Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2013 à 13:05
.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/02/2013 à 17:21
Waouh jolie la cuisine ! J'adore l'îlot avec les bacs comme ça !
Tu nous diras ce que vous aurez choisi
Moi ce midi c'était bien le restau, on a bien mangé. C'était un restau un peu gastro c'est pas tellement mon truc moi qui suis assez difficile mais la ça allait ! J'ai pris une tourte aux 3 viandes (ne me demandez pas lesquelles LOL) avec un mini et quand je dis mini c'est vraiment vraiment tout petit écrasé de pomme de terre et une petite verrine avec qqs légumes mais il y avait un truc de dans que je n'ai pas du tout aimé.. Et en dessert par contre le top ! Une boule de glace poire-hibiscus, un mini truc à la frangipane, une minie crème brulée et un petit fondant au chocolat. Le dessert au top quoi !!!!!
Bon du coup j'ai eu beaucoup de mal à avancer cet après-midi....
J'ai eu un sms de mon homme me disant que Spike allait bien pourvu que ça dure.... Mais il passait quand même chercher des cachets chez le véto...
Bon allez je ne vais pas tarder alors bonne fin de journée à vous 2.
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2013 à 17:29
Pour ton plat tu ne sais pas vraiment ce que tu as mangé enfaite, entre les viandes et les légumes LOL
dit toi qu'il devait bien y avoir du cheval dans ta tourte (avec tout ce qu'on entend ^^)
Cool pour Spike! un gro bisou pour lui ce soir
La cuisine, quoiqu'il arrive ca sera celle en photo, après plusieurs essai, plusieurs croquis, c'est celui là qu'on préfère tous les 2.
reste plus que le cuisiniste :
Mobalpa ou Socook (en sachant que Socook est le petit frère de mobalpa lol)
Bientot la fin pour moi aussi,
Bubu j'espère que tu n'es pas fachée et que ta journée s'est bien passée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2013 à 00:18
Bonsoir
Non, je ne suis pas fâchée, mais blessée à de nombreuses reprises par des maladresses (j'ai bien conscience que ce n'est pas voulu).
Je risque de faire l'ours un moment ,le temps que je ne réagisse plus comme une écorchée vive et pour ne pas blesser à mon tour.
Si je peux me permettre une petite remarque (prenez-le au second degré, comment puis-je être encouragée à retrouver le droit chemin en lisant que manger des bonbons au petit déj c'est raisonnable ? ;o)
Belle cuisine Dodo, j'espère que Spike va aller mieux Cathy.
Bonne nuit
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/03/2013 à 09:30
Bonjour,
Lol Bubu, "le café des agences", je devais inviter des clients pour prendre le petit dej avec eux. toute une matinée.
alors c'est raisonnable dans le sens, ou quand tu les invites pour prendre le petit dej, et que tu ne manges qu'un pain au chocolat, et quelques bonbons, histoire de pas les laisser manger tout seul, bah ca aurait pu être pire ^^
En tout cas, désolée pour nos maladresses.
claquée, vivement demain midi.
Bonne matinée à vous
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/03/2013 à 09:39
Bonjour les filles !
En effet Bubu moi-même quand j'ai écrit que Dodo avait été raisonnable pour le petit dèj je me suis dit que ce n'était pas vraiment le mot LOL mais je voulais dire que ça aurait pu être pire
Moi aussi claquée malgré une nuit sans incident pour Spike
Par contre il n'a pas mangé hier soir ni ce matin. Il est peut-être encore un peu brassé. J'espère que ce soir il va les manger ses croquettes...
Heureusement que c'est vendredi j'en ai marre cette semaine !
Bonne journée à vous
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/03/2013 à 12:16
Bon il est l'heure d'allez manger pour ma part.
Restau ce midi pour moi.
J'espère que votre matinée s'est bien passée.
Moi aucun rdv, cet après midi non plus.
Bon ap
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/03/2013 à 09:34
Bonjour les filles,
Passé un bon week-end ?
Moi pas mal. Hier après-midi on a eu un beau soleil du coup on est partis se promener avec les chiens. Une bonne balade ça fait du bien. Par contre après Spike était claqué, et oui vu qu'il ne mange pas bien il manque certainement de forces....
On a RV ce soir chez le véto j'espère qu'on trouvera une solution...
Bon sinon aujourd'hui c'est mal barré pour ma reprise en mains, j'avais oublié mais c'est mon anniversaire ! Alors comme le veut la tradition ici j'ai apporté des viennoiseries ! Du coup ben voila ce qui devait arriver arriva LOL
Et du coup demain soir resto avec des copines. Ca va être chaud encore cette semaine !
