Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Commencée le 17 juin !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 09:07

Bonjour koi21

Tout d'abord bienvenu a toi pour cette nouvelle aventure, on pense que c'est dur mais le corps s'habitue moi je le fessais mais j'arrêter toujours a la fin de la première phase et la depuis Lundi je suis en croisière et je le sent même pas que je suis au régime si ce n'es sur la balance !

Comme toi j'était très gourmande, mais maintenant l'envie de sucrée c'est envolée pourtant mon conjoint mange comme d'habitude et c'est moi qui lui prépare pour te dire !!!

Pour ce qui es de la motivation, on es la tout les jours sur le forum pour ce soutenir, demander conseil surtout n’hésite pas !!

Tu peux le faire , on peut toutes le faire !!!

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 09:36

je pense que tu fais comme tu le sens, c'est vrai que moi aussi je fais pas vraiment comme Monsieur Dukan conseille, en fait je fais lundi mardi PP mercredi PL jeudi vendredi PP et samedi dimanche PL

C'est ce que je suis capable de tenir dans le temps, car le régime est surtout aussi dans la durée. J'en suis encore à 64 et mon but est clairement d'arriver au moins a 57/58 donc il me reste encore du chemin. Lors de mon premier régime la perte ds le temps etait plutôt autour de 500/600 g par semaine donc cela fait 10 semaines au moins encore. Puis il faut aussi faire les autres phases, donc la stabilisation. 10 jours par kilo de perdu .... ça en fait des jours à continuer à faire attention lol mais bon j'y suis pas encore

alors pou rrépondre à ta question je dirais tu fais au mieux pour toi

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 09:40

La j'ai pas fini la semaine que je suis déjà a 1kg de perdu en fessant 1PP/1PL donc je perd assez vite, je dirais que j'élimine beaucoup toujours aux toilettes avec la Contrex c'est mon eau parfaite !!

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 11:54

Heu comment dire ?!! - 500 gr ce matin et encore -300 gr sur la balance, plus je me pése plus je maigris d'heure en heure !!

mastop

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 17:19

C'est génial lealb !!

Aujourd'hui j'ai couru 5km + 30 min de vélo !!! Quelle journée ! Espérons que ça aura payé demain sur la balance

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2015 à 08:01

Bonjour les filles, aujourd'hui bah rien perdu .. Alors ça sera PP !!

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2015 à 14:38

Malheur les filles j'ai déjà des vergetures entre les cuisses, mais la ça commence au niveau des poignet d'amour viite bi oil ! ! Dans un fond ça montre que je maigris, mais je m'en serais bien passée !!

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2015 à 10:59

Bon les filles aujourd'hui 100gr de perdu, ça ne bouge pas ... !!

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2015 à 11:57

Finalement c'est ma balance qui déconne j'ai perdu 1kg500 cette semaine je me pèse maintenant sur la wii fit c'est plus sur !!

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 09:01

Slt lealb non ce n'est pas forcément ta balance qui déconne. Ne change pas de balance Pck le s poids varie souvent d'une balance à une autre.

Bref si tu te pèse sur la wii fit. Garde cette balance jusqu'à la fin..

et ne te pèse pas tous les jours ça va t obceder parce qu'à un moment où un autre tu perdras pas autant voir presque plus rien et faudra tout miser sur du sport.

Bon courage .

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 09:41

coucou les filles

je suis d'accord aussi une seule balance et si la perte de poids t’obsède trop ne te pèse pas tous les jours. La perte de poids c'est souvent un peu capricieux, tu va perdre, reprendre un peu puis revenir sur le poids le plus bas. Moi je me dis que je conforte un poids. Cette semaine je vais tourner surement autour des 64/63, à la fin de la semaine j'espère que le 63 sera enfin installé que je sois en PP ou en PL.

La perte se fait dans le temps, doucement avec persévérance. Parfois tu aura des paliers aussi ou le corps s'entête, un poids connu que tu as eu dans le passé un long moment ? Ça déprends des personnes, moi j'ai en tout cas vécu tout cela en perdant 18 kilos et en passant de 78 à 60 kg.

