avec mon médecin qui m'a assurée que ça ne pourrait pas me faire de mal), et vu que c'est même bon, je n'ai pas trop difficile... Sauf que y'a eu qu'une perte de 300 gr en 1 semaine, vu que lors de courses, mon copain a acheté une grosse boite de donuts au chocolat (je vous dis pas l'odeur dans le frigo, à rendre fou) et que j'ai dû aller au resto avec des collègues (ou j'avais bien demandé des pâtes à la place des frites, qu'ils ont finalement oublié et j'ai eu les 2... Je ne résiste pas à la tentation et vu que j'ai techniquement droit à un repas de gala...). Je ne fais pas de sport, malgré le fait qu'il y ai une salle tout prêt... Tout simplement pcq je ne veux plus en faire toute seule (j'ai fait ça durant tout un temps tous les jours y'a quelques années, et ça ne m'a pas plû, que je n'ai pas d'amies dans le même cas que moi (j'ai toujours cette idée que les femmes + minces aiment faire du sport avec quelqu'un de + imposant car ça renforce leur image d'elles, mais moi ça me détruit et m'énerve de les voir car je sais que je ne pèserais jamais 60kg) et mon homme ne se bouge pas, même s'il me l'avait promis... Bref je sais plus quoi faire... Hier j'ai marché 2 heures en allant à pieds jusque la chaussée d'helmet pour bouger et faire un peu les magasins, mais à nouveau toute seule (Mr ne veut jamais m'accompagner) et sous la pluie (génial quoi)...
En fait je suis tellement attachée a mes avantages de consolidation, que je n'ose pas repasser en croisière...
Désolée si c'était long et surement idiot (oui on ne perds pas si on ne suis pas le régime à la lettre), mais j'ai personne à qui en parler. |
gralde 10 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/01/2012 à 14:07 Bonjour, Moi aussi, j'ai besoin d'encouragements et de pouvoir parler des réussites et aussi des attentes de ce régime, le seul qui a marché jusque maintenant mais il y a encore du travail pour atteindre mon objectif; je stagne pour envies de biscuits même s'ils sont peu sucrés. Comme je suis bruxelloise comme vous, on peut dialoguer et échanger nos astuces au mieux de nos efforts et de nos trouvailles. J'habite Ixelles, pas bien loin d'un magasin bio et pour rebondir, sans mauvais jeu de mots,j'attends le printemps avec impatience pour marcher davantage. Si l'envie nous en prend, on pourrait envisager un petit resto japon pour s'encourager aussi; enfin, j'avais moi aussi, envie de communiquer. Géralde |
vanjohn 138 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/01/2012 à 20:37 @ boucleline : le nom du resto c'est le Barsey.
On en a discuté sur ce poste: http://www.proteinaute.com/forum/restaurants_dukan_en_belgique-13505.html |
john075 540 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/01/2012 à 02:11 Bonjour a tous,
Avant toute chose Maelle, ton message absolument pas idiot! Ne pense surtout pas ca!! Le but de se forum est justement d'en parler et se soutenir!!
Tu as déjà maigri bcp 23 kg, tu es le record de la page et si je compte bien tu as déjà passé un an à faire ce regime. Ton courage est impressionnant, tu es un modèle de réussite et surtout reste fière de toi. Je pense que tu ne réalise pas la chance que tu as d'avoir pu maigrir autant. D'autres gens moins instruit ont choisi d'autres régimes et ont sans exagéré pris 10 ans pour maigrir 23 kg en serrant leur estomac!
D'accord tu maigris plus mais surtout tu grossis pas tellement. Ca fait quasi 5 mois que tu es en conso et tu n'as pas repris.tellement. Bref, tu as raison de garder ton objectif de 77 kg. As tu déjà essayer l'operation commando decrit par dukan? 4j pp, marcher 1h par jour, plus de tolere et un draineur?
Je te comprend ce que tu veux dire pour le sport seule, dommage, j'ai habité ixelles longtemps et a ce moment j'etais dans ta situation... J'habite mnt ganshoren. Ca me manque ixelles. Je t'encourage de faire malgré tout du sport, de mon coté la différence est flag grande, les lendemains de mes sceances de spinning sont fulgurantes. Sans exagéré, je perds en 2 jours ce que je perds en une semaine sans faire de sport, ca m'ennuie, je gache une partie de ma vie privée, des disp**es avec ma copine qui me voit jamais car ma vie est devenu: travail, fitness, cuisine, dodo. Mais bon, faut faire des choix et surtout tout est temporaire...