Bref sinon retour de ma chef ce matin, ça va repartir à fond !!!!
Bonne journée à vous
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2013 à 10:58
Joyeux anniversaire Cathy
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2013 à 08:49
Bonjour les filles,
Un très bon anniversaire Cathy (avec une petite journée de retard!) :=)
Essai de faire une journée PP quand même cette semaine. allez pense aux belles tenues que tu ne pourras pas mettre cet été LOL..
Bon pour tout avouer j'ai pas fait PP non plus hier.
On s'est fait picknique à la plage.
Passé un bon weekend, reposant et sous un beau soleil aussi.
On a signé la cuisine chez Mobalpa (je suis contente j'aimais bien le vendeur)
Bon courage pour votre semaine
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/03/2013 à 10:14
Bonjour les filles,
Merci pour mon anni
Super pour la cuisine ! Une bonne chose de faite c'est super le projet avance )
J'essayerai pour le PP Dodo mais c'est pas gagné.
Mal dormi et pas assez cette nuit, du coup claquée, mangé n'importe quoi du coup j'me sens grosse et mauvais résultats d'analyse pour Spike donc triste... Et biensur une tonne de boulot..... Vivement ce soir.
Passez une bonne journée.
A +
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2013 à 11:08
Mince pour Spike!
qu'ont donné les résultats? :( rooo j'espère que ca va s'arranger quand même! pauvre loulou.
Et toi ton anniversaire? vous avez fait quelque chose de particulier? tu as été gatée?
Courage pour ta journée!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/03/2013 à 10:37
Bonjour les filles !
Non malheureusement Dodo ça ne s'arrangera pas pour Spike :( il a les reins abimés et ça ça ne guérit jamais. Ses résultats ont révélé un taux d'urée en augmentation alors qu'il faudrait qu'il se stabilise... Maintenant il faut voir on continue les analyses toutes les semaines. On ne sait pas combien de temps on va encore pouvoir profiter de lui, ça peut être 1 mois comme 1 an.... Alors on en profite au maximum en espérant le voir encore longtemps . Tant qu'il ne souffre pas ça ira.
Bref cloture du sujet sinon je vais me remettre à pleurer.
Je n'ai pas vraiment fêté mon anniversaire. Lundi soir un ami est passé manger à la maison, et hier soir j'ai mangé avec 3 copines. Elles m'ont offert 50€ de bon d'achat je vais pouvoir me faire plaisir )
Je le fête samedi soir avec mes beaux parents et dimanche midi chez ma mère avec la famille.
Pour les cadeaux et bien oui j'ai commandé un sac à mains Guess trop mignon et donc c'est ma famille qui me l'offre
Sinon trop crevée encore aujourd'hui et j'ai mal à la tête depuis ce matin, malgré un cachet :(
Vivement 17h30.....
Et vous ça va ?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/03/2013 à 11:59
Bonjour,
Mince Cathy, tu as choppé un coup de froid? Courage pour ta journée
Les bons d'achat c'est pour quel sorte de magasin?
Un sac Guess, tu te fais plaisir :=)
Ici c'est plus calme que calme.
Demain j'ai un entretien avec le directeur d'entité, je pense que je vais vraiment lui dire que là je suis à bout! je vais vraiment finir par péter un plomb! ca fait 2 ans que je fais la route pour me faire chier toute la journée, j'en peux vraiment plus!!
les minutes ne passent pas!
Bonne journée à vous
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/03/2013 à 15:55
Coucou Dodo
Et oui je me fait plaisir pour mon anni ! Mais bon il était quand même à moins 30% donc 77 € ! Je n'ai jamais mis + de 20-30 euros dans un sac à mains mais la il est trop joli et puis je le garderai longtemps
Le bon d'achat est valable dans plein d'enseignes c'est tir groupé ou un truc du genre. C'est ça qui est bien j'ai le choix !
Je te plains ma pauvre c'est sur que les journées sont trop longues quand tu n'as rien à faire.
Tu subis ça depuis 2 ans déjà c'est trop ! Moi au bout d'un an j'me suis cassée mais il faut dire que ce n'était pas le même contexte que maintenant niveau offres d'emploi.
Mais tu as bien raison de lui en parler il pourra peut-être réfléchir à des solutions.
Tu me raconteras comment s'est passé ton entretien
Moi au contraire ça n'arrête pas, mon bureau ressemble çà un champ de bataille c'est l'enfer !
Ma tête va mieux, je pense que c'était la fatigue. Il faudrait que j'arrive à me coucher tôt ce soir.
Courage pour la fin de journée !