Ce régime marche très bien reste motivée même si ta balance ne suit pas à la vitesse que tu espères

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 09:50

Coucou hier PL +200 gr aujourd'hui !! Oui je suis à 82.8 et c'était mon poids que j'avais gardée un moment sûrement pour ça ! Vous avais raison les filles je vais me pesée que les lendemain de PP. En tout ça je vous remercie

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 15:00

tu as raison, c'est plus raisonnable.

en général je reprends entre 100 et 500 gr en PL, mais comme j'ai déjà fait un Dukan ( et donc déjà vu ce phénomène) je ne m'inquiète pas du tout. Je n'ai qu'un but précisément. Le 19 septembre j'aimerai être en dessous de la barre de 60, j'ai une super fête ce jour la et j'aimerai pouvoir y aller dans une très jolie robe (qui me va bien en dessous de la barre de 60) lol simple non MDR

dans deux semaines je serais en vacances, je ne sais pas encore comment je vais gérer le régime à ce moment la, mais en tout cas je vais bouger beaucoup plus ça c'est sure. De longues marches tous les jours, j'adore la randonnée. Et dormir plus aussi ce qui aide ma thyroïde a lâcher les kilos

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 17:12

Coucou pappilondelune !!

Mais ou tu pourras la mettre ta jolie petite robe je crois en toi, tu va y arrivais !!

Moi mon 1er but et de passée sous la barre des 80kg !! Ce poids me hante je me donne encore 2 semaine pour y arrivais !!

Aujourd'hui je suis repassée en PP pour 2 ou 3 jours je verrais comment je me sent ensuite retour en PL huuum ces journées me fond peur, plus je reste en PP mieux ce sera pour mon moral mais bon faut pas que le corp en prenne un coups alors je jongle pour joindre l'utile a l'agréable !! Lol

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 17:13

Le 19 septembre ?! On es que fin juin !! Bien avant tu aura atteint ton objectif !!

Lealb

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 10:17

coucou Lealb

Merci pour tes encouragements, mais je ne suis pas aussi affirmative que toi, je sais que les derniers kilos vont être bien plus dur a piéger que les premiers. Puis en plus je suis en vacances durant trois semaines et dont une partie à la montagne donc pas évide nt de suivre le régime en randonnées.

mais bon tu as raison l'objectif est réaliste lol

Tu vas y arriver à voir le 7 en premier chiffre, allez motivation max

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 10:38

Salut,

Oui j’espère mais la je suis encore bloquer a 82.5 grrrr !!!

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 14:17

rire pas grave comme moi a 63.7, mine de rien ça fait 4 jours déjà sur le même poids. Mais je ne suis pas vraiment étonné pour autant , c'est un poids que mon corps connait bien, j'ai pesé entre 62/63 pendant 2 ans donc il se le rappelle mais il finira par lâcher prise tôt ou tard. Sinon je le bouscule un peu plus en faisant une journée détox, j'ai découvert ça il y a un moment ça permets de faire une pause dans le régime et nettoyer l'organisme.

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 14:24

Oui moi aussi c'est un poids que mon corps connais bien !! .. Sinon c'est quoi cette journée detox ?

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 14:30

Cette après midi plage avec ma maman !

Ça va me faire du bien et surtout m'aérée l'esprit, pensée à autre chose qu'à ce poids qui ne descend plus depuis 3 jours !!

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 14:41

profites de la plage surtout tu as de la chance 

Journée détox:

Pas de viande, pas de charcuterie

Pas de produits laitiers, pas de gluten (donc pas de pain ou de pâtes) et pas de levure

Pas d’alcool

Beaucoup de thé vert ou blanc, d’infusions

De la transpiration pour éliminer les toxines

Une overdose saine de fruits et légumes frais, de graines, de produits complets

Pas de plats tout prêts

Une activité physique poussée

Du sommeil et de la méditation pour réduire son stress

Menus DETOX :

Petits-déjeuners détox : le jus d’un citron frais avec de l’eau à température ambiante, Puis thé vert ou blanc

Smoothie DETOX : 250 ml de lait végétal (chanvre, riz, amande, coco frais, en évitant le soja si possible. Au pire, si rien d’autre n’est disponible, du lait de soja fera l’affaire) + 1 banane + 1 poignée de baies de saison ou 4 figues sèches ou plaisir suprême 6 carreaux de chocolat noir maximum genre 90% amer, une touche d’extrait de vanille. Vroum vroum. Si vous avez encore faim, ce qui est presque impossible vu que le résultat fait la taille de votre estomac, un gros pamplemousse rose.

Déjeuners détox : on privilégie les aliments à fort pouvoir détoxifiant comme la mâche, le cresson, l’ail, les amandes, les pommes, les pruneaux, les artichauts, les asperges, le riz complet.

On remplace la viande par un steak de légumes, ou du poisson vapeur ou grillé (pas d’élevage pour éviter les horribles substances que ces pauvres poissons sont forcés d’ingurgiter).

