Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

BuCat DoPix

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 13:02

Bonjour

Dur dur aujourd'hui, j'ai passé une mauvaise nuit (difficultés à m'endormir, réveil nocturne en nage puis forcément mode "je grelote", poussée de fièvre car pas mis de chauffagej).

Du coup ce matin, je suis HS, j'ai eu l'impression de me trainer en allant bosser (à pieds), des nausées je ne sais pas pourquoi ...

Enfin, ce matin, le gars d'hier a été remplacé par un de ses collègues, un peu plus calé dans le domaine qui nous intéressait hier. Il n'a pas un meilleur niveau que moi, nous avons le même mais en recoupant nos hypothèses on a pu tester plein de trucs et corriger ce qui bloquait. Le client va être content car ça bloquait un projet majeur annoncé depuis des lustres en haut lieu et devrait pouvoir le livrer avant les vacances 

Y a pire que préparer une fête de Noël Cathy Smiley bonheur

Oui, Dodo, ce sont des chocolats, enfin presque, je voulais en faire plus mais si mon dernier jour de boulot est demain, c'est limité puisque je n'ai pas fini ce que j'ai commencé hier et si j'ai toujours la gerbe...

Il y a un tas de choses mauvaises pour la peau qui provoquent de l'eczema, il y a 20 ans un dermato avait dit à mon père que Yves Rocher faisait leur fortune. Utiliser les plantes c'est bien mais les gens ne connaissent pas forcément leurs allergies. Pour ma part, j'en connais certaines mais j'en fais pas mal d'autres au contact de plantes, les produits cosmétiques aux plantes ne me réussissent pas forcément.

Ce midi, j'ai prévu salade de mâche avec chou fleur (cru), saumon fumé et oeufs de caille puis un yaourt mais là, je me sens à nouveau barbouillée, je vais voir comment passe mon coca...

Bon appétit

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/12/2012 à 14:37

Mince Bubu!! tu vas quand même te chopper la crève juste avant les fêtes!

Un coup de froid? soigne toi bien vite.

Je sais que tu 'nes pas d'accord (tu me l'a déjà dit) mais on m'a toujours dit, de limiter les produits laitier en cas de rhume, gastro et autre petites merd*** comme ça ...

Bonne nouvelle pour le truc qui coincait! j'espère que les clients te remercieront d'avoir pu faire ça avant les fêtes.

Allez bon courage pour ton aprèm.

et oui effectivement Cathy, faire une déco de noël, c'est pas si mal, mais a condition que ca te prennes pas du temps sur ton taf a finir pour vendredi.

Moi je lis :S

j'en ai vrt plus que marre! j'arrète pas le dire a mon directeur d'entité! j'espère vrt partir de cette agence mi 2013!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 15:57

Faut pas comprendre de travers pour les produits laitiers d'autant plus qu'il faut différencier yaourts et FB des fromages.

J'ai grandi avec une tante et une mère infirmière, ma tante était aussi prof de bio, j'ai fait des études de biochimie et ai bossé 2 ans dans un groupe pharmaceutique, je ne me préoccupe pas trop des on dit 

Je viens de déjeuner, j'espère que ça va passer.

Être malade pour les fêtes, mes vacances ou mon anniv est une vieille habitude.

3e pause de la journée (mangé en bossant), pas le temps de m'ennuyer

Bonne lecture Dodo 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/12/2012 à 16:02

Bubu la poisseuse ^^

Mais là je suis sur que tu seras en forme pour Noël pour te faire de bons petits plats.

D'ailleurs tu ne m'as pas répondu, tu as donné une réponse a monsieur?

Bon courage pour le boulot, si je pouvais sincèrement t'aider je le ferais ...

Mais mon livre est bien aussi ;p

Je vais de me faire une séance de fessier, depuis que j'ai arrété de courir, ca se ramollit et à une vitesse folle!

Mon collègue est parti terminer ses achats de Noël, je suis donc seule! c'est déprimant

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 16:48

Dodo, j'ai répondu et j'ai dit quelle réponse j'avais donné à Mr. Pour moi, pour l'instant, je passe Noël avec ma minette, je propose un dîner et il me répond qu'il n'a pas envie d'un repas... que veux-tu que je dise ? Vais proposer un tour à Paris plage peut-être... ha zut, c'est remballé depuis septembre, dommage.