Dis toi que tu as deja 4/5 de ton regime, tu vas qd meme pas abandoné pour 90 jours alors que tu as déjà fait plus de 400!! C comme jeter tout tes efforts a la poubelle. Jette plutot tes chocolats que ta fierté.
J'ai entendu que la conso est la phase la plus dur, c presque fini... Courage, on est avec toi!
Aller à moi de faire un coup de gueule: je reviens d'une soirée entre amis au hall saint gery, je suis fier d'avoir tenu le coup avec le mac donald ou j'ai pris une salade en enlevant les mais, olives et oeufs (le gout de l'oeuf etait un peu trop bon pour etre sans mayonnaise, j'ai pensé à ta réflexion boucleline ) puis on a fait une tournée des bars ou tout le monde buvait et moi je prenais soit thé ou café!!! Je vous dit pas comment vous vous sentez qd tout le monde fait SANTE!!! Et vous tendez votre espresso de 1 cm et trinquer avec eux qui ont une biere de 50cl! 'je suis partit tot car j'en pouvais plus de resister et voila que je sais plus dormir avec les cafés que j'ai bu....
Annick, idée de génie le grec! Comment ai-je pu l'oublié? |
Maelle85 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2012 à 13:30 Merci pour vos réactions.
Géralde: un resto est à proscrire vu que je ne résiste absolument pas aux tentations.... Et j'adore les gyozas et le boeuf terriaki, pas vraiment dudu...
John075 : non j'ai pas tenté l'opération commando récemment (mais y'a quelques mois oui). Depuis que je suis en conso, chaque fois que je tente de me lancer dans une session de PP (comme cette semaine), y'a un souci (comme cette semaine avec la boite de donuts et le resto). Je vais réfléchir à cette option et à quand ce serait possible.
Je ne baisse pas les bras j'aurai bientôt fini la consolidation mais j'ai la hantise de passer au dessus des 80 kg, et l'espoir secret d'arriver à 65 kg (totalement impossible car j'avais été chez un médecin qui avait mesuré que mes os et muscles pesaient 64 kg). Donc si je pouvais peser 69 - 70 kg je serai la plus heureuse...
Petite réflexion que je viens de me faire : quand on compare mon alimentation maintenant à celle de y'a quelques années, je ne comprend pas pourquoi je ne perds pas alors que je ne prenais pas un gramme en mangeant n'importe quoi... Je pense que ce régime a modifié la réaction de mon corps face à certains produits. La preuve flagrante : depuis toute jeune, je ne supportais rien de gras, et je devais courir aux toilettes 2 heures plus tard dès que j'en ingérais un tout petit peu (crème fraîche, huile, etc...). Maintenant je constate qu'après un repas de gala avec pas mal de graisses, je n'ai plus ce problème... |
john075 540 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/01/2012 à 10:22 Hello,
J'ai craqué ce week-end : resto grec suite à la réflexion de Annick
Je croyais que la brochette géante était une brochette de boeuf et non : porc et agneau... Les deux seules viandes interdites.
Après avoir déjà ennuyé le serveur en lui demandant de détailler tout ce qu'il m'étais dans sa salade (en se souvenant du commentaire de boucline ),
J'ai pas osé/voulu lui dire que je m'attendais pas que son plat était constitué de porc et agneau. Je m'attendais aussi de donner les féculens à ma copine mais je sais qu'elle n'aime pas les pates. Comme je les adore et ne voulais pas resté nerveux en train de les regarder refroidir, je les ai mangé !! Premiere fois en 2mois et demi que je peche. A 3 kilos de la conso, disons que j'ai fait une préconso...
Bon, j'ai pas repris de poids, c déjà ca... Je vais faire deux jours PP pour compenser.
Courage Annick, je suis pas en mesure de donner des lecons aujourd'hui |
Boucleline 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2012 à 13:42 Bonjour les amis!
J'ai une semaine de travail de dingue (ca ira mieux en février) et donc je ne vais pas trop m'attarder ni pouvoir répondre à chacun.
