Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/01/2012 à 20:37 Bonjour Michoulette,
La conso se passe normalement en 2 phases :
Tu calcules le nombre de kilos perdus : ex 20 kilos perdus = 200 jours de conso, tu redivises ces jours en 2 ce qui te fait 100 jours en conso 1 et 100 jours en conso 2 et la journée PP (impérative) et les sons
La conso 1 pendant 100 jours : 1 fruit par jour, 40 grs de pain par jour, 40 grs de fromage par jour, 1 féculent par semaine et 1 gala par semaine et la journée PP (impérative) et les sons
La conso 2 pendant les 100 autres jours : 1 fruit par jour, 40 grs de pain par jour, 40 grs de fromage par jour, 2 féculents par semaine et 2 galas par semaine et la journée PP (impérative) et les sons
J'espère t'avoir éclairée, n'hésites pas si tu as d'autres questions, ou même si tu veux continuer à papoter, on est preneuse
Bonne soirée et courage ça va aller Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/01/2012 à 20:43 Coucou denise
Eh ben ça y est le we est déjà fini, j'ai l'impression que vendredi soir était seulement il y a quelques heures, mais bon demain boulot.
Comment s'est passé ton we ?
Moi j'ai été voir ma fille en compétition de natation, c'était les qualifications pour les championnats de France en mai, et elle s'est qualifiée, je suis super fière, elle partira donc 5 jours au mois de mai dans le sud de la France. Elle est qualifiée pour le 50m Brasse, 100m Brasse, 200m Brasse et oui c'est une brasseuse !!!!
Bonne soirée, et bon courage pour demain, en espérant que tu vas mieux,
Bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73415 |
Posté le 29/01/2012 à 21:07 Ohhh làlà mais c'est cool ça!!!! Tu lui transmettras mes félicitations, j'imagine ta fierté en ce moment. Beh mon week end pour une fois fut reposant. Le samedi j'ai dormi pdt lgtps et le dimanche activité à l'église, grosse sieste et encore activité à l'église. Cependant ce matin ma balance affichait + 1,1 kgs, je commence franchement à flipper car en 3 jours regardes l'addition, qu'est ce que ce sera dans une semaine. Finalement je suis heureuse de faire la conso en 2 fois. Aussi j'ai choisi de faire ma journée PP le lundi, donc pour moi ce sera demain la journée PP car je ne peux pas attendre jusqu'au jeudi, je vais péter un câle à voi rma balance monter ainsi tous les jours. Donc je vais positionner mon gala et mon féculent pour les repas de famille le week end et faire le PP le lundi en espérant évacuer. Je préfère faire les galas le midi et les féculents également pour ne pas stocker.
Michoulette, je vois que Lola t'adéjà repondu et surtout bienvenue parmi nous. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/01/2012 à 21:21 Denise,
Pas de panique pour ton poids, bon moi ça n'a pas été mon cas, tu connais mon parcours, j'ai continué à bcp maigrir en conso, mais depuis que je suis sur le forum ça fait bientôt 6 mois que je parcours les posts, et bien plus d'une reprends du poids en conso, mais ça va se réguler, ce qui ce passe en ce moment c'est que ton organisme stocke, il est perdu depuis le temps que tu l'as mis à la diet, il ne comprend pas pourquoi il a de nouveau à manger donc il fait des réserves, mais dans les jours qui vont venir, il va comprendre et ça va soit se stabiliser, soit rebaisser avec la journée PP, tu as raison d'ailleurs de la faire le lundi, moi tu sais que je ne l'a fait plus pour l'instant, mais quand je l'a reprendrais ça sera aussi le lundi,
Demain pour bien perdre : bcp de jambon dégraissé, peut-être un oeuf (fais attention à ton cholestérol), poisson on l'oublie souvent mais un bon pavé de saumon le soir en papillote ne fait rien prendre comme calorie mais ça te donne bcp de protéines, et du boeuf si tu aimes, des crevettes, surimi, surtout pas de pain, pas de fromage et pas de fruit, et 2 litres d'eau
En espérant que mardi la balance soit gentille avec toi ...
Bisous, je vais aller regarder la télé à demain Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73415 |
Posté le 30/01/2012 à 09:58 Bonjour Lola, merci beaucoup pour tes conseils avisés. J'ai hâte d'être à demain pour voir ce que me réserve dame balance. Ta journée commence bien? J evais poster mon avant apprès tout à l'heure!!!! Tu pourras le voir Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/01/2012 à 10:38 Coucou Denise,
Super que tu poste ton avant-après, moi je l'aurais bien fait, mais comme une imbécile, je n'ai pas pris de photos avant .... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73415 |
Posté le 30/01/2012 à 11:57 Lolllllllllllllllllllllll pas imbécile mais plutôt trouillade. Lollllllllllllll Faut dire que pour une fana de photos j'en prenais 30 fois moins à cause de mon surpoids. j'avais peur de l'objectif. Lolllllllllll Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73415 |
Posté le 31/01/2012 à 10:14 Lola Lola Lola, je suis trop contente ce matin car ma balance m'a annoncé un gentil 62.1 kgs. je suis trop heureuse. Et tw cmt tu vas? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/01/2012 à 11:10 Denise, je suis super contente pour toi, tu vois j'avais raison, et aussi je pense que tu as raison de réintégrer tout doucement les aliments, fais le progressivement et tout ira bien
Tout va bien à part qu'il fait très froid ici, ce matin le baromètre affichait : - 6°C !!!