C'est ch... quand j'ai pas la nausée, ça tortille en bas... en plus mon sang ne circule pas dans les jambes, avec la fatigue, je sature là !

Le gars de l'autre boîte est parti, on a bien bossé à 2, je ne vais pas faire de vieux os ce soir. Si seulement je pouvais m'endormir de bonne heure... même minuit ça serait bien.

Bon, Dodo, tu crois qu'on peut s'incruster à la fête de Noël de Cathy ? ;o)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/12/2012 à 17:05

Oui Bubu, je ne pensais pas que le manque d'envie de monsieur pour un repas, concluait un refus de ta part...

Mais effectivement comme on l'a déjà dit avec Cathy, c'est vrt bète de sa part, à Noël, on mange, et que de bonnes choses!

Mince! pourvu que ca ne te prenne pas comme avec ton coup de froid d'il y a quelques semaines ^^

Tu rentres comment? il fait sec a Paris? ici c'est pluie et vent! impossible de faire une marche de plus de 5 min sans revenir trempée.

J'aimerais bien m'incruster, j'adore l'esprit Noël en plus 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2012 à 23:11

Zut ! J'arrivais à la fin de mon message quand j'ai appuyé je ne sais où puis sur la touche pour effacer un caractère et ça m'a fait revenir à la page précédente, je recommence...

Mr ne m'a pas demandé pour venir pour Noël, rien de clair ni direct (j'ai horreur de ça, ça tient de la manipulation comme fait sa soeur). Du coup, hier j'ai envoyé une carte de la part de minette et moi disant que s'il voulait fuir son bled, il était le bienvenu, qu'il pouvait faire ses suggestions de repas et activités, je proposais saumon, canard et dessert au chocolat.

Tout à l'heure, SMS me disant qu'il préfèrerait des gambas flambées.

Quelque part, ça me lourde, il m'en a parlé pendant des années et la seule fois où il m'en ait faites, c'était loupé.

Je suis rentrée en RER car pas fini tôt, pas bien (pas goûté, pas dîné non plus, j'ai pas faim, les quelques léchages de cuillère de choco ont du subvenir à mes besoins). Je viens de mettre en boîte les chocolats pour mes collègues, j'espère qu'ils apprécieront, ils auront un exemplaire de chaque du coup je mettrai dans des petits gobelets pour distribuer.

Je vous enverrai la photo avec la description du contenu 

J'espère que Cathy passe une bonne soirée de Noël.

Bonne soirée à toutes les deux

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 09:48

Forum Dukan : bonjour j espere que vous allez bien tres mauvaise nuit pour moi au point que je me suis recouchee apres etre allee aux toilettes ca va mieux la mais

Bonjour

J'espère que vous allez bien

Très mauvaise nuit pour moi au point que je me suis recouchée après être allée aux toilettes.

Ça va mieux là mais je suis à la bourre.

Quelques gouttes qui tombent, mon sac qui me semblait super lourd alors qu'il ne fait que 3,6kg (conforme à la moyenne) du coup trajet en RER.

Je vous donnerai la légende de la photo depuis un PC

Bonne journée

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/12/2012 à 10:49

Bonjour les filles.

Bon passage éclair encore une fois....

Résumé : après-midi et soirée Noël bien passé mais épuisant, trop d'enfants LOL

Alors en effet l'organisation de la journée de Noël y'a pire mais franchement vu le retards que j'avais déjà ça ne m'a pas arrangée du tout. Et pour couronner le tout ce matin je me suis tapée la revue de presse résultat encore 1h30 de perdue...

Enfin la du coup je ne suis même plus énervée mais déprimée ! Je ne m'en sors pas et tout me gonfle aujourd'hui. Vivement demain soir !

En + c'est normalement journée PP vu qu'hier pas possible.... Mais la avec tous les restes d'hier c'est compliqué de ne pas craquer !

Allez bonne journée à vous et à +

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2012 à 10:53

Bonjour,

Wahou!!

Bubu super! c'est magnifique! Tu te dém*rd*s plus que bien! et tu m'apates de jours en jours!

