Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/11/2013 à 16:35 Petit passage pour vous souhaiter une belle fin de journée C'est pas la forme pour moi, temps gris et moi je grisouille, pas le gout de cuisiner...arfff c moins drôle. Je repasse e soir
Bisous les filles
My god si les images sont pas en JPG sa passe pas, voyons nous sommes en 2013, et il existe plusieurs format...lol Bon 5 que j'essaie de passer et aucune ne passe, J'ABANDONNE |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/11/2013 à 12:29 Bon samedi les filles,
Pesée pour moi demain matin, pas pu marcher depuis deux jours, nous avons eu de la pluie et des grands vents, hier 20* pas croyable, le temps est vraiment bizarroide.
Je continue mon petit chemin tranquillement, vais surement avoir un mois de plus d'arrêt donc tout va pour le mieux...
A plus les dudunettes, belle fin de semaine |
Utilisateur125893 |
Posté le 03/11/2013 à 07:41 bonjour les filles, j'ai 24kg à perdre puis-je me joindre à vous? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Angel7969 97 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/11/2013 à 10:46 Hey les nanas.
Cmt allez vous? Moi ça va. Reprise de poids ce matin car petit extra ce week end avec bcp de sorties ms aussi du sport pr ne pas trop prendre. Allez va falloir corriger le tir des demain.
Bienvenue a toi dorel. Nous t'accueillons avec plaisir
Belle journee a vous. |
Utilisateur125893 |
Posté le 03/11/2013 à 12:58 merci angel et bravo pour ta jolie perte. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/11/2013 à 13:56 Coucou les filles,
Bienvenue parmi nous Dorel...
Bon pesée pour moi ce matin et hop hop hop un - 600 grs en 3 jours c bon...suis contente, j'ai perdu 202 en 1 semaine..
Ce matin me fait une bonne galette dudu, les autres repas ben je vais voir....
Bon dimanche les dudunettes, pis Angel c pas grave tu vas les reperdre tout de suite, comment tu vas Éloyse |
Eloyse 271 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/11/2013 à 19:04 Coucou les filles,
Je reviens d'un long week-end à Madrid et là je suis vannée, car je suis à peine arrivée et je dois préparer mes petites affaires pour demain!!!
Et vous les filles, comment vous allez?? Malgré mon escapade, j'ai réussi à perdre 400 petits grammes cette semaine (je me pèse le samedi).
Bizzz je vous écris plus tard ou demain matin!! |
Eloyse 271 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2013 à 10:59 hello les filles, bienvenue Dorel!!!
Alors, comment va le moral Sylvie ? Je lis plus haut que c'était pas la forme ce week-end?.... Allons allons, tu sais, ici aussi c'est la grisaille (Bruxelles!!!), j'ai plein de réunions cette semaine, un fils qui m'énerve, un chiot qui fait pipi partout... et malgré tout, je pète la forme, si si!!!!
Et toi, Angèle, j'espère que ce petit extra que tu t'es accordée ce week-end t'a fait plaisir et que tu ne te sens pas coupable. Surtout pas!! ce qui est fait est fait, on efface tout et on continue!!
Pour ma part, il m'arrive de faire aussi quelques écarts de temps à autre... pas trop graves, mais bon ce sont des écarts quand même! Et comme je suis inscrite au coaching Dukan, je me sens obligée de les signaler.... D'après le programme, c'est au bout de 3 écarts (graves) que la journée est fichue. Donc, tu vois, Angèle, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire )))
Bizzz |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2013 à 14:58 Coucou les filles,
Petit passage pour vous souhaiter une belle journée. Hier je me suis fais une crême au chocolat un délice Aujourd'hui PL, ça va faire du bien.
Éloyse ça va mieux, vi vi suis allée marcher hier avec mon ti chien, une belle promenade....Il fait beau, un peu frais, mais j'aime marcher de ce temps la.
Angéle comment vas tu, ne t'en veux pas pour ce petit écart, tu sais on fait toute pareille, allez c reparti......
Bizz les filles a plus
Les écarts j'en ai pas encore fait, mais bon je sais que sa viendra, on est humain avant tout.... |
Angel7969 97 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2013 à 20:49 Coucou les copines!
Merci pour votre soutien. Au jourd'hui g repris comme ci rien ne s'etait passé. Bn je ne me suis pas pesé pr ne pas demoraliser et repartir de bn pied. Eloyse c super que tu es tenu bn durant ta semaine en espagne et en plus tu as perdu, quoi demander de plus Merci pour ton joli bouquet sylvie. Peux tu me donner la recette de ta creme chocolat stp? Tu me fais baver lol. Dorel: cmt ça se passe pour toi?
Bonne soiree et bisous les girls. |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2013 à 21:08 Coucou les filles
Angel voici ma recette de crême au chocolat, que je fais trés trés souvent, je la varie, vanille, etc... Pour 500 ml de lait - 100 ml de lait en poudre - 2 jaunes d'oeufs - 2 cc de cacao maigre - edulcolorant au gout en grains - moi je prends de la geléé knox pour gélifiée la crême, en France c'est un autre nom que tu prends avec une pointe de couteau, tu n'auras qu'a préparer cette recette en fonction de ton produit..
Préparation
-mélanger les 100 ml de lait en poudre avec les 500 ml de lait écrémé, faire chauffer. -pendant ce temps, mélanger les deux jaunes oeufs avec les sucre et ajouter un tout petit peu de lait tiéde, bien dalayer, dans le lait j'ajoute ma gelée knox et ensuite je mets le lait sur les oeufs+ le cacao et je remets a cuire sans faire bouillir, je retire du feu et je laisse reposer jusqu'a obtention d'une crême épaisse..
C'est délicieux et le lait en poudre donne un petit arriére gout mémorable...hihihi Bonne dégustation... Je reviens de ma marche avec mon petit chien....pesée mercredi matin, je vais le faire deux fois par semaine...
Ce midi je me suis fais un gratin de poireaux au jambon, et une petite salade, oh oh un vrai repas de roi pour moi... a refaire bien sur, ce soir moitié d'une aubergine farcie avec du hachi de poulet....une tite salade avec cela, et la je vais me faire un cake au thé...
A demain les copinettes Bon courage |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2013 à 22:25 Mon gâteau au thé |
Eloyse 271 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2013 à 15:07 Coucou les filles!!!
Ah la la Sylvie, tu nous donnes l'eau à la bouche avec ces magnifiques recettes!!! Dis-moi le gâteau au thé, c'est avec du thé je présume? J'ai déjà vu passer quelques recettes qui incluent du thé au fruits (j'imagine pour servir "d’arôme".
Pour la gelée knox, s'agit-il de la gélatine qui existe en poudre et en feuilles? J'utilise aussi le agar-agar, ou de la gomme de je-ne-sais-plus-quoi. Le problème avec ces deux derniers produits, c'est qu'il faut faire gaffe à la quantité de poudre que l'on met.
Comment va ton petit chien, Sylvie? Mon ptit bichon aura 5 mois la semaine prochaine. Lui aussi, c'est un habitué de la balance. Je veux qu'il reste nain, il est trop mimi ainsi!! En fait, j'espère ne pas m'être fait avoir par l'éleveur qui m'avait assuré qu'il s'agissait bien un bichon maltais toy ))
Et toi, Angèle, comment va aujourd'hui?
Bizz les filles! |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2013 à 17:10 Coucou les filles,
Eloyse mon petit Micky va trés bien, et moi aussi je fais trés attention a ne pas lui donner a manger ce qu'il aime" le sucré" j'aurais peur qu'il grossissent trop, le mien aura 5 mois le 12 novembre.
Pour la gelée en fait oui c'est celle en poudre ou tu peux prendre celle en feuilles aussi, c'est a ton gout..
Ce matin - 200 grs en deux jours, c pas si mal je trouve..bon je continue...hihihi
Mon gateau au thé est en fait celui de supertata, mais un peu modifié a la place de mettre des agrumes je mets du thé parfumé...
Je vais aller préparer ma crême patissière pour une bonne tarte et un brownie tout choco
Bonne journée a vous les filles, et bon courage.. |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2013 à 18:51 Celle ci est une recette a moi que j'avais mise en place l'année passée http://www.proteinaute.com/recette_bavaroise_framboise_chocolat_a_deguster_do(...) |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2013 à 19:01 Mon brownies http://www.proteinaute.com/recette_brownies_tout_chocolat-9005.html
Mon pain http://www.proteinaute.com/recette_pain_a_ma_facon_un_delice-9101.html |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2013 à 20:12 Coucou les dudunettes,
Je reviens de mon 45 mns de marche, il fait beau, je profite du temps clément..
Je vais aller préparer mon pain et mon brownies ou ma tarte avec une crême patissière, je ne sais pas encore...
Bisous.....bisous
Voici les jolies couleurs du Québec |
Eloyse 271 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2013 à 20:39 Aghhhhh!! je venais de pondre un long message et il a disparu dans les méandres du net!!!! Ca m'apprendre à poster avec l'IPAD dont la connexion se plante une fois sur deux!!
Je reprends. Sylvie, ton chiot est trop chou!!! Et tu sais quoi? Gégé (le mien), eh bien il aura 5 mois le 12 novembre!!!
Merci beaucoup pour les liens!! je suis impressionnée, si si !! Jusqu'à présent, pour mes pâtisseries, je glanais des recettes chez les dukaniens espagnols (je comprends parfaitement cette langue). Mais maintenant, dès ce week-end, je teste tes recettes. Elles me font trop envie! Je te dirais quoi pour les résultats, je suis pas hyper douée en cuisine mais les explications de tes recettes ont le mérite d'être très claires.
Cette photo du Quebec est magnifique!! Bizzz
Super tes 200 grammes. Moi j'ai quelques petits soucis intestinaux en ce moment. J'éviterais donc de monter sur la balance ) je vais donc me décider et tester le psyllium blond que j'ai acheté sur le net. Il paraît qu'il est très efficace, on verra!
Au fait, les filles, avez-vous pris vos mesures? En ce qui me concerne, c'est bien là que je remarque bien que j'ai maigris. Je prends mes mesures 1 fois par semaine, et jusqu'à présent, j'ai perdu 4 cm au niveau des hanches... |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/11/2013 à 18:16 Coucou les filles,
En ce mercredi rien de spécial, j'ai déjeuner avec mon pain ce matin, comme c bon, et je vais me refaire une crême au café...
Pesée dimanche, une fois par semaine pour moi c assez, surtout que je suis en ménopause et on le sait, la ménopause n'aide pas a la perte de poids, je ne m'attends a pas plus de 500 grs par semaine.
Aujourd'hui nous avons un temps superbe, 11*, du soleil, quoi demander de mieux un 6 novembre au Québec.
La France me manque surtout pour les grandes surfaces, ici nous avons de gros hypers, mais je trouve jamais ce que je veux, alors pour ça OUI la France me manque.
Oh ben Éloyse, ils sont nés le même jour...c'est drôle..Le mien est un gourmand fini, et c'est pas facile de dire non quelquefois.
Pour les mesures, je les avais prise la 1 éere fois et pas cette fois ci,mais c'est vrai que si on les prends bien," parce que d'une fois a l'autre si on change de place de peu, cela peu varier...." et bien cela parait plus que la balance.
Allez les dudunettes, a plus tard...je viens de terminer de manger, poisson et courgettes... |
Angel7969 97 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/11/2013 à 19:27 Cc les nanas. Alors en ce qui me concerne,je n'ai pas pris mes mesures car je ne trouve pas ça precis et peu fiable ms ce nest que mn avis. Niveau poids jai repris un peu a cause de mn ecart ce wkend ms bn rien de trop trop mechant. Merci pr tes recettes sylvie. Le québec semble magnifique. Et je te comprends niveau magasins. J'avais aussi ce souci qd jétais en suède lan passé. Difficile de trouver tous nos produits. Eloyse jespere que tes petits soucis vt s'ameliorer. Et vive la nvelle technologie lol. Des bisous les filles. Pr moi ce soir c surimi et moules |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2013 à 01:56 Coucou les filles,
Un petit passage pour vous dire queeeeeeeeeeee....................................................ben voila j'ai craqué sur 5 carrés de chocolats, impossible de ne pas dire non, je n'ai pas pu, alors je me dis que finalement on fait beaucoup d'efforts et que ces 5 tout petits carrés étaient tellement bons que je ne m'en veux pas.....A refaire dans deux semaines...
Ce soir poulet barbecue et salade...demain PP
Belle nuit les filles, je reprends ma job le 17 novembre...youpi, je m'ennuie chez moi. |
Eloyse 271 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2013 à 18:16 Coucou les filles!!!
Je passe rapidos car j'étais en réunion toute la journée et là je suis sur le point de rentrer, mon ptit mari vient me prendre!
Waow Sylvie, quel montage super sexy!!! Bon pour les 5 petits carrés, tu t'es fait plaisir et c'est là l'essentiel! Et puis, tu as raison, pourquoi culpabiliser?
Angèle, j'espère que ta balance sera très vite gentille avec toi! mais tu as l'air de bien le prendre et c'est le principal!!
Allez bisous les filles, on m'attend )) |
Angel7969 97 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/11/2013 à 00:12 Cc les filles!
Cmt allez vous?
Syvie c une superbe photo ça fait rever^^ Je trouve ça tres reussis. La balance nest pas trop mn ami en ce moment ms jai espoir que nos relations s'ameliorent^^ Oh que oui il ft se faire plaisir tt en restant raisonnable. C un regime a vie et on ne pt pas se priver a vie. Il ft en etre cs aussi je pense.
Bonne soiree Mes belles.
Bisous de lyon. |
Eloyse 271 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/11/2013 à 12:13 Coucou les filles!!
Ah lala, Angèle, pas de chance avec ta balance!! Ferais-tu de la rétention d'eau par hasard? Ou des ptit problèmes de transit? Tu sais, ça arrive, moi si je ne prends pas mon BOP ou que je suis constipée pendant plus de 24h00, ma Ginette peut afficher facilement 1 kg de plus sur la balance. C'est le genre de blague qui te met de super humeur !!!! ))
Et pis, c'est peut être aussi que tes ragnagnas approchent, va savoir!
En parlant de ça, Sylvie, tu signalais l'autre jour qu'il est plus difficile de perdre du poids lors de la ménaupose. Prends-tu un traitement hormonal? THS?
Je t'explique: fin de l'année dernière, j'ai commencé à avoir quelques soucis avec mes règles, soit je les avais pendant 1 mois, voire 2 mois en suivi (l'horreur!)... soit pas du tout pendant plusieurs mois... Mon gynéco m'a alors prescrit un traitement à la progestérone... et je ne serais pas étonnée que ma prise de poids ne soit pas étrangère à tous ces ptits soucis hormonaux... Bref, vu qu'une femme n'est pas l'autre et que pour moi, manifestement, les symptôme viennent plus tôt que prévu, j'ai demandé à mon gynéco de me prescrire un traitement hormonal. Il m'a demandé de passer au préalable toute une série d'examens par mesure de sécurité... J'ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine, avec le résultat de tous mes examens. Mais avant d'y aller, ôte-moi d'un doute qui me taraude l'esprit... Les traitements hormonaux font-il grossir??? Car ce serait le comble qu'en tentant de régler quelques soucis, j'en provoque d'autres et de taille: prendre du poids!!
Maintenant, je suis bien consciente que passés 40 ans, c'est bonbon pour perdre du poids. Ahhh Angèle, tu ne sais pas la chance que tu as! Profite bien de tes jeunes années ))) C'est ce que je n'arrête pas de dire à mon fils qui voudrait être plus vieux de 5 années... Qu'il est bête )))))))))))
Sinon, voici le week-end qui s'annonce!!! Resto demain soir... reste à choisir le type de resto, ce qui n'est pas une mince affaire!
Ah, une petite dernière question Sylvie, toi qui a l'air hyper douée en cuisine: comment fais-tu pour que tes gâteaux Dudu n'aient pas l'air mouillé en sortant du four? Ou pire encore, gonflent bien dans le four et une fois dehors, s'affaissent comme un crêpe... Ca m'énerve!! J'ai tenté tous les types de levure possible, y compris le bicarbonate, la poudre à lever, etc. etc.
Bizzzzz |
grassette14 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/11/2013 à 01:41 Coucou les filles,
Eloyse, suis pas super douée en cuisine "rire" mais il est vrai que j'aime faire de nouvelle choses, et me lancer de nouveaux défis, la voila la vérité. Pour ce qui est de mes gateaux, je prends de la levure toute normale et je prends des moules en silicone, ah oui je mets toujours deux cs de germe de blé dans mes gâteaux je ne sais pas si cela est autorisé je ne le vois pas dans la liste, en tout ça, moi j'aime ça dans mes désserts et dans mon pain.
Pour ce qui est des hormones, j'en ai pris il y a 7 mois pour une raison de régles trés abondantes et j'ai pris 10 kilos en 3 mois, j'ai tout arrêté et la je suis en ménopause " enfin supposé" il fautr attendre l'acsence de régles un an pour se dire en ménopause moi cela fait seulement deux mois, en tout cas, je ne prends rien, de rien, j'en entends assez dans le milieu de la santé sur les hormones, ce qui me fait peur ce n'est pas la prise de poids, mais le cancer qui dans la majorité des cas vient de ces foutues hormones, je n'ai pas bcp de chaleurs donc les autres symptômes je vais faire avec....le pire est sexuellement parlant, la les hormones sont dans le plancher...hihihihi, pas moyen de les attraper, elles t restent...mdr
Je ne peux pas te conseiller Eloyse, je te dis juste que pour moi les hormones c'est tout simplement non...
Aujourd'hui ou plutôt ce soir suis allée voir mes patients, ils étaient tellement contents de me voir, et moi donc j'ai hâte de reprendre mon travail, dans deux semaines je pense....
Ce soir J'ai mangé des galettes de thon avec une salade et ce midi une salade avec du poisson, pas eu de temps pour faire un déssert, ce soir je vais me faire un porridge pour manger mes sons j'adore ça...
Pesée pour moi dimanche matin, je ne m'attends pas a grand chose cette semaine j'ai fais des écarts et c'est bien comme cela, ça ira mieux la semaine prochaine...
Bisous...bisous les beautés et a demain |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.