Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Conseil pour le gala

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:20

Bonjour,

J'ai un doute sur le nombre de fruit par jour. Ceci dit j'ai l'édition 2010, et il ne parle que d'un fruit par jour, que ce soit en première ou en deuxième période de phase de consolidation. Or Viva, tu parles de deux fruits par jour en deuxième période de conso. Est-ce un changement qui se trouve dans l'édition 2011 ?

Merci ! J'avoue que je suis un peu perdue, je ne suis pas encore en conso, mais je voudrais démarrer correctement.

Merci pour toute réponse.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 11:28

j'ai reporté la réponse à ma question sur les phases de conso sur le site Dukan ou je suis coachée. Ce sont donc des sources sûres.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 12:25

Donc récap de dernière minute

conso en trois phases pour éviter une éventuelle prise de poids après une phase (croisière) restrictive.

Selon les kilos perdus, je prends en exemple mon cas perso, perte de 4 kilos, donc la phase de consolidation sera de 40 jours, que je divise par trois, 40: 3 = 13 jours, c'est à dire que :

pendant 13 jours je vais ajouter tout ce qui a été dit (1 gala/semaine, 1 féculent/semaine, 2 tranches de pain complet/jour, 2 fruits/jour, 1 matin et un soir, sauf le fromage qui sera réintégrée seulement dans la deuxième tranche des 13 jours suivants.

Après ces 13 premiers jours, vient la deuxième tranche des 13 jours suivants, où je garde tous les aliments de la tranche précédente mais je rajoute 40 g de fromage à 20% par jour soit 40 g de fromage à 40% un jour sur deux, perso je préfère en manger tous les jour s'il faut et prendre le 20%, voilà pour la deuxième tranche.

Après cette deuxième tranche des 13 jours, arrive la troisième et dernière tranche de 13 jours, où là, je garde les aliments des 26 jours en rajoutant, un deuxième féculent par semaine et un repas gala par semaine et le fromage même à 40% par jour, le reste ne change pas, le pain, les deux fruits, les 3 CS d'avoine.

C'est très simple et plus cohérent, un moyen encore plus progressif de redonner à l'organisme l'équilibre et de le préparer en douceur pour la quatrième et dernière phase, la stabilisation.

Dès que j'ai lu ça hier , je m'y suis mise car j'avais justement remarqué qu'en effet la reprise du fromage tous les jours me "pesait" un peu (ballonnement) donc, j'ai arrêté le fromage pour ne le réintroduire qu'au moment de la deuxième tranche des 13 jours.

( j'ai pu écrire un peu plus longuement car j'écris depuis chez mon fils, cool, le clavier de mon PC étant encore très capricieux....)

Bonne journée et bon courage à toutes, on s'accroche et le tout dans la bonne humeur, surtout quand on lit les récits de notre Juliette qui nous met du soleil dans le coeur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 12:52

Rosedulac tu te fais ton dukan à toi ?

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 13:13

Non elle a adopté la conso en 3 phases c'est tout. Moi je pense faire 3 phases aussi. J'ai peur de tout réintroduire d'un coup!

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 13:48

elle fait son régime comme elle veut c'est sûr mais la conso n'a jamais eu 3 phases.

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 13:56

Merci Viva pour la réponse. Le fait que cette information vienne du site de coaching est un plus.

Bonne journée.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 14:05

bonjour à toutes, étant curieuse de nature, quand certains ont lancé 3 phases lors de consolidation. j'ai fait une recherche sur le net, et comme par hasard lol, hum hum, j'ai trouvé un topic de quelqu'un qui parlait de conso soi-disant validé par téléphone re lol et tout le tralala arfff lol le même texte juste un copier coller . Le méga problème c'est que ce topic datait de 2009, triple lol. Y'en a qui aime la polémique, alors trois phases ça n'existe pas !!!!!!!!

Sinon je pense qu'il n'aurait pas attendu dans ses nouvelle versions de faire apparaître cette soi-disant troisième phase.

De plus, il y a un dossier dans top Santé sur le régime Dukan, nouvelle version, et rien n'a changé et aucune apparition d'une troisième phase. Pfffff ......bon courage à tous et vive les deux phases lol

fleurdubien

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 21:39

donc intox ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.