Tes collègues ont bien de la chance 

Mdr pour les gambas flambées, laisse lui une seconde chance, ou sinon prend les commandes.

Mon copain les fait super bien, ca n'a pas l'air compliqué quand il les fait. a la poele, quelques minutes de chaque coté, rajout de crème fraiche, quelques seconde, puis whisky pour flambage pendant 2/3 minutes et c'est prêt.

Souvent il complète avec 2 coquilles saint jacques sur un lit de poireaux, et déco d'assiette avec du paprika. un régal.

Mais en tout cas, il te propose un plat plutot super bon, c'est qu'il a envie de venir 

Mince pour ta nuit!! dormis combien de temps?

Allez dernière journée! ca va allez, et ensuite même si tu dors toujours mal, tu pourras sans doute completer par quelques siestes.

Enfin j'espère

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2012 à 10:55

Messages croisés Cathy

Courage a toi aussi!! et résiste aux tentations, sinon repousse a demain, mais pour ton dernier jour, tu vas peut être faire restau, ou apporter quelques viennoiseries, alors essaie de te tenir a la journée PP aujourd'hui 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 11:15

Coucou

C'est gentil Dodo, j'ai pris les moins beaux pour le bureau LOL Comme il y a des gens à qui j'ai pas particulièrement envie d'en offrir mais ça ne se fait pas de distribuer au 3/4 et pas aux autres... Je suis encore sur mon tél, descriptif tout à l'heure

En fait j'ai somnolé entre 1h et 4h passé puis dormi jusqu'à 7h

C'est pas compliqué les gambas flambées et pour ma part, je flambe au cognac (j'ai une bouteille de super qualité achetée 15€ à une époque où j'ai participé à un projet pour LVMH et ils nous ont fait bénéficier des tarifs personnel), surtout quand il y a de la St Jacques (ces noix me faisaient envie aussi)

Je vois très bien ce que tu veux dire Cathy, j'ai 2 semaines de retard... Bon courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 12:28

Bon, mon mail pro étant planté, je profite de ces quelques minutes pour vous donner la légende 

- petites boules blanches : boule coco avec amande grillée au coeur, enrobée de chocolat blanc

- petites boules marron (une dépasse en haut à gauche) : boule coco avec amande grillée au coeur, enrobée de chocolat au lait

- mini-bounty enrobés de chocolat au lait

- mini-bounty enrobés de chocolat noir (certains ont fuit, c'est le blanc qui dépasse)

- ronds noirs avec une espèce de bulle en creux (devant la boule coco au lait) : chocolat noir fourré à la ganache de chocolat blanc

- fritures (saint jacques et étoiles de mer) : chocolat noir avec une mini cerise au centre

J'ai plein d'autres trucs en projet mais ça attendra 

Je suis bien contente que Mr Curarge de Nez n'est pas dans nos murs aujourd'hui, ça m'aurait fait suer de lui en donner, de toute façon il n'a jamais rien apporté mais ne se gène pas pour se servir chez les autres.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2012 à 16:51

Super Bubu! Tu as du bien t'amuser a faire tout ça. Tu les as goûter? Ton petit voisin est content?

Franchement chapeau en tout cas.

et ton projet en privé? tu as tenté des trucs pour améliorer?

Sinon ca va mieux? Tu as bien mangé ce midi?

Bon j'en connais eu qui va être aux anges ce soir une fois chez elle! et en vacances 

Combien de temps d'ailleurs?

Bon encore 1h pour moi et hop je rentre

On reçoit un couple d'ami ce soir : raclette, et crème brulée maison 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 17:17

J'ai goûté, j'avais prévu un gobelet en plus au cas où Currage de Nez serait là, pas là ... donc j'ai eu ma part Smiley bonheur

Un collègue tunisien a dit que mes bounty étaient meilleurs que les vrais 

J'ai mangé, tard mais mangé, ça passe mieux aujourd'hui, plus de nausées.

Non, je ne serai pas aux anges car je vais être 2 semaines dans mon placard à balais et j'ai ouvert des tickets urgents aujourd'hui pour des anomalies critiques et personne ne les a traités :(

Aië aïe aïe la raclette :S J'ai eu du mal à m'en remettre de la dernière, c'était pour le nouvel an passé, même pas pu manger les desserts tellement j'avais mal au bide.