Hier soir à la maison, j'étais en train de regarder à nouveau ton post avant/après et ma fille (celle de 20 ans) qui passait par là t'a trouvé magnifique, elle te félicite pour ton courage ce sont ses paroles, je te les répète. Mais elle a raison, tu es resplendissante
Bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73415 |
Posté le 31/01/2012 à 15:50 Ohhhhhhhhhh je suis toute rouge làààààààààààààààà!!! Dis lui merci de ma part. Hé bien je ne t'envie pas pour le froid, moi je vis dans un pays tropical don c température toujours clémente sauf pendant l'harmattan où il fait froid quand même et durant la saison des pluies. A ce jour j'ai déjà réintroduit tous les aliments de la phase conso pour que mon corps s'y habitue, donc les 2 tranches de pain complet, le fromage, j'ai opté pour le gruyère suisse et l'emmental français ainsi que le fruit. J'ia déjà utilisé ma ration de féculent de la semaine passée ainsi que mon repas de gala. Pour cette semaine, je prendrai mon féculent demain et le repas de gala le samedi midi. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/01/2012 à 16:21 Ce soir je fais ça pour le repas, mes filles et mon mari en mangeront aussi
http://www.proteinaute.com/recette_cassolettes_de_dinde_facon_basquaise-2433.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/01/2012 à 16:22 Moi pour le fruit je me presse une orange tous les matins, en plus ça me fait des vitamines Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73415 |
Posté le 31/01/2012 à 17:05 Waouh je pense essayer également, ça m'a pas l'air mal. Je vais le faire la semaine prochaine. Pour cette semaine, mon menu est bouclé. En tout ca bon appétit à toute ta famille Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73415 |
Posté le 31/01/2012 à 17:05 Depuis le temps que je prévois de la faire!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/01/2012 à 17:37 Tu fais bcp de recettes du site ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73415 |
Posté le 31/01/2012 à 17:44 oui sinon je m'ennuie et c'est la porte ouverte à toutes les déviations. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/01/2012 à 20:28 Alors Denise, cette recette est succulente, je l'ai un peu modifié, j'ai mis pour nous 4 : 4 courgettes et la valeur d'un poivron et comme je n'avais pas de cube de volaille dégraissé j'en ai mis un normal, tout le monde s'est régalé, ils m'ont demandé d'en refaire la semaine prochaine lol
Bisous et bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73415 |
Posté le 31/01/2012 à 21:45 Ah mais c'est cool alors. Moi de toutes les manières depuis le début du régime je consomme des cubes normaux car je ne trouve pas des dégraissés dans mon pays. Je vais donc le programmer pour la semaine prochaine. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/02/2012 à 08:27 Bonjour Denise,
Alors tout va toujours bien ?
Ici le baro baisse encore, ce matin -10°C, la météo annonce -13°C pour demain, je t'avoue que j'ai du mal à tenir, j'ai froid tout le temps, je mange un peu plus en ce moment, car avec ce froid je puise dans mes réserves et de ce fait j'ai des petits malaises, rien de grave, juste des étourdissments, et des coups de fatigue énormes, vivement le printemps ....
Donc je m'accorde des petits plus, de toute façon, si tu ragardes ma courbe, je suis dans le rouge, ce qui veut dire que j'ai de la marge
Bisous, donne moi de tes nouvelles Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73415 |
Posté le 03/02/2012 à 13:22 Bonjour Lola, j'espère que le baromètre est plus clément n'en déplaise aux paramètres météos. Essaies de manger un peu gras le temps que les températures remontent un peu. Aujourd'hui je ne suis pas de bonne humeur, trop de stress au boulot. Mon pèse personne également m'a laché et dons je ne sais pas comment se comporte mon poids depuis 2 jrs. Bofff c'est vraiment le chos en ce moment. E comme si ça ne suffisait pas hier un véhicule a percuté le mien par derrière alors que j'étais gentillement arrêté au feu rouge. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/02/2012 à 14:00 Bonjour Denise,
En bien dis-moi la chance n'est pas avec toi !
Pour le pèse personne, tu vas surement t'en racheter un, mais ne fais pas attention, car ton poids va surement varier, tu sais d'une balance à l'autre ... ça bouge
Pour ton véhicule, c'est génant, mais il faut positiver en te disant que tu n'es pas en tort vis à vis de ton assurance, c'est déjà ça
Ici pas géniales les températures, la neige est annoncée pour cet aprem !
Moi non plus je ne suis pas de bonne humeur en ce moment, je ne sais pas à cause de quoi, depuis quelques jours, je ne trouve rien de positif, espérons que ça passe....
Bon c'est bientôt le we, mais si il neige tout le we comme c'est prévu, on ne va pas bcp sortir
Bisous et courage Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/02/2012 à 15:13 Bonjour Denise,
Bon ça y est l'heure de la stab est arrivée pour moi : ras le bol de continuer à perdre, j'ai perdu 10 kilos en conso, ce n'est plus possible...
Je commence aujourd’hui !!!
Je te raconterai comment ça se passe
Bisous et bon dimanche Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
MICHOULETTE2 62 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2012 à 11:02 @LOLA059 Merci pour tes conseils, j'avais fait la conso "normale" avec par semaine 2 galas, 2 féculents, jeudi PP, 1 fruit, 1 pain par jour. malgré ça j'ai repris et attaqué la STAB avant d'avoir reperdu. comme je disais, j'ai abandonné le jeudi PP, je tente un conso à nouveau. Je dois absolument perdre 3 k dans le mois qui vient. je vais commencé la conso phase 1 Ces 2 phases conso, c'est Dukan qui l'a instaurée , ou les proteinautes ? à bientôt Michoulette Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/02/2012 à 11:51 C'est dudu qui a instauré cette nouvelle méthode, je trouve ça pas mal ça permet de faire la conso en douceur
Bon courage à toi, par contre il faudrait que tu reprennes la journée PP indispensable à la perte de poids
Bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/02/2012 à 14:05 Bonjour Denise,
Tout va bien, tu ne donnes plus de nouvelles !
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.