J'ai eu aussi plein de tentations ces temps-ci, et hier, anniversaire de maman ...
J'ai réalisé qu'il valait mieux prendre une petite bouchée d'un truc que tu aimes plutôt que de se retenir 100 fois et dévorer le paquet de sucreries ou de frites) comme ça tu as le goût, mais pas trop de dégâts. Mais bon faut savoir s'arrêter après cette petite portion. Car ne pas maigrir c'est ennuyeux, mais au moins être stable on garde le courage, mais reprendre, ça c'est le pire
Maelle, ta mère et le paquet de sucreries ... pff, c'est quand-même nul de pas soutenir son entourage quand il fait régime, surtout quand on sait soi-même que ce n'est pas facile.
Chère famille, offrez-nous des broccolis, des oeufs, des tomates, de la viande de grison )))
Si quelqu'un habite du côté de Montgomery, moi je pense m'inscrire au fitness un de ces quatre.
Merci pour le conseil: faites gaffe même aux grecs ils trafiquent nos brochettes
PS: merci pour le nom du resto Dukan Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Annick81 15 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/01/2012 à 20:20 Coucou à tous,
Sorry pour le grec mais moi qd j'y vais je fais ma difficile dès le départ et je commande une brochette de boeuf avec crudités sans assaisonnement et sans féculents comme ça mon assiette arrive top et je peux tout manger. Donc si vous y aller, mettez des garde fous d'emblée ... enfin c'est un conseil! Maintenant un petit repas de gala à 3kg de la conso, c'est pas trop grave John et le principal c'est que tu aies passé une bonne soirée et que tu te sois fait plaisir. Pour moi aujourd'hui, très dure journée, j'ai eu un super méga coup de pompe vers 15h, pourtant j'avais mangé ce midi (flan au thon et surimi, la grandeur d'un demi cake, donc assez de protéines mais tout le monde me trouvait une mine de malade. Je suis rentrée vers 16h (1h plus tôt que d'hab) et j'ai fait une sieste et là ce soir ça va mieux mais je me traine encore. Régime ? ou je couve un virus?? Je vous dirai quoi demain. Ca vous est arrivé aussi??? J'ai perdu 4kg800 en 20 jours, c'est peut être un peu trop vite???
Bonne soirée à tous, je verrai demain si j'ai le temps de passer pq je suis débordée de boulot et j'ai pas toujours le temps de me connecter |
Boucleline 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/01/2012 à 02:00 Hey,
Annick, je me sens comme toi. Depuis une semaine j'ai froid et j'ai moins de forces. J'ai bcp de boulot et je sens que je dois tirer sur la corde pour avoir toute l'énergie nécessaire :( J'ai aussi pensé au régime ... et tout le monde nous dira que sans féculents, c'est normal ...
Je crois plutôt à la thèse du virus ... perso, je pense qu'avec légumes et viandes et laitages (pour le moment je ne fais que du PL) on est bien servis en nutriments ... mais qui sait ce qui pourrait manquer vitamines du groupe B? Potassium?
Moi je ne prends pas de vitamines, vous bien?
En tous cas courage mes amis, Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
john075 540 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/01/2012 à 10:40 Bonjour à tous,
@ Annick, tu as pas à t'excuser pour le grec, c moi qui aurait du faire gaffe. Le grec est une tres bonne idée, il y avait bien brochette de boeuf et de poulet, c'est ma faute. Puis les féculents sont trop bon pour les laisser dans l'assiette
J'ai un autre anniversaire de prévu samedi, cette fois, j'ai déjà appelé le restaurant à l'avance....
Boucline, qd tu perds bcp, c normal d'avoir des sensations de froid, je les ai eu aussi au début, mnt je perds bcp moins et je les ai donc moins.
Ah là là, l'entourage et leur conseil, dire que ce sont les plus gentils et les plus proches qui nous ennuie le plus. Faut pas le prendre mal, c juste qu'ils s'inquietent (bon c vrai, certain, c de la jalousie)... Au travail, j'ai offert le livre à mon entourage, j'ai toujours le livre à coté de moi et dés que qqun me demande qqchose sur le régime, je lui tend le livre et je lui dit :'tiens lit"
A l'isntant que je vous écris, je viens d'avoir droit à la réflexion : "quoi! tu peux pas boire de jus de fruit! mais enfin, c que des vitamines, c pas norma!" loool, j'ai éclaté de rire.
