Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
severine1702
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 12:48
moi je la mange en soupe couper les courgette en rondelle avec eau et un bouillon degraisser et mixer une fois cuit hummm
La courgette affine la silhouette!
Pourquoi fait-elle maigrir? Très pauvre en sodium, donc en sel, la courgette est un excellent allié pour s’affiner. Elle limite la rétention d’eau, mais surtout, elle est majoritairement composée de liquide. Résultat, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite! Enfin, sa peau est bourrée de fibres, ce qui booste le transit et la perte de poids!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Corbeille
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 14:19
Bon ben... tu m'as donné envie de courgette ! Je rajoute ça sur ma liste de courses
severine1702
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 15:41
lol perte de poid garanti avec cette soupe
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
benoite
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 15:43
Bonjour,
Séverine, en as tu fait l'expérience?
severine1702
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 19:13
oui ya 2 ans jai fait le regime dukan j avez perdu 228 kilos en 5 mois mais je suis tomber enceinte fauce couche sa ete terible depression jai repris tous mes kilos . et en ce temps la je fesais cette soupe et je perder 500 gramme voir 1 kilo le lendemain
severine1702
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 19:14
28 kilo pardon pas 208 wahou lolll
Nelfe
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 19:57
Ouah! !!! Je vais essayer ^^
(Désolée pour ta fausse couche :( perdu des jumeaux en mars...).
Bon courage pour le régime
benoite
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 21:20
sincèrement désolée Séverine, mais je crois que beaucoup d'entre nous pas par là malheureusement
j'ai donc préparé une grande soupière de potage à la courgette, nous verrons en fin de semaine le verdict
merci pour l'info
bonne nuit
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 21:38
La courgette
La courgette est un légume-fruit plein d'intérêt nutritionnel et diététique. A consommer toute l'année pour toute la famille !
Il existe de nombreuses variétés de courgettes : la Ronde de Nice, la Grisette de Provence, la Blanche de Virginie et la jaune Goldrush. La variété ronde est exquise à farcir.
Voir toutes les recettes avec la courgette
Période de consommation : de mai à octobre
Historique
Les courges sont de la famille des cucurbitacées. Elles sont originaires d'Amérique Centrale. Les Indiens les appelaient les askutasquash.
Les Européens les rapportèrent du Nouveau Monde pour les cultiver comme légume, jusqu'à complète maturité. Elles sont alors gorgées de pépins et leur peau est dure.
Ce n'est qu'à partir du XVIIIe siècle que les Italiens eurent l'idées de les consommer avant pleine maturation.
Ainsi naquirent les courgettes comme nous les croisont aujourd'hui sur nos étals de primeurs : des plus petites aux plus moyennes.
On les cultive aujourd'hui dans le Sud de la France, ainsi que dans la région Rhône-Alpes.
Des sels minéraux à gogo !
La courgette est très riche en eau (95% de sa composition), en minéraux et oligo-éléments variés. Elle contient du potassium (230 mg/100 g), du phosphore, du calcium et du magnésium. Des vitamines sont présentes, mais en quantité modérée.
Le potassium est important pour la santé cardio-vasculaire. De plus, la faible teneur en sodium, inscrit la courgette dans un régime sans sel. Afin de préserver toute cette richesse, il faut la cuire à la vapeur ou à l'étuvée.
Et des fibres utiles !
Au niveau des fibres, la courgette est riche en pectine. C'est ce qui lui donne son moelleux caractéristique. Mais plus elle grossit, plus ces fibres se transforment en fibres non solubles, et une fois cuite, la courgette devient fibreuse. Ces fibres permet de stimuler en douceur le fonctionnement de l'intestin.
La courgette est beaucoup plus digeste consommée jeune. Ainsi, très jeune, épluchée et cuite, elle peut être proposée aux personnes ayant subi des opérations du tube digestif, ainsi qu'aux jeunes enfants et ceux qui ont un système digestif délicat.
Très jeune, la courgette ne contient pas d'amidon et donc ne nécessite pas forcément une cuisson. Elle peut alors être consommée crue, notamment râpée.
tartines à la courgette
Un légume de choix !
Elle ne contient que 15 kcalories/100 g. une portion généreuse ne contient donc que 50 kcalorie, ce qui en fait un légume de choix pour tous les régimes. Ainsi, la courgette renforce l'apport minéral, sans risque de surcharge énergétique
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 21:39
Si aucun aliment ne fait maigrir, il est évidemment recommandé pour perdre du poids de changer l'alimentation et de faire de l'exercice. Le docteur Hervé Robert, médecin-nutritionniste fait le point sur quatre légumes peu caloriques qui peuvent vous aider à mincir.
Les haricots verts
Le haricot vert, sous toutes ses formes est un légume très intéressant. Très peu calorique, 25 kcalories pour 100 grammes, il est est riche en vitamine C (9mg pour 100 grammes), en bêta-carotène, en provitamine A et en minéraux. Pour préserver au mieux la vitamine C, il est recommandé d'utiliser la cuisson courte à la vapeur. Autre bénéfice de ce légume : un goût savoureux.
L'endive
Crue ou cuite, l'endive est un vraie poids plume. 11 kcalories pour 100 grammes et à peine 0,4 grammes de glucides pour 100 grammes. Si elle offre moins de vitamines C, elle apporte des fibres (3 grammes pour 100 grammes) très facilement assimilables et bien tolérées par les intestins fragiles, rappelle le docteur Hervé Robert, médecin-nutritionniste.
La courgette
Crue ou cuite, ce légume méditerranéen est aussi champion de la minceur: 10 kcalories pour 100 grammes. riche en minéraux, la courgette est malheureusement assez pauvre en vitamine C. En revanche, elle est très simple à cuisiner et peut se déguster en salade, dans la ratatouille, farcie au four... Un très bon atout à votre rééquilibrage alimentaire.
L'aubergine
Légume peu calorique, 19kcalories pour 100 grammes, l'aubergine contient surtout des fibres, les pectines qui permettraient de freiner l'absorption intestinale de certaines graisses. Ce qui fait de l'aubergine un super atout minceur. Facile et savoureux ce légume peut se décliner en ratatouille, en caviar d'aubergine...
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 21:40
bon regime les filles et de quoi succombé et c petit légumes qu on oublie parfois
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 22:52
miam
ça me donne envie d une bonne ratatouille tout ça
jajoute la courgette a ma liste de courses PL de la semaine
merci pour les infos les filles
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 22:53
miam
ça me donne envie d une bonne ratatouille tout ça
jajoute la courgette a ma liste de courses PL de la semaine
merci pour les infos les filles
nadia2301
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2014 à 07:46
merci pour cette info je la ferais en soupe bon courage a vous ......
severine1702
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2014 à 13:46
voila soupe de courgettes manger hier avec un steack aché 5 % DEDAN CE MATIN 800 GRAMMES PERDU
Utilisateur132743
Posté le 22/09/2014 à 17:31
whaou ça donne envie de manger des courgettes ... perso j'en mange beaucoup , et je vois pas de différence, par contre quand je prends du concombre ... je perds. Qui a de la lecture sur le concombre ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
laissou
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2014 à 23:34
coucou!! velouté de courgette en test!!! je l'ai pris ce soir et c'est trop bon!
severine1702
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2014 à 00:48
moi j en mange a chaque journee pl
benoite
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2014 à 05:48
Bonjour,
j'en mange régulièrement,c'est excellent mais n'accentue pas la perte de poids
anave70
400 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2014 à 09:02
cc,c'est tres bon,moi aussi j en mange,mais ce qui fait perdre du poids c'est d eliminer graisse et sucre,c'est ça le principe de ce regime,quand on prend du poid alors qu on a fait aucun ecart c'est pas du gras,c'est de la retention d eau,constipation ou nos hormones,mais le corps lui maigrit quand meme.bonne journée
laissou
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2014 à 14:20
Tu as raison Anave c'est ça le principe du régime. Mais bon ce velouté est tellement bon. Perso je suis en phase constipation ce matin juste - 100gr. Je préfere moins que plus. même si le poids ne change pas on maigrit.. mes vetements rentre mieux et mon ventre à vachement dégonflé.
severine1702
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2014 à 14:54
et puis il faut manger des legumes alors qu on en fait des potage je ne voi pas la difference et sa aide a bien eliminer
anave70
400 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2014 à 21:44
moi je me regale avec le velouté de courgette de mon jardin,je mets un carré ail et fines hrbes zero dedans,c'est tres bon.
louis70220
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2014 à 22:22
Ben moi je me régale avec le velouté de potiron de mon chéri,
anave70
400 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2014 à 08:21
moi aussi celine je me regale avec son veloute
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.