Pappilondelune
168 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/06/2015 à 14:41
profites de la plage surtout tu as de la chance
Journée détox:
Pas de viande, pas de charcuterie
Pas de produits laitiers, pas de gluten (donc pas de pain ou de pâtes) et pas de levure
Pas d’alcool
Beaucoup de thé vert ou blanc, d’infusions
De la transpiration pour éliminer les toxines
Une overdose saine de fruits et légumes frais, de graines, de produits complets
Pas de plats tout prêts
Une activité physique poussée
Du sommeil et de la méditation pour réduire son stress
Menus DETOX :
Petits-déjeuners détox : le jus d’un citron frais avec de l’eau à température ambiante, Puis thé vert ou blanc
Smoothie DETOX : 250 ml de lait végétal (chanvre, riz, amande, coco frais, en évitant le soja si possible. Au pire, si rien d’autre n’est disponible, du lait de soja fera l’affaire) + 1 banane + 1 poignée de baies de saison ou 4 figues sèches ou plaisir suprême 6 carreaux de chocolat noir maximum genre 90% amer, une touche d’extrait de vanille. Vroum vroum. Si vous avez encore faim, ce qui est presque impossible vu que le résultat fait la taille de votre estomac, un gros pamplemousse rose.
Déjeuners détox : on privilégie les aliments à fort pouvoir détoxifiant comme la mâche, le cresson, l’ail, les amandes, les pommes, les pruneaux, les artichauts, les asperges, le riz complet.
On remplace la viande par un steak de légumes, ou du poisson vapeur ou grillé (pas d’élevage pour éviter les horribles substances que ces pauvres poissons sont forcés d’ingurgiter).
Goûter détox : un smoothie DETOX : 250 ml de lait végétal + 1 banane + 5 pruneaux + 1 touche de vanille.
Dîner détox : une salade de cresson ou mâche, suivi d’un frichti à l’indienne : riz complet cuit dans du bouillon de légume, un peu de lait de coco léger, des petits pois, et du poivre noir + du curcuma pour son côté antioxydant puissant. Suivi d’une poignée de litchis et de 3 mandarines.
ou
une soupe maison complète suivi des même fruits.
Sport spécial DETOX :
1h de marche par jour minimum. Mais vraiment c’est le minimum. Zéro excuse. Si vous ne pouvez pas marcher pour une raison ou une autre, faites du vélo d’appartement, de l’elliptique, du ski, bref ce que vous pouvez faire de cardio. Mettez votre musique préférée et dansez, etc.
Mais comme 1h c’est le minimum, je préfère que vous portiez un podomètre et visiez les 20,000 pas par jour. Oui, je sais, c’est le double de ce que l’on vous recommande en général, mais gardez à l’esprit que les fameux 10,000 pas sont le petit, tout petit, minimum vital !
100 abdos par jour ou plus selon votre niveau de confort. Pour le connaître, allez jusqu’à la brûlure, et ajoutez 5 répétitions.
25 pompes au sol sur vos genoux ou pas. Sans se cambrer.
10 minutes de mon réveil matin
Méditation/yoga :
Au réveil, ne vous levez pas tout de suite, restez allongé(e) 10 min en plus avec si possible, une musique type yoga relaxante. Fermez les yeux, mais restez réveillé(e) et visualisez votre corps, des orteils, aux pieds, aux chevilles, aux mollets puis on remonte… les genoux, les cuisses, les fessiers, le ventre, le nombril, les côtes, le cœur, les poumons, la gorge, relaxez la d’ailleurs, les mâchoires, relâchez-les aussi, la langue, laissez la se reposer, les yeux, le front, le haut du crâne. Prenez conscience de votre corps qui s’éveille. Puis redescendez doucement en visualisant chaque partie de votre corps. Bougez doucement les membres, tournez votre tête de droite à gauche et retour. Éveillez-vous doucement. Sereinement.
Ça y est, vous êtes en réveil. Gardez les yeux fermés mais asseyez-vous au bord du lit, les pieds qui touchent le sol, le dos droit. La tête est posée légèrement au-dessus de votre colonne. Visualisez la journée qui s’annonce. Peut-être allez-vous au travail ou pas et profitez de ces derniers jours avant la reprise ? Dans tous les cas, imaginez des moments de cette journée de toute beauté et oubliez ou mettez de côté ce qui pourrait vous entraîner dans le négatif. Inspirez en visualisant les belles choses, et expirez en visualisant les choses négatives qui repartent avec le gaz carbonique que vous venez de sortir de votre corps. Répétez pendant 2 min minimum. Idéalement 5 min.
Le soir, en rentrant de votre journée, faites du yoga respiratoire pendant 3 minutes pour détendre votre corps et votre esprit.
Ne regardez pas la TV. Si, si c’est possible ! A la place, feuilletez les magasines empilés et que vous n’avez jamais le temps de lire, prenez ce livre qui traîne sur votre table de chevet. Passez du temps en famille à discuter de la journée, pomponnez-vous. Bref, pas d’images agressives absorbées passivement.
Je vous conseille de bien cocher ce que vous avez fait tous les jours, de bloguer dans votre blog Le Boot Camp ce que vous avez mangé, et si vous n’avez pas de blog chez nous, postez en commentaire ci-après vos menus pour inspirer les autres et pour que je puisse vous revenir en vous critiquant de manière constructive.
|