Pour les vitamines, moi j'ai pris de la vitamine C mais je les trouves relativement sucrés et je maigrissais plus donc j'ai abandonné, puis comme dit dukan : on surcroit son effet. |
Annick81 15 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 09:10 Coucou à tous,
Pas beaucoup de passage hier, enfin, je n'ai pas eu le temps de passer non plus ... J'espère que vous allez tous bien et que vous gardez le cap Je n'ai pas la grande forme ce matin, le virus que j'ai rencontré lundi semble gagner la bataille, je me suis réveillée avec une grosse rhino pharyngite. Je suis qd même allée bosser mais sans grand entrain shootée au Panadol, gouttes nasales et spray pour la gorge. Si ça ne va pas mieux ce soir, j'atterrirai chez mon toubib.
Côté régime, tout va bien. On s'est fait un petit resto ... grec hier soir, et on a passé une chouette soirée. J'ai géré sans problème. Ce matin, status quo sur la balance mais j'ai mangé tard donc c'est bien.
Pour les vitamines, j'ai pends de l'Omnibionta inégral depuis début janvier, conseillé par mon médecin pq j'ai eu des pb de santé fin de l'année dernière. Je pense que c'est important pq nous ne mangeons ni huiles ni féculents et donc il y a surement des carences qui risquent à la longue de s'installer. Moi je crains un perte de cheveux à quoi je suis abonnée dès que jen'ai pas la grande forme.
Bonne journée à tous et gardez le cap! |
Boucleline 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 11:47 @John dis tu es super roche de ton objectif, c'est super! tu te sens comment?
@Annick, oui perdre ses cheveux ce serait dommage note je fais surtout des journées PL mais sans écarts, je crois que j'ai pas mal de vitamines de cette façon.
J'en suis à 70 depuis ce matin et je me réjouis trop de passer au poids qui commence par 6, que je n'ai plus connu depuis longtemps, du temps où je fumais d'ailleurs Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
john075 540 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/01/2012 à 12:59 @ Bouclenie : tu es pas loin non plus, plus que deux kilos.
Chez moi, ca a commencé trop bien : 3,5 en une semaine !!! Si tu regardes ma courbe, au début, on dirait une piste de ski et maintenant on dirait une autoroute belge (tout plat mais rempli de trou ) Ca fait un petit temps que la balance se moque de moi, j'ai eu des +900gr et -900 gr.
J'essaie de le prendre avec le sourire et plus y penser (bon c impossible mais bon).
La conso est la phase que je redoute le plus car tu peux oui mais pas toujoours!!! A ce qui parait c le plus dur.
Et je m'en fous des fruits, des tranches de pain et du fromage donc pour moi, j'ai peur de pas tenir 6 mois comme ca ! |
Boucleline 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2012 à 00:01 John: c'est vrai, piste de ski puis autoroute mais bon, on le sait d'avance non, que le corps s'habitue à manger moins et avec une moyenne de 1,5 tu peux être satisfait non?:( Mais on est à deux kilos tous les deux, c'est déjà génial. Quoi que si j'en perdais deux de plus, je serais presque plus tranquille
Ce soir encore resto pour le boulot et encore filet pur nature, pffff, rien d'autre possible, brasserie belge = tout en sauce.
Et mon petit café devant les autres avec leur dame blanche - même pas mal
Moi aussi je m'en fous du pain et des fruits et du fromage, j'en mange quand même pratiquement pas d'habitude )
Ce qui me manquerait de temps en temps, c'est un bon plat de pâtes ou des lasagnes, ou alle oui , du pain croquant avec du beurre frais ... ou des côtes d'agneau à l'huile de truffe
@Annick: ca va mieux? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Maelle85 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2012 à 08:27 Bonjour à tous,
Tout d'abord : bon rétablissement Annick.
Je me demandais si certains utilisent les produits "complément minceur" (ou des produits équivalents vu que nous les Belges, on est un peu oubliés)... Je pense au sugaro (combat l'envie de sucre), au devorcal (anti graisse) et au cellumassol (contre la cellulite). Quel drainant achetez-vous, si vous en achetez bien sur... Vu que je me débarrasse vraiment pas de mes 3 kg pris, j'envisage de tout...