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2013 à 20:10
Bonsoir
J'espère que ton entretien s'est bien passée Dodo, c'est vrai que se faire ch... au boulot... enfin, tu peux surfer sur le net et bouquiner, j'ai déjà été désoeuvrée et ne pouvais rien faire du tout, même une fois j'ai passé 2 jours devant un PC sans pouvoir m'y connecter.
Cathy, je suis désolée pour Spike, si je comprends bien, il a une infection puisqu'il prend des antibiotiques, mais ont-ils fait un antibiogramme pour vérifier qu'ils agissaient ?
Quoi qu'il arrive, c'est triste, je t'envoie plein de courage même si j'espère qu'il va se remettre.
De mon côté, c'est dur, dur pour le boulot, des nuits de même pas 2h... mais faut continuer.
Bonne soirée
Biz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/03/2013 à 08:37
Bonjour les filles,
Merci Bubu on garde espoir aussi et on en profite au maximum de Spike.... En espérant qu'il aille bien le + longtemps possible
Je crois que l'entretien de Dodo c'est ce matin...
Toujours pas meilleures tes nuits alors ? ET le médoc que ton médecin devait te prescrire ? Il ne fonctionne pas non plus alors ? Tu dois être totalement épuisée....
Allez courage plus que 2 jours de boulot (enfin pour nous désolée Dodo !) avant le week-end. J'espère que tu arriveras à te reposer..
Hier soir on a eu RV avec Groupe Solaire de France pour avoir des renseignements sur la pose de panneaux photovoltaïques et ça a l'air super intéressant ! Mais je vais faire quelques recherches quand même parce que j'ai vu tellement d'émissions d'arnaques que maintenant je ne fais plus confiance à personne !!!!
Bon allez c'est l'heure du café ici j'y vais !!!!
A tout à l'heure, bon début de journée, et bon entretien Dodo ! Viens nous raconter ensuite )
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2013 à 08:42
Bonjour
La prise du somnifère doit être ponctuelle alors pas tous les soirs, j'en ai pris un hier et j'ai mieux dormi même si c'était encore très morcelé. Malgré l'épuisement, j'arrive à ne pas dormir :S en plus le fest de Mr a commencé hier et je crois que j'ai partagé son stress la nuit précédente.
C'est très dur pour le boulot car en ce moment je fais des journées non-stop sur des tâches qui nécessitent une concentration maximum (genre je passe l'examen de ma vie) et nous sommes en retard sur la livraison.
Bonne journée
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/03/2013 à 09:02
Bonjour les filles,
Mon entretien c'est cet après midi, je vous raconterait, mais bon je pense pas qu'il puisse faire grand chose, c'est le drh qui est censé gérer ça :S
Je peux bouquiner, mais au bout d'un moment c'est chiant. je fait un peu de sport (féssier ou cuisse ^^), et internet c'est très compliqué puisque ma banque bloque beaucoup beaucoup de site ..
alors a part le boncoin, et quelques autres comptes, j'ai vite fait le tour LOL
Oui les photovoltaique, c'est intéressant, après j'ai tendance a penser que dans 2 ou 3 ans, ca sera 3 fois moins cher, mais tout aussi efficace. A voir :=)
Bubu, savez-vous au moins d'où vient cette difficulté à s'endormir? es-tu anxieuse, ou stressée (j'ai cru comprendre que cette semaine oui, mais les autres fois?)
Tu ne participes pas du tout au festival cette année? Pour les fonds que tu lui avais prété, c'est réglé?
Bon courage pour le taf, j'espère que ton petit collègue est au taquet aussi!
Bonne matinée a vous
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/03/2013 à 09:27
Bubu courage pour le boulot. C'est pas évident de se concentrer quand on manque de sommeil... J'espère que tes collègues ne vont pas te rendre la tache + difficile et qu'ils te laisseront tranquille sans faire leurs bruits bizarres ou les coups de pied sous le bureau !
Ah je ne savais pas que les somnifères ne se prennent pas tous les soirs. En même temps je comprends ce n'est pas "anodin" (je ne trouve pas le mot adéquat LOL) comme médicament...
Dodo, pour ton entretien ton responsable est censé faire remonter les remarques / observations aux personnes concernées donc la oui le DRH en l'occurrence. Enfin dans tous les cas tu ferais mieux de lui parler de tout ce qui ne va pas au moins ce sera dit même si rien ne se passe ensuite... Mais j'espère pour toi qu'ils comprendront !
Pour les panneaux photovoltaïques, c'est cher mais bon on ne débourse rien puisque c'est financé par l'énergie que tu produis... Donc pendant les 7 ou 8 premières années tu produis pour rembourser l'installation qui est financée par la banque de l'Etat et ensuite c'est tout bénef.... C'est ça qui est intéressant c'est de n'avoir rien à payer du tout.