Au fait, ton eczema passe Dodo ?

Vais pas tarder à y aller, de toute façon il n'y a plus personne chez les hébergeurs, je ne pourrai rien livrer.

Bon retour et bonne soirée 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2012 à 17:44

Dans ton placard a balais, mais avec minette, une couette bien chaude et ta cuisine a disposition 

Ca va te faire du bien quand même..

Eczéma passé pour le moment, je croise les doigts. Mes analyses de sang d'il y a 10 jours sont bonnes..

jattends mon rdv chez la dermato. le ..... 6 mai 2013! grrrr

Bon retour Bubu et encore félicitations pour les chocolats! et surtout bonnes vacances remplies de sommeil réparateur!

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 20:12

Dodo, 3m carrés où une personne seule peut à peine se retourner sans risquer de faire tomber quelque chose, ça ne s'appelle pas une cuisine.

Quant au reste du studio, il faut faire des pas chassés pour se déplacer (on marche de profil), c'est dans mon couloir qu'il y a le plus de place et tu as vu la photo.

Deux semaines là dedans, c'est un coup à péter un câble

Finalement j'ai fini à plus de 19h des pépins que je ne pouvais pas régler ni laisser en plan sans en informer un certain nombre de personnes

Je vais surveiller mes mails demain au cas où il faudrait que j'intervienne. Après tout sera en veille pendant une semaine puis mon chef revient, il pourra reprendre le flambeau pour les urgences

Je vous ferai une photo de beaux chocolats  mis un peu plus en valeur.

Cool pour ta prise de sang Dodo, c'est déjà ça.

Bonne soiree 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/12/2012 à 22:38

Salut les filles !

Je suis de retour après 2 jours de folie non stop! Je n'ai pas arrêté au boulot et aoujourd'hui je devais finir à 16h30 mais j'ai décollé à 18h45..... Mais bon c'est ENFIN les vacances !!!!!!!!!!!

Je n'ai pas encore rattrapé tout le retard de lecture de vos post mais j'ai vu la photo de tes chocolats Bubu ils ont l'air terriblement bons !!! Avec le descriptif ça m'a mis l'eau à la bouche !

Finalement hier j'ai bien tenu ma journée PP, pesée ce matin 50,4 je suis contente 

Comment s'est passée la raclette Dodo ?

Moi je reçois mon frère, sa copine, ma soeur et son copain demain soir. Je n'avais pas envie d'un plat genre raclette, fondue ou tartiflette alors on va faire un apéro dinatoire festif  avec toast au foie gras, au saumon fumé, des crevettes, etc....

Et dimanche départ pour la moselle !

Allez sur ce je vous souhaite une bonne soirée si vous êtes dans le coin et un bon début de week-end ou bon courage Dodo si tu bosses demain matin...

A +

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 09:14

Bonjour les filles,

Un petit coucou rapide.

J'espère que vous allez bien, et que vous profitez de vos premiers jours de vacances.

Bubu en espérant que tu as pu dormir correctement et que tu as réussi a convaincre monsieur d'un bon repas.

Cathy, bonne soirée, et bon apéro festisf  un avant goût de lundi soir

Pour moi dernière matinée, avant un grand week end! ca va faire du bien

Si jamais je ne vous revois pas, je vous souhaite un très bon noël!!

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 12:12

Bonjour

Premier jour de vacance pourri de chez pourri, à commencer par un réveil très matinal (même pas 8h et quart alors que je dormais grâce à un médoc) de belle-maman qui cherchait son fils qui a découché sans prévenir et qu'elle imaginais chez moi.

Alors non Dodo, je n'ai pas essayé de convaincre Mr d'un bon repas mais de rester chez ses parents le 24.

Bonne journée et bon WE à vous

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 09:00

Bonjour les filles,

Comment se passe vos vacances?

Bubu tu es restée avec Minette a Noël alors? A son âge, fiston n' a pas le droit de découcher sans prévenir sa maman?

pot de colle quand même!

Tu sais ou il était toi?

Cathy comment s'est passé tes repas?

Moi ultra fatiguée! faire le noël dans 3 endroits différents en 3 jours c'est pas de tout repos.