Bonne journée, |
Annick81 15 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2012 à 10:32 Coucou à tous, Merci de prendre de mes nouvelles. Je suis toujours aussi fâtiguée. J'ai contacté mon toubib hier soir, je suis allée faire une prise de sang ce matin et je retourne le voir demain après midi pour les résultats. J'ai un petit rhume mais sinon rien d'évident à part la fâtigue. Moi je ne prends rien comme complément alimentaire, juste des vitamines. Maelle, pour tes kilos repris, j'ai vu sur le site officiel Dukan qu'ils recommandent 2-3 jours PP pour rebooster la perte de poids pq les médicaments drainants en principe sont inutiles sauf en cas de rétentions passagères liées au cycle menstruel mais qui se résolvent d'elle même. Augmente peut être ton apport hydrique pour mieux éliminer. J'ai reperdu 400g ce matin, ce qui me fait 5kg 200 en 3 semaines, je suis assez contente du résultat malgré les 2 restos de ces derniers jours. Moi les aliments qui me manquent le plus ce sont les fruits et le pain ... mais je suis encore loin de ma conso (pas avant fin avril) Pour le moment je tiens le cap sans problème Bon courage à tous |
Maelle85 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2012 à 11:52 Hello,
J'ai trouvé du pain azyme (des espèces de feuilles croustillantes) à base de son de froment et de farine complète dont la composition a attiré mon oeil : par 17 gr (ce qui revient à une taille A5 +/-) 58 kcal soit 3% 2.08 gr de protéines 0.20 gr de sucre soit 0% 0.27 gr de lipides (dont 0.05 gr saturés) soit 0% et 0.001 gr de sodium soit 0% |
Maelle85 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2012 à 11:53 Ouille je viens de découvrir autre chose : 11.70 gr de glucides par 17 gr (soit 70.20 gr par 100 gr)
Si on en mange de temps en temps ça ne doit pas poser de souci, si ? |
john075 540 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/01/2012 à 17:04 Bonjour tout le monde,
Maelle, fais bien gaffe au étiquettes, les arnaques habituelles sont justement du genre : glucides 7gr alors qu'il regarde sur une portion de 8gr. D'autres arnaques sont les % sur une consommation journalière régulière et non sur 100 gr. Je pense qu'il écrivent cela DVR.
J'ai entendu que pour nous, les régimes protéiné, il faut qu'on consomme que 30gr de glucide maximum pour etre en état de cétose et maigrir. Mais je sais pas si c'est glucide au sucres?
Aussi, est-ce quelqu'un connait combien de lipides peux-t-on consomé au minimum dans une journée? doit-on ne pas avoir peur des produits où il est écrit : - lipide 90gr dont saturé 2 gr - glucide 90 gr dont sucres 1g ??? Je suis perdu avec tout ca.
Maelle, je te conseillerai pas de manger ton aliments. Pour les draineurs, je prends du thé du makro car les gerlinéa c'est dégeulasse, je sais pas si ca marche ou c'est psychologique.
@Annick, très bon rétablissement!
@Boucleline, serrons nous les coudes, aujourd'hui : 2e jour à 78kg si demain c encore le cas (aujourd'hui PL), c'est que c'est validé. Bonne chance pour ton resto, je comprend exactement ce que tu veux dire avec le café lol surtout que dans les repas d'entreprises, on a l'impression que les gens sont tout content de manger pour la premiere fois.
Pour ma part, aujourd'hui, super content, j'ai présenté notre application à Bascoup devant 60 personnes, tous les chefs de projets et même de programme étaient présent! ! Tout s'est bien passé, de début jusqu'à la fin, j'ai meme eu l'occasion d'ajouter des blagues dans la présentation . Je vais enfin bien dormir !!! |
Boucleline 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2012 à 20:34 @John: faire rire l'auditoire, quel luxe
Moi je sais pas du tout non plus parfois que penser pour ces indications de glucides.
@Maelle: pas de compléments pour moi non plus. Mais par contre je prends un truc qui me fait un bien fou: ça s'appelle Colon Clean, c'est des graines de psyllium et des bonnes bactéries, depuis, plus de problemes de constipation et mon ventre bien sage, c'est un produit naturel, qu'on peut prendre sur le long terme. J'en suis ravie. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.