En + ça donne droit à des aides par exemple exonération de 50% de la taxe foncière pendant 5 ans c'est pas rien !
Mais bon je vais quand même tout bien lire ce week-end pour ne pas me faire piéger !
Bon allez faut que je mette au boulot ! Autant hier j'étais 2 fois + crevée mais j'ai bien avancé autant aujourd'hui je cherche la motivation disparue LOL
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/03/2013 à 11:15
Je reste perplexe Cathy,
tu mets 7 ou 8 ans, pour financer les panneaux, mais faut bien débourser au départ.
et après 7 ou 8ans, le produit est toujours intact ou y'a des changements a faire, des réparations ..?
Moi je doute, mais si tu fais tu nous diras :=)
Par contre oui, les crédit d'impot c'est le top pour des installations comme ça :=)
Ils savent déjà qu'a Quiberon c'est mortel.
Ils le voient bien. Nos distributeurs font -20% depuis 2ans, chaque année. ca prouve qu'il y a de moins en moins de monde.
Ils le voient aussi a la production que l'ont fait. Ils ont des caméras aussi, ils peuvent voir la fréquentation.
et puis je l'ai déjà dit au drh mais bon, soit disant que comme les directeurs changent souvent (grossesse), et qu'on est que 3 dans l'agence, bah moi je suis le repère des clients.. Mon oeil, je suis le repère de mes clients, mais pas de ceux du poste de la directrice.
Bref on verra bien, déjà j'ai fait ma demande, que si je reste là encore un bout de temps, je passe mon bts pro, comme ça je serais occupée.
Allez courage a vous les filles!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2013 à 11:17
Bonjour
Mon petit voisin n'est pas particulièrement au taquet :( de toute façon, personne ici ne peut faire ce que je dois faire donc à moi de me défoncer et ignorer les bruit environnant, ma faim, mes maux de tête et dos, il faut que ça avance, on est déjà dans la m3rde.
Pour mes problèmes de sommeil, j'ai déjà expliqué plusieurs fois au cours des 6 derniers mois.
Les somnifères, certains en prennent tous les jours et il est hors de question, pour moi comme pour mon toubib, que j'entre dans cet engrenage.
Le réseau bloqué, je connais, il n'y avait pas pire, aucun mail, tout ce qui contenait "forum" dans l'URL était bloqué, sites de commerce, ... enfin je comprends l'ennui.
Après, comme vous dites, c'est à la RH d'agir pour que tu sois dans des conditions optimales Dodo.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/03/2013 à 11:48
Ce serait une bonne idée le BTS Dodo ! Comme tu dis au moins tu serais occupée et surtout ça peut t'apporter pour plus tard
Pour les panneaux non tu ne payes rien du tout : la banque de l'Etat finance l'installation et tu rembourses la banque chaque fin d'année avec l'énergie revendue à EDF (il y a biensur un minimum de rendement garanti). Et au bout de 7 ou 8 ans tu as terminé de rembourser l'installation à la banque. En gros les 8 premières années ça ne te rapporte rien juste ça rembourse la banque.
Les panneaux sont garantis 25 ans donc non rien à prévoir.
Ça a l'air vraiment intéressant mais je me méfie quand même ! On va y réfléchir...
Bubu tu as bien raison de ne pas "devenir addict" aux somnifères.. Mais bon ce serait bien que tu arrives à récupérer un minimum.
Courage en tous cas !
Bon allez un petit quart d'heure et je rentre manger, 1/2 journée de faite )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2013 à 10:51
Bonjour les filles,
Un petit coucou rapide, vous avez l'air d'être bien occupées vous aussi !
Dodo j'espère que ton entretien s'est bien passé et toi Bubu que tu t'en sors et que tes yeux arrivent à rester ouvert )
Bonne journée !
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/03/2013 à 11:44
Bonjour,
Oui un peu de boulot quand même, heureusement
Le rendez-vous s'est bien passée, mais j'ai bien peur que ca ne serve a rien. Notre directeur d'entité est du genre : chut, ne dis rien, fait toi petit, même si ca va pas. Donc je ne suis pas sur qu'il fasse remonter, ou en tout cas pas autant que ce que je le voudrais.
Apparament le rh est déjà d'accord pour que je passe le bts pro, ca m'occuperait un peu. Mais bon a voir si après je passe au niveau des pros, ou si je fait un autre pose pour les particuliers (haut de gamme), poste que j'avais négocié après mon poste a Quiberon...
Ca reste en suspens quoi.
Pfff vivement demain midi, je suis claquée, pourtant je dors bien, mais je pense pas assez.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.