Posté le 31/08/2014 à 12:23
Bonjour les dukanettes,
Ca fait quelques fois que je suis venue vous lire
sans me présenter,
évidemment le titre est très "accrocheur" pour moi,
Je vous raconte un peu???
ca va être un peu long je m'étale toujours...lol
Donc voilà il y à 31 ans je venais au monde avec 3kg500... lol je déconne (encore)
je pense que je n'ai jamais été "mince", enfin, si, mais mal proportionné buste et visage fin
mais toujours large du bas face à mes copines, ma maman étais obèse (était, elle à fait une sleeve l'année dernière)
mon papa bien en chair, j'ai presque toujours eu des complexes, et comme certaines d'entre vous, j'ai
choisi mes habits non par gouts mais par rapport aux camouflages
j'ai souvent été ronde sans trop être "grosse" mais suffisamment pour connaître "l'exclusion" à l'école
ou les moqueries, je me souvient encore à la piscine qu'on se moquait de moi car j'avais des "nènè" pour deux ans plus
tard me jalousé hihihi
Enfin les années passe et je fut dans une période ou j'étais heureuse donc bien dans ma peau où plutôt je m'était fait une raisonet là...
bébé 1 est arrivé, le papa? boulanger-patissier !!!!!!!!
moelleux au chocolat tout chaud coulant chaque midi , saladier de fruits coupé en dés au sirop secret maison etc...
pris 21 kg gardé à peu près dix,
séparation- mon fils n'avait qu'un an et demi...je tenais un commerce alimentaire
et faisait moi même croissant,pain choc, muffin, donuts tout les matins...
Ensuite rencontre de l'homme de ma vie il a un garcon aussi qui à 6 mois de + que le mien
et nous en avons la garde, ils ont 7 ans aujourd hui et nous avons eu un troisième fils il y a un peu plus de 2 ans,
pris 12kg pour cette grossesse et garde 9!
Mon déclic: des photos de moi, je ne supportait plus mon corps, mon apparence , mon reflet beurk écoeurant
apparaissait des bourrelets de graisse au dessus de mon soutien gorge, mon ventre faisait 3 énorme bouée
et même sous ma ceinture de sécurité une grosse boule , sexuellement , oui par ce qu'il faut car j'aime pas mon corps,
puis aucune souplesse , garder les yeux fermé car surtout pas voir ce corps, mon conjoint à une taille mannequin!!!
Un jour je monte sur la balance la dernière fois c'était à ma dernière grossesse...electrochoc! 85.9kg
je me suis dit "t"attends quoi pour te prendre en main? un troisième chiffre?
Je ne me décidais pas car faire régime= frustration frustration= craquage craquage= kg repris+bonus
en plus j'aime pas l'eau.
Cet été nos 2 "grands" partait un mois chez leurs "autres" parents c'est là que je me suis dit, allé j'essaie
achat du livre Dukan, lu en 2 jours, je m'étais fixer une date mais j'ai commencer plus tot, il avait fait très chaud
et boire 1;5l d'eau fut facile
Comme vous le savez toutes les premier jours fulgurant , donc motivation à 300%
la cétose bien en place pas de frustration, pas faim, le forum m'aide quotidiennement
pour mes recettes, les avant/après font rêver ...
arrivé en croisière stagnation de 3 semaines mais je tiens le coup , je me mesure
(aujourd'hui: poitrine -9 taille -18 hanches -6 cuisses - 3 ) la perte de poids reprend,
mais les enfants reviennent ... d'où l'envie d'intégrer votre groupe
ils ne boivent que des sodas, j'ai du remplir l'armoire à biscuits et chocolat, pour eux
que c'est dur,
il me demande de leurs faire des gaufres multicolores bien sucrées tartinée de confiture aux fraises miaaaaam
et beaucoup de pain!!!! un des aliments qui me manque le plus...
j'ai toujours cuisiner avec beaucoup de beurre de crème de sauce...
j'ai du mal à savoir quoi cuisiner pour eux sachant que moi je mangerait autre chose
(le faire ne me dérange pas, c'est les idées qu'il me manque)
Et je n'ai pas de mal à manger differemment car aujourd'huis j'ai perdu 9kg en moins de 40 jours
donc ma détermination est bien là, mais actuellement je n'arrive pas à faire tout en même temps
et être tous ensemble à table à toujours été pour moi très important , peut être avec le temps
j'y arriverai...
je vois déjà mes erreurs, l'autre fois en légumes je faisais salade de concombre,
pour eux (huile vinaigre , crème , epices et echalottes) et pour moi pareil sans huile sans crème
mais du FB et franchement le gout était quasi pareil j'aurais pu faire ma recette pour tous....
J'espère que je vous ai pas trop embêter avec toutee mon histoire, en tous cas moi
j'ai adoré les vôtres
Bon week end et bon régime à toutes
|