Goûter détox : un smoothie DETOX : 250 ml de lait végétal + 1 banane + 5 pruneaux + 1 touche de vanille.

Dîner détox : une salade de cresson ou mâche, suivi d’un frichti à l’indienne : riz complet cuit dans du bouillon de légume, un peu de lait de coco léger, des petits pois, et du poivre noir + du curcuma pour son côté antioxydant puissant. Suivi d’une poignée de litchis et de 3 mandarines.

ou

une soupe maison complète suivi des même fruits.

Sport spécial DETOX :

1h de marche par jour minimum. Mais vraiment c’est le minimum. Zéro excuse. Si vous ne pouvez pas marcher pour une raison ou une autre, faites du vélo d’appartement, de l’elliptique, du ski, bref ce que vous pouvez faire de cardio. Mettez votre musique préférée et dansez, etc.

Mais comme 1h c’est le minimum, je préfère que vous portiez un podomètre et visiez les 20,000 pas par jour. Oui, je sais, c’est le double de ce que l’on vous recommande en général, mais gardez à l’esprit que les fameux 10,000 pas sont le petit, tout petit, minimum vital !

100 abdos par jour ou plus selon votre niveau de confort. Pour le connaître, allez jusqu’à la brûlure, et ajoutez 5 répétitions.

25 pompes au sol sur vos genoux ou pas. Sans se cambrer.

10 minutes de mon réveil matin

Méditation/yoga :

Au réveil, ne vous levez pas tout de suite, restez allongé(e) 10 min en plus avec si possible, une musique type yoga relaxante. Fermez les yeux, mais restez réveillé(e) et visualisez votre corps, des orteils, aux pieds, aux chevilles, aux mollets puis on remonte… les genoux, les cuisses, les fessiers, le ventre, le nombril, les côtes, le cœur, les poumons, la gorge, relaxez la d’ailleurs, les mâchoires, relâchez-les aussi, la langue, laissez la se reposer, les yeux, le front, le haut du crâne. Prenez conscience de votre corps qui s’éveille. Puis redescendez doucement en visualisant chaque partie de votre corps. Bougez doucement les membres, tournez votre tête de droite à gauche et retour. Éveillez-vous doucement. Sereinement.

Ça y est, vous êtes en réveil. Gardez les yeux fermés mais asseyez-vous au bord du lit, les pieds qui touchent le sol, le dos droit. La tête est posée légèrement au-dessus de votre colonne. Visualisez la journée qui s’annonce. Peut-être allez-vous au travail ou pas et profitez de ces derniers jours avant la reprise ? Dans tous les cas, imaginez des moments de cette journée de toute beauté et oubliez ou mettez de côté ce qui pourrait vous entraîner dans le négatif. Inspirez en visualisant les belles choses, et expirez en visualisant les choses négatives qui repartent avec le gaz carbonique que vous venez de sortir de votre corps. Répétez pendant 2 min minimum. Idéalement 5 min.

Le soir, en rentrant de votre journée, faites du yoga respiratoire pendant 3 minutes pour détendre votre corps et votre esprit.

Ne regardez pas la TV. Si, si c’est possible ! A la place, feuilletez les magasines empilés et que vous n’avez jamais le temps de lire, prenez ce livre qui traîne sur votre table de chevet. Passez du temps en famille à discuter de la journée, pomponnez-vous. Bref, pas d’images agressives absorbées passivement.

Je vous conseille de bien cocher ce que vous avez fait tous les jours, de bloguer dans votre blog Le Boot Camp ce que vous avez mangé, et si vous n’avez pas de blog chez nous, postez en commentaire ci-après vos menus pour inspirer les autres et pour que je puisse vous revenir en vous critiquant de manière constructive.

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 15:10

Ah oui quand même remplis ta journée détox !!

Oui en Corse on profite bien de la plage avec cette chaleur !!

D'ailleurs hier petite soirée en amoureux sur le port de Solenzara, au glacier mon mari a pris un banana split ! Et moi un coca light pas de craquage !! D'ailleurs plus rien ne me donne envie,vue le poids ou je suis arrivée !! !

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 18:31

Reese,

Bon voilà retour de la plage pesée après douche -300 gr c'est pas beau ça je vient de gagnée le combat ça redescend non non non je voulais pas gardée ce poids et j'ai réussi petite victoire !!

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 18:32

courage tu va perdre et félicitation pour le "non craquage" lol

il fait 45 dehors en ville et 42 chez moi dehors du coup on reste sagement dedans.

bonne soirée bizz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.