Ce matin, eczéma de retour a fond, et oedem de l'oeil droit!! ras le bol

Fait chier d'être au taf aussi! breff, vivement ce soir que je me couche

Sur ce, il est l'heure du thé

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2012 à 14:18

Forum Dukan : bonjour les filles mr bubu a son age n a pas a rendre de comptes a ses parents mais doit prevenir quand il ne rentre pas non seulement pour eviter que

Bonjour les filles

Mr Bubu, à son âge, n'a pas à rendre de comptes à ses parents mais doit prévenir quand il ne rentre pas, non seulement pour éviter que les parents s'inquiètent quand il dit "je rentre" et qu'il ne rentre pas mais aussi parce que quand il dit qu'il rentre, ils ne mettent pas l'alarme.

Quelque part, c'est normal de s'inquiéter surtout quand il ne répond pas quand on lui téléphone et qu'on sait qu'il parcourt des km sans avoir dormi parfois.

Pour ma part, je ne sais pas où il a passé la nuit.

Finalement, on a passé Noël à 3 et ça s'est bien passé. Mr Bubu a dévalisé le rayon poissonnerie où il n'y avait plus de gambas, il a cassé sa tirelire (4 énormes crevettes, des langoustines et 2 grosses langoustes).

Moi j'ai fait des amuse-bouche dudu et un super dessert : un trianon (en photo ci-dessus) que j'ai allégé comme j'ai pu mais c'est resté très riche.

La soirée a commencé sur un gag : je vous avais dit qu'il voulait me filer une des télés achetés par l'assoc pour remplacer ma grosse télé à tube cathodique qui me plait bien même si je ne peux plus mettre le son (mais j'ai l'ampli). Il s'est finalement pointé avec la télé d'un copain qu'il a réparée et ça a donné ça : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1456844.jpg

Télé aussi grande que ma table qui ne passe pas sous la mezzanine pour remplacer la vieille (qu'on ne pourrait pas faire sortir par le couloir de toute façon). La question du moment quand j'ai pris la photo : où va-t-on manger ?

Finalement, la grosse télé a été "assise" sur un tabouret devant la vieille, trop basse pour que les récepteurs IR de l'ampli et du décodeur soient accessibles et me laissant encore moins de place pour circuler :S

Il n'y a plus de place entre la table et les télé, j'ai 14cm pour passer entre la table et l'échelle puis 25 entre l'échelle et la TV pour accéder à mon bureau et il reste 17cm entre la table et le canapé pour traverser la pièce.

A moins qu'il n'oublie, il devrait me fabriquer un support pour qu'on puisse percher la TV au pied de la mezzanine, elle ne m'encombrera plus en bas et je pourrai regarder la télé de mon lit pendant mes insomnies au lieu de rester dans le canapé.

L'assistant du père Noël m'a aussi apporté un autre cadeau, en remplacement d'un appareil que je lui ai prêté il y a longtemps : un croque-gaufre-grill. Le mien, dans son garage, a perdu des plaques :S Il ne restaient qu'une paire dans l'appareil et une plaque seule. Du coup j'en ai eu un neuf. Quelque part, j'aurais préféré récupérer le mien car ça coûte une fortune et le premier était aussi un cadeau que j'avais reçu pour un Noël il y a longtemps.

Depuis deux jours, je ne fais que dormir, pas forcément la nuit mais le jour, ce WE aussi je me suis fait une journée de sommeil. J'ai les sinus et les bronches pris, ça y et peut-être pour quelque chose mais à part manger et dormir, je ne fais rien :S ha si... je gonfle !

Vraiment pas cool pour ton eczéma Dodo :S la fatigue y est peut-être pour quelque chose, le corps affaibli réagit plus. J'espère que ça va vite partir, pour ton confort et aussi pour que tu sois "présentable" pour le nouvel an.

Pas de nouvelles de Cathy, ça laisse imaginer qu'elle profite bien de ses vacances.

Bonne journée au boulot Dodo, tu devrais peut-être te mettre au tricot Smiley bonheur

@++

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 14:27

Super Bubu pour Noël!

Le père noël a été gentil dit donc! et vous avez l'air de vous être régalés!

Et coté coeur? qu'en est-il avec monsieur Bubu? avez vous parler de vous et votre avenir en commun? ou pas du tout?

Super pour les nuits de sommeil! Je préfère savoir que tu gonfle mais que tu te repose que l'inverse!

au moins tes vacances te seront bénéfiques! je suis vraiment contente pour toi!

L'oedem à l'oeil s'en va. Reste que l'eczéma, ce soir c'est reparti pour la cortisonne.

Comme a mon habitude, je lis, j'ai bientot fini le dernier tome de la saga ..

j'ai piqué 4 autres livres chez mes parents a noël ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2012 à 14:48

On ne parle pas d'avenir non, d'ailleurs je ne sais pas où et avec qui il a prévu de passer le nouvel an. Nous ne nous sommes pas pris la tête, c'est déjà ça.

Là il va falloir que je me bouge, au moins jusqu'à la pharmacie, il me faut de l'exomuc, j'ai les bronches prises, ça ne facilite pas la respiration et si pas de fièvre pour l'instant, pas envie que ça tourne comme l'autre fois où je me suis retrouvée clouée au lit avec de la fièvre.

En plus, si je veux me dépenser un peu sur mes engins d'exercice, il faut que je puisse respirer.

On s'est régalés, oui, et le dessert : une tuerie !

J'ai gardé les carcasses pour faire de la soupe et du fumet, 2 tournées car les langoustes méritaient leur fumet à elles, j'ai fait ça hier, il faut que j'en congèle.

Quand je parle de gonfler, il doit y avoir du gras mais aussi pas mal de flotte, je n'ai quasiment pas uriné ces derniers jours et mes doigts sont ultra boudinés, hier midi, la bague qui d'habitude se balade était coincée au point que je ne pouvais pas l'enlever.

Les produits de la mer ont beau être légers, ils contiennent assez de sel pour que ça joue sur ma capacité à faire de la rétention d'eau pour un rien en plus je suis en fin de cycle. Mes cuisses elles sont énormes :S

Et toi Dodo, tu as été gâtée ? Qu'as-tu mangé de bon ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 16:18

Ca y'est tu reprends un peu le sport?

J'espère que tu seras vite dégagée de tes bronches et de tes sinus.

Le dessert est magnifique en tout cas. c'était quoi exactement?

Moi régalée oui, un peu trop 

dimanche soir (repas de noel avec les beaux parents, en petit comité :

mise en bouche : coquille saint jacques et navet

entrée : homard sur un lit de poireaux

plat : bar accompagné de riz, et d'une purée de patate douce

dessert : crèpe a la banane et au caramel beurre salé.

lundi soir ( 24) repas avec la belle famille. Chaque famille rapporte un plat. Nous c'était l'apéro. On a passé l'après midi entière à cuisiner :

apéro : verrines de milles sortes (avocat/poivrons, jambon fumé/parmesan, avocat/wazabi, toast saumon, toast tapenade...

entrée : coquilles saint jacques, avec fenouille et purée de pomme de terre, sauce champagne

plat : sanglier aux petites patate nouvelle, sauce vin rouge/chocolat

dessert : buche glacée.

mardi midi : chez mes parents

apéro : croissant de saumon, et petite quiche de toute sorte

entrée : escargot

2ème entrée : foie gras maison, et confiture de figue maison

Trou normand

plat : oie accompagnée de chataigne, giroles et poire confite

dessert : glace a la nougatine

mardi soir : chez mes parents avec mon filleul :

boudin blanc à la truffe avec pomme confite

plus que régalée mais plus que calée aussi

hier soir, un boule de soupe seulement

ce midi, jambon blanc purée, et ce soir on finis la soupe.

Demain midi restau semi gastro avec mes collègues pour les fêtes :S

en cadeau, y'en a eu beaucoup

par mon chéri : un manteau, un pygama, un jeu de carte

par mes parents : un robot cuisine (les mêmes que dans patissiers, l'emission télé et un plat déco, en forme d'hypopotame

par mes beaux parents : pleins de trucs a cuisine (verres a vin, cocotte, plat en fonte, un punching ball gonflable, plat a apéro ...

par ma soeur : un pantalon pour le boulot (ca faisait longtemps que j'en voulais un beau) et 2 jeux de cartes

Voila